Never Alone
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Never Alone / Never Alone sur Xbox One /

Avis Never Alone sur Xbox One

14.2/20

Mika-117
Posté le 24 févr. 2015 à 01:31

Never Alone est vraiment un très bon jeu. Les graphismes sont jolis, le jeu est simple à prendre en mains avec les deux personnages qui ont chacune des particularités et en plus ça peut se faire en coopération, les musiques sont envoûtantes et superbes, elles ont un côté magique, l'histoire est intéressante, le jeu n'est malheureusement pas très long et il y a parfois quelques bugs au niveau de l'affichage et au niveau de certaines collisions. C'est un jeu poétique et féerique qui fait parfois penser à Ico. Je lui donne un très bon 17/20.

john1811
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,

Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par ce (très) petit jeu. Des très beaux graphismes et une belle histoire poétique. Deux gros soucis majeurs cependant: durée de vie inexistante (environ 2h30) et un prix très excessif: 13,50€
Je le conseille à tout ceux qui ont été touché par la poésie de Child of Light.

Mika-117
Posté le 24 févr. 2015 à 01:31

john1811
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,

Je le conseille à tout ceux qui ont été touché par la poésie de Child of Light.

legendOM
Posté le 27 janv. à 00:16

Un jeu de plate-forme sympathique au idée de gameplay plutôt sympa et original. Dommage que la durée de vie soit vraiment courte. Reste un petit conte sympathique et des graphismes plutôt beau.

davoustmassena
Posté le 05 mai 2015 à 15:37

Comme beaucoup de personnes ici, j’ai trouvé le jeu très court, et pour ma part, je l’ai trouvé plutôt très facile, dans le sens où je l’ai terminé à 100% (succès) en 4H (j’ai rencontré un bug qui m’a bien freiné ; il y a un arbre qui n’avançait pas, il fallait recommencer la partie). Après, je l’ai eu pour 8 euros ou moins, je ne sais plus trop, il était en promo sur le live gold. Pour le prix que j’ai payé, je trouve que ça va, il est correct, le gameplay et les énigmes sont sympatoches ; en plus, il y a des petits reportages sur la communauté d’Alaska à visionner. Je ne l’ai pas fait en coop, je l’ai fait en solo. Sympa à un prix réduit, par contre, pour 15 euros, je trouve que c’est un peu cher.

Neriss
Posté le 21 févr. 2015 à 18:24

Très sympa pris comme une histoire interactive, mais pas top en tant que jeu vidéo :

Les plus :
- le jeu raconte un conte inuit de façon plutôt originale
- il est plein de petites séquences instructives sur leur mode de vie
- la coop avec 2 personnages ayant chacun leurs caractéristiques propres

Les moins :
- la plateforme est peu inspirée et pas toujours très intuitive quant à ce qu'on attend de nous
- le moteur physique n'est pas très bon (beaucoup d'inertie et une gestion des sauts très chaotique)
- la fin est particulièrement frustrante car elle met en avant tout les défauts du moteur
- il est très court : 2-3h en ligne droite et n'offre pas de rejouabilité (la quasi-totalité des objets à trouver étant ramassés lors du premier run)

=> J'ai passé un bon moment autour de l'histoire en coop. C'est un produit culturel intéressant, mais je le déconseille à tous ceux qui y chercherait un bon jeu de plateforme

jefer
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un petit jeu mais un documentaire attrayant sur les peuples du nord de l'Alaska. Il y a peu à dire à part, une petite aventure polaire d'une enfant accompagnée d'un renard boréale voulant découvrir l'origine du blizzard soufflant sur son visage. Une bonne gestion du vent, des esprits de la nature, et de la rencontre d'un géant des glaces. Des environnements épuré, les doublage en langue locale.
Sinon, une modélisation sommaire, des mouvement rigide, des sauts hasardeux, une durée de vie minime, une réussite esthétique mitigée.

Un jeu qui atteint l'objectif de nous narrer une célèbre histoire "esquimau" représentative de la vie et de la philosophie de ses peuples. On n'en sort plus instruit et c'est ça le principal attrait de l'œuvre.