16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
-wise-
Posté le 23 janv. 2017 à 06:55

Ce petit bijou concentré de fun restera pour moi la meilleure exclu de la One. Potentiel insoupçonné et déjà hélas trop vite oublié, il assure des dizaines d'heures de vie avec des activités variées et de grandes barres de rire en perspective.
Burlesque geek assumé. Prise en main simple et parfaite. Graphismes colorés, lisibles et détaillés. A posséder absolument. Une suite vite !

Ehohim
Posté le 19 janv. 2017 à 17:37

Grosse surprise. La définition du fun ce jeu. Et le mieux de tout c'est que l'histoire est encore prenante et l'humour tout le temps présent et adapté au style du jeux. Le jeux se moque lui-même de l'incohérence de son histoire et de l'histoire complètement folle qu'il a inventé ce qui rend le tout super drôle

Posté le 26 sept. 2016 à 11:07

Ce jeu est un excellent défouloir qui m'a bien fait délirer, J'ai bien aimé le fait de pouvoir personnaliser son perso et les armes qui sont hyper délirantes! La ville est relativement grande et le gameplay plutôt nerveux, le gros point négatif sur ce jeu c'est qu'il est assez répétitif au bout d'un moment mais je le conseille tout de même, vous vous amuserez bien dessus :oui:

Posté le 05 août 2016 à 17:25

Franchement, ce jeu a été sous-éstimé, mon premier jeu Xbox One, déjà le meilleur pour moi !
Tout est parfait dans ce jeu !
Le doublage français est en plus super cool et fait des blagues sur SNCF, Grand corp malade etc.
Pour moi, ce jeu est un vrai console-seller ^^

_kratos05_
Posté le 23 nov. 2015 à 11:49

Voilà un jeu qui m'a fait du bien ! ça faisait un bail que j'attendais un vent de fraîcheur comme celui-là ! Parce que oui Sunset Overdrive est une sorte de vieille recette oubliée qu'on aurait ressorti du fond du placard et remis au goût du jour. Beaucoup de gens compare ce jeu à un InFamous ou un Saint-Row pour le côté open world et barré. muai peut-être. Mais suis-je le seul à avoir retrouvé cette esprit infantile mélangé à du WTF dérisoire comme on en trouvait des tas sur nos vieilles playstation 2 ? Je pense notamment à Tony Hawk's Underground, ratchet & clank et à pleins d'autres.. Ce côté : "je fais une mission mais je ne sais pas pourquoi je la fais mais je la fais parce que je dois la faire pour contiuner et puis bon ! je suis dans un jeux-vidéo c'est normal!" ?. Ok ça peut paraître puéril et sans intérêt.. Mais franchement, y-a-t'il plus d’Intérêt à un jeu de guerre sérieux mais beaucoup plus abrutissant car propagandiste ?

Ce qui me plait le plus, c'est que sous ses aspect débile, Sunset Overdrive s'avère bien plus intelligent qu'il n'y parait. Le scénario n'est certes pas très innovant mais il caricature peut-être (jusqu'à l'absurde) aussi un système de surconsommation où tout le monde est adulé par la sortie d'un nouveau produit et se jette dessus sans avoir pris soin de vérifier les effets indésirable.

Alors voilà, s'il faut retenir de ce jeu c'est que si vous aimez le monde ouvert dans un univers complètement barré, vous aimez les TPS survolté avec des armes complètement loufoques et que le puéril et l'auto-dérision ne vous font pas peur, n'hésitez pas une seconde de plus ! Sunset Overdrive est fait pour vous.

Et sinon oui les graphisme sont très bon mais il suffit de voir les vidéo ou images sur le net pour pouvoir le voir et se faire sa propre opinion du level design.

Etant depuis toujours plutôt pro-playstation, il faut se rendre à l'évidence et avouer que Insomniac Games et microsoft studio ont fait du très grand boulot !

Merci

dalek117
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

l’univers est top, l'humour et les personnages déjantés me plaise bien (l’éditeur de personnage est génial). les déplacement sont super bien pensé. le seul hic est le système de visée qui demande un petit un temps adaptation.

