15.8/20

matthieupz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order est un FPS classique, il fait penser aux jeux de même genre disponible au début des années 2000.
Précipité dans au milieu du XXème, c’est le 3ème reich qui a vaincu, grâce à une technologie d’armement très avancée et des techniques beaucoup trop agressives pour les alliés qui finissent par capituler. Le joueur, toi !!!, est une espèce de gros malabar, vrai croisement entre Duke et Chuck Norris bien à l’américaine comme il faut. Après une blessure à la tête, et 14 ans dans le coma, on va, avec 2-3 handicapés de la résistance, bouter les nazis hors du monde, comme un grand ! Et, nom d’un chien on ne va pas utiliser la manière douce ! Et oui, le principal attrait de ce jeu c’est la haine renouvelée qu’on éprouve contre les nazi, notamment le général Strass (un affreux) et deux ou trois autres gradés allemands qui sont tellement détestable que c’est une joie de les traquer et de leur faire subir le sort qu’ils méritent.
Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans la finesse. Les dialogues sont gras et bêtes, les blagues tombent à plat et peu de place est laissée à la réflexion. Cela dit on pourra toujours s’essayer à une méthode furtive, qui ne marchera qu’un temps limité.
Côté technique (J’ai joué sur XOne) c’est une vraie catastrophe, je vais pas m’éterniser dessus mais les textures sont baveuses et épaisses, certains sons sont tellement compressés que ça dérange. On à vraiment l’impression de jouer à un jeu de 2005 sur 360. C’est un peu chiant de voir que peu d’effort a été fourni de ce côté-là. Half Life 2 (sorti il y a 10 ans) est vraiment plus réussi à tout point de vu, c’est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, on regrette le côté un peu trop couloir (sans être trop dérangeant) et les sensations de tir à la ramasse. On doit aussi ramasser manuellement en pressant une touche les 5-6 cartouches que les ennemis laissent sur leur cadavre. C’est hyper chiant, même GoldenEye sur 64 ne nous faisait pas subir cet affront. Ça va vous jouer des tours du style recharger au lieu de looter les mun et vous aller mourir bêtement pour ça. En définitive, c’est un gameplay assez daté qui fâche un peu.
Côté scénario c’est bête et méchant, gros et sans une once de subtilité. Mais c’est assez satisfaisant si on le prend pour ce qu’il est : Un bon divertissement Pop-corn, un défouloir. De ce côté-là, c’est 100% !!! de plus les thème abordés sont hyper violent : Antisémitisme, dénonciation, race supérieur, exécutions sommaires, camps de concentration, violence gratuite (le jeu est super violent je l’ai déjà dit, nan ?) enfin tout ce qui caractérise les nazis.
Pour conclure, ce n’est pas un jeu très original, se battre contre les méchants allemands c’est du déjà vu 100 fois. De plus que gagner une guerre tout seul, je pense qu’à travers tous les jeux on l’a tous fait, surtout la 2ème guerre mondiale. Mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction tant notre haine est attisée contre nos ennemis un peu comme dans Inglorious bastards de Tarantino, mais avec la technique de Medal of honor débarquement allié de 2002.

hamzi_2006
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Est-ce que vous connaissez un bon FPS ces temps-ci ?

Moi oui, c'est Wolfenstein The New Order

Un FPS qui retourne aux veilles sources et bases du FPS digne de ce nom.

Vous êtes plongé dans les années 60 ou l'empire Nazis règne au 4 coins du globes et ce mêmes jusque dans les moindres rues des States !

Rien de tel que de bon vieux décors à l'ancienne, glauques et malsain avec un scénario qui varient de temps à autres.

Certes, ce sont là des veilles mécaniques des années 2000, une IA pas au meilleur de sa forme et des graphismes old-school mais c'est un régal , c'est bon , ca marche et ... ca fait du bien !

Le point le plus fort dans ce jeu c'est l'ambiance retranscris et le coté humour déplacée comme par exemple : dans une tranchée, un moment vous verrez un petit panneau qui vous indique " attention, il y a un robot ...." alors qu'il mesure plus de 100 mètres de hauteurs et est à 10 mètres au dessus de vous ...

Wolfenstein The New Order est une bonne surprise de cette année et je trouve que bon nombres de dévellopeurs qui font des FPS devraient prendre exemple sur les bases de celui-ci et surtout ne pas hésiter à reprendre le thème de la seconde guerre mondiale quitte à modifier l'histoire comme ici présent dans ce jeu ou les Nazis gagne la guerre .

Je recommande donc ce jeu pour un bon et long moment !!

makiayoyo360
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un 16 pour ce jeu que j'ai adoré, mais qui mérite je penses 1 point de moins que Rage a qui je donne 17 ... Du bon FPs old-school comme dit dans le test dans dinowan, un peu entamé par une IA faibarde si on joue infiltration mais en UBER et en mode bourrin, c'est un super defouloir, certes pas une démo technique mais fluide (sur PS4 et sur mon PC en tout cas) Une durée de vie correct, pas plus de temps mort que nécessaire, des secrets nombreux a découvrir, le retour des "health-packs" meme si il sont trés nombreux, ça fait du bien, non le point noir hormis les ratés de l'IA selon moi c'est un peu le manque de variété des flingues et le manque d'originalité de leur mode secondaire ... sinon c'est que du fun et j'y retourne

B2_constrictor
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Sur les conseils d'un ami, j'ai été acheter le jeu dès sa sortie hier. Quelle ne fut pas ma déception! J'ai eu l'impression de retourner il y a 20 ans avec Duke Nukem ou autre Doomlike d'antan... les graphismes ne sont clairement pas digne de la nextgen, la jouabilité est mediocre, quant à l'IA, elle est vraiment nulle. Du coup le jeu perd de sa substance malgré un scénario original. J'ai joué deux niveaux et je l'ai ramené à la boutique ce matin même... on me l'a repris la moitié du prix que je l'avais acheté et on m'a fait un avoir pour Watch Dogs qui sera certainement bien meilleur que Wolfenstein!
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à Call Of Duty et à Killzone, mais Wolfenstein est vraiment dépassé...
A fuir donc si vous voulez un FPS à la hauteur de votre PS4!

