14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
__BATMAN__
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le plus beau jeu graphiquement au quel j'ai pu jouer dans ma vie, alors oui les graphismes ne font pas tout mais le gameplay est jouissif, l'histoire est sympa à suivre, et le multi occupe quelques heures.
Un bon titre à faire au moins d'occasion pour tout les possesseurs de ONE.

DAVZZ-
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

tres bonne surprise pour moi , certe le jeu est limité niveau gameplay , mais j ai tous de meme passé un agreable moment a le faire , le mode multi est sympathique en coop avec un ami. bref pour moi il merite bien plus que la moyenne

Hollywood-Jack
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Alors oui Ryse : Son of Rome est court, oui il est répétitif mais c'est également une merveille graphique avec un scénario prenant. Les environnements sont variés et vous prendrez toujours autant de plaisir à effectuer les finish move qui sont monstrueux et réalisés avec grand soin. Un petit détail idiot : les flammes qui sont très mal faîtes par moment, ça fracture un peu l'oeil lorsque vous tournez la caméra pour regarder les détails de l'armure de marius et le paysage puis vous tombez sur un immeuble en flamme version xbox premier du nom. Sinon, Ryse a été le premier jeux que j'ai inséré dans ma xbox one et je ne le regrette pas, en espérant en avoir un autre avec plus de possibilités, plus d'upgrade, plus de difficulté et plus ouvert également. Si vous souhaitez voir ce que la xbox a dans le ventre, foncez en gardant à l'esprit que ce ne sont que les premiers mois de la console, d'autres jeux viendront encore plus criants de vérité.

romgamer6859
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

La note de jv.com.. mon dieu, on tient pas compte du fait que c'est une nouvelle IP? que c'est pour une fois un thème splendide tel la Rome antique en beat'em all. La durée de vie est courte mais bon faut faire le jeu en hard, et trouver tous les artefacts. La claque graphique, qui nous pète les yeux et oui ça on l'oublie c'est magique, pas un bug, on peut frotter les feuille et elles se déplacent; on ne les traversent pas ! :D sérieux achetez le mais quant il baissera en prix.

Gelmero
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu,
Étant parti avec aucune attente précise et n'étant pas un grand fan de crytek je m'imaginer le pire et pourtant:
- Graphisme à couper le souffle (on s'en douter un peu).
- Cinématique d'exécution magnifique.
- Effets visuelle génial

Bien sur il y a aussi beaucoup de coté négatifs:
-Histoire principal très basique et peu intéressante
-Le Héros est vide
-jeu extrêmement répétitif
-aucune véritable technique (trois touche X, Y, A)
-Et un Mode multijoueur extrêmement déprimant

En conclusion:
Un bon passe temps,c'est un très beau jeu mais profondément vide.
A essayer

xSplosionBoy
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

C'est clair ce jeu est une claque graphiquement, les paysages sont magnifiques ! Le scénarios est bon, venger sa famille..etc les combats sont très réaliste. Y'a de la difficulté surtout les "boss final", un petit plus pour le contrôle vocal pour les formations romaines ou pour les tirs a la volée...etc Ceci était les "+"

Maintenant les "-" Une campagne solo beaucoup trop courte, les ennemies sont tous les mêmes ces bien dommages "barbares" et mêmes skins pour chaque classe d'ennemie (soldat,chef,général sur le champ de bataille). Dommages qu'ont ne ce bat bat contre des Huns, Gaulois, Vikings, Goths, Perse, Égyptiens...etc. Pour finir le multijoueur est bien trop répétitifs et on s'en lasse très vite.

tag4
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

ce je est manifique il change des jeux call of dutti et des jeux qui se répete. je l'ai mes il a un defaut c'est que il dure pas tres lomgtemps. mon avis prener lje le note 16 sur 20 vous aussi meter un commentaire et metrre une note.

_URIEL_
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ryse son of Rome, mon premier jeu next gen. Je vais commencer par les points positifs en disant qu'il est beau, pas magnifique mais juste très bien finit. L’animation des visages est vraiment impressionnante notamment dans la retranscription des émotions pendant les cinématiques. La narration pour le récit de Marius reste correct et tiens la route. Après j'ai voulu prendre une nouvelle licence pour une nouvelle génération de consoles histoire de démarrer sur du neuf et je suis bien déçu, un jeu dirigiste au possible des séances de qte à chaque combats et encore je parle pas du final "LOL". Les graphismes c'est bien mais le gameplay c'est mieux pour le coup. C'est loin d'être une catastrophe mais je m'attendais vraiment à plus de profondeur pour une première sur Xbox One. La cerise sur le gâteau c'est le système de transaction pour un jeu qui dure 6h. En bref c'est une petite déception.

frenchgamer59
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Contre toute attente! Mais se jeu tue put***!!! Que ce soit un gameplay répétitif ou pas, ce jeu est magnifique, le scenario est super merde!!! Avec 1 h 30 de cinématique c'est un films quoi.

