12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
PenduleTarse4
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

jeux exceptionnel, magnifique beau et une pur beauté avec les vibrations de la manette, la possibilité de modifier sa voiture de couleur des motifs et augmenter son moteur ... et il serra tres marrant a 2 mais certe a une faible durée de vie car on se rend vite compte que on fais la même chose a chaque fois mais ça c'est commains a tous les jeux de voitures

gregsurf33
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

c'est une honte !!!!c'est clair on a l'impression de jouer à une demo!!!...apres je crois que tout a été dit...vraiment décu du jeu!!...Je lui met moi aussi une mauvaise note pour le foutage de gueule!!!

pange2b2
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

bon soyons objectfif, le jeu merite un bon 18 19, mais les mauvaises notes graztuites me donnent envie de vomir. Comme on s y attendait il n y a pas grand chose a redie a ce FM, les graphismùe nous lancebnt dans la next gen sans problemes, les voiture on toujours une tenue de route et un controle coherent, on ressent mieux les mouvement de masse. qu on se le dise le reference n est pas pret de changer de nom !!

m_chiant

Et voilà on y est.
Pour le 1er Forza sur N-G on espérait tellement de chose, mais la seule qui soit vraiment une évolution, c'est les graphismes et c'est la moindre des choses.

- pas de météo
- pas de cycle jour/nuit
- moins de caisses
- DLC payant à la sortie du jeu!!!!!!!
- seulement 14 circuits!!!!!!
- l'animation aux stands toujours inexistante!!!!!!
- .....

Enfin bref, inutile de tomber dans le piège en achetant cette daube sans nom.

ps: ayant eu tous les Forza, je me sens plus que trahis

PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!!!!!!

Mamadou[Noir]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je peux enfin donner mon avis sur ce jeux, et je pense que sa note est tout simplement un scandale, je ne vois pas ce qui a déranger sur ce forza motorsport 5! Au contraire je l'ai trouver plus fluide, plus accessible, et un mode carriére moins flou que les précédents!
De plus le jeux est beau on prend vraiment du plaisir à piloter n'importe qu'elle voiture!
Les sensations que l'on ressent à travers la manette son juste énorme et le bruitage en tout genre ( moteur, chocs ,dérapage) sont sublimé aussi !
Peut être que le jeux ne plait pas à tout le monde mais de la a mettre ces notes la c'est du grand délire!
Si vous avez une xbox one foncez forza va vous en mettre plein la vue!

Adogniel
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai choisis Forza avant NFS, car ils en parlaient sans cesse, finalement déception après 10 heures de jeux et retourné chez mon revendeur pour échange contre NFS... je vais décrire le plus posible et via catégorie... Tout dabord, au vue de cette new gen et ayant vue de mes yeux les vidéos de la conférence, je peux confirmer que celles-ci été totalement retouché, ou bien le jeu lui même à été retouché lors de sa version retail...

le Mode Carrière est une vrai blague, que dire, vide, oui vide un peu comme tout ce qui a dans ce jeu next-gen ( faut le rappeler )

pour faire les emplettes, on s'y perd facilement, c'est du n'importe quoi, mais on s'y fait malgré tout à force d'y passé un bon 15-20 minutes x)

les conccurents ( Intelligence artificielle ) que dire... HORRIBLE, du jamais vue, on se croirait dans destruction derby mais encore là... je songerai plus à une très mauvaise gérance de cette IA qui ne va pas loin, par exemple, certains concurrent ce rentre dedans, freine trop vite lors de virage ou oublie leur frein tout simplement x)

Il n'y a à ma connaissance que 14 circuits ( de ce que j'ai vue et débloqué ) et jouables tous uniquement de jours et sans aucune météo ( à part le vent quand on freine on ne voit pas pleuvoir ou bien je ne suis pas chanceux )

Bref, je m'attendais à beaucoup, au vue de la promotion éxagéré lors de la conf, mais le résultat est médiocre... Du jamais vue sur un jeu de lancement (quoi qu'au vue des jeux, comme quoi, c'est pas la quantité qui fait la qualité _ )

