Rise of the Tomb Raider
  • Linux

17.1/20

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

ttt872
Posté le 13 Novembre 2015

Tout simplement le plus beau jeu de la xbox one en terme de graphismes, ce deuxieme volet corrige toutes les (petites) imperfections du reboot de 2013, les fans d'exploration pourront se faire plaisir dans des maps qui regorgent d'endroit a découvrir, et les fans d'action ne seront pas en reste, le jeu est très bien rythmé et d'une beauté a couper le souffle, le level design est très bon, bref un must have sur xbox !

Beau
Long (40h pour le cent pour cent)
Gameplay au poil
Grande map
Beaucoup de craft

Les site l'ont noté 18/20 enoyenne,ce n'est pas pour rien.
Jy joue et c'est un vrai plaisir.

Highvinkick
Posté le 15 Novembre 2015

La neige! Bordel la neige! Le cul de Lara putin le cul! Plus vrai que nature! Si t'es en couple parfait pour initier ta meuf aux jeux video (les vrais jeux vidéo, pas farm heroes saga, t'aura pijé) et lui faire fermer sa gueule pour un petit moment, toi bogoss casanier accro au game et à la muscu ;)

Posté le 14 Novembre 2015

La premiere chose qui saute aux yeux c'est les graphisme , punaise que c'est beau ! l'animation est incroyable des détails de partout on ne sais ou regarder , c'est très fluide, c'est la claque !
le jeu est complet avec les options qui faut (comme desactiver l'aide) c'est un grand retour aux sources un excellent tomb raider et a ce jour le plus beau jeu toutes console confondu ! chapeau aux developpeurs

yautja51
Posté le 17 Novembre 2015

Un jeu exceptionnel sur tous les domaines, je viens de le terminer à 100 %, durée de vie énorme, les destinations sont magnifiques, notamment la dernière.
Une bande son excellente elle aussi. ( I Shall Rise est juste magnifique )
Une réussite totale pour moi !

Byzaap
Posté le 16 Novembre 2015

L'ayant terminer, je trouve que les mouvements de Lara Croft sont fluides avec une belle qualité du paysages qui l'entour. Une histoire qui est accrochant es avec des nouveauté dans cette opus.

roiemma_bis
Posté le 09 Février 2016

Je vais etre franc, le jeu m'a déçu. Honnêtement hormis les graphismes on a l'impression de jouer au 1er tomb raider de 2013... Alors oui je veux bien qu'on garde les même recettes pour une suite mais les nouveautés sont mineurs (mais bienvenue) et le jeu est moins grand spectacle que le 1er. Autant sur le 1er on avait 6/7 moment épiques, la on en a 2/3 seulement.
Par ailleurs l'aspect survie est une nouvelle fois totalement oublier alors que pendant la premiere demi heure on nous dit qu'il faut du bois pour faire un feu et pour que lara se réchauffe. Mais dés le deuxième feu de camp lara n'a plus froid et les feux sont tous allumés. Donc autant ne rien proposer du tout que de faire ça.
Ensuite le jeu est plus court pour l'histoire principale (compter 8 heures de jeu rien que pour l"histoire) la ou le 1er proposer 12/13 heures. Sinon dommage également que lara ne est oublier tout ces capacités acquises lors de sa première aventure. Dommage également qu'elle ne ramasse pas les armes sur les ennemis (bha oui trouver une arme aprés 2 heures de jeu alors qu'au bout de 30 minutes elle n'avait qu'a la prendre sur un ennemi cela fait tache).
Aprés il y a le reste les tombeaux mieux fait,des défis, quelques missions annexes et des objets a trouver.
Son point fort c'est ses graphismes et l'escalade plus varier apres c'est une bonne aventure mais en dessous de la 1er clairement. A tester mais pas au prix fort.

No-fake-is-bacK
Posté le 19 Janvier 2016

ROTTR est là ! Enfin !

Alors je trouve que c'est un très bon jeux, en faite je n'ai pas beaucoup de choses a lui reprocher, mais assez pour pas dire que ce jeux est un " must have ", pourquoi ?

Ce que j'aime avec les suites ou les reboots ce sont les prises de risques, l'évolution, faire prendre au jeux des virages ! Là on est loin de tout ça on ne fait que copié en améliorant vaguement le reboot 2013 !

