Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:13

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, , direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible beaucoup daliasing et physique du pauvre

globus00
Posté le 30 sept. 2019 à 12:28

Très décevant ! Commercialiser un jeu bugué. J'ai du le réinstaller 3 fois et il y a encore un circuit fantôme et finit par frizer...
Je viens de FM5, les bruits des voitures étaient largement meilleur. Là ça ne sonne pas réel. Pas fluide du tout.
Je ne parle pas de la bande son qui se limite à 4 musiques nul répétitive. horrible.

Le choix des voitures / circuit est appréciable.
Manque la possibilité de personnalisation des voitures à l'achat (habitacle, carrosserie)
On est sur FM7 et TOUJOURS PAS DE RAVITAILLEMENT au stand visible ???????

Les coupes l'idée est bonne mais on se retrouve vite avec des voitures à la limite maximum des catégories. Donc aucune possibilité de les améliorer pour gagner un peu de perf. avant la course...

La cerise sur le gâteau... on commence systématiquement DERNIER de la grille !!
Aucune qualif', rien permetant de partir plus haut dans la grille... mdr
Derrière 20 concurrents des plus agressifs (malgré le mode agressivité réduite!)
Ils suivent bêtement leurs trajectoires...

Trop trop de défaut, trop de choses bâclés, manque réellement de sérieux.
Grosse deception, je n'achèterais pas FM8 tellement déçu .

patou6699
Posté le 13 juil. 2019 à 23:02

Manque de circuits. Je n'en peu plus de revoir sans cesse les mêmes circuits dans tout les jeux de course comme Laguna seca, Silverstone, sebring, etc... Gran Tourismo offre des circuits pas mal plus intéressant selon moi. Il y avait des circuits bien plus intéressant dans les précédent Forza pourquoi ne pas au moins les avoir rameneés ?? Le mode Carrière m'importe peu. J'aimerais mieux de nombreuses série d'épreuve comme dans le 3 et nous sommes trop pris en main en ce qui concerne le choix des véhicules. Pour le reste, le gameplay la modélisation et les graphismes y'a pas grand choses à reprocher.

Geminisaga51
Posté le 24 avr. 2019 à 00:32

Techniquement il envoie du lourd, de ce côté là rien à dire, même si les voitures pourraient être mieux modélisées. mais alors le gameplay à base de savonnette et les sensations de conduites complètement ratées c'est bien dommage.

Dinalex
Posté le 07 mai 2018 à 23:35

Très bon jeu mais des truc à régler.

Je suis un très gros passionne de voiture donc j'ai forcement adorer ce jeu mais des truc me dérange.

Véhicule
Il y a énormément de véhicule (700 de base) mais certains véhicule pas très utile ( camion que personne, voiture de police, certaine voiture de course plusieurs fois dans la liste avec juste le skin qui change, voiture de off-road pas du tout adapter) pourrait etre remplacer par d'autre qui mérite plus leur place ( ex: Huracan performante, Giulia QV (dlc), Chiron (dlc), Stelvio QV, GTC4 Lusso, ancienne GT3 rs... et plein d'autre). Les dlc me dérange aussi, payer chaque mois pour avoir 7 véhicules qui aurait pu être mis dans le jeu de base je trouve sa nul ( mais après c'est comme tout les jeux pour moi qui offre des dlc à par les dlc qui offre un autre monde entier).

Circuit
Les circuit sont très bien réalisé et modélisé, j'aimerai avoir des circuit de terre pour augmenter le contenu et justifierai la présence de véhicule off-road.

Personnalisation
La personnalisation est assez pauvre je trouve et est l un des défaut du jeu. L'extérieur en niveau de personnalisation est bien mais pas extra comme un NFS Payback, on peut faire des truc sympa avec les decalcos et trouve de magnifique déco fait par d autre personne mais après j aimerai avoir plus de kit ( Mansory, Liberty Walk...). A l’intérieur on ne peut absolument rien faire et c'est dommage, j aimerai pourvoir modifier les couleur de l habitacle qui est toujours noir de base, ajoute du bois, du carbone, du cuir, de l'alcantara... Niveau moteur, c est très bien sauf l'échappement qui j aimerai bien modifie vraiment le son SVP.

Conduite
La conduite est moyenne en fonction des véhicules, après j'ai jamais essaye sur manette mais que sur un volant Logitech g920. La conduite peut être très simu pour se qui le veulent et très simple pour les autre. La conduite est très lourde sur certaine voiture mais après ne parlons même pas d un Project car 2, certains véhicules, la conduite est parfaite mais d autre c est abuse par exemple la rs6, si tu accélère puis décélère d un coup, la voiture se balance énormément, trop, et joue sur le régime moteur qui a du mal a monte au début en 1, 2 et 3 a cause du poids et des suspension très moles se qui n'aie pas le cas en vrai.
Après certains véhicules sont assez dur a faire drifter a cause du poids.

L'IA
L'IA est bonne et a la fois mauvaise. L'IA s adapte bien en fonction de la difficulté et reste assez bien géré mais des fois elle pète un câble et fait des accidents débiles, mais c est marrant. Par contre parfois les voitures contrôlé par l'IA te fonce dedans même qu'en tu enlève la violence et les choc et c est très agaçant.

Gameplay et carrière
Le Gameplay est simple et la carrière aussi même si elle reste très bien mais manque d’originalité. Mais dur d’être originale dans un jeu de course

Graphisme et bruit
Les graphisme pour un jeu de course comme celui si sont excellent, le ciel, la piste qu'il fasse beau ou pas et même les alentours aussi.
Mais par contre le bruit est a revoir. La qualité des bruits est très bonne mais ne colle pas a la réalité. Quand je vois que la Ford GT qui a un v6 fait le même bruit qu'une Aventador qui a un v12, il y a un problème. Ou qu'une a45, une c63 ou une focus rs ne pétarade pas alors que si dans la réalité. Et plein d'autres problèmes de son moteur. Donc le son est a revoir.

performance
Le jeu tourne très bien sur Xbox One donc encore mieux sur Xbox One X mais j'ai connu un problème, je sais pas si c'est la console ou le jeu mais la map disparaissait parfois d un coup pendant une course et je me retrouver dans le vide a essayé de suivre la trajectoire des voiture devant moi pour pas quitter la route. Donc la par contre je sais pas

Après les défauts que j'ai liste et qui sont les seuls pour moi vont être très certainement corrigé dans le Forza horizon 4 donc aussi dans le Motorsport 8. Malgré ces défauts, je lui met 17 sur 20 parce qu'il reste excellent et que j'ai pas dit les nombreuses qualités qu'a se jeu. Je le conseille a tout le monde surtout les grands passionne comme moi.

RAPHOU010
Posté le 16 avr. 2018 à 17:26

Graphisme incroyable un nombre de vehicule enorme comme dans tous on pourras lui reprocher quelque bug et des temps de chargement long mais il est globalement très bien:hapoelparty::ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€