[TheRockeur]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et j'en suis pas du tout déçu. Il est jolie, le scénario est vraiment sympa, l'humour décalé geek est assumé, tout les joueurs devraient se retrouver dans les allusions aux jeux vidéos partout dans Sunset Overdrive.

Les déplacements sont vraiment jouissif, pour ma part, je n'ai jamais utilisé le déplacement rapide, je suis toujours aller de moi même au différentes missions tellement c'est fun.

Si je devais citer un défaut se serait surement la répétitivité, cela ne ma pas gêné vu qu'il y à différentes armes délirantes à utiliser mais cela pourrait déranger certain.

A côté de la compagne, plein de défis sont au rendez vous, de mission secondaire ainsi que des objets disséminés partout dans Sunset City ce qui rallonge pas mal la durée de vie qui est plutôt bien.

Bref je conseil ce jeu pour ce qui veulent se défouler et qui cherche un ton décalé sur le jeux vidéos et du fun :)

sini57
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Alors Sunset Overdrive c'est LA surprise de cette fin d'année sur Xbox One ! J'en attendait pas grand chose, mais au final ce jeu est vraiment FUN ! Je vous explique pourquoi.
Déjà Sunset Overdrive est un jeu qui flash, pleins de couleurs et beau graphiquement qui fait vraiment du bien aux yeux. Le gameplay est tout simplement énorme. Une fois pris en main (quelques minutes) c'est vraiment un pur bonheur de traverser Sunset City en grindant, sautant, et en explosant la tonne d'Overdozés. Car oui, le but premier du jeu est "tâcher" les rues de la ville en éclatant du mutant. Les armes sont toutes plus barrées les unes que les autres et sont variées (et en utilisant nos capacités spéciales appelées Rushs et Overdrives). Mais le plus gros point positif est l'humour constant. Un humour vraiment "bête", mais sa fait du bien de rencontrer des personnages complètements barrés !
J'ai fini le jeu (missions principales+secondaires) en 15 heures environ. Mais il y a un mode "horde" en coop, des défis et de nombreux éléments à récolter. Franchement n'hésitez-pas si vous aimer ce genre de jeu en monde ouvert !

chaingunner92
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Montrer à l’E3 2013 lors de la conférence Microsoft, Sunset ne m’avait pas fait fort impression. Voulant acheter un jeu à monde ouvert, je ne me suis néammoins tourné vers ce dernier.

A Sunset City, tout va mal. Fizzco, une multinationale, a lancé une nouvelle boisson énergisante qui a le mérite de transformer les consommateurs en mutant.Et vous dans tout ça ? Vous essayes de survivre en espérant pourvoir vous enfuir. Le speech est classique mais une fois le jeu lancé, nous découvrons une ville riche en couleur et en design.
Graphiquement, ça envoie du lourd notamment niveau modélisation malgré un peu d’aliasing par moment. Le terrain de jeu est immense avec beaucoup d’objets à collecter ou de détails à relever. Pour vous déplacer, rien de plus simple : le parkour ou les câbles électriques. Le système de déplacement, se prend en mains au bout de quelques heures de jeu et devient tout simplement jouissif notamment lors des affrontements.

Du côté des quêtes principales et secondaires, le niveau est très haut notamment avec de multiples références à la pop culture ou des dialogues avec beaucoup d’humour. L’armement, lui, est tout aussi délirant. Finir le jeu vous donnera approximativement une douzaine d’heures en ligne droite. Le jeu serait parfait si certains thèmes musicaux ne revenaient pas sans cesse et si le multi n’était pas instable à certains moments.

A aucun moment, je ne pensais pas m’attendre à un titre de cette qualité. En espérant que ce premier jeu soit le début d’une nouvelle licence.

holyver
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je viens de le finir donc je donne mon verdict.
c'est simple, c'est mon jeu préféré sur xbox one.
Ce jeu est extraordinaire. Bourré d'humour , très beau et très intéressant.Contrairement à certains tests que j'avais lus où on disait que ce jeu était redondant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Insomniac que je suivait à chaque rachet and clank a accouché d'une nouvelle licence fantastique. Microsoft a bien fait de bosser avec eux. Il aura fallu ce jeu pour qu'enfin je ne regrette pas d'avoir acheté cette console. Vivement la suite et j'espère que ce jeu sera un beau succès commercial.Donc foncez dessus, vous en aurez pour votre argent.

