14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
biigstiik

Je m'explique:

Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

un 15 semble être pas mal.

Posté le 16 août 2014 à 00:00

Merci EA d'avoir bousillé une licence de plus !
Je mets juste 5 pour les graphismes !

Tyran_45
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bon on va passer rapidement les points positifs qui se résument au graphisme et l'aspect visuel des combattants et du sang. Parce que tout le reste du jeu est juste : moyen ou mauvais.

Déjà parlons du contenu qui est vraiment faible : défis, carrière, combat direct... Plus de mode revivre l'histoire de l'UFC, de possibilité de créer des tournois, de défendre les ceintures, etc... EA a réduit le contenu à sa plus simple expression.
Le mode carrière lui est insipide et commencer celle-ci avec un mollasson est vraiment chiant (surtout quand on crée un combattant petit qui va avoir des problèmes d'allonge).

Maintenant arrivons au gameplay : je vois certains parler d'un léger manque d'impact pour les coups : léger ??? Quel euphémisme, on ne fait pas la différence entre un simple jab et une patate de forain que ça soit dans l'impact ou la lourdeur du coup.
Les takedowns : c'est spectaculaire pour que dalle, que vous mettiez votre adversaire par terre par un double leg ou par une back suplex, au final peu importe, ça fera le même effet à votre adversaire...
Tout le monde peut faire les mêmes techniques, bref c'est arcade à fond.

Le jeu au sol est extrêmement brouillon et le système des soumissions est ignoble (faut avoir des yeux de lynx pour bien distinguer le moment où il faut appuyer sur "L")

L'IA est à la ramasse. La tactique, la technique ? Des concepts totalement ignorés par l'IA qui vous chargera comme un bourrin, qui aura jamais de soucis de cardio presque. Et ne parlons pas de l'impact des coups : parfois on a beau envoyer coups puissants sur coups puissants, ça fait que dalle à l'IA et d'autre fois un petit coup le déstabilisera...

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le challenge était de taille pour Electronics Arts et pourtant les développeurs ont réussi à intégrer avec brio toutes les techniques de combat représentées dans l’UFC. Que se soit debout ou au sol, les animations sont saisissantes de réalisme et les combattants bénéficient d’une modélisation sans failles.
Avec la présence des arbitres, l’apparition des sponsors officiels entre les rounds et un public omniprésent, l’ambiance des combats est parfaitement retranscrite. Doté d’un mode en ligne étoffé et d’un mode carrière long et captivant, EA Sports UFC promet des affrontements nerveux où le K.O peut vous saisir à chaque instant.

1tox94
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je rejoins en effet plusieurs commentaires que j'ai pu lire :
LE 9 est uniquement pour les graphismes.
EA Sports ne s'est que trop rarement servi de ce qu'a instauré THQ pour nous servir une nouvelle soupe arcade.
Etant un fan inconditionnel de MMA je suis déjà surpris de voir la pauvreté des rosters. A peine une dizaine de combatants par catégorie alors qu'à titre d'exemple la catégorie welterweight ( l'une des plus fournie ) plafonne à plus de 100 combattants ( soit plus de la totalité du roster du jeu !! )
Autre point qui m'a attérré est d'avoir l'impression de jouer à un Marvel plutôt qu'à un jeu de MMA. Ou est le côté tactique, technique ? Ou est la prise en compte du cardio ? Le mind game ? De plus tout les personnages sont capable de reproduire tout les coups ce qui est totalement abbérant..
Les situations au sol et les clinchs sont totalement grotesque et incompréhensible.. De plus si vous jouer en pro il est quasiment impossible de vous sortir de cette situation.
Je vais m'arrêter la, car la liste peut être très longue encore, mais encore une fois EA arrive à me dégoûter de jouer à un sport que j'aime

DLK_XV2
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

franchement une vrai tuerie ce jeu! je suis fan des UFC depuis le 1er, donc vraiment content de retrouver la franchise.
on peu juste critiquer quelques points (normal c'est EA SPORT qui reprend les rênes), manque pas mal de combattant, manque de punch sur les KO, manque de mode de jeu, on ne peu pas courir, pas de sprawl. Mais beaucoup de coups en plus, très fluide, des graphismes magnifiques. pour tout fan de MMA à acheter les yeux fermés.

Dragoonstrainer
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Et bien pour moi c'est un peu pareil que pour mal de monde je pense...

Je trouve que les modes de jeux sont très limités. Quand on a fait UFC 2009/2010/3 on aimerait bien voir le jeu gonflé ! Pas a nouveau partit sur des bases vierge... a l'image des jeux de la série DBZ.

Il faut avouer que le Rooster Mis a jour et bien présent fait plaisir (Johnny Hendricks ^^)

MAIS BORDEL que ca manque d'impact que ca manque de punch !!! Ou sont passé les High Kick dévastateur avec un bon gros effet SONORE qui te fait sentir la puissance... la le KO arrive le mec tombe et on ne se rend pas compte du mal qu'on lui a fait pour qu'il en arrive la... L'HUD est discret... mais la tout de meme...

Les Fighters ne peuvent courir, (ce qui est rare en réalité mais tout de même) je déplore les feintes de UFC 3 le sol est toujours un peu brouillon, en revanche les soumissions sont bien mieux animées avec les différente phase de progression.

