Rise of the Tomb Raider
  • Linux

Ruetset
Posté le 19 Novembre 2015

Discover the legend... With Rise of The Tomb Raider.

• Scénario :d) Le scénario de Rise of The Tomb Raider est en premier temps nettement plus poussé que son précédent opus. Lara est à la rechercher de l'immortalité à une certaine citée oubliée : Kitej. Elle veut poursuivre les recherches de son père. Vraiment, l'histoire est plutôt bien ficelé du début à la fin ! Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressant, même si certains sont "plats" (Sofia) ou trop "sympathique" (comme Jonah). Le scénario monte à certains moment en crescendo, et par fois j'ai été surpris de certaines révélations. La fin est bien réussie, intense et "peinante".
  • Gameplay :d) Le gamplay est très bien utilisé et pensé. En effet, outre la maniabilité très fluide de Lara, les phases de combats et/ou d'infiltration ont besoin d'armes "particulière", que l'on gagne au fur et à mesure du scénario ou si nous le fabriquons aux feu de camps. De plus, nous pouvons même fabriquer des "munitions" en plein combats ! L'infiltration est mieux exploité que le précédent opus.
    Les énigmes des tombeaux sont tous plus ou moins compliqués.
  • Graphsimes :d) Franchement, c'est l'un des meilleurs points de ROTR. La qualité d'image, les effets de lumière, la poussière, la neige, etc, sont magnifique ! De plus, vraiment l'effet de neige et de glace sont d'une qualité impressionnante, surtout dans le niveau "grottes de glace".
    Les tombeaux sont aussi surprenants, les uns que les autres !
    Je peux reprocher que j'ai eu quelques bugs, et de ralentissements...
  • Bande-son :d) Là aussi un énorme bon point pour ce jeu. Déjà tout d'abord la musique officielle est d'une très bonne qualité (https://www.youtube.com/watch?v=g7d9KM1plyg). Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, stressante, plaisante, intrigante...
    De plus, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est les effets sonores, comme l'effet de glace avec le piolet qui est très réaliste ou même les bruits de pas sur la neige !
  • Durée de vie :d) La durée de vie est très correct ! Entre 20 et 40h selon la difficulté prise, si on explore beaucoup ou pas, etc...
    Les tombeaux, les missions annexe, et même la chasse nous permet de rallonger cette durée.
    De plus, le mode expédition est assez plaisant et plutôt drôle. De plus, les hubs sont très, très grands, donc de quoi explorer à maximum !

Enfin bref, Rise of The Tomb Raider est un jeu à prendre pour les fans de la saga, pour les joueurs aimant les bons AAA, ou pour tout autre chose.
L'un des meilleurs jeux 2015/2016 !

Jean_K
Posté le 07 Février 2016

Super jeu, super suite, super Lara!
Scénario plus recherché que le 1er, graphisme très bon quoi que un peu gris, reproche que je faisais au 1 également, Gameplay efficace et excéllente durée de vie.
Cet opus dispose de beaucoup plus d'explorations et de tombe à dénicher, le craft est bien plus présent ainsi que la chasse pour pouvoir débloquer certains objets.
Ça reste un détail, mais possibilité de changé de tenue pour Lara, c'est toujours sympa.
Moins gore et moins spectaculaire (dans l'action et cinématiques) que le 1er mais toujours un petit côté malchance qui poursuit Lara et une fin qui laisse clairement voir une suite, j'en ai l'eau à la bouche.

Sur ce, je retourne finir la multitude de défis et tombe :ok:

devilc
Posté le 15 Novembre 2015

Ce jeu est trop cool ! C est un des seuls jeux ou les personnages ainsi que l environnement sont tous les deux magnifiques. Le scenario est genial , les tombeaux mieux que dans le précédant volet . Bref il est super !!!

gearsofdav20
Posté le 14 Novembre 2015

N'importe quel fan de Tom Raider ne peut être que comblé par ce titre. Je m'était pas autant amusé sur un Tom raider depuis les opus ps2. Pour être honnête, je m'attendais pas à un si bon jeux, je suis surpris positivement.

Snowy_Mirage
Posté le 04 Décembre 2015

Par où commencer ? Si ce n'est que ce jeu, ce Tomb Raider, est magnifique. Très certainement l'un des meilleurs Tomb Raider. Mêlant action, combat (furtif ou bourrin) contre des humains et des animaux, exploration d'environnements luxuriants et de lieux antiques éblouissants, résolution d'énigmes et plate-forme, tout est soigneusement travaillé pour que ce TR soit un très bon voir excellent jeu d'action/aventure.