Points forts:
graphisme
les armes (à la rachet et clank)et leurs évolutions.
la maniabilité immédiate. Ca bouge sans cesse sans prise de tête.
la ville un énorme terrain de jeu parfaitement agencé.
l'ambiance et le scénario bien débile.
l'humour et les persos attachants.
les missions non principales aussi bonnes que les missions de l'histoire (c'est rare dans les jeux)
le multi est sympa

Points faibles:
Durée de vie un peu moyenne (tellement bon que j'aurais voulu plus)
Les DLC en veux tu en voilà. Vraiment LE point pourri du jeu pour moi.
la résolution un peu "basse". Dommage qu'ils n'aient pas pu aller jusqu'en 1080p.C'est déjà splendide alors un peu plus fin ça aurait été l'apothéose.
certaines missions TRES secondaires bof bof.
les objets TROP nombreux à trouver (il y en a partout)
les vibrations de la manettes parfois "curieuses".
quelques cinématiques de missions coupées avant la fin.

hardcoregamer9
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Pour être honnête, je ne comprends pas trop les reproches qui ont été adressés à ce jeu... redondant, simple défouloir... JV.com l'a relativement épargné, mais Gamekult l'a taillé en pièces, comme d'autres critiques en France. Pour moi, il s'agit d'un vrai bon jeu !

Pour commencer, graphiquement et en termes d'affichage (profondeur, champ de vision, foules), on se sent enfin sur new gen !
Le jeu possède plusieurs gros points forts à mes yeux : son gameplay, bien qu'un peu exigeant à prendre en main au début, est extrêmement agréable à pratiquer une fois maîtrisé. On enchaine les grinds, les rebonds, les frags de taré... le jeu est suffisamment bien pensé pour être assez permissif et ne pas pénaliser bêtement le joueur s'il rate un tremplin ou passe 10cm à côté d'un rail à grinder. On se prend pour Superman dans cette ville magnifique aux couleurs acidulées et à l'ambiance déjantée, chapeau à la direction artistique.

D'un point de vue humour, vocabulaire et politiquement correct, le jeu n'y va pas avec le dos de la cuillère ! On aime ou pas, mais le cynisme, le foutage de gueule et les mots fleuris pleuvent dans ce jeu qui a le mérite de ne pas sonner faux une seule seconde.

L'ambiance générale du soft est excellente, la ville est très vivante et on se surprend souvent à s'y égarer pour aller récolter des bonus ou visiter un endroit encore inconnu alors que l'on voulait se ruer vers la prochaine mission. Bon signe donc.

Le scénario est assez classique mais l'environnement et la narration littéralement "extra-ordinaires" lui donnent finalement un cachet tout particulier. C'est vrai qu'on est souvent envoyé faire plus ou moins la même chose dans différents coins de la ville, mais l'emballage est tellement différent à chaque fois qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. Et puis, citez-moi un jeu qui ne soit pas redondant à ce moment là ? Au fond, dans Fifa on joue toujours au foot, dans un Borderlands, on bute toujours tout le monde, dans un jeu de course, on conduit tout le temps... Cela en fait-il des jeux redondants pour autant ?

Le jeu est d'ailleurs ponctué de missions purement épiques, avec des destructions de dirigeables gigantesques, des poursuites de train en grind à 100 mètres du sol... Les missions secondaires sont dans le même ton, complétement déjantées, et fournissent une durée de vie tout à fait correcte au jeu, d'autant plus que de multiples petits défis avec ranking et médailles sont présents un peu partout dans la ville.

Seules petites ombres au tableau, la maniabilité parfois un peu fouillie lors de phases de baston intense, et certaines musiques, en effet répétitives, bien qu'en ligne avec le thème du jeu. Le multi online aurait également gagné à être un peu plus travaillé, puisqu'il s'agit en fait de missions souvent un peu brouillones à remplir en équipe jusqu'à 8 joueurs.

