14.5/20

thatballdontlie
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

le jeu est bon , mais en jouant sur next gen, je peux m enpecher de rester sur ma faim car a part de meilleur graphismes, je ne vois pas l evolution next gen que l on me promettait y a encore un an,les impacts des coups sont un peu trop mous et les decors pourrait etre mieux.bref quand on voit un jeu comme nba 2K14 qui est lui vraimeny un jeu nouvel generation , je peux que me dire que le jeu aurait pu etre encore mieux

Arona_bjj
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je suis un immense fan de MMA, et j'attendais surtout ce jeu pour le mode carrière. Vu que tout ou presque a deja été dit sur le jeu en lui meme (graphisme magnifique mais impact des coups trop mous) je vais surtout m'attarder sur le mode carrière

Points faibles

• L'importation du Game Face qui marche très bien sur FIFA est catastrophique dans UFC.
  • La carrière est vite répétitive, toujours le même enchainement de "3 entrainements, un combat - 3 entrainements, un combat - 3 entrainements, un combat"... A part quelques vidéos a voir, il n'y a pas trop de petit a coté (ex: interview, pesée comme dans Fight Night, photo pour magazine comme dans undisputed etc etc...)
  • Dans votre catégorie de poids il y a environ 40 combattants dont une dizaines existants. Mais le problème est que le jeu prend en compte l'age des combattants. Et donc le temps de gravir les échelons pour arriver dans le top 10 et ENFIN affronter des combattants existant, la moitié est à la retraite et donc on ne peut meme pas les affronter. (Pour ma part c'était la catégorie Welter et GSP / Hendricks par exemple étaient déjà en retraite, j'ai pu affronter seulement DIAZ, SAFIEDINE, CONDIT et KAMPMANN, a la fin de ma carriere avec 39 combats, seulement 4étaient face a des combattants réels. Un peu décu sur ce point la donc.
  • Seul les combats pour la ceinture sont avec une cinematique d'entrée.
  • Personnalisation du combattant très très limitée. Celle de Undisputed était bien au dessus. Car ici, pas de possibilité de choisir ou placer un tatouage et le choix est très restreint. Les accessoires sont très peux nombreux, et on ne place pas non plus ses sponsors ou on le veux, ni choisir la taille.

Points forts

• Realisme des combats. Dans Undisputed, il était quasiment impossible de finir un combat a la décision, tellement il etait facile de mettre un KO dans le dernier round a cause de la fatigue etc... Dans EA UFC, c'est l'inverse, il est plus dur de finaliser un combattant, que ce soit en soumission ou en KO. Et donc ne pas finir avec une carriere a 40 combat 40 victoire par KO est un vrai + en terme d'immersion.
  • Décrocher un KO of the night / Fight of the night ou Soumissions of the night n'est pas choses faciles, et cela rend plus jouissif le fait d'en décrocher un.
  • Didacticiel des entrainements. Ils sont assez bien fait pour expliquer certaines choses, et ameliorer sa technique. Mais il y a un ptit problème: ils restent trop basique pendant trop longtemps c'est quasiment au bout de 15 combat que le jeu explique un niveau plus avancé de technique.
  • Les vidéos des combattants qui envoi des messages de soutient ou en fonction de nos resultats c'est assez plaisant, meme si a la longue, ce sont les memes qui reviennent.

Et je suis obligé de finir en disant que moi aussi les commentaires en Francais m'ont soulés !!!

breakerv1
Posté le 06 mai 2015 à 21:38

Jeu très réaliste, les point qui me déplaise sur ce dernier et les petite imperfection comme l'ambiance, l'arbitre qui ne s'impose pas trop, ainsi que les mode de jeu pas assez variez.

