12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

disquevirutel50
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Vous payez 70€ le jeux mais après il faut de nouveau passer à la caisse pour débloquer le reste du contenu. Je crois qu'à la base un DLC c'est sensé être du bonus, mais non là c'est amputé du jeu déjà très vide à la base. Minable : MINABLE. Et en plus elle fait rarement du full HD ma one.

GabrielToshpal
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Forza ah soi-disant le jeu de simulation qui doit faire frisonner Gran Turismo. Non pas vraiment, déjà en contenu c'est misérable (et faut payer pour avoir le total qui est déjà bas), les graphismes c'est comme GT5 sur PS3. Et attend l'IA, ah oui l'IA, non désolé elle juste minable.

Serpentdu38
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Alors un conseil prenez plutôt NFS plutôt que de vous faire avoir comme je l'ai été avec cet opus.Micro transaction (tiens ça rappelle le mot Microsoft) pour un jeu avec pas plus de 200 bagnoles. Non désolé ça ne passe pas ça surtout pour un jeu star du launch. Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Pazentil
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Il est plus simu que le 4, le 4 etait la meilleure simu consoke après le 3, qui enterrait Gt.

Comment peut on donneer 14 sur 20 à la meilleure simu console?

Parce qu'elle est sur la One, que la lajorité des gars sur le site sont des petits .... pros sony et que la bagarre amène du public sur le site.

Pas fier du niveau journalistique de ce site. Je trouve ça triste et ça n'annonce pas grand chosede bon quand on voit le petit esprit de certains gars.

Par contre, la suppression des circuits comme le Nurbur et bien d'autres, ainsi que l'esprit pognon sont relativement degeu, mais on retrouve ça partout, et faut pas oublié que Microsoft et Sony, et aussi Nintendo et toutes les multinationnales ont un but, unique et récurant,, faire du fric.

Si vous croyez que Sony vous aime et veux recompenser les gamers, sachez que ss' ils pouvaient gagner le double en vndant des soushis ils abamdonneraient le jv dès le lendemain.

Vous vivez au pays des bisounours bandes de ....

Slash792

En 1 mot : déçu.

Je joue a Forza depuis le 2, je les ai tous fait sans exception depuis celui ci.
Le 5 est pour moi une régression par rapport aux épisodes précédents. Pourquoi ? Un contenu trop limité (200 voitures et 14 circuits, c'est trop peu, surtout quand on voit le contenu des précédents), une IA médiocre (elle ne sait pas conduire, te rentre dedans a tout va, tentera de passer peu importe les circonstance, quitte à envoyer le joueur dans le décor) bien que le concept du drivatar est très intéressant en soi, il est mal foutu, des DLC chers, très chers, des micro transactions qui n'ont rien a faire dans un jeu de cet envergure.
Pour les détails moins importants, je noterai l'impossibilité de faire des réglages avant chaque course, obligé de passer par le menu principal a chaque fois, c'est pas pratique du tout.

Alors oui, le jeu est beau (bien que l'on ne soit même pas au niveau d'un pc haut de gamme, ce que je trouve dommage pour une next gen) mais ça ne suffit pas a rattraper autant de défauts (bien que quelques uns pourraient être modifiés, même si j'ai l'intuition qu'ils ne le seront pas malheureusement).

nob31
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Juste un petit message pour tous les adolescents qui notent le jeu entre 1 et 5, en disant qu'ils l'ont testé chez un ami, ou expliquant qu'ils jouent à gran turismo sur ps3, achetez une xbox one, jouez vraiment aux jeux et revenez pour donner votre note.
Il est certain que ce forza 5 est moins riche que le 4 (moins de voitures, moins de circuits.....pas de gestion de météo),mais encore plus beau, carrément magnifique, et toujours une merveilleuse sensation de conduite surtout sans les aides.
A bon entendeur....salut.

geraldmclaren
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique de par sa beauté et ses sensations de pilotage parfaite: La meilleure simulation actuelle sur console. La concurrence ne lui arrive pas a la cheville. Tout simplement excellent, les vrais savent...

General-Animal
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Question de monter la note des jean-kevin qui ont mis 0 sans raison valable. Je trouve ce jeux juste magnifique, cette le nombre de caisse n'est pas affolant mais on voit que CHACUNES des caisses à été étudier, graphiquement c'est magique, le gameplay est plus pointu, les personnalisation aussi, pour moi il mérite 17 sans pb, les 3 points serait pour le contenu MAIS, dans tout le reste, il excelle de loin.