Pour ceux qui attendent juste un prolongement du reboot pour jouer de nouveaux la belle Lara vous pouvez foncez, pour les autres dont je fais partie qui attendait de piloter de nouveaux cette belle Lara mais en faisant des nouvelles mécaniques de jeux, une air de jeux plus vaste, des énigmes plus nombreuses et un plus corsé bien là vous serez avec un goût amère !

Graphiquement le jeux impréssione, encore plus en intérieur, l'exterieur n'apporte pas plus que ça finalement, j'apprécie les petites quêtes secondaires ( une des petites nouveautés ) mais je trouve ça pas affolant, ce n'est pas scénarisé ni mis en scène ce n'est que du " bonus " mais j'apprécie. Toujours aussi peu de tombeau, toujours aussi simple a passer ça j'aime beaucoup moins !

Scénaristiquement ça vole pas bien haut encore une fois, je dirais même qu'il est moins percutant, Lara souffre beaucoup moins, le côté torture a été mit un peu en retrait. Je trouvais pourtant que ça donnait du charme le combos beauté de Lara / torture.

Pour le reste, le soucis du jeux c'est qu'a chaque seconde on pourrait très bien se penser dans le reboot de 2013 tellement tout est pareil !

Mis a part la Syrie en guise de tuto, la neige et les montagnes sont bien peu de choses pour me faire voir du paysage, j'aurrais aimé plus !

Celà dit on reste avec un grand jeux, mais il aurrait facilement pu être tellement plus !

cider2
Posté le 14 Décembre 2015

Jouabilité, durée de vie, scenario, graphismes, tout est là !
Les niveaux sont bien plus vaste que le précédent et beaucoup moins linéaire.
Des tonnes d'objet et de défis à découvrir.
Très peu de QTE pour cet épisode, Modes scoring avec classement ajouté, gachettes a impulsion utilisé.
Des rebondissements et des décors hallucinants.
Meilleur que le précédent tomb raider.
Le jeu de l'année est lá et pour Noel 2015 !!

lightwarrior
Posté le 26 Novembre 2015

Je ne mettrai pas 20/20 parce qu'aucuns jeux n'est parfait, mais sincèrement celui-ci s'en rapproche au plus près, je viens tout juste de le terminer à 100% en niveau de difficulté survivant et voici donc ce que j'en pense:

Graphismes:
L'un des plus beaux jeux actuels !!!! franchement j'ai pris de nombreuses claques !!! Lara est d'un réalisme à couper le souffle, les effets de lumières sur l'eau et dans les yeux de notre héroine, le level design est tout simplement magnifique !!! La cité perdue est grandiose et que dire des différents tombeaux, ce jeu est un chef d'oeuvre.

Gameplay
Comparable sur pas mal de points de son prédécesseur, je l'ai personnellement trouvé un peu plus fluide et rapide, de nouveaux mouvements et même la possibilité de contrôler une catapulte.

Scénario
Pour moi c'est l'un des gros points fort du jeu et surtout un retour au source, Lara est plus aventurière que jamais et est bien décidé à reprendre ce que son père à laissé derrière lui. La source divine est la clé de cette histoire et les trinitaires (une organisation secrète ayant pour but de nous faire chier, euuuuh de retrouver cette source divine avant nous) sera très présente dans l'histoire et la fin est plutôt surprenante.

Durée de vie:
Une bonne vingtaine d'heure en ligne droite et entre 30 et 40h pour le terminer à 100% sans compter le mode expédition que je n'ai pas encore testé, mais franchement on sent bien qu'il y a eu un gros travail de fait de ce côté là et sa fait plaisir d'avoir payé un jeu qui vaut vraiment son prix.

Conclusion:

Je savais avant d'acheter le jeu que je m'attendais à quelque chose de gros, et étant très difficile de nature, là je ne peux que vous conseiller d'y aller les yeux fermés, il vaut vraiment le coup, c'est un vrai régal d'y jouer, tant sur l'histoire que sur les graphismes, sans passer par le mode craft qui donne cette bonne impression d'évolution, même la chasse n'est pas redondante, bref ce Rise Of The Tomb Raider n'est que du bonheur et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain.

