Halo 5 : Guardians

14.9/20

ArKaneNoble
Posté le 03 mars 2016 à 19:49

Halo 5
Ce jeu ne mérite ni une bonne ni une mauvaise note , ayant joué a tout les halo (ce,2,3,odst,reach,4 et wars) je trouve que la franchise halo a trop changer le fait est que tout ce qui fesait le charme de fps a disparu et laisser place a un fps lambda du type call of duty , Battlefield et autres ,c'est vrais qu'il y a du bon dans halo 5 comme le warzone qui est intéressant mais vraiment gavant a jouer et mal équilibré , le système de réquisition aussi mais je ne comprends pas pourquoi certaines armes ont changé de manière a être tellement abuser comme les armes forruner ,le fait que le ghost suis chiant a mort , le fait que notre spartan soit en plastique, un coups il faut quatre rafale de br et des fois trois et voire même deux ,la visée soit disante intelligente qui vise toujours la mauvaise personne, il y a tellement de default qui font de ce jeu un jeu moyen, je pense qu'il est même niveau du quatre, pour ce qui es des modes , depuis la maj il y en a plus mais bon sans plus ,le grifball sans intérêt, le mode bombe est cool mais le reste c'est du n'importe quoi le btb avec des map avec spawn bugger a mort un radar qui fonctionne un fois sur quatre, j'en viens a pensé que 343 aime faire chier les fan de halo en leurs faisant espérer,ensuite une campagne avec beaucoup de mission et le retour des cranes cette mais pourquoi nous jouons plus avec l'équipe de locke et non celle du major , la fin du jeu est a son image médiocre,moyenne, ce qui laisse penser a halo 6 qui sera a coups sur un jeu en trop sur cette liscence .

Après avoir jouer a tout les halo je pense que ma fidélité n'a pas été récompensée par halo 4 , et encore moins par halo 5 .

Je pense que dire que halo 5 est le renouveau des halo est un grosse erreur,13 est note médiocre pour un jeu moyen après des grand jeu comme halo 3 et halo reach , 343 aurait put mieux faire .

Sachez que ceci est mon avis ,respecter le.

sebion59
Posté le 24 févr. 2016 à 21:50

perso je suis déçu du 5 je trouve qu'il a été bâclé par rapport aux précédents épisodes :
- l'histoire pas terrible : on ne joue pas souvent avec le Major et Cortana et ses gardiens qui trahit John... je préféré l'histoire du 1 avec le combat contre les convenants et l'arrivé en plein milieu de l'histoire du parasite ça c'était prenant avec le niveau final où il fallait quitté l'anneau en Warthog avant qu'il explose.
- Dans le 4 on a droit aux missions "Spartan Ops : carrément un second jeu à mon goùt car il y a 25 missions supplémentaires si je ne dis pas de bétisses et gratis en +.
- Pas beaucoup de mode multi par rapport au 4 et fini le mode multi hors ligne (et c'est quoi la différence entre le mode Arène et Assassin : même mode de jeu, juste les Maps qui changent ?)
- Les Maps et leurs environnement me font penser à l'épisode ODST et les graphismes ne sont pas terrible.
- le principe des réquisitions désavantage les joueurs débutant et ceux qui ne dépense pas d'argent pour acheter des armes plus puissantes.

ArKaneNoble
Posté le 03 mars 2016 à 19:49

Halo 5

Sachez que ceci est mon avis ,respecter le.

sebion59
Posté le 24 févr. 2016 à 21:50

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 oct. 2015 à 02:09

Halo 5 Gardians est un titre exceptionnel, il frappe là où il faut et sa campagne est passionnante de bout en bout.

