Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
Avori
Posté le 18 août 2018 à 01:47

Très bon jeu de simulation de voiture, Très beau graphisme, plus de 700 voitures. jeu très réaliste, et beaucoup de sensation. je vous le conseil. Le meilleur jeu de voiture. Je met 18/20 les 2 points en moins c'est les DLC un peu cher pour ce que c'est. pass voiture 29,90€ même pas le pack voiture Fast And Furious dans le pass voiture et le VIP 19,90€.

skwat42
Posté le 12 déc. 2017 à 10:38

Tout à déjà été dit : ce Forza est aussi magnifique que jouissif manette en main.
Je suis par contre extrêmement déçu du fait que turn 10 a cru bon de supprimer les bonus de crédit liés à la désactivation des aides aux pilotage... Autrement dit, que vous soyez un PGM qui joue sans la moindre aide ou un gros noob qui appuie juste sur deux touches les récompenses seront les mêmes! Incompréhensible...

Autres points négatifs : pour l'instant les forzathon sont bugges et le multi est chiche. Toujours pas de collisions correctes ni de qualifications.

Au final je vous le conseille mais en promo. Je l'ai pris en version standard à 45€ et je trouve ça encore un poil trop cher.

Bonne route, en espérant que le prochain Forza soit moins avare en vraies nouveautés.

FloflodarksOne
Posté le 19 janv. 2018 à 19:25

Le dernier Forza motorsport que j'ai fais c'était le cinq, donc je me base sur celui ci pour ma note. Bien plus complet, aucun bug à signaler. L'ajout de la pluie et la nuit je trouve ça top.
Seul "problème" toujours pas le stand animé.
Multi trop bordélique mais bon la faute au joueurs, dommage qu'on puisse pas faire nos propres courses dans pour autant invité un amis. Bonne durée de vie 👍

lesuk
Posté le 27 juil. 2018 à 00:08

Je met 20 pour la 1ère fois de ma vie mais franchement je ne saurais trouver un point négatif ... je n’aime pas la Xbox mais j’ai acheté la One X exprès pour ce jeux sinon je prend tous mes autre jeux sur ps4 ( ça suffit à justifier le 20 je penses) sérieusement , il est juste magnifique ( tv 4K et Xbox One X ) , la conduite est hyper plaisante et réalise ( toute aide déconnectée) , la durée de vie est immense je joue depuis sa sortie et j’ai fini le jeux’ depuis longtemps mais je continue à jouer pour les défis rival et forzaton et pour avoir toutes les voitures du jeux , j’ai le season pack et c’esr Peut être le seul bémol 80% des nouvelles voitures sont sans intérêt

mikaagde
Posté le 06 févr. 2018 à 21:39

très bon jeux. de très bonne sensation. le mode carriere est pas mal mais manque un peux d immersion. Sinon plein de voiture les graphisme au top. Je lui donne un bon 17

Mika-117
Posté le 17 sept. 2020 à 13:20

Encore un excellent opus pour la série des Forza Motorsport qui est la référence absolue des jeux de course automobile, il s'agit du premier épisode sur Xbox One X et le dernier avant la nouvelle génération. Le jeu est sublime graphiquement comme d'habitude, avec un excellent gameplay entre l'arcade et la simulation avec de très bonnes sensations de conduite et la durée de vie est très longue.

demonvert
Posté le 01 mai 2020 à 09:15

Le qualificatif pour ce jeu est: DEBILE !
Vous avez la qualite de réalisation et la quantité, et bien d'autres trés bonne idées.
Mais l'utilisation; le jeu en lui même est débile.
Jeu d'arcade ? Pas du tout ! Simulation ? Encore moins ! Il suffit des petits test de controle pour s'en rendre compte.
Ensuite, jusqu'au niveau pro les voiture n'avancent pas. Donc je joue en imbattable. Et les voitures ne sont pas imbattables mais impitoyables. Le but de chaque courses est de survivre aux 23 psychopathes qui essayent de vous découper en tranches. Puis si vous y arrivez de prier a chaque virage pour que vos pneus ne vous trahissent pas.
Je qualifie donc ce jeu de survival motor.

coro67
Posté le 06 janv. 2018 à 21:08

Un jeu exigent mais accessible, graphiquement beau (même si certains détails auraient puent être plus poussés (l’es adversaire dans le rétro ont tendance à pixeliser...)
Le défaut important à mon sens c’est l’absence de qualification avant les courses du mode carrière... un détail peut être mais en partant 12 ou 13e (aléatoirement) et avoir 3 tour pour finir au moins sur le podium... ça casse le réalisme... du coup je suis sur un niveau de difficulté ou je peut tout juste remonter en peu de tour en roulant proprement... avec des qualif je pourrais jouer un niveau au dessus et tenter de gagner une bonne place sur la grille et de la conserver... un détail bien dommage...
Pour le reste, le contenu est formidable (dommage de toujours avoir des véhicules qui nécessiteraient de passer par le porte feuille néanmoins...)

Bref, le jeu de course référence mais pas parfait... il manque peu...

fabrice8282
Posté le 13 mai 2018 à 09:05

C'est la première fois que je souhaite autant courir par temps orageux. Les conditions météorologiques sont d'un réalisme jamais atteint, c'est un pur régal pour les yeux et pour les sensations de conduite. Que dire de plus ? Le nombre de circuits et de véhicules est conséquent, vous n'êtes pas prêts d'en voir le bout. Achetez-le sans hésiter si vous adorez les jeux de course. Si vous n'aimez pas ça, alors il risque bien de vous faire changer d'avis