17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

cristiano02
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste FABULEUX ! J'avais adoré le premier, et le deuxième m'avais assez plus sur 360 malgré les dires de certains. Maintenant sur Xbox One, ce jeu est juste superbe, c'est LE jeu simulation-arcade ! Franchement j'adore, la série Forza et l'une des plus belle de jeu vidéo, et pour moi la meilleure référence automobile. Ce 20 et plus que mériter, bien sur un jeu n'est jamais parfait a 100% et c'est pourquoi généralement je met 19 aux super jeu ( ce qui a été le cas pour Horizon premier du nom) mais alors la.. C'est du grand art !

Nico-Oo
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Juste magnifique, je suis pas trop fan des jeux de voitures mais celui ci est tout simplement magnifique. GG aux dévellopeurs pour nous avoir ondu un jeu grandiose. Je n'ai pas fais la version 360 je n'ai donc rien a dire pour celle-ci

martymcfly39
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Ouah ouah ouah!!!

franchement,quelle claque!!

Aprés un forza 4 a la perfection,tant sur le contenu que sur le reste,l'arrivé de Forza 5 nous avez tous décu et attristé tant le jeu était beau et plaisant sur One,mais tant le contenu,et les micro paiements gachais tout!!

Mais l'arrivé de FORZA HORIZON a l'époque sur 360 nous avais donné tant d'éspérance,un jeu simulation a peine moins exigeant,au graphisme somptueux dans un monde ouvert!

Mais encore une fois,plutot décu par le contenu et les micro paiements!mais l'idée était bien la!et avec plus de liberté,plus de modification,plus de contenu,moins de micro paiements!

ET ca tombe bien,puisque c'est exactement ce que forza horizon 2 nous offre!!

Une liberté pour dire totale dans un grand espace du sud de la france avec de petite route sinueuse,des voies rapide et de la campagne pour allé faire du 4*4!!

une personalisation trés poussé autant esthétique que mécanique!"systeme de d'autocollants et de peinture trés poussé ainsi que la modif chassi ou moteur allant jusqu'a swapper avec de gros moulin!

UN vrai systeme de challenge en chrono,comme de points de drift qui permet reelement de faire du drift avec les réglages adapté a cette discipline!

un VRAI systeme de CLUB qui vous permetra de multiplié vos crédits et vos points,et également la possibilité de faire des concentrations pour exposé vos véhicules et tiré des bourres avec les copains ou d'autres!

En plus les DEVS ont décidé cette fois de parié sur une polique a l'inverse des anciens opus,PAS DE MICROPAIEMENT!!et beaucoup de véhicules offert,sans parlé un systeme de roulette comme dans les casino vous permet de gagné trés régulierement du crédits et des bagnoles!!si c est aps le pieds ca!!

Sans oublié un moteur graphique bluffant tant le cycle jour nuit et la météo est trés bien restitué!

une bande son moteur a la perfection et de la musique de la bonne!!et a GOGO!!

tout ca pour dire qu'il est tout simplement le meilleur jeu ONE actuel,le meilleur jeu voiture NEXT -GEN et surement la meilleur serie automobile actuel!!

en déplaise a certains!!

Posté le 21 sept. 2016 à 11:42

Je me permet de poster Mon avis sur FH2 car je l'ai terminé a 100% en début de semaine. :oui:
Alors que dire si ce n'est qu'il ma mis une grosse claque (comme chaque Forza auquel j'ai joué d'ailleurs) Il est magnifique, il offre une liberté quasi totale sur la map ainsi qu'une petite île (Storm island) qui allonge le jeu de facile 10h.
FH2 offre une bonne variété de voitures toutes personnalisables avec évidemment une vue cockpit très bien réalisée mais pas sans fails.

La carrière est juste énorme, Offrant toutes sortes d'épreuve mais qui malheureusement tournent en boucle arrivé un moment.

Concernant ses défauts il a les mêmes que les autres Forza, un éclairage d'habitacle bâclé sur beaucoup de voitures (Compteurs blancs alors que de base c'est coloré) et des compteurs bugués sur quelques véhicules Notamment les japonaises qui sont victimes de ça.
Bien évidemment ça n'empêchera pas d'apprécier pleinement le jeu ! :)

Bref verdict: Très bon! Je le conseille a ceux qui ne l'ont pas encore fait! Par contre version Xbox 360 a éviter.

Ninerboy
Posté le 19 févr. 2015 à 14:05

Jouissif

Si je devais qualifier ce jeu en un mot, ce serait "jouissif"
Les plus belles voitures du monde, a porté de main, dans une des plus belles régions du monde (allons y)...
Un Gameplay made FORZA, un rendu sonore appréciable...
Les ballades entre amis, les pointes de vitesses à plus lieurs sur Autoroute, à travers champs...
On se régale...
Un PACK PORSCHE et je mets 20/20

Que les Dieu de FORZA m'entendent

oiseax
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

je trouve ce jeux très beau graphiquement !

dès le départ on est très bien bien guidé et tout de suite dedans (sensations ... )
possibilités de faire des courses avec sa voiture meme améliorer à fond
nombreux véhicules
trésor de granges très sympathiques

lfrost
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vraie reussite. normalement je suis plus du genre Need For speed Burnout.. course aracde nitro avec des flics..
mais la jai ete bluuuffeeeeee par le travail on sent que les gars nont pas voulu baclé le travail.. cest tellement complet que des fois au lieu du jouer on passe du temps juste pour rendre belle sa caisse tellemen il ya du choix..
mais yen a qui menerve c incroyable.. commes ils ont une ps4 ils disenr forza c minable et ceux qui ont une xbox disent drive club c minable.. areté vos conneries vous etes tellement idio.. on dirai un combat de fan de rappeur 92 VS 93... ce nest pa parcekon aime pas une console quil faut dire que ces jeux sont nuls... jai les 2 jai une preference pour la ps4 mais xbox est tre bien aussi.. vous netes pas du tout mais du touuuut objectif.. maintenant concernant FORZA VS DRIVECLUB.. Forza sen sort de loin car le jeu est beaucoup et nettement mieu travaillé..