Showman08
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

default wolfenstein apre 20 min de jeu max

les porte ferme incohérente au début

le cockpits défoncer mais tranquille on continu

2 avion dans la gueule mais sa va

leurs yeux en mode dopé

monstre transformers

la voix du mec en mode radio (au début)

se crache et on se voie sou l'eau mais sa va on reviens dans le cockpits avec tout le monde crever sauf toi

mitrailleuse te traverse en mode beug des années 90

tu saute en mode fou d un avion a l autre dans les aire a une vitesse de 150 kmh

vitre du cockpits pété mais aucun effet de vend a l’intérieur

disposition des items mal foutu, on les voie pas on les trouve comme sa

manque de Tutorial

aucune indication d'objectif sur l’écran

fusil akimbo peu réaliste

stockage de munition peu suffisante

System de santé foireux

manque de hit marker

JeanBarbotin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est infâme, je me demande comment on peut surnoter un jeu pareil.
C'est tout simplement le pire fps sortie ces dernières années.

Il n'y a aucune sensation de tirs, on a l'impression de tirer avec des pistolets à billes.
L'IA est absolument catastrophique, les ennemis sont d'une débilité à tout épreuve. Half-life 1 sortie en 99 ou je sais plus quand en rigole.
Scénario pathétique, bien cliché. Bon gros truc de beauf bien gras. Character design à vomir.

Bourré de bugs d'ailleurs, on peut rester figer dans le décor, obligé de recharger un point de contrôle voir pire recommencer le jeu. Des pnjs restent figés et impossible de déclencher un script. Pathétique.

À fuir.

]jcd[
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu à éviter!

Gestion des armes calamiteuse:
Le joueur n'a le choix qu'entre deux armes pré-selectionnées) et un stock très limité de cartouches trouvées sur place.
Le passage d'une arme à l'autre se fait rapidement par une pression de la touche Y.

Quand le stock de cartouches des deux armes en question est épuisé (ce qui arrive très vite), il faut se débrouiller pour trouver rapidement une autre arme convenable en appuyant simultanément RB et en sélectionnant avec le bouton rotatif R hyper sensible). Souvent, je me trouve dans une situation d'impasse.
Reste la solution de l'évitement, de la fuite et/ou de l'infiltration... Pas toujours possible.

Quant à l'IA au raz des ennemis, il est au raz des pâquerettes. S'approcher d'un ennemi et lui planter un poignard dans le coup est très facile... Sans éveiller l'attention des autres gardes très proches.

Je m'ennuie ferme. La jouabilité est horrible. Je suis à regretter les anciennes versions (PS2) Wolfenstein.

_The_Truth__
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Nul, graphismes dégueus, pas d'IA, level design nul, pas inspiré, ce jeu n'est qu'un shoot nobrain pour 8/16ans. Pour ceux qui veulent un grand fps oubliez ce jeu, techniquement il a des années de retard.

hishamstyle
Posté le 08 août 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès que j'ai eu ma Xbox One

Ma question comment se fait-il que des jeux sortie avant soit techniquement et graphiquement bien suprérieur ?

Autant revenir sur la 360?!

Honteux.... le prix devrait être moins chère qu'un jeu PSX

bat40
Posté le 14 août 2023 à 11:25

Très bon jeu graphiquement superbe ambiance très bonne ost de qualité scénario bien fait durée de vie convenable pour le genre en bref une excellente surprise

wrtj
Posté le 07 août 2023 à 21:14

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

R9M
Posté le 19 avr. 2023 à 15:48

je n'ai jamais joué au jeu d'origine, j'ai fortement apprécié ce reboot je trouve que c'est un bon moyen de ce lancer dans la licence. l'histoire est sympa à suivre. l'univers retranscrit est pas mal on est bien plonger dans l'ambiance. les personnages sont génériques mais attachants ils ont une bonne évolution. Le crochetage est une catastrophe vraiment ils auraient pu se passe de le mettre. les phases d'infiltration sont aléatoire à des moments on est repéré directement à d'autre non. Le système de défit pour débloquer des atouts est plutôt bien pensé mais il ya quelques bugs, car à certains moments j'ai rempli les conditions mais c'était pas forcément pris en compte

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:00

batt50
Posté le 07 févr. 2023 à 13:10

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:44

Posté le 21 oct. 2022 à 13:45

Ca fait des années que je me dis je vais le faire, grâce au gamepass c'est fait, moi qui ai connu le premier début 1990. Scénario top, les graphismes, ça a un peu vieilli mais ça le fait quand même, c'est fluide et agréable. le gameplay, bon je trouve que pour changer d'armes, c'est long et quelques phase où il faut sauter assez lourdes. Mais bon, bon jeu et agréable dans l'ensemble, l'ayant terminé, je passe à Old Blood.

remcl42
Posté le 17 juin 2022 à 15:30

Un bon defouloir à la sauce Bethesda, on ne vas pas retenir le scénario un peu bancale par moment et des personnages secondaires également. Pas le meilleur du studio mais on passe un bon moment et la durée de vie est correct. Le gamplay est bon mais parfois capricieux.