FRANZ-340
Posté le 06 févr. 2015 à 16:57

Le jeu est très réussi sur un point graphique mais je ne comprend pas ce qui est passé entre temps . Ou sont les modes de jeu tels que : Tournoi , Journée , combat ultimate , Defense de Titre ... Ouawh c'est assez hallucinant ! Pourquoi enlever autant de mode de jeu , qui fournissait au jeu une durée de vie élevé . Maintenant on a le droit entre Carriére ou Combat immédiat et Multijoueur si on a le Live . Autre gros points faible du jeu , qui faisait le force du dernier . La création de combattant.... Hormis les stats qui sont plus complet et mieux a gérer , le reste est assez flemmard. ( On ne peut pas modéliser de visage mais seulement en choisir un , et on ne peut seulement q'un crée 10 de comattant . POURQUOI ! C'est ridicule ! On est sur Xbox one quand meme , meme sur Playstation 2 on aurait pu en créer plus j'en suis sur , bref on est assez limité a la création de personnages .

Mais bon , il n’y a pas que de mauvais points dans ce UFC , le jeu propose plutôt un contenue assez riche en combattant , et l'apparition de combattant féminin est un gros point fort . Le gameplay a évolué et il est plutôt réussi dans la majorité sauf pour le système de soumission qui de mon points de vue est nul a chier . Les graphismes comme dit au début de ce test sont splendide. Bref pas un mauvais jeu , plutôt bon d'ailleurs mais beaucoup moins complet que sont prédécesseur .

Point forts :
- Graphismes
- Contenue Combattant
- Combattant Féminin
- Gameplay

Point Faibles :
- Mode de jeu
- Création Combattant
- Seulement 10 combattant a créer
- Système de soumissions

Kast9696
Posté le 28 janv. 2015 à 18:11

Bon jeu dans l'ensemble à part quelques bugs ou incohérences en plein combat. Sinon le nombre de personnages est respectable, la création du sien est satisfaisant et le mode carrière agréable sans pour autant être un énorme chamboulement

jakool992
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Voila le jeu parfait pour tout fan de ufc

Les plus
Gameplay tres complet
Beaucoup de combattants
Mode carrière réussit
Enfin un bon multi joueur
Les graphisme proche du réel
Du super travail sur les mises a jours

Les moins
Manque flagrant de modes de jeu
Quelques perso manquants.

[MyDestiny]
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Enfin !! Enfin un jeu d'ufc qui se rapproche parfaitement de la réalité ! Les combats peuvent s'établir sur une longue durée avec plein de retournement de situation possible, en plus de ça les graphismes sont excellents, on prend grand plaisir à y jouer, la seule chose qui manque c'est peut être quelque combattants en plus mais le roster est déjà bien fourni ;)

cristiano02
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Bien repris et superbement bien fichu ! La carrière est très intéressante et les combat sont dynamique, tout ce dont l'on attend d'un jeu de combat donc. Pour ce qui aime, c'est vraiment un jeu a avoir, ou au moins a essayer !

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Conseil: debutant accrochez vous

batix-91
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue a UFC et j'ai été agréablement surpris.

Le jeu nécessite beaucoup d’entrainement pour vraiment saisir le système de combat qui est assez compliquer je trouve, mais prenant et assez facile à la longue. Graphiquement, très impressionnant, les coups le sang les animations sont très bien faite.

En revanche, je n'ai fait que le mode carrière, ça deviens très répétitif très vite, il ne se passe pas grand chose, même quand on remporte le titre UFC il ne se passe rien de spéciale, c'est juste une suite de combats sans intérêt. Le système pour amélioré sont personnage est moyen, il suffit d'ajouter les point juste ou ça nous conviens pour avoir en quelque match un combattant hors norme, je trouve le système des succès plus judicieux comme EA l'avait fait dans la série des fifas avec le mode pro.

Mais en global je suis satisfait d'UFC.

infinitemoney
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cet UFC est un joli jeu de MMA... Très joli même. Cela dit , même si le jeu est joli , ça ne veut pas dire pour autant qu'il est très bon.
Graphiquement , le jeu met une claque je trouve , il est très beau. Mais au niveau des animations , pour un jeu de 2014 , c'est très moyen.
Au niveau du son, on a quoi ? 5 musiques qui tournent je dirais , avec les musiques officielles de l'UFC... Les commentaires français sont dégueulasse , j'ai jamais vu ça.
Au niveau du contenu , il y a de quoi faire , rien à dire.
Au niveau du gameplay , c'est simple et agréable , mais à un moment , il faut systématiquement que le jeu devienne extrêmement brouillon. De plus , l'immersion dans le combat est quasi nulle. Avec les anciens UFC , on avait l'impression d'être le combattant , là on a malheureusement juste l'impression d'être en train de jouer à la console...

