Forza Horizon 3

17.8/20

Posté le 27 sept. 2016 à 11:34

Ce jeu est une tuerie, sans doute le meilleure Forza Horizon voir même le meilleure jeu de voiture en monde ouvert!
Graphiquement très beau avec un énorme choix de voiture, une
map très variée où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Le gameplay a été revu par rapport a Horizon 2 et c'est beaucoup mieux notamment en conduite off road ou la manette nous fait tout ressentir!

Le seule hic c'est qu'il n'ont pas corrigé l'éclairage blanc dégueulasse et pas réaliste des habitacles ( exemple Skyline R32) et aussi la découverte des trésors de grange qui est trop compressée d'où le fait que j'ai enlevé un petit point.

je le conseil vivement vous allez vous éclater ! :oui:

DoctorJoO
Posté le 27 sept. 2016 à 01:41

Je l'ai chopé sur PC et très clairement, en 1440p, anti-aliasé 8x et 60fps constant c'est une tuerie visuelle. Vraiment très impressionnant par moment. Je n'ai plus de Xbox One et je dois dire que ce Xbox Play Anywhere est une bénédiction pour moi.

Alors pour faire bref, ce FH3 vaut t'il tous les éloges qu'on lit un peu partout ?

Je suis un joueur de simulation, j'adore Assetto Corsa, Project Cars et autre Dirt. Rien à voir avec FH3 donc. Mais oui, ce jeu est une bouffé d'air frais. Que dis-je, un cyclone ! Beau à se damner, fun à en pleurer, FH3 se paie le luxe d'engloutir tout mon temps de jeu depuis quelques soirs. Alors oui, la conduite y est très permissive et je n'aurais pas craché sur une dose de simulation supplémentaire. D'autant qu'en piochant du côté de Forza 6 il y avait de quoi faire mais même au volant (T500) c'est un régale. La bande son est aussi très varié et l'envie d'avaler toujours plus de km est permanent.
La carte parait relativement petite comparativement à un jeu comme The Crew par exemple. Mais elle est très variée et littéralement blindée de contenu.

Quelques défauts qui lui font rater un gros 19 en ce qui me concerne :
- Un gros bug qui fait systématiquement bloquer mes courses dans la forêt tropicale. L'écran se fige pendant de longues secondes... Très frustrant !
- Les configurations volant ne sont pas assez souples. Ça manque d'options pour le mappage des touches.
- Le retour de force aurait pu être bien mieux rendu.
- L'optimisation n'est pas aussi bonne que celle de Forza Apex qui tourne lui en 4k AA4x et 60fps constant sur mon i7 6700k et ma GTX 1080.

J'espère quelques MAJ pour rapidement corriger ses défauts. Notamment le manque de stabilité du jeu mais FH3 est grisant. Dans le domaine des jeux de caisses open world c'est effectivement LA référence. Oubliez The Crew, TestDrive et autres NFS. C'est un autre monde. Une fois la 1ere partie lancée, on a qu'une envie, y retourner !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
M3E46driver
Posté le 14 nov. 2017 à 15:45

Forza Horizon 3 est sans aucun doute le meilleur jeu de course en monde ouvert à l’heure actuelle! Il écrase la concurrence sur tout les aspects. Son gameplay davantage orienté arcade par rapport à un Forza Motorsport, ses graphismes sublimes et son contenu extrêmement riche et varié en types de courses et en voitures avec une personnalisation et des réglages abondants en font un jeu de course indispensable et incontournable pour tout les amateurs et passionnés d’automobile ! Pour ma part c’est un véritable coup de cœur et toujours un plaisir de découvrir les routes australiennes ! Les gains des courses sont très généreux grâce au weelspin à chaque niveau, on peut d’ailleurs souvent y gagner une voiture ! Mention spéciale à l’extension Blizzard Moutain qui rend la conduite sur la neige tout simplement jouissive, surtout avec une propulsion, drifter devient encore plus facile et agréable ! Les pneus neiges sont conseillés mais pas obligatoires ;) Personnellement j’ai moins aimé l’extension Hotweels car je ne suis pas un grand fan de ce genre de courses loufoques sur des manèges ou des montagnes russes, mais ça reste très divertissant.

dodopex
Posté le 11 nov. 2017 à 12:48

Que dire, il est pour moi le meilleur jeu de voiture de tout les temps, je l'est attendue autant que grand turismo sur PS1. Aujourdhui, après 200h de jeu, je me suis procuré NFS Payback ... Si nul que je me devait de refaire l'éloge de se jeu. Acheter le cest obligé ^^

Posté le 30 oct. 2017 à 18:36

Ce jeux est une turie avec plus de 350 vehicule il pulverise la concurence je le recommande forte :oui: :oui: :ok:
Seul bémol quel que lag pas souvent mais bon
Que du bonheur j'ai 63h de jeux au total et je m'amuse comme a la première heure

GhostStPatrick
Posté le 29 oct. 2017 à 11:11

Excellent jeu, pour moi ce jeu de voiture est le jeu ultime en terme de contenu, des graphismes magnifiques j'ai été bluffé par les carrosseries des voitures et des paysages par moments, une map grande et variée, un online fun, les marques de voitures nombreuses, le seul bémol que je lui trouve c'est le système de DLC pour les voitures ainsi que les maps supplémentaires, et les limites de la console quelques fois qui font que ça lagg mais c'est assez rare.