Étant un gros amateur de jeu de course ( gran turismo ( premiere heure ) driveclub, nfs, midnight club et f1 ) si vous aimez une de ces licenses et hésité, passez votre chemin et si comme moi vous possédez les deux consoles dîtes next-gen, priorisé NFS sur ps4 ( pour les prochains je ne peut pas dire ) mais ayant eu l'occasion de voir le résultat sur les deux, je vous conseil NFS sur PS4 en attendant d'avoir de quoi se mettre sur la dent en terme de jeu de voiture de qualité ou une maj sur Forza ( avec des dlc qui sait ? ... )

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

n'étant pas vraiment un fan de jeu de voiture, j'avoue avoir été assez séduit par Forza 5. Déjà graphiquement il est très beau, en particulier les effets de lumière ainsi que les reflets sur le pare-brise lorsque l'on joue dans le cockpit. En ce qui concerne la conduite et bien que l'on soit bon ou mauvais pilote on y trouve son compte en paramétrant comme l'on veut les aides.le mode carrière est assez long et rallonge assez la durée de vie par contre le nombre réduit de circuit peut amener de la lassitude. pour ce qui est sonore et bien les sons de moteurs sont à mon avis assez bien reproduits ainsi que les sons lors des course ( freinage, chocs...). la musique quant à elle est loin d’être inoubliable , on y fait d'ailleurs plus attention au bout d'un moment. pour finir un gros point noir en ce qui concerne les DLC, ça ne me pose pas de problème quand il y en a mais intégrer des voitures que l'on doit acheter avec du véritable argent parmi une liste de véhicule à acheter avec la monnaie du jeu peut prêter à confusion, surtout si l'on entre sa carte de crédit pour faire un achat et que l'on laisse un enfant jouer au jeu, la note peut être salée vu le prix exorbitant des packs.

MysteryManFr
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un GAMEPLAY vraiment bien, des graphismes à couper le souffle. Large choix de véhicule bien que certaines légendes manquent... Trop peu de choix au niveau des circuits (Notamment le Nurburgring) Manque de type de course (Terre Neige inexistants pour l'instant) Le mode en ligne est assez ludique. Seul l'interface laisse à désirer et manque cruellement de travail. Très bonne simulation de conduite, des réglages précis possible et réalistes. Bruit des moteurs assez bien imités. Large choix de marque. Réalisme des circuit impressionnant (et j'en ai connu des pistes)

_URIEL_
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Après 14H passé sur Forza 5 je sature ! Mais que c'est chiant à mourir ! Je veux bien c'est une simulation automobile mais il y a des limites quand même ! Une 15ène de circuits sans aucunes conditions climatiques. Graphiquement c'est plat, et franchement le reflet des gants sur le par-brise c'est jolie 5 min mais ça s'arrête ici! Je tire mon chapeau bas à ceux qui terminent le mode carrière à 100%, parce-que 580 courses sur les mêmes circuits avec une musique d'ambiance bonne à se pendre et qui ne change jamais c'est juste ignoble... J'ai décroché pour le moment 200 médailles d'or et j'envisage sérieusement de jeter le jeu par la fenêtre juste par principe. Forza 5 aurait pu être bon mais il semble juste avoir été bâclé pour des raisons que j'ignore. Peut être pour sortir day one? Ou alors les développeurs pensent que le nom du jeu suffit pour vendre? L'un dans l'autre la licence se meurt et c'est très bien comme ça pour le moment. Le panier de cerises sur le gâteau c'est le système de transaction pour avoir du contenu en plus. Une grande déception de "A à Z"

]kaly[
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

je mets à peine la moyenne car le jeu manque cruellement de contenu ( circuits, mode de jeu, autos, ...)
pas de météo, pas d'endurance, pas de courses avec arrêt au stand, ...
on ne peut plus créer de parties online avec nos paramètres
donc on se retrouve en ligne public avec des gens qui ne savent pas rouler proprement
turn10 semble réagir car il rajoute les modes de jeu fun ( chat, ... ), et baisse le prix des autos

ceci dit je ne décolère pas

ceux qui critique l'IA , jouez en drivatar 65 % de difficulté, comportement plus réaliste

creatine13
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Quelle déception ce FM5 !!! Quand tu vois que les graphismes sont à couper le souffle mais que le pire défaut est l'IA. J'ai jamais vu ca elle freine bien avant les virages, elle te barre la route, puis le contenu limitée et surtout la monétisation dans un jeu qui n'est a mon sens pas fini faut arrêter de nous prendre pour des cons je pense.
Dommage car j'ai eu tous les FM depuis le début mais celui-ci c'est une vaste blague

