16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

stpatdaf
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très Bon jeu, dans lequel les perso ne se prennent pas au sérieux. L ambiance est vraiment fun et loufoque. Je conseille vivement ce jeu pour celles et ceux qui veulent un bon defouloir, avec une ambiance très originale. Son seul tord c est d être sorti à une période riche en sortie de grosses licences.

jojo612
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Dans un jeu je cherche avant tout de l'amusement , avec sunset j'ai été servi . L'univers ne se prend pas au sérieu et les dialogues sont déjanté !! Bref je le recommande a tout ceux qui cherche un jeu fun et sans prise de tête

Cquatre84
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Honnêtement on va pas y aller par quatre chemin, j'ai eu toutes les exclus One est Sunset est vraiment la meilleur. C'est fun, drôle, coloré, beau, et avec une bande son de dingue.

Le gameplay demande un temps d'adaptation, mais après 1h vous arriverez à vous déplacer dans tout Sunset de manière ultra fun.

Graphiquement, je suis fan, franchement c'est dérangeant cette tendance aux jeux ultra terne pour "coller" à la réalité, et Sunset met vraiment une bonne dose de couleur avec un jeu très propre techniquement.

La bande son est vraiment top, des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance "ApoCooliste" du jeu.

Mais le point le plus important l'humour, franchement je n'avais pas autant ri depuis Portal dans un jeu vidéo, le personnage n'arrête pas de "briser le 4éme mur" et c'est vraiment fun. De plus, le nombre de référence à la pop culture est impressionnant et des truc bien de chez nous en plus.

Bref si vous avez une exclues One à acheter c'est bien celle la, une nouvelle licence qui fait plaisir à voir par son originalité et son fun instantané.

Runningboy
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Juste énorme je prend un pied a y jouer je le trouve énorme fun je me tape bien des fous rires a chaque cinématiques franchement ce jeu vaut a lui tout seul l'achat d'une xbox one de nombreuses quetes mêmes si elles sont souvent répétitives le système pour grinder est juste énorme je kiffe ce jeu.

evolveuncharted
Posté le 24 déc. 2014 à 01:47

Jugez un jeux c'est difficile, oui il y à les gens qui cherchent le jeux parfait et tout, mais en réalité... un jeux est fait selon vos goûts avant tout.

Je crois que Sunset Overdrive est un jeux très sous-estimé, il est vraiment très plaisant à jouer, j'ai échangé ma Playstation 4 pour la Xbox One, j'aime les deux consoles et je pense ravoir une Playstation 4 plus tard, mais présentement... je suis très intéressé par les exclues de la Xbox One et Sunset Overdrive prouve qu'il est une exclue du tonnerre.

J'ai mis 18/20 pour la simple raison que c'est un jeux de très bonne qualité, on n'à autant le "fun" de jouer solo et multijoueur, les couleurs sont magnifique, l'histoire est remplis d'humour.

Bref tout ceux qui ont la Xbox One, seront comblé par cette exclue... et pour les notes des processeurs de Playstation 4, un peu de sérieux, oui il y à des gens qui n'aime pas ce jeux la sur la Xbox One, mais c'est facile de reconnaître quelqu'un qui à une Playstation 4 pour rabaisser les exclues de Xbox One.

Je suis neutre, car j'adore les deux consoles... surtout pour les exclues et cette exclue est magnifique.