Les développeurs ont mis la barre très haute, je crois que c'est le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué depuis que je joue à des jeux vidéos.

-Turfu-
Posté le 01 oct. 2017 à 16:23

C'est un jeux pour les fans de voitures ! Juste excellent, 19/20 parce qu'il y a des choses que l'on peut avoir quand ligne.. Alors il faut encore payer d'avantage. Mise à part ça je le recommande à tous !:)

draizzen
Posté le 12 sept. 2017 à 21:52

Etant grandement étonné par le magnifique Forza horizon 2 avec sa musique classique et son Italie en monde ouvert magnifique, Playground games nous réussi alors encore une petite pépite du jeux vidéo de course en monde ouvert ( je dirais même tout court ). La carte est très grande, le choix des véhicules est immense et la diversité des courses et des défis est tellement grande qu'on ne sait plus ou donner de la tète. Ce jeux de courses est tout simplement un chef d'oeuvre moi qui ai toujours aimé les jeux de courses en monde ouvert (Test drive) mais je n'avais toujours pas retrouvé ses sensations depuis longtemps. Ce studio a su réanimer la flamme des jeux de voitures car depuis quelque année le jeux de courses a perdu de l’intérêt des joueurs mais Playground games ont su raviver la flamme. Ce jeux est tout simplement le jeux de voitures jamais crées,il est beau,diversifié,la map est grande,il possède un mode en ligne et même un putain de mode hots wheels en DLC ! Sans compter le nombre incalculable de voitures,de modification,de klaxon, on peut tout modifier sur sa voitures de A a Z. C'est un 20/20 pour moi sans parler des sensations de conduites qui sont géniales puisqu'elles sont repris de Forza Motorsport qui pour moi devance largement Grand Turismo.

PS : Le jeux possède un klaxon DLC qui joue le thème de Halo, si c'est pas beau ça.

cyrdes
Posté le 08 août 2017 à 21:45

Super sympa vivement. Le 4 mais heureusement. On a des extensions. De jeux mais par contre se que je trouve dommage. Cest les vehicule. En dlc payante :-(

romain131001
Posté le 17 juil. 2017 à 17:12

UN JEU EXTRAORDINAIRE ! Rarement un jeux m'auras fait ressentir un plaisir comme ça ! Une vaste map avec des zones différentes plus magnifiques les uns que les autres. Un choix de véhicules incroyablement réaliste s'offre à vous et un nombres consequent d'épreuves. La bande sonores ainsi que la "musique" des moteurs sont parfaitement rendus. je ne vois pas de défaut à part qu'il est extrêmement addictif !

Floriandslr1
Posté le 11 juil. 2017 à 17:41

Les jeux de course finissent souvent par lasser. Mais Forza Horizon 3 fait exeption à la règle : décors superbes, beaucoup de bolides de toutes sortes et très bien modélisés. Le meilleur jeu de course sur consoles. Et un monde ouvert fort bien vivant.

Tiwing
Posté le 15 juin 2017 à 13:36

Jeu formidable, graphisme à couper le soufle c'est le meilleur jeu de voiture au monde. À la fois open world et simulation. Je le conseil fortement. :)

Marko7387
Posté le 22 mai 2017 à 23:24

Très bon jeu de course dans l'ensemble, la conduite y est agréable et le décor est sublime ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de véhicule pour la marque Peugeot par exemple.

TheCrew86
Posté le 22 mai 2017 à 23:24

Un très bon jeux sur one et très réaliste en graphique moi qui et un très grand fan de Forza et un pilote de Forza et une fluidités hord du commun, de très belle voitures avec plus de choix pour les véhicules

Tavernier62
Posté le 10 mai 2017 à 11:58

Du pur bonheur. tout est tellement bon dans ce jeu.
Un régal ce jeu. et des graphismes à faire tomber
Forza reste le top dans ce domaine.
n hesitez pas a l acheter

alexwizz
Posté le 10 mai 2017 à 11:25

Grand fan de la série Horizon, ce 3 est exceptionnel et reflète l'excellence de cette série.
Le plaisir de conduite est genial, les paysages sont somptueux, se balader dans cette carte est un réel plaisir.
À acheter les yeux fermés

alexisboj
Posté le 21 avr. 2017 à 17:11

j'ai ce jeu depuis le 8 avril et ce jeu est l'un des meilleurs jeu de courses
point positif : - conduite excellente
- carte énorme et c'est très rare d'avoir du open world dans des jeux de courses
- développement du tirage
- on peut créer des courses
point négative : - manque de réalisme avec les checkpoints et les rembobinages

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 15.74€ Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 35.80€ Rakuten ONE 36.26€ Rakuten ONE 42.29€ Amazon ONE 42.99€