Minotaure117
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Juste EPIC comme jeu, sa change de se que l'ont trouve actuellement et surtout c'est coloré, fun mais aussi bien vulgaire comme on aime ;-). La map et grande et varié ainsi que les armes, piéges et la diversité pour les custom avec les rush dispo ;-). Bref une bombe surtout quand on sais que c'est une exclu one ;-).

Ibranovski
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bonne surprise avec ce jeu!
Les graphismes sont correctes, un petit hic pour les textures qui ont un petit retard à s'afficher, mais a part ça, tout est propre.
Comme on peut le constater à la fin, mais aussi à certains endroits du jeu, il est très probable qu'on aura une suite, chose qui ravira tout le monde qui a aimé le jeu, dont moi

Kenmat
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour ce jeu qui le mérite amplement.

J'ai profité de l'offre anniversaire 1 an de la Xbox One et de mon abonnement Xbox Live Gold (comme beaucoup) et d'une journée sous gastro (comme beaucou) aussi pour jouer pendant environ 7h à Sunset et donc avoir un point de vue bien affirmé dessus

Tout d'abord Sunset Overdrive nous place dans un contexte très coloré et à l'humour corrosif qui saura sûrement plaire aux amateur des South Park voir de GTA pour sa satyre de la société de consommation occidentale (américaine en particulier).
Le style "cartoonesque" à mi-chemin entre le cell shading d'un Jet Set Radio et un Saints Row atteint parfaitement son but.
Le jeu est très beau et les effets sont réussis.
Techniquement c'est beau, c'est agréable et tout est maîtrisé hormis quelques bugs de collision tout au plus.
Pas de doute, on est sur la next-gen.
Côté bande-son, on a d'un côté un univers musical rock californien un peu à la Crazy Taxi sympa mais vite répétitif, en revanche les doublages (VF) sont absolument excellents (je crois avoir reconnu la voix de shane vendrell de the shield pour le doublage du personnage principal).
Le scénario du jeu tient sur une copie simple, il est plutôt un prétexte pour nous placer dans un open-world assez vaste et une aventure complètement délirante.
Ainsi le gameplay est l'une des grandes forces de Sunset, une fois maîtrisé tout s'enchaîne naturellement entre phases de shoot, plate-forme.
Les missions sont donc pêchus et certaines profite d'un level design bien inspiré pour sortir du lot.
Des missions qui sont d'ailleurs plutôt longues, nombreuses et à mon goût assez intéressantes au côté desquelles viennent s'ajouter quêtes et défis annexes typiques d'un open-world.
La durée de vie peut donc s'estimer à 25-30 heures pour qui veut réellement exploiter le jeu.
A côté de ça un multi qui fait un peu office de gadget est bien présente. Le jeu reste quand même avant tout axé sur le solo.

Au final, un très bon jeu, une très bonne exclu.
A conseiller à 55$ (facilement trouvable chez les revendeurs), indispensable quand il sera à 25 ou 30$!

Arzaniss
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Les premiers instants commencent plutôt pas mal. Le jeu est fluide, coloré et joli.
Les premiers moment sont très sympa : c'est du grand n'importe quoi, ça part en sucette dans tous les sens et le jeu est franchement marrant avec ce ton décalé.

Mais voilà, au bout quelques temps de jeu, on commence a apercevoir les limites du titre ... Pas d'histoire, mécanique qui tourne en rond, ennemis identiques, ...

Et puis peu de temps après ce constat on s'aperçoit très clairement que le jeu n'est pas le killer App que beaucoup attendait.
Très vite les mécaniques du jeu en lui même piétinent : le jeu ne se renouvelle pas : ça tourne en rond, les mêmes actions, les mêmes hordes de monstres ...

Le jeu est excessivement répétitif. Pour ceux qui veulent un peu de profondeur, que ce soit dans le gameplay ou dans l'histoire de s'y retrouveront pas ... le seul intérêt du titre réside dans notre capacité à tirer bêtement sur des ennemis tous regroupé, toujours ...

Bref, il aurai fallu d'un rien pour que ce titre explose littéralement dans sont intérêts de le faire : une histoire, des mécaniques de jeu plus poussé ... vraiment, il aurai fallu d'un rien ...

Là c'est tout juste décevant ... tout ce foin pour une exclue moyenne !

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.20€ ONE 19.90€ ONE 20.10€