15.2/20

No-fake-is-bacK
Posté le 07 déc. 2015 à 01:20

Alors y a du mieux mais peu mieux faire hein!

Bon je trouve dejà la map mieux dessiner, géographiquement c'est plutôt bien foutu, du coup on peu tres bien être ra le sol et se retrouver dans le vide 6 mètres plus loin, les point vallon-eux sont nombreux et c'est fun surtout en wingsuit !

En parlant de ce dernier, j'avoue que le wingsuit est carrément bienvenu, le contrôle est spécial mais a force on y arrive bien !

Bon clairement oublié toujours l'aspect scénario et quêtes ou vous serez déçu ! Attention il faut prendre just cause pour ce qu'il est: Une sandbox ou vous êtes libre de faire le bordel et tout peter !

Les explosion sont bien fichu d'ailleurs !

Sinon ben comme d'hab chef, des bugs, plein d'aliasing, de cliping, mais en même temps on s'en doutait un peu !

Le jeux est ce qu'il devait être, pas plus ni moins ! Bon mais pas sublime, on kiff et c'est bien là le principale :)

RedArlowMorgan
Posté le 02 déc. 2019 à 05:12

Just Cause 3 :

_ ultra fun si vous savez un peu quoi faire avec se que vous avez

_ plus de possibilités que dans le 2 ème opus

_ Un grand nombre de véhicules

_ des petits bug plutôt drôle

_ un environnement vaste et très beau

_ histoire moyen ( mais on ne jouent pas que pour l'histoire )

Enfin bref très bon comme son prédécesseur :oui:

anthototonyny
Posté le 11 déc. 2015 à 16:30

C'est MON jeu préféré de 2015, paysages très beaux, explosions à gogo. Une carte immense de 40km de long sur 30 de large et un gameplay ultra jouissif. Prenez le a Noël vous ne serez pas déçus. Le wingsuit et le crochet permettent de se déplacer très vite en volant comme un oiseau le long des routes et des montagnes. BON JEU

youshii7
Posté le 10 déc. 2015 à 22:21

Une bonne dose d'adrénaline de sensation avec des explosions dignes de certains films d'actions mixant un peu Far Cry 3 et GTA et l'on obtient Just Cause 3.
Ce jeu présente aussi bien des idées très bien pensées que des choses négatives plutôt désagréables..

Points Positifs:
-Une carte immense très variée au niveau du relief et une diversité des décors vraiment sympas.
-Des explosions et séquences de jeu plutôt réussies.
-Une multitude de véhicules en tout genre notamment les véhicules militaires tel que les avions de chasse :bave: et par conséquent une multitude de choix pour détruire une base ennemie.
-Munitions infinies pour nous permettre de faire le gros bourrin à la Rambo.
-La liberté de pouvoir voler où bon nous semble avec le wingsuit.
-Un système de visée ultra pratique en véhicule aérien (comparaison avec GTA ou forcément ça n'a strictement rien à voir).

Points négatifs:
-Un scénario relativement basique (chute du dictateur révolution etc c'est un peu du déjà-vu)
-Des personnages, pour ma part pas du tout charismatiques, certaines cinématiques dont on pourrait largement se passer telle que (SPOIL embrasser une vache etc) avec des personnages secondaire dans la limite de l'insupportable et des conversations de gamin par moments..et par conséquent non adaptés à une situation de guerre..
-Des lags quand il y'a présence de beaucoup d'objets dans une explosion.
-Une conduite non plaisante des véhicules terrestres..à revoir
-Un mode Online absent..le jeu aurait été fabuleux si ça avait été du online également.

J'ai dit à peu près l'essentiel de mon ressenti, je trouve que JVC ont été sévère sur leur note, un 16 ou 17 serait plus approprié.
Malgré le fait que la plupart des missions soient un peu rébarbatives, le fun et l'adrénaline de tout buter est là.

D'un autre point de vue qui n'a rien à voir, concernant le futur GTA, Rockstar s'inspirera sans aucun doute de certaines idées de Just Cause 3 dont ils ne peuvent pas passer à coté tel que le wingsuit, destruction de bâtiments et autres petites choses bien sympa..J'en suis persuadé.

Vita_MinPills
Posté le 08 déc. 2015 à 23:18

Just Cause... un gros défouloir comme on les aime.

Scénario simple mais efficace qui n'est qu'un prétexte pour semer le chaos, graphismes bons pour une machine curent gen, doublages français plutôt réussi, gameplay au poil.
Après quelques heures de jeu, le seul véritable reproche que je puisse faire à ce Just Cause c'est les temps de chargement interminables... On attends beaucoup trop longtemps le chargement de la map. Les cut scènes et les phases de jeu sont toutes entrecoupées de chargement longuets qui coupe l'action et le rythme du jeu.
On recommence un défi ou une course... et hop... ça charge à nouveau.
Vraiment très pénible.

A part ça c'est vraiment un bon jeu dans son ensemble et il serait dommage de passer à côté sous prétexte que ce ne serai qu'un Just Cause 2 remis à jour.

dans2b
Posté le 01 déc. 2015 à 08:02

Jeu agréable, les graphismes sont bien mais pas au niveau d'une next gen selon moi. Les temps de chargement sont horriblement long et pire encore si l'on est connecté au xboxlive (perte de réseau pour ma part donc forcé de mettre la console hors ligne). Ayant été fan du volet précédent j'apprécie le jeu même si il n'y a pas vraiment de révolution. je conseil d'attendre une promotion pour l'acheter car celà ne mérite pas de dépenser 70€.

ONE 8.20€ ONE 38.49€