Le mode multijoueur est inventif, original et de toute beauté (qui n'a pas rêvé de se battre dans une arène avec un gladiateur). On ne peut pas faire mieux dans cette catégorie. La bande son est réussit, la musique est ambiante,... Bref on n'est dans l'Empire Romain et le monde des gladiateur que j'adore ainsi que Marius.

Un jeu critiquer mais d'une beauté inégalable (Petit conseil ne le faite SURTOUT PAS EN FACILE mais en centurion car sa tue le jeu il n'y aura aucun plaisir et se terminera effectivement très vite.

Pour un jeu de lancement, il et bien, il est réussit! Je met 15/20 pour ces défaut et 20/20 pour monté la note général que les kikou on injustement descendu avec leur 0/20 injustifiée

whiskhotmail
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

A Nokick-FDP: il est intéressant de noter que tu traites les possesseurs de Xbox one de "beaufs possesseurs de Xbouse".J'en conclus que soit tu n'as pas de Xbox one et donc je ne vois pas comment tu aurais pu finir ce jeu en 3h15,soit tu t'insultes toi-même;Dans les 2 cas,tu sembles très limité intellectuellement.
Jeu très beau graphiquement,au gameplay plus profond qu'il n'y paraît et au contexte dépaysant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:58

Personnellement j'ai passé un bon moment sur ce jeu. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien mais très court, les personnages sont sympa, la jouabilité est correcte, les combos sont terribles mais trop répétitif. c'est un jeu très différents des autres, soit on aime soit on aime pas. Pour une fois qu'il y a un jeu a l'époque de l'empire Romain, car à part des jeux de stratégie, je n'en connais pas beaucoup. J'espère qu'il y aura une suite, ce serait cool.

MrGrammaire
Posté le 27 mars 2016 à 11:43

Malgré les notes j'ai décidé de me lancer et quel bonheur ! le jeu est absolument magnifique, un gameplay certe pas parfait mais qui fait bien son boulot, l'ambiance à la romaine est trés bien rendu, l'utilisation de la kinect pour certaines séquences est plutot sympa et réactive même si un peu inutile. La campagne est assez courte, une petite dizaime d'heure en mode de difficulté maximal, un mode multi qui offre une nouvelle fois du grand spectacle (se battre dans un colisée). Tous ça pour dire que le jeu est un des jeux les plus beaux malgré sa date de sortie (j'y ai joué depuis sa sortie). Un jeu que je vous conseille.

Luckystew13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Un Mot !!! Magnifique
Jessais de comprendre tout les gens qui donne des note facheuse envers se jeu. Cote Graphique Incroyable fais vraiment sortir les capaciter de la Xbox One , Game PLay tres lfun sans etre trop complexe et le mode campagne des video a couper le Souffle ... 5-6 heures pour faire le tour mais reste un exelent jeu malgres tout ... je le recommande comme location mais incroyable !!

faboulous83
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je trouve la note encore une fois ilogique... On doit pas jouer au meme jeu serieusement arreter de mettre des testeur qui comprene rien ou n aime pas le style!!!
Je tiens a signaler que je suis un joueur de base playstation a 100% j ai decider d acheter une one recement pour les futur exclu qui ont l'air monstrueuse, et ce ryse ma enormement surpris par ces graphisme dans un premier temps, mais quel beauté il faut avouer qu il surpasse de loin les jeux play actuellement. Le gameplay est vraiment genial je me regale a me battre avec mon bouclier et mon epee, l histoire tres reussi... Le seul defaut et qu il est lineaire et peu etre un peu court. Mais 11/20...
Ma note de 20 est juste pour remonter la note c un exelent jeu qui merite un 16 17 facile.

RyK0_93
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon jeux même si je douter au début j'ai était surpris et je les même fait plusieurs fois.

-Niveau gameplay il es autan répétitif que un Batman mais on pourrai dire plus dure car les contre ne tue pas mais les animation son moins riche, comme les ennemis qui son toujours les même dans leur catégorie.

-La bande son est epic et bien choisie au bon moment.

-Les graphisme sont a couper le souffle aucun beug visuel ou cliping, aliasing ect.

-L'histoire nous tien en allène jusqu'à la fin et on reste scotcher de niveau en niveau.

-Le bémol c'est la dure de vie un peu faiblarde pour un jeu essentiellement solo.

-Le multi peu cependant rajouter beaucoup d'heure de jeu, il est prenant même si répétitif avec le temps et on met longtemps avant d'atteindre le niveau max, il y a un système avec achat d'équipement grâce a l'argent gagner, choix du dieu en début de partie pour avoir un bonus diffèrent selon les dieu etc.

Un bon jeu que je vous conseille a essayer et n'hésiter pas pour ceux qui doute.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 36.40€ ONE 149.80€