Big-N[Universe]
Posté le 31 janv. 2016 à 13:40

Qualités:

• Les couleurs sont harmonieuses
  • Les voix qui sont en version Française
  • La création et personnalisation de son personnage
  • La jouabilité qui est bien expliquée, et facile à prendre en main
  • Les musiques qui rendent le jeu encore plus fou
  • Des séquences parfois drôles

Défauts:

• Graphiquement faible pour la Xbox One
  • Des légers problèmes de caméra
  • Un peu répétitif à la longue
  • Le jeu n'est pas adapté aux enfants à cause des dialogues vulgaires

Conlusion:
Sunset est une exclusivité Xbox One bien appréciable. Le jeu est totalement fun et délirant sans se prendre au sérieux. Il est un vrai défouloir, et les dialogues ainsi que les séquences sont marrantes, et faites uniquement pour les adultes. Les graphismes des monstres et des personnages sont moches, mais les couleurs rendent le jeu harmonieux et attachant. La jouabilité est bien expliquée dès le début, et facile à prendre en main pour les débutants. Selon mon avis, c'est un jeu qui me fait penser à Saints Row dans son coter délirant. Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais les missions sont un peu répétitive, mais tout de même appréciables à faire avec les voix Françaises. Les musiques quant à elles sont vraiment très bien choisies pour être en rythme avec le délire de Sunset Overdrive.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
djun06
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

alors je suis pas d accord sur le faite que se jeux sois disent répétitif il propose de très nombreuse mission différente y a des passage très plateforme a la jet set radio d autre a la infamouse et prototype si sa c est répétitif tous les jeux le sont merci ,par contre le multi est bordélique on aime ou pas moi sa me fais marré a vous de voire .

LilouMultiPass
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

bien fun à jouer, déjanté à souhait, artistiquement c'est très joli, la bande-son est vraiment bien.
ce jeu me rappelle Jet set Radio je vous le conseille pour quelques heures, ce qui m'amène au gros points noirs du jeu, c'est très répétitif, ça reste un bon défouloir.

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

j'ai acheté la xbox one pour 2 jeu forza horizon 2 et celui là et je peux vous dire c'est tout les 2 des hits .
Enfin un jeu avec des couleurs, de l'humour et du fun . Bravo pour les développeurs de chez insomniac c'est beau c'est fluide et même si la prise en main est délicate au début après on fait se que l on veut du perso.
Le level design est énorme dans les moindre détail, il suffit de voir le nombre de réincarnation après une mort c'est terrible . Il est pour moi le jeu de l'année avec alien et forza horizon 2.

Brockle
Posté le 10 août 2019 à 10:14

Les fights sont très joussifs et on met assez de temps pour en faire le tour. L'histoire quand à elle est sans grands intérêts car le jeu vise surtout le gameplay très fun.
Bref il y a du très bon temps à passer sur Sunset Overdrive.

lecoqjoueur

Le jeu que j'attendais le plus de cette année 2013.Mon avis.:
-Très coloré, assez beau mais je trouve le visage des personnages moche.
-Gameplay facile a prendre en main et dynamique et fun.
-Une bonne quinzaine d'heures pour finir le jeu sans compter les quêtes secondaires.
-scénario bien barré.Souvent drôle mais parfois l'humour est trop pipi caca.
-Doublage français correct.
-Bande son sympathique.
-Bestiaire très varié. Overdose, humain et robots.
Pour moi, le GOTY 2014.

Fatinprade
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez fun , notamment en coop , j'ai trouvé le jeu très plaisant à joué. Il n'est pas assisté , il faut de l'entraînement afin de bien maîtriser l'environnement ce qui est vraiment cool. Le jeu à prit le parti d'être totalement déjanté et c'est vraiment réussi. Le jeu est sans doute un peu répétitif mais avec ce monde ouvert on prend vraiment du plaisir à jouer.

Akunji
Posté le 15 déc. 2017 à 10:08

Étonnant voilà ce que je dirais, graphisme mi cartoon mi comics, gameplay bien pensé, les phases de ride sont topissime, pas mal d'arme et de crush, on peut personnalisé son personnage avec beaucoup d'équipement a débloqué, la ville est grande, les ennemis nombreux, beaucoup de défis, il y a toujours un truc à faire et e online est bien sympa aussi , ne vous y fiez pas parfois il est difficile comme jeu, je trouve que c'est une petite perle =)

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.20€ ONE 19.90€ ONE 20.10€