Je dois dire que je n'ai jusqu'à lors jamais ressenti autant d'excitation en insérant un jeu dans ma Xbox One qu'avec ce Halo 5. Graphiquement, c'est pas la claque qu'était Halo 4, mais bon dieu que l'ambiance est divine et que le gameplay est d'une maîtrise impressionnante. Que ce soit dans ses environnements plus petits ou plus grands, le jeu présente des batailles à couper le souffle, à la fois intenses, explosives, rapides et intelligentes. Il y a plus d'une façon de se déplacer à travers les régions et la richesse du jeu se fait très vite ressentir. On en prend plein les mirettes avec une foule de détail à l'écran, et une fluidité à toute épreuve.

Ce chapitre de Halo se déroule un peu après les événements de Halo Nightfall, alors que Master Chief, Spartan John 117, se questionne sur son rôle suivant l’extinction de sa I.A. Cortana, à la fin de Halo 4. Master Chief qui apprend qu’un message de Cortana a été reçu, contredit un ordre direct de l’UNSC pour se lancer sur cette piste et tenter de reprendre contact avec Cortana avec l’aide de la Fireteam Bravo, composée des trois spartans Kelly-087, Fred-104 et Linda-058, déjà aperçus dans le premier jeu. On peut dire que 343 industrie s'est globalement montré fidèles aux travaux de Bungie, ainsi on retrouve la structure linéaire des autres jeux de la franchise, nous permettant de suivre l’histoire progressivement en enchaînant les cinématiques de fin de niveau avec les séquences de jeux, sans interruption de chargement.

Bien sûr je ne peux parler de Halo 5 sans évoquer sa trame sonore exceptionnelle. Le jeu fait musicalement honneur aux précédents opus et on retrouve même le merveilleux thème original de Halo réenregistré par un orchestre symphonique à Prague. Pour le reste, les bruitages, que ce soit à travers les explosions, les bruits d’armes, de moteurs de véhicule, sont d'un très haut niveau.

Pour ce nouveau volet, de gros changements ont été apportés par 343 Industrie pour renouveler l’expérience multijoueur auprès des amateurs. Cette fois on mise principalement sur trois aspects. D’abord, la coopération en ligne qui permet jusqu’à quatre personnes d’affronter ensemble les 15 missions que compose l’histoire principale. Vient ensuite les combats en ligne divisés en deux catégories: Arena et Champ de bataille (War Zone). Dans Arena, c’est l’endroit ou vous allez retrouver les modes d’affrontement connus en formule 4 vs 4 compétitifs bleus contre rouges. Ils sont rapides et précis et relativement difficiles, surtout dans le mode “swatt” avec lequel vous n’avez pas de grenade et votre armure n’est pas récupérée après une fusillade. Les autres modes pardonnent un peu plus, comme c’était le cas des les jeux Halo précédents avec les captures du drapeau et prises de zones.

En conclusion on peut dire aisément que Halo 5 est une pure réussite de la part de 343 industrie, qui nous a servi là une expérience vidéoludique du feu de dieu. Avec son gameplay revampé, ses graphismes convaincants, son tempo dynamique, ses séquences épiques et son mode en ligne ultra complet, Halo 5 ne peut que convaincre les fans de la franchise et les possesseurs de Xbox One qui ont là une exclusivité sans commune mesure.

Julien38560
Posté le 07 févr. 2016 à 20:38

Un peu décevant à mon goût mais ça reste un Halo donc un bon jeu. Le mode histoire reste très bon avec le jeu sur les deux équipes. Le mode en ligne est assez bien mais pas non plus exeptionnel

Ernie[JV]
Posté le 03 nov. 2015 à 11:14

Je vais essayer d'être objectif mais un conseil "Essayez le jeu comme vous pouvez avant de l'acheter, allez le voir tourner" et ne prenez surtout pas en compte les commentaires de fanboy ici !!
Les raisons sont simples :
Multi : Pour la première fois dans Halo le multi est devenu chiant à mourrir, les combats de zones sont inintéressants et bordeliques au possible, le systèmes de cartes pour utiliser des armes et autres véhicules est pathétique, ou est passé l'âme des autres Halo !!!
Solo : J'ai toujours pris plaisir à refaire les solos en légendaires mais là aucune envie de renouveler un quelconque challenge sur ce Halo 5
Graphisme : sincèrement... le jeux est dans la moyenne des prods actuelles en solo mais en multi sérieusement... c'est très très moche
Voilà 12/20 parce que c'est Halo... mais ce jeu n'en vaux pas plus et pourtant j'en fait des Halo...