djun06
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

très bon jeux rien a dire contenue énorme multi au top on enchaîne les courses très facilement par contre graphiquement peu mieux faire les voitures son bien modélisés très peut d alising mais les décors peuvent varié du très bon au très décevant les tunnels très moyen d ailleurs se qu il on noté 0 ne sont pas sortie du tunnel...les effets de nuit et de météo fond leur très gros effet très bon crue se forza comme toujours la concurrence a du bon j ai une ps4 aussi est vivement qui sorte un bon gt7 depuis forza 3 le roi est mort

neomat77
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est une vrai surprise et une grosse bouffée d'air !!!
J'ai fait un beaucoup de jeux de bagnoles mais celui ci est vraiment FUN :
- une conduite impeccable qui même pour un jeux d'arcade n'a pas a rougir de certain jeux qui se dise accès simulation!
-les bruits des voitures sont très bien reproduit
- les lieux choisis font plaisir à voir puisque quasi jamais exploité
- le jeux est vraiment beau, un régal pour les yeux , les orages techniquement et graphiquement splendides!
- 210 voitures c'est top
- durée de vie plus que correct

Les seuls chose que j'ai trouvé un peu loupé:
- la modélisation de certain véhicule

Allez Hop hop hop, j'y retourne :-)

Thurman
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de Forza Horizon 2, vue que je n'avais pas trop aimer le premier, mais je l'ai louer et ce jeu est juste sublime! Il y a tellement de chose à faire, c'est beau, il y a plus de 200 voitures, le nombre de championnat et de course est hallucinant, la carte, est plutôt grande et jolie, les seules défauts sont : L'aliasing, le vide (dans certaine zone on à l'impression d'être seule), et le clipping. Mise à part ces quelques défauts, FH2 est le jeu de course de ces dernières années, une pure merveille!

Vive-renault
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie graphiquement superbe maniabilité superbe aussi vraiment hallucinant le système de météo est terrible le son des voiture est super bien fait j'y joue depuis ce matin 11h et franchement pour l'instant j'ai rien à lui reprocher ma note réel et 19sur20 je met 20sur20 pour contrer le Fana driveclub qui a mis 1sur20 toujours à parler de la puissance du tank noir mdr c'est bien beau pour faire tourner des jeux comme survécu mdr bref Forza m'attends.

PhiIIips
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Galette dans la console, bien installé dans le canapé, manette en main ... hop ! C'est parti !
Les premières minutes de jeu défilent devant nous, l'ambiance du festival Horizon se met peu à peu en place, la musique démarre, les moteurs vrombissent et nous voilà transporter dans ce nouvel épisode sans nous faire attendre. Et que dire ... juste magnifique ! Les premiers tours de roues sont lancés et nous retrouvons tout de suite nos marques. Les décors défilent sous nos yeux tel une carte postale et nous voilà parti à destination du Festival Horizon

Forza Horizon 2 réussi l'exploit de ne garder que le meilleur du précédent opus tout en rajoutant des réelles nouveautés qui ne sont pas de refus. Les décors sont splendides (mention spécial à la côte Méditerranéenne et aux plaines du coté de Saint-Martin), les effets météos dynamiques sont très bien gérés (rouler sur l'autoroute par une nuit pluviale devient un vrai plaisir) et les véhicules se confondent parfaitement à cet environnement.

Alors certes, le jeu souffre de quelques petits défauts notamment un peu d'aliasing et de clipping sur certaines ombres, ce pour quoi j'enlève un point.

Néanmoins on rajoute à cela une bande-son pour le moins très variée (il y en a vraiment pour tout les goûts), la possibilité d'accéder à la quasi-totalité de la carte, une durée de vie exemplaire, une très bonne gestion des vibrations de la manette et un mode multijoueur bien mieux pensé que Forza Horizon premier du nom et nous obtenons un des meilleurs jeu de course jamais réalisé !

Fut75
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Juste parfait !
Ceux qui ont aimé le premier opus adorerons le second.
Graphisme, fluidité, sensation de vitesse, musiques... Tout y est !
La durée de vie est conséquente et ensuite il y a le multi...
De longues heures de jeu en perspective.

A acheter les yeux fermés !

kadadj
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très facile à prendre en main, Forza Horizon 2 est fait pour vous si vous avez aimer le précédant, niveau graphisme un véritable claque pour ma part,
je trouve la circulation en ville très bien doser les dev on fait le bon choix à ne pas mettre trop de circulation rouler pour ce manger des voiture qui roule à 30KM toute les 10 seconde non merci, sinon les décore sont magnifique surtout en france hihi ce qui est quand meme assez rare de voir un jeu ce dérouler par cher nous.
pour ma part une réussite totale.

LezardSaRace
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, et je sais de quoi je parle car je l'ai depuis sa sortie ! Je lui trouve vraiment aucun défauts. Pour moi l'argument des villes un peu vide n'est absolument pas un problème ! Le jeu est magnifique, colorés, de magnifiques effets de lumières ! Surtout la nuit et quand il pleut c'est encore plus magnifique avec les phares *_* J'adore l'ambiance festival de ce jeu, avec ses radios pour tous les goûts et on y retrouve des producteurs connus ! La bande-son est donc superbe, et le bruit des moteurs est vraiment réaliste. La sensation de vitesse est réellement ressentie et les balades en ligne sont tout simplement géniales ! Ce jeu est la perfection !
Exclusif pour Xbox One :D

ONE 79.98€