14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
killeyfr
Posté le 05 nov. 2015 à 01:04

j'ai pas le jeu j'ai pas de xbox j'ai même une PS4 mais bon j'ai envie de mettre 17 car j'ai lut certain commentaire qui note un jeu et ce permette de mettre une mauvaise note ar y a pas d'écan partager et que y a 4h30 de jeu. LOL!!!!!!!!!!!!!!
Génération multi joueur internet les écran partager c'est bon pour la wii U ( console que j’apprécie cela dit car console de famille)
et 4h30 de solo c'est suffisant faut pas acheter un jeu FPS pour son solo mais bien sont multi surotut dans cette catégorie! si tu veux un jeu avec une grosse compagne va falloir passer a autre chose exemple le 10 novembre sword art online ^^

voilas bisous à tous et paix sur terre ^^

Chaos-atila
Posté le 04 nov. 2015 à 14:44

Mon avis est l'avis d'un fan de Halo qui suit la série depuis le début, qui à lu tous les bouquins, les comics... Et cet avis portera surtout sur la campagne, censé être le point clé d'un jeu de la série Halo (et non le multi n'en déplaise à certains).

D'ailleurs pour résumer le multi: il est bon, même très bon semble t-il, j'aime les nouveaux modes comme Warzone et élimination qui sont assez addictifs. Mais voilà quand j’achète Halo c'est pour sa campagne solo pas pour le multi, tout comme on achète un Bioshock.

Voilà des mois que 343 mettait la pression sur le net avec des bandes annonces de dingue, une traque de la recherche de la vérité (notamment l'enquête de Benjamin Giraud) et finalement quand on joue à la campagne... Hé bien aucun rapport avec tout ça !

Il faut donc croire que l'enquête de Giraud sur le net se situe dans un monde parallèle car je ne vois pas comment on peut relier cette histoire à l'histoire d'Halo 5 !! Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, en gros le Major était considéré comme un traitre, ayant tué des civils dans une base, sauf que la vidéo de surveillance était une fausse et le journaliste tentait de le prouver.. vachement pareil que l'histoire de Halo 5 hein ? Donc toutes les bandes annonces montrant que la vérité est détenu soit par Locke soit par John 117, tout ça c'est du faux, de la publicité mensongère comme j'en ai rarement vu !

En gros les fans les plus hardcores dont je fais partie ont suivis du vent durant des mois. Merci 343 de prendre les gens pour des imbéciles !

Pour en venir à la campagne dans le jeu, on ne joue pas assez la blue team et c'est bien dommage. De plus certaines références ne seront compris que par les gros fans ! Exemple "l'air enfantin" utilisé dans le jeu pour indiquer la direction à John vient d'un livre racontant l'enfance et le parcours de la blue team, un air intitulé "oly oly oxen free". A cette unique exemple on sent que 343 danse sur deux pieds, ne pouvant mettre le nom de cette air que seuls les fans les plus assidus connaitront. Évidemment quand on joue juste aux jeux de la série on se dis juste que c'est un air qu'ils doivent connaitre et pour les explications vous pouvez vous gratter !

Et tout le long de la campagne c'est comme ça, avec des raccourcis plus ou moins malheureux et des facilités navrantes (comme Jul'Mdama mort en deux secondes à la mission 1, personnage qu'on suit depuis 3 bouquins, un jeu et des comics... tout ça pour finir comme ça... tuer comme un vulgaire élite de base).

Si on met de côté cette campagne mi figue mi raisin, les musiques sont excellentes, le jeu est beau, dynamique, les nouvelles capacités sont appréciables comme le fait de pouvoir enfin courir à l'infini, s'accrocher aux rebords...

Mais voilà en tant que vrai fan la déception est plus que palpable et j'en viens à me dire que niveau histoire j'en viens encore à préférer celle de Halo 4. Même la scène d'ouverture de Halo 5 qu'on ne sait pas trop quand et comment situer (et sans rapport avec le reste de l'histoire) me laisse perplexe.