L_Aristo_Chat
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

On va faire court :

-Contenu faiblard quand on sort du très bon Forza 4 (200 voitures 15 environnements).
-Fonctionnalités communautaires moins nombreuses, ce qui faisait le point fort du précédent.
-Graphisme pas tant révolutionnaire, d'autant que le jeu a reçu quelques "downgrade" depuis sa présentation à l'E3.
-Impossibilité d'utiliser son ancien volant. (Fanatec)
-Toujours pas de cycle jour/nuit et météo...
-Des DLCs qui nous refourguent des voitures des précédents opus, et plus chers que les DLCs de Forza 4.
-Nürburgring Nordschleife en DLC en début d'année 2014.
-Les microtransactions un peu intrusives.

Ce qui peut pousser certains à franchir le pas :
-C'est plutôt bien réalisé.
-Les bruits sont vraiment très bons.
-Quelques progrès intéressants dans l'atelier peinture.
-Les Open Wheels, enfin !
-Drivatar est plutôt intéressant, lorsque l'on a des amis doués.

Fin bref, fallait s'y attendre, Forza 4 reste un jeu bien plus riche et attrayant que cette petite vitrine pour les possesseurs de One.

TaliVasNor
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Décevant, Forza avait un bon truc mais là c'est du foutage de gueule. Limite on dirait un free to play mais qu'il faut payer comme un jeu neuf et pay to play évidemment. Ce genre de pratique est honteuse et mérite d'être sanctionné. Malhonnête et à esquiver si possible

ACE44
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Grosse note sanction envers la politique de Turn 10 et Microsoft !
Toujours faire payer plus pour moins, on prend les gens pour des pigeons, des vaches à lait, des distributeurs de billets ambulants.
C'est le jeu pour lequel j'ai pris une Xbox One.
Il n'y a surement pas plus fan de la série Forza que moi. J'ai passé des centaines d'heures sur le quatrième volet.
Le jeu en lui même est beau et fidèle aux mécanismes de la série. Pas de gros changements mais c'est bien comme ça. On retrouve une simulation pas trop exigeante avec laquelle on se fait rapidement plaisir. Univers reste celui de Forza et ça c'est bien.

Passons maintenant aux sujets qui fâchent :
- Pas de Meteo

- Pas de cycle jour/nuit

IA catastrophique, c'est peut être même pire que le 4 c'est dire. A terme, on préfère encore jouer en solo, à défaut de pas pouvoir jouer en ligne, à faire des chronos... La on prend du plaisir.

-200 voitures + quelques voitures (forcément les plus intéressante) vendues hors de prix en DLC (60€ la F1 mais si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !). Et pour couronner le tout, le système est fait pour avoir une progression lente et donc forcément payer en argent vrai pour avoir ce que l'on veut ! Oui car maintenant les voitures achetées en DLC devront être achetées dans le jeu avant d'être roulées... On ne peut même plus les utiliser en Free-play (course libre). INADMISSIBLE

- 14 circuits... En 2013 c'est sérieux ? Ou c'est encore une stratégie pour vendre 40€ le circuit dans un mois ? Ils ont osé virer des circuits de légende comme Suzuka, Mugello, Road America... Je ne parle même pas du plus connu des circuit au monde, le Nurburgring Nordschleife, qui arrive en Janvier et qui va être vendu à prix d'or en DLC !
Exit également Fugi, Tsukuba, Twin Ring Motegi ! Bref une HONTE !
OK c'est bien de rajouter Spa, Monza, Yas Marina mais pourquoi virer les anciens ? Encore une fois : UNE HONTE

Vous en voulez encore ? Votre Volant Fanatec acheté hors de prix pour Forza 4 n'est pas compatible avec la One !

En résumé : on prend les gens pour des pigeons. Rendez vous dans deux ans peut être pour un Forza 6. In the Meanwhile, j’appelle à boycotter un jeu dont les développeurs ont une telle le politique.

touchtine
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

C'est clair que payer autant pour des voitures c'est abusés mais sinon le jeu reste sublime.
Les voitures sont très bien détailler et les graphisme sont bien. Bref ce jeu me donne du plaisir à jouer et c'est le principal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
ONE 35.00€ ONE 129.31€