• L'histoire est sympa à suivre, très Tomb Raider-esque. Avec quelques retournements de situations et révélations et une aventure riche en péripéties, l'histoire de ce dernier est la meilleure de la série (bon pas très compliqué quand on voit l'histoire des autres).
  • La direction artistique des environnements de la Syrie et de la Sibérie et de leurs tombes est à couper le souffle, de même pour les tombeaux défi facultatifs, notamment certains comme "La voix de Dieu", "La maison des amoindris" et "Les catacombes des eaux sacrées". Couplé avec des graphismes et des effets de lumière somptueux, je n'ai pas pu me retenir de prendre des screenshots à quasiment chaque nouveau lieu.
    Les énigmes sont toutes bien pensées et demandent de la réflexion (surtout dans les tombeaux défi, où on peut rester bloqué pendant une dizaine, voir une vingtaine de minutes à observer le décors pour savoir quoi faire (bien sûr sans instinct de survie)).
  • La plate-forme est toujours aussi agréable et Lara obtient de nouvelles capacités au cours de l'aventure et le piolet-grappin est très fun et peut s'accrocher à de nombreuses corniches et parois.
  • L'exploration peut être facultative (cryptes, tombeaux défi, défis, caches de monnaie, documents, reliques etc) mais aussi obligatoire pour trouver et résoudre plusieurs petites énigmes afin de résoudre l'énigme principale par exemple et cela rend le jeu plus amusant à parcourir.
  • Les combats sont très prenants, que ce soit contre des humains ou des animaux et la furtivité est très intéressante à pratiquer. Tout est très amusant et les différents types d'armes permettent de varier notre style de combat.
  • Les musiques du jeu sont somptueuses et très belles à écouter, elles accompagnent les moments d'action et de découverte parfaitement et rendent les cinématiques prenantes à souhait (dont leur mise en scène est très bien réalisée).
  • Le rythme est très bien géré, on alterne les phases d'action avec les phases de réflexion, de plate-forme et d'exploration, tout est bien dosé pour ne pas subir une overdose d'un d'eux. Et la mise en scène des phases d'action nous tient en haleine jusqu'à la fin de la dite scène.
  • Et enfin, la durée de vie, j'ai fini ce TR à 100% en 35 heures. Ça peut être peu pour certains, mais moi ça me suffit largement ! Et j'ai savouré chacune des secondes, minutes, et heures passées sur ce jeu !
  • De plus, le jeu comporte un mode (le mode Expéditions) agréable permettant de rejouer les niveaux, en attaque de score (ex : aller le plus vite possible, collecter le plus d'orbes pour multiplier son score etc), avec ou sans les compétences/armes qu'on a à la fin ou de faire/créer des missions.
    Rise of The Tomb Raider est un grand jeu, si vous aimez les jeux d'action-aventure et que vous êtes fan de Tomb Raider (peu importe depuis quand vous l'êtes, je suis fan depuis le commencement de la série), jouez-y, vous ne le regretterez pas ! :coeur: :ok:
Madares77
Posté le 20 Novembre 2015

Je suis un aficionado de la Playstation (j'ai une PS3-PS4) depuis 20 ans et pourtant, entre autre et pas seulement, j'ai acheté une X-BOX one avec le pack qui allait avec. Ma 1ère X-BOX.

Joué juste 20 minutes hier soir, la claque que j'ai eu.
Je ne connaissais que de nom la X-BOX et pourtant j'ai bien été bluffé tant par son interface que l'ergonomie du paddle, du cloud, de la rétro-comptabilité des jeux etc..

Bref, je ne vais pas jouer tout de suite à ROTTR et me replonger dans l'opus précédent que j'avais pu terminer à 100% sur PS3 et savourer ces 2 volets tranquillement. Un reboot magnifique avec une survie plus prononcée et des phases gunfight/stealth comme je les aime.

Franchement une belle réussite et Bill va sûrement gagner d'autres gamers à sa cause.

Un avant Nöel pour moi et une excellente surprise qu'est la X-BOX. Comme quoi...il n'y a pas que les c...qui ne changent pas d'avis :lol:

NICKNOILS33
Posté le 11 Décembre 2015

R iseof the tomb raider est très bien , le jeux est magnifique et les scènes d'action s'enchainent bien , mais je suis un poil déçu sur le scénario un peu moins originals et par le gameplay qui sent un peu le réchauffé et le tout un peu moins fun que le premier sinon ce dernier opus est très bien , je le conseil aux fan de la première heure du précédent volet.

thibou2821
Posté le 10 Décembre 2015

LE plus beau jeu de la xbox one !!
Des graphismes époustouflants !!!! Lara est tout simplement MAGNIFIQUE !!! La voix anglaise (Camila) est tout simplement un délice pour les oreilles ❤️
Une réussite sur tout les points !!! :play::bave:

Ben_Gates
Posté le 08 Décembre 2015

Quel plaisir de retrouver Lara Croft après un excellent Tomb raider. Il dure plus longtemps, des décors plus variés. Une lara croft qui a gagner en assurance. De nouveau modes de jeu, bref que demander de plus? Bah un troisième opus ^^

dash03
Posté le 05 Décembre 2015

le plus beau jeu sur la one tout simplement. Enfin un jeu action, aventure convainquant et plein de surprise. des scènes toujours plus grandiose et immersif, et surtout l humanité de Lara plus crédible que jamais. manque encore je pense, les conséquence et les effets suivant les vêtements qu elle porte, mais on en voudrait toujours plus bien sur... hâte de prendre en main la suite des aventures de là plus grande aventurière jamais vu sur console... A part Drake... mince c est un homme...