Par contre je ne trouve pas que la fin soit si horrible que ça et si expéditif, souvenez-vous de la fin de Halo 2 où Cortana était prisonnière par le flood et que John rentrant sur Terre déclare "j'ai fais un peu de ménage" et pouf ça coupe. Largement plus frustrante comme fin (mais le jeu était 100 fois mieux certes).

Donc voilà maintenant je n'ai plus trop confiance en 343 pour la suite de l'aventure et je crois que je vais prendre davantage de plaisir à lire les bouquins qu'a faire les campagnes. Encore une série que j'adore qui part en c*******...

Comme quoi avoir un budget Hollywoodien ne signifie pas toujours bon jeu. De même que mettre des musiques adorés par les fans, faut que le reste suive..

djun06
Posté le 03 nov. 2015 à 15:37

halo!!! j ai dit allo ,la campagne très bien ficelé un réajustement des armes forrunner de très bonne facture ,et graphiquement pas surprenant mais quelle dynamique dans le game play que j avais pas ressenti depuis titan fall ,le 60fps fais des merveilles est les effets sont a foisson qui du coup en fais une grosse claque . Le Multi apporte du nouveau des match 12 vs 12 très sympa mais seulement 3 cartes bon des dlc sont a venir gratuitement mais bon sa reste moyen pour un halo je ma-tendais a mieux niveau Multi donc patience les matchs en arène close pas trop mon truc .

jahgame
Posté le 30 oct. 2015 à 19:29

Ce jeu est très bon !! Évidemment pas exempt de tous défauts, l'univers reste tout de même respecter ! L'action prend des ampleurs assez folle par moment et les sensations n'en sont que plus grisante !!! Bon jeu à tous et on se retrouve en warzone!!!! Peace.

Akanakax0
Posté le 30 oct. 2015 à 18:02

J'adore ce jeu! Les graphismes sont géniaux, le matchmaking pour le multijoueur est rapide, la campagne et son histoire sont agréables à jouer. Halo 5 est un très bon FPS.

kevin33topgun
Posté le 30 oct. 2015 à 12:02

Attendue par tout les fans d'Halo , ce nouvel opus est plutôt une bonne surprise, avec un gameplay amélioré, une nouvelle histoire passionnante , l'amélioration des armes et pour finir des nouveaux modes de jeux online.
Pour ma part , la campagne est très intéressante mais beaucoup trop courte ( 7 heures à 8 heures de jeux ) suivant la difficulté.Trois années pour une campagne aussi courte c'est un peu décevant mais heureusement que le multijoueurs relève le niveau. Serveur fluide et mode de jeux bien pensé avec une bonne qualité graphique, la durée de vie est au rendez-vous pour pouvoir vous faire passer des super soirées seul ou entre amis avec des modes assassin , capture de drapeaux ou encore le nouveau Warzone qui regroupe 24 joueurs en ligne et des IA (difficulté légendaire) qui se battent pour différente zone stratégique.
C'est un jeux à acheter les yeux fermé pour tout ceux qui disposent du Xbox live.

Posté le 09 sept. 2016 à 17:54

Halo 5 : guardians :

Dans cet opus beaucoup de changements : Certains sont très décevants d'autres très bons ...

Graphismes/Framerate(Fps) : Hmm il semblerait que le nouveau moteur havok racheté par Microsoft et utilisé par le jeu me laisse un peu perplexe : La campagne et les maps Warzone est jolie mais sans plus, ça manque de végétation dans certaine zone .
Mais après certaines maps ne sont vraiment pas soignés notamment celles créés avec forge .
Les effets sont aussi un peu datés pour les explosions, on aurait pu s'attendre à mieux même si c'est du 60fps constant : 2/4

Effet sonore/Musique

Rien à dire tout est ok mais comme toujours ça manque de musique dans les parties multijoueurs : 3/4