Longtrait
Posté le 01 nov. 2015 à 02:54

Bon alors, je vais déjà expliquer cette note par le fait que je suis un fan d'HALO depuis le premier (contrairement à beaucoup des fans qui ne sont arrivés qu'avec le chef d'oeuvre qu'était le troisième opus - même si le 1 reste mon coup de coeur pour la partie solo).

Posons déjà la base : ce jeu est bon, c'est un FPS de qualité assez supérieure lorsqu'on le compare à ce qui sort en face dans le même genre. Alors pourquoi me direz-vous mettre un 12? Tout simplement parce que malgré le fait que ce soit un bon FPS, il n'en reste pas moins un mauvais HALO. Oui HALO n'est pas un FPS comme les autres, il ne l'avait jamais été auparavant. Et depuis que 343 a repris les rênes, ces derniers s'évertuent à en faire un FPS lambda, de qualité certes mais un FPS comme les autres...

D'abord pour le solo... 6 bon dieu de marie joseph d'heure!! 6h pour boucler le solo en héroïque!! Comment peut-on se foutre de la gueule de ses loyaux et dévoués fans de la sorte?! Je ne me l'explique pas. A côté de ça, bon l'histoire est pas mal même si c'est loin de ce qu'on nous avait vendu (déception du coup) et une fin très décevante.

L'écran splité? Bon on le savait mais ça n'excuse rien, c'est une honte!

Concernant le multi : il est bon sauf qu'encore une fois c'est pas du HALO, et merde quoi! Si HALO a été supporté ainsi pendant des années comme un pilier face aux Call of boys ce n'est pas pour rien ! Oui nous avions un gameplay rigide, oui il fallait des chargeurs complet pour dézinguer un pélo, oui les grenades et le poing étaient nos armes chéries! Oui ça faisait vieux cons et ça vendait moins que Call of mais bon dieu c'était HALO, notre dernier rempart contre la standardisation des FPS modernes... Là nous avons un multi lambda, certes dynamique et punchy mais je n'achète pas HALO pour avoir ce gameplay commercial et sans saveur que je retrouve dans n'importe quel autre jeu triple A!

Donc voilà en conclusion : Un (très?) bon FPS, un (très?) mauvais HALO. Après avoir déboursé 10€ de l'heure pour une campagne expresse, je m'en vais reponcer une énième fois le multi d'HALO 3 (EN ECRAN SPLITE!!) en attendant un miracle pour HALO 6 qui ne viendra surement jamais.

Jean_K
Posté le 05 févr. 2016 à 21:08

Déçu de ce jeu qu'on nous a vendu, re vendu et re re vendu, tant par la médiatisation que par les joueurs only Xbox.
Pour moi ce jeu est clairement sur estimé, graphiquement in game il est pas sensationnel même si certain paysages m'ont fait pensé au film Avatar par leurs beauté, pour le reste c'est rien d'extraordinaire. Sauf les cinématiques qui elles sont vraiment sympa mais peu présente...
Le Gameplay est très bien par contre, rien à redire dessus. Que ça soit véhicule ou spartians, la prise en main est intuitive.
Niveau solo, très court, assez simple et j'ai trouvé que ce jeu avait ni début, ni fin. Puis le scénario est vraiment basique, pour un exclue de ce calibre je m'attendait à bien mieux.
Pour le multi, n'ayant pas vraiment kiffer le solo, j'avou ne pas m'être attarder dessus...