Je déplore grandement également les 200 coups envoyés a la minutes... le match commence t'avance tu frappe tu frappe ... tu repfrappe etc etc etc... c'est une bataille de rue. Aucune construiction possible, aucun temps mort histoire d'analyser l'adversaire et d'adapter son jeu... (mattez l'ufc les mecs, c'est pas un film c'est un sport de combat y'a de la reflection, beaucoup de periode passive a analyser surtout en premier round) Perso j'arrive rarement a la fin du premier round tellement je mattraque le mec pour le mettre KO rapidement...

Bref c'est un bon jeu même si j'ai cité tellement de défauts a mes yeux mais c'est surtout parce que je suis un vétéran de la license UFC et finalement il faut plus le voir comme un reboot et a ce titre il faudra plus fonder les espoirs sur les prochains opus, tout en se disant que UFC 2009 était très largement perfectible pour en arriver au 3 qui était quand même très très correct.

Voila ce que j'en pense:

Les + :
-Graphismes très beau
-Bon gros rooster
-Les nouvelles animations de coups qui diversifie le jeu
-Soumissions

Les - :
-Surement décevant pour les fan de la première heure car manque de contenu flagrant.
-VRAIMENT TROP MOU dans les KO il manque ce sentiment de BLAM t'es KO
-Quelques petits détails, course, tout les coups dispo pour tout les fighter quasiment.
-Trop combat de chiffonier (pas de construction dans le fight)

On tend finalement plus vers de l'arcade que de la simulation... ca plait ou non... EA SPORTS est spécialiste de la Simulation sportive rappelez moi ??? je me trompe ? Voila.

Suddenly69
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Salut ! pour le moment je suis vraiment tres déçu les combats au sol sont brouillon et peux efficace on ce contente donc de donner des coups de poing et des coups de pied en martelant les touche . sa manque de punch il y a pas mal de ralentissement et le multi est deja blindé de tricheur ... je vous le conseil pour passer le temps ou jouer entre amis . apres 5h de jeu je m'en suis deja lasser .

Baptiste764
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

J'ai aquis le jeu ajourd'hui, après avoir jouer a la démo j'étais un peu septique mais je ne regrette pas mon achat. Le jeu est très beau et digne d'un jeu next gen, les combats sont très orienté simulation, il faut beaucoup d'entrainnement avant de maitriser tout son arsenal de technique. Les menus du jeu sont bien organiser a la fifa on s'y retrouve facillement Le mode carrière est génial beaucoup mieux que dans UFC 3, le système de création du combattant est plus complet, les entrainnement sont fun, la quantité de technique a apprendre est conséquente. Le roaster est élevé mais il y a pas mal d'absents. Le déplacement des personnages est parfois rigide et les coups donné ne sont pas toujours ce qu'on voudrais. Les coups manques un peu de puissance, les ko ne plairont pas a tout le monde, on ne peut pas frapper au sol apres un ko debout, on ne peut pas sprawl sur les takedows, on ne peut pas courir. Après ces défaults ne sont que des détails, n'enlève en rien la qualité de ce UFC et le plaisir de jouer. Je le conseille aux fan d'ufc et aux amateurs n'ayant pas peur d'un jeu de combat très technique.

i_Pnotikk
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un jeu dans la lignée de EA Sports MMA, plutôt que des UFC de THQ, les graphismes sont bons, la modélisation des combattants aussi, sauf pour certains (WTF la ganache de Machida ?!) en revanche certaines animations sont parfois saccadés et c'est assez désagréable. Le mode carrière est assez basique mais efficace et les entrainements ne nous prennent pas la tête comme dans les anciens UFC. Les grandes stars de l'UFC sont réunis parmis les 97 combattans du jeu, et encore plus avec de futurs MAJ du roster. Au niveau sonore c'est plutôt positif, le bruit des impacts sont réaliste, on entend bien la chair claquer c'est assez bluffant, pour continuer sur la partie sonore, switchez vite sur les commentaires US, la VF est très médiocre.

Saphiroth_
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je m'explique:

Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes...

_kruegger_
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Quelle déception !! Apres avoir passé nombres d'heures sur UFC undisputed 3,je me faisait un plaisir de retourner dans l'octogone avec le 4.
Certes le rendu graphique des persos tient la route, mais le jeu a souffert d'une énorme dégringolade en terme de contenu !!

Énormément répétitif,peu addictif,je fini mon premier mode carrière et je ne pense pas en recommencer un autre.

_TAZ31_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Quelle mauvaise blague ! Ça fait quelques jours que je lis les différents commentaires sur cette version UFC. Possédant toutes les versions précédentes je l'attendais avec grande impatience...mais une petite voix me disait de me méfier ! Malgré tout, j'ai craqué aujourd'hui ! Quelle erreur ! Désolé je ne vais pas m'éterniser sur la beauté des gouttes de sang ou de la qualité de l’octogone ! Certes c'est beau, mais je prends le temps de poster ce commentaire en pleine nuit après avoir remballé mon cd dans son boitier après 5h de jeux ! Une frustration terrible ! Je lisais par ci par là un léger manque de punch...Léger ???!!! Non mais c'est une blague ! On a l'impression de taper dans le vent ! Au sol...juste un combat de lutte avec de pauvres petites droites en ground and pound ! D'une lenteur à redonner vie à la 1ère version ! Bref j'ai les nerfs et c'est surement pas avec cet UFC que je vais les passer !

tony13i
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

incroyable ce jeu est tout juste injouable . vous y avait vraiment jouer ? impossible de faire des soumission meme au bout d' une heure de didactiel , c est a s'arracher les cheveux
a éviter a moins de vouloir y passer des heures, des centaines avant d arriver a gagner un seul combat en mode normal ….. grosse déception

1  2  3  4  5  6  7  8  9