Matthieusummers
Posté le 27 Novembre 2015

Bonjour à tous,
Je ne sais par où commencer pour donner mon avis...
Tout d'abord, sachez que je suis à la base un joueur PS4 et que par chance mon ami , lui est sur One , ce qui m'a permis de pouvoir jouer à cette petite merveille.

J'ai été , comme la grande majorité d'entre nous, époustouflé par l'opus précédent où nous avons pu voir une Lara , qui n'est plus la bombasse de service à gros nichons, mais qui commençait ses aventures avec une innocence telle et une fougue que cela la rendait attachante. Néanmoins, l'opus précédent souffrait de quelques lacunes , notamment dans le fait où il demeurait assez linéaire et laissait peut de place à l'exploration (et ces tombes ... quand je pense que le DLC sorti coûtait à l'époque 5€ pour même pas 5 minutes ...).

Quand j'ai su que ROTTR ne sortait que sur One, j'ai été franchement déçu et je ne voulais pas le faire. Et puis , au final, je l'ai reçu en cadeau le jour de sa sortie ...

Je ne suis pas pro One, loin de là. Mais MERDE, c'est juste le jeu le plus beau auquel j'ai pu joué depuis les sorties des consoles nouvelles générations.
L'histoire est prenante, le jeu est beaucoup plus mature que par le passé (et encore plus je trouve que le précédent). Lara est plus belle , et "bad ass" que jamais.
Je suis tout simplement bluffé par les cheveux de Lara, cheveux les plus réalistes que j'ai pu voir de toute ma vie de gamer. Les animations sont splendides , (elle grelote, elle se remet sa queue de cheval en sortant de l'eau machinalement ...)
Les Tombes à explorer sont juste géniales, la chasse prend ENFIN tout son sens dans cet opus. Lara peut ENFIN nager.

Je pourrais écrire des heures en fait pour vous dire à quel point je suis heureux de pouvoir jouer à cet opus. Non. Il ne s'agit pas d'un Tomb Raider 1.5 , les développeurs ont corrigé pour moi tout ce qui n'allait pas dans le précédent et nous servent un orgasme sur un plateau!

C'est le 20 assuré pour moi ! Mais comme je vais faire mon rancunier jusqu'au bout , j'enlève un petit point ... car je préfère largement jouer avec une manette de PS4 ^^

Mais un immense merci à la One de cette pure merveille, qui est pour moi, sans conteste le jeu de l'année et TOUTES consoles confondues!

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire cet avis.

matthiff
Posté le 23 Novembre 2015

pour moi un très bon et très grand jeux que j'attendais avec impatience sans être déçu une seule seconde !!!!! allez y foncé sans vous retournez !!!! 😀😀😀😉😉😉😉

arsthan
Posté le 19 Novembre 2015

Du tout bon. On retrouve la Lara qu'on a quittée lors du précédent opus, avec ses questions et ses démons. Aspect visuel très bon, un jeu d'aventures et d'énigmes plaisant et divertissant.

Posté le 12 Février 2016

Que dire à part que au final, il est tout aussi bon que le premier tomb Raider 2013 en amélioré et en corrigeant tout les défauts du précédent ?
Si il y a quand même à dire, ce qui a changé, pas de QTE à outrance, il y en presque pas. Notre héroine gueule pas tout le temps.
Des niveaux beaucoup plus vaste, très riche, avec beaucoup de choses à faire. Des tombes à découvrir, des tombeaux avec énigmes beaucoup plus grands et intéressants à faire.
Une bonne mise en scène, un gameplay soigné, pleins de tenus différentes, des armes avec un bon feeling. Toujours la possibilité d'upgrade Lara. D'ailleurs son visage est beaucoup plus réaliste dans les cinématiques dans ses émotions que le précédent. l'histoire se suit bien.
Petit point négatif pour le DLC Baba Yaga qui est une grosse arnaque pour son prix et sa durée de vie, bien que sympa à faire. Sinon le test dit à peu prêt tout.

nicoestv
Posté le 11 Janvier 2016

Bla Bla.

buziflex
Posté le 23 Décembre 2015

:d) Pour moi, ce Tomb Raider est tout simplement le meilleur jamais conçu. Un gameplay complet, une histoire prenante, une bande son et des doublages magnifiques, sans parler des graphismes, etc etc
Je pourrais encore continuer ainsi pendant des heures, mais au final pour exprimer la même chose : C'es LE must-have de 2015. :g)

JAYBYNICE
Posté le 22 Décembre 2015

merci à toute l'équipe qui a réalisé ce jeu vraiment énorme dans tout les sens du terme !
c'est simple j'ai eu des frissons tellement c'est bien fait ! le boulot de lequipe est énorme ! merci de nous donner l'occasion de jouer à un vrai jeu !

• Rise of the Tomb Raider ONE