Au final pour moi il vaut pas mieux qu'un killzone, la claque graphique en moins, jeu également assez encenser par les joueurs only Sony mais au final ennuyeux... Dans le style fps science fiction futuriste, je préfère Destiny, même si il est vide et répétitif, son "solo" reste plus long et plus intéressant.

cerepowel
Posté le 31 oct. 2015 à 02:19

Salut a tous,
Alors voila pour vous mettre dans ma peau, je suis un fan incontésté de Halo, j'ai bouclé tous les episodes sans exception, tous en legendaire et jusque la je n'aurais juré que par cette serie. Je ne suis egalement pas vraiment un fan du multi donc ma critique s'arrete surtout a l'histoire.

J'y vais direct, ce Halo 5 m'a enormément déçu, et ce pour plusieures raisons. L'histoire est extremement courte, probablement la plus courte de la série, et la fin (je vous spoile pas) est vraiment pathétique. Une autre chose qui m'a déplu est que l'on peux se faire reanimer par ses coequipiers I.A dans la campagne, autant vous dire que vous ne mourrez pas 1 seule fois pendant toute la campagne, meme en essayant (true story). Ceci plus la présence des IA enleve enormément a la difficulté, et on perd vraiment de l'esprit du jeu. L'histoire est vraiment peu intéréssante, et on ne s'attache en aucun cas aux nouveaux personnages. Je pense que tous les fans de Halo tels que moi ont ressenti la meme chose.

Pour ce qui est des qualité, le jeu en a plein tels que les meilleurs graphismes jusque la, les abilités des spartans sont sympa (je n'aurais pas mit le saut bizarre ou on peux ecraser les ennemis vraiment wtf), les armes sont vraiment diverses, etc...
Tout cela n'a cependant pas compensé l'histoire franchement nulle, je regrette vraiment Bungie... :(

Peace.

aragorn_75
Posté le 27 oct. 2015 à 09:27

La suite de la meilleure license FPS console.
Un 20 pour remonter les notes sanctions.
Meilleur FPS solo et multi sur cette current gen !
Un must have.

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

[dragonrouge44]
Posté le 19 juin 2016 à 14:55

En tant que fan de la série, j'ai attendu avec impatience la sortie de ce 5ème opus, étant convaincue que 343 Industries continuerait de faire un excellent boulot comme pour le 4ème.
Malheureusement, selon moi, c'est raté... Tous les éléments jouissifs du jeu ont été tués : plus de jeu en local, plus de coopération locale, Cortana devenu méchante, une histoire qui tend vers la simplicité et des graphismes atrocement rétrogradés.
J'éprouvais du plaisir à refaire encore et encore les épisodes précédents, mais pour celui-ci, j'ai plutôt bouclé le jeu en 12h (avec une partie des éléments annexes) puis l'envie d'y rejouer ne m'a pas effleurée.
Une des choses que j'aimais le plus c'était de pouvoir jouer en local, j'avais l'habitude de jouer avec des amis ou de la famille et de bien me marrer, c'était l'aspect convivial cool, avec en plus un scénario qui tenait en haleine et une envie de jouer constante.
L'autre point aberrant, c'est la capacité de 343 Industries à faire des cinématiques monstrueusement belles alors qu'en parallèle, le jeu, qui pourrait être magnifique, est rempli d'aliasing, de clipping et autres horreurs qui donnent envie de vomir par les yeux.

Bref, j'ai le coeur fendu de descendre ce jeu en le critiquant comme ça, car c'est cette série qui m'a initié aux jeux vidéos quand j'étais petite... J'achèterai le dernier opus à sa sortie, seulement pour voir l'évolution et le tournant qu'aura pris la licence, mais je pense d'or et déjà que l'univers Halo est mort.

paulax59
Posté le 22 déc. 2015 à 01:55

La campagne est juste excellente, bien faite, on se plait vraiment à jouer, rien à redire.

Pour le multi c'est autre chose, on est largement au dessus de 4 mais c'est loin d'être parfait, peu de modes de jeu, cartes peu intéressantes, trop de cartes forgées !, cependant le gameplay est vraiment bien foutu même si on aurait pu se passer de la charge au sol.