LegendOM
Posté le 25 Novembre 2015

Après la claque du reboot "Tomb Raider" j'attendais avec une grande impatience la suite des aventures de Lara Croft concocté par Cristal Dinamics. Et je dois dire que je ne suis pas déçu par cette exclusivité temporaire XBox One. Visuellement, c'est sublime ! Lara Croft est plus détaillé et sexy que jamais. Les décors sont somptueux tant en intérieur qu'en extérieur. Le paysage sibérien est juste grandiose et magnifique ! Niveau gameplay, on garde la recette du précédent opus qui fait toujours mouche avec une grande efficacité. Peu être un peu moins de phase d'action (et c'est tant mieux) pour plus d'infiltration et de découverte. D'ailleurs le nombre de tombeaux à explorer a considérablement augmenté et ces derniers sont super ingénieux autant les uns que les autres (ni trop facile ni trop difficile, juste ce qu'il faut !). Niveau scénario, (le gros point faible du 1er épisode) sans être exceptionnel, je le trouve tout à fait honorable et nous permet de continuer l'aventure avec passion et sans relâche. Une aventure avec une durée de vie plutôt conséquente ! Avec, qui plus est, une fin qui annonce à coup sur une nouvelle aventure et c'est tant mieux ! Rajoutez à tout ça les reliques, documents et autres caches de survie à trouver plus les fresques à décrypter sans oublier les missions secondaires (d'un niveau pas très élevée certes) et cela donne au final un jeu avec un contenu gargantuesque). En bref, "Rise of the Tomb Raider" est un super jeu, meilleur que son grand frère, magnifique et captivant de bout en bout. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer ! Une exclusivité (temporaire) en or pour les possesseurs de la XBox One. N’hésitez pas à vous le prendre. Faites vous plaisir !

Tails0776
Posté le 15 Novembre 2015

Ce jeu est excellent surtout pour la fin car le retournement de situation est inatendue, l'histoire est bonne et le gamplay est bon. Ce qui est dommage, c'est quelques bugs (Lara ou les loups qui se déplacent mais y'a l'animation de déplacement, le piolet se plante dans des endroits que normalement on ne peut pas, etc ) donc à cause des ces bugs j'ai un peu baissé la note mais rien d'handicapant.

steven68100
Posté le 14 Novembre 2015

MIEUX QUE LE 1 NON mais tout de même il est magnifique le gameplay juste énorme mais si il on pas trop évoluer comparer au 1 les graphisme juste sublime duree vie 30heure avec quete annexe et chercher les relique avec une bonne rejouabiliter pour le titre voila et lara un peu grosse du visage comparer au 1 xd

zek2
Posté le 15 Avril 2016

Bonjour,

Après avoir joué au 1, je me suis empressé d'acheter celui là et ma joie est à demi teinte.
Tout d'abord il y a bien une histoire mais qui ne m'a pas emballer, on se retrouve sur les traces de son père et à aucun moment j'ai fais de l'antipathie, à aucun moment je me suis mis dedans. Du coup j'ai perdu le fil de l'histoire, je ne savais pas pourquoi j'étais là ou qu'est ce que je devais faire. Le côté ramasser des lettres, des artefacts etc... Cette nouvelle façon de gonfler la durée d'un jeu me fatigue et je ne trouve aucun intérêt.
Pour le reste, l'action, les mouvements de Lara, les mises en scènes, les points de vu sont au top et c'est un régal d'avancer avec elle.

Marvin76320
Posté le 29 Novembre 2015

Je viens de terminer la campagne sans avoir finir toutes les missions secondaires en normal et je dois en être à 15 heures. Ce jeu est tout simplement magnifique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.
La mise en scène est vraiment jouissif et j'ai bien aimé l'intégration des tombeaux de quêtes secondaires ainsi que le mode expédition assez marrant. Le jeu vaut totalement 18, sans aucun doute à ne pas hésiter.

kevinght
Posté le 25 Novembre 2015

Magnifique ! Ce tomb raider ma vraiment beaucoup plut que ce soit par son coté esthétique qui est franchement grandiose ( environnement, bruitages..) ou par son gameplay qui certes est très proche du précédent mais qui grâce à de petites améliorations le rend bien meilleur. La durée de vie est très correcte , même une fois l'histoire terminé on trouve des trucs sympa à faire (défis, exploration...) .

Bon maintenant même si je conseille ce jeu au fan de tomb raider ou au joueurs aimant l'aventure, je suis un peu septique au sujet des dlc ,serons t'ils à la hauteur de leurs prix de vente ? je l'espère sincèrement !

• Rise of the Tomb Raider ONE