TC-Touni95
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

c'est la note qu'il vaut en comparaison avec GT6, aucun intérêts, modélisation des voitures nuls, une fiat 500 même grosseur qu'une F430, tout juste bon a pratiquer au pad, amateurs de simu passez votre chemin, et encore je suis généreux ;o)

Vase-line
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Je dis oui pour les graphismes, pour la jouabilité, mais je dis non aux DLC c'est là qu'on voit que Micropognon pense d'abord a leurs gueules qu'a celles des joueurs c'est une honte pour tout joueur de devoir dépenser de l'argent en plus d'acheter le jeu qui passe completement a coté de la plaque concernant les nouveautés rien de rien ne serait-ce pas Forza Motorsport 4.5 ?

rysedusiecle
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu devrait être traduit en justice pour RACKET a très grande échelle. Aliasé, un contenu misérable, 200 voitures si tu mets de l'argent dans les DLCs, 14 circuits. A côté il y a Gran Turismo 6 avec 1200 voitures et 30 circuits et c'est la génération PS3 avec les mêmes graphismes !! Forzatron 5. Escroc confirmation

didoucnt
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

LE digne porte étendard de la ONE qui met au passage encore une grosse claque a GT.avec la nouvelle manette c juste terrible .point noir le nombres de circuit (alala ca sent les gros DLC) peut etre aussi le nombre de voiture mais pour ma part cela ne me choque pas.Avoir deja un garage garni de 15 voitures me suffise entierement .

fithoslusec84
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Bon, on va essayer de donner un avis constructif hein. On va commencer par les points qui fâchent :1) l'IA, ou le Drivatar. C'est un vrai fléau...certes, il n'y a pas de rails, mais c'est Destruction Derby. Dommage, l'idée est bonne et mérite d'être améliorée. 2) Le contenu relativement faible et le système de monétisation. 3) Le manque d'immersion dans le mode carrière...on a du mal à se projeter 4) La musique, c'est n'importe quoi. Les bons points : bien entendu le graphisme même si on note quelques défauts discrets, le son des voitures et des crissements de pneus, la jouabilité agréable et le paramétrage de la difficulté. Pour l'instant, c'est la référence sur Console...On va attendre A.Corsa et PCars surtout.

waje2
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Le pire forza tout simplement. Plus d'un an que je l'attendais depuis la fin du 4 et je suis forcé de constater que je suis énormément déçu.

Déjà les circuits, on refait toujours les mêmes, les championnats ne demandent qu'un changement de véhicule... Plus de Nurburgring, plus de fujimi et j'en passe... Ah peut être qu'on les aura par la suite, gratiots ou pas c'est juste honteux que cela soit livré en kit.

Ensuite le nombre de voitures, à rire, 1 F1, 4 prototypes... même dans les 2 premiers forza on avait plus de choix.

Le système drivatar, loi aussi complètement raté, je ne suis pas du genre à forcer dans le tas loin de là, mais les adversaires eux coupent la piste après une sortie, bilan ça tape généralement fort, ils freinent en plein milieu d'une longue ligne droite, pour quelle raison ? une fourmi sur le tarmac ? Un ancien prototype à la régulière bien moins performant que les diesel vous passe devant, accélère plus fort (moins de couple pourtant) et vous met 30 km/h dans la vue...

les voix de présentation du circuit énervantes à souhait, avec si peu de circuits on reconnaît vite...

les sensations de vitesse pas au top de la nouvelle génération, on n'a pas l'impression de rouler à 350 en F1 ou en indycar.

beaucoup moins de personnalisations

euh le drift ça sert à quoi ?

le tas de micro transactions, même si non obligatoires

Points positifs :
forcément plus beau que les anciens

le mode en ligne pas trop mal

le son des moteurs au top

En résumé grosse déception, fan de forza je n'ai pas hésité, j'aurais du, faites de même, c'est un conseil à 70€.

Mitsubishi54
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Depuis le premier Forza, L'alliance de Microsoft et Turn10 a prouvé son excellence. Hélas, comme on dit si bien, c'est le maillon qui brise la chaîne. Contrairement à son rival Gran Turismo 6, il n'a progressé en aucun point, au contraire il a régressé. 3 fois moins de voitures que Forza 4, moins de circuits réels et moins d'ergonomie dans les menus, et des IA pas si intelligents que ça. Une déception pour 70€...

ONE 35.00€ ONE 129.31€