++++campagne
-cartes
-médailles, on ne peut plus les voir en fin de partie...
-graphismes en multi
Gros Point Négatif: pas de splint screen...

hades-59
Posté le 05 déc. 2015 à 15:39

10 pour le solo que j'ai trouvé pas trop mal .
02 pour le multi est à chier surtout la warzone je dois mettre un chargeur pour enlevé un bouclier alors que je meurs en deux balles ,à peine je me fait toucher par un véhicule je meurs et même si c'est un allié alors que quand je touche un ennemi avec le mien il perd que le bouclier l.attaque saute à chier je retire que le bouclier alors que je suis os quand on me le fait. Les Rockets qui sont tirés à bout portant mais ne tue pas le tireur (faut m'expliquer),le snipes je prend une balle je meurs alors que je dois mettre deux têtes pour tuer avec ou deux balles dans le haut du corps
Par contre le gameplay est assez simple à prendre en main pour les nouveaux je le trouve beaucoup plus nerveux que les précédent opus mais dommage que le multi soit si mauvais
Je ne conseille pas maintenant

Spartanprej117
Posté le 30 oct. 2015 à 09:49

Quelle deception!!!
Je suis avant tout un fan de Halo, de Sierra 117 et Cortana. Tout d'abord les énormes points négatifs:
- On incarne quasiment que le Spartan LOCKE, je suis actuellement à la mission 14, et c'est seulement la troisème fois que j'incarne le vrai héros de Halo, S-117. INADMISSIBLE!, halo c'est pas Locke, c'est John, point, même si ça reste bien d'incarner un Spartan.
-L'IA des Spartans qui vous accompagnent est tellement ridicule! On dirait des bots call of dutesque, ils tirent dans le vide, ne se mettent pas à couvert, on voit bien que ce sont des robots, cette IA me rend complètement dingue.
-Après j'en suis à la mission ou l'on doit tuer 3 veilleurs, je me demande si cela est possible en Légendaire tout seul avec un IA de merde!!
Dans les points positifs, les graphismes sont excellents, le gameplay au poil, la campagne est plutot longue en Légendaire, ça reste du halo mais il manque quelque chose...Ah oui, le couple Cortana et S-117 qui est le coeur de cette serie et qui n'estg pas respecté dans cet opus, c'est nul, rendez moi l Halo!
La musique est bien, sans plus, rien a voir avec Martin O'Donnell et Halo CE.
Au final, je suis très très déçu, je ne suis pas sur qu'il restera dans ma ludothèque. Je précise quand même que je suis fan de S117, j'ai la manette collector, la statue, des t-shirts etc....
Tant d'attente pour être déçu comme ça, c'est frustrant. Vive BUNGIE!!!

Futill
Posté le 29 août 2017 à 18:48

Non mais quoi ?! Alors "okay, me direz vous,, il faut être idiot pour jouer à Halo juste pour l'histoire". Mais non ! L'univers est excellent et le scénario est très important ! Et au prix du Live, clairement ils peuvent aller de faire cuire un elfe ! Pourtant, dans Halo 5, c'est mou ! Très mou ! Et quand enfin ça devient intéressant : Générique de fin ! Bordel, j'ai fini ce jeu en 5h ! Sachant que je n'ai acheté la Xbox One uniquement pour ce jeu (sinon j'aurais acheté une play pour pouvoir jouer avec les potes), je suis déçu... Réellement déçu ! Bon sang : un scénario digne d'une vraie grande franchise qui claque, ça aurait arraché les roubignoles aux créateurs ? Rendez nous Bungie !

Rakuten ONE 16.90€ Amazon ONE 21.99€ Amazon ONE 24.50€ Fnac Marketplace ONE 25.99€ Amazon ONE 35.95€ Fnac Marketplace ONE 40.00€