De très bons points pour cet UFC , mais de très mauvais également.

martosss
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un jeu très décevant !!! beau certes mais ou est passé le plaisir de jeu omniprésent sur Undisputed !!! Pour moi l'équilibre simulation et plaisir de jeu n'est pas présent dans ce jeu
!! Ce qui ma fait lâcher le jeu au bout de seulement quelques heures !!!

[Carapute]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Très bon jeu de combat avec des graphismes digne de la Next-Gen ! On retrouve tout les meilleurs combattants de MMA Jones Jones,Jose Aldo... et même Bruce LEE ! Attention cependant au mode en ligne ou à partir de la ceinture noir la difficulté est au rendez vous !

bennystriker
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Graphisme séduisant, certes, mais quel lenteur dans ce jeu! Les ralentissements dans les menus, aucune impression de puissance, vitesse.. C'est plat, tout simplement. Encore une belle performance d'EA, qui nous livre un jeu qui ne paraît même pas fini, et ruine le travail des mecs de THQ.

UfcTHQtommy57
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très déçu par ea sport et par jv.com qui le note 17/20 ...! Ea aurait du s'inspirer de THQ !! Ce jeu est brouillon, surtout au sol ou en clinch, c'était telement plus precis avant sur ufc3!! Où sont les renversals? Trop de manoeuvre à faire pour les bloquages de transition, ce qui empèche de se concentrer sur les frappe, surtout en ligne! Et il est mou ce jeu, pas du tout instinctif, les combatants manque de caractere,tous mettent des coups de pied à la anderson silva!! Oui oui c'est n'importe quoi, cain velasquez met des superman punch en prenant appui sur la cage...ca me dégoute!! Peu de contenu il manque pas mal de combatant(rampage quoi?!?!) seulement trois mode de jeu : carrière ultra répétitive et les 1 Vs 1 classique,et les combats en ligne..Ea a tué l'ufc sur console!! Pour le prochain ils devraient recruter les developpeurs de THQ !! Ils cherchent du taf je crois!

mahavel
Posté le 04 août 2014 à 00:00

vraiment très déçu par le manque de dynamisme, vraiment trop mou... un manque de fluidité dans des enchaînements de coup, plutôt réussi graphiquement pour les persos et la cage, mais le gymnase plutôt moche et on y passe beaucoup de temps...
Quand au mode carrière on est quand assez vite mis à la porte

dylan058
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bien que nous pouvions avoir quelques doutes sur la qualité du jeu, nous somme obligés d'admettre que ce premier UFC new-gen estampillé Electronic Arts est des plus réussis. Bien entendu, tout n’est pas parfait et quelques défauts sont à corriger ou à revoir, comme les temps de chargements qui deviennent assez pénibles en mode carrière. Malgré les petits défauts présents ici et là, cela ne nuit en aucun cas au plaisir du jeu. De plus, il vous faudra des dizaines d'heures si vous souhaitez voir et débloquer l'intégralité du jeu, on ne vous parle pas des chasseurs de trophées/succès. En résumé, c'est un premier pari plus que réussi pour Electronic Arts, des graphismes somptueux, une grande liste de combattants, etc. Tous les composants sont là pour un bon jeu de combat jouissif et appréciable. ..... les plus..... - La beauté des combattants
- Enfin des personnages féminins
- Le gameplay
- Des K.O instantanés
- La création de nos personnages
- Des combats vraiment jouissifs
- Une bande-son réussie. ..... les moins...... - Les commentaires VF
- Quelques animations douteuses
- Les temps de chargements
- La disparition du PRIDE.

ONE 9.90€