Scénario : Incompréhensible quand on n'a pas lu les livres comme moi, enfin j'ai compris mais en très gros SPOIL ATTENTION : Spartan117 veut retrouver Cortana et Spartan Locke veut retrouver Spartan117, le méchant c'est le veilleur, On apprend que cortana est méchante et les 2 spartans s'allient ...Trop complexe et manque d'information 2/4

GameplayExcellent à ce niveau : dash, escalade, charge (et au sol) toutes ces nouveautés donnent un vent de fraîcheur à la saga : 4/4

Contenu Le gros point noir du jeu selon moi : la suppression de l'écran partagé ! Et même pas que en multijoueur en ligne ! Non non non 343industries a décidé de le rayer de tout le jeu ! Vraiment dommage surtout qu'avec les nouveaux ajouts dans le gameplay les modes versus auraient étés diablement plus fun que les précédents halo, m'enfin bon peut-être un retour dans halo 6 ? Après en point noir il y a les cinématique sur qui sont moins belles que les magnifiques cinématique sur de halo 2 anniversary dommage .
Maintenant c'est que du plus : le Warzone et son système de Req qui augmente considérablement la durée de vie du jeu, tout les petits modes de jeux sont bons, la campagne est aussi sympa et surtout explosive, petite déception pour le mode baptème du feu qui est trop dure et trop court selon moi, surtout si on le compare au mode baptème du feu de halo reach qui est plus long et mieux dosé niveau difficulté (Baptème du feu = Mode survie par vague) .
Mais malheureusement ce mode ne reste qu'à la cheville du mode Zombie de Call of duty : 3/4

citronfarci
Posté le 02 nov. 2015 à 14:20

Trés bon (dans la lignée d' Halo 1 ou 2) mais y a quelques défauts.
Si vous n'avez jamais fait aucun Halo, Commencez par Halo Master Chief Collection (qui comprend Halo 1,2,3,4) sinon vous comprendrez rien à l'histoire (et c'est dommage car le scénario est vraiment bon)

Les points positifs:
1/environnements assez ouverts (du niveau d'ouverture d'Halo 3)
Halo 4 souffrait du phénomene "couloir" alors que ses prédecesseurs étaient des jeux ouverts, Halo5 lui a décidé de retourner aux bases (ce qui permet l'exploration, un vrai régal de débusquer les coins de montagnes sur lesquels on peut grimper) Sans etre aussi ouvert qu'Halo 2 le jeu reste trés proche d'Halo 3 de ce coté là (donc c'est correct)
2/ les armes toujours aussi diversifiées (voir + que d'habitude meme) les véhicules mieux fait que dans Halo 4, les ennemis sont variés.
3/ la bande son magistrale (on retrouve quelque chose qui colle avec les précedents opus, Halo4 était vraiment trop déphasé de ce coté là)
4/ le scénario est plutot bon (trés bon meme et original)
5/ le mode Légendaire est parmis les plus difficiles qu'il m’ait été donné de voir parmi tous les Halo (Halo Reach étant le + dur selon moi) C'est une bonne chose, niveau challenge certains passages m'ont fait m'arracher les cheveux (jeu fait en coop légendaire pour le 1er run)
6/ graphiquement certains passages sont vraiment trés beau

Points négatifs:
1/ certains passages ont vraiment beaucoup d'aliasing (voir carrément trop), en particulier dans certains stages avec de la végétation (curieusement seule la végétation aliase)
2/ le multijoueur souffre du systeme de cartes REQ: un débutant ne peut pas avoir de fusil sniper ou d'armes trés performantes... elles se débloquent avec le temps et les victoires, mais voilà face à un joueur ayant le jeu depuis plus longtemps (et donc les armes et véhicules les + performants) on se fait détruire...
3/ certains cranes (bonus du jeu) sont trés bien cachés (bonne chose) ... et d'autres assez faciles a trouver (mauvaise chose)

j'attend Halo 6 avec impatience.

ArnArcher
Posté le 02 nov. 2015 à 03:17

Quoi d'autre? D'accord il y a des petites déceptions ça et là dûs surtout au fait qu'on ne retrouve pas certaines sensations qui différenciait Halo des autres FPS mais en même temps après les 5 précédents (en comptant ODST) un renouvellement est peut-être salvateur, seul l'avenir nous le dira. J'avoue qu'ayant fini la Master Chief Collection récemment, le fait de se faire bouscouler dans ces habitudes par ce Halo 5 apporte un vent de fraîcheur très appréciable.

Posté le 31 oct. 2015 à 17:24

Un très bon épisodes, l'histoire est bien, la jouabilité est génial, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont supers, je suis hyper content de revoir l'Arbiter car c'est mon personnage préféré. Je trouve que c'est dommage qu'on joue plus avec locke que John-117 et je trouve que c'est chiant qu'on ne peut pas joué en écran splitté.

papyMARIO1973
Posté le 30 oct. 2015 à 04:22

HALO 5 est comme FORZA 6, une perle !!!! Qu'il en déplaise aux "chipoteurs" de la perfection, je me suis éclaté dans la campagne, que j'ai trouvé assez dur pour ma part vu le nombre d'ennemis et surtout dans le Multijoueurs hyper complet avec le Système des REQ hyper bien pensé !!! Je n'ai jamais été bien fan de HALO, mais là, j'avoue que je le suis devenu !! Un jeu vidéo sert à JOEUR et à s'eclater, et franchement, ce HALO 5 est un super jeu vidéo qui a ces 2 caractèristiques !! Pour ceux qui veulent du super scénario ou des graphismes qui sortent de leur TV, ils ont qu'à aller au cinéma voire un film en 3D ou lire un bon bouquin !!! Voilà, courez l'acheter, vous ne le regretterez pas !! Sur ce, j'y retourne !!!

R9M
Posté le 25 avr. 2018 à 11:40

bien mieux que son prédécesseur halo . ce jeu nous offres une campagne plus cohérente et plus intéressente que le 4. les graphismes sont très beaux et les cinématique magnifique. la campagne solo est un peut trop simple c'est dommage. On reviens sur un multi simple a l ancienne in retrouve bien les sensations des anciens jeux ce qui manquait cruellement au 4. le mode baptême du feu est pas mal. 343 industrie se sont pas mal rattraper en espèrent qu'ils continuent ainsi

the3avengers
Posté le 10 sept. 2017 à 05:35

JUSTE TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

prophete5
Posté le 01 nov. 2015 à 11:59

une claque visuelle, une campagne courte mais intense et un mode multi jouissif mais un peut complexe, bref de bon moment en perspective !

warrius_0
Posté le 29 oct. 2015 à 13:06

Coté Campagne je reste sur une sensation bizarre, j'ai pas l'impression de jouer à du Halo, peut être le fait de jouer si peu John, mais l'histoire reste assez sympa si on oublie qu'on doit tuer environ 5-6 fois le même boss.
L'IA des potes est d'une nullité par contre ..... mais la musique est sublime et met bien dans l'ambiance.

Coté multi, le gameplay revu me play bien, même s'il y a encore des réglage à faire (AR trop puissance à mi distance par rapport au magnum et grenade fumé)
Je suis déçu pour le moment de ne pas avoir de roi de la colline ou du crane qui est dans l’essence de halo même si les nouveaux mode sont sympa (breakout et base)
Après le système de rank est bien mais le MM qui te met avec des unrank alors que tu es Plat/Diamant c'est n'imp, tu leur roules dessus en moonwalk

J'attends de voir comment 343 va soutenir et maj sont multi mais je suis plutôt satisfait.
1er Halo potable depuis Halo 3. (Reach moyen/Halo 4 à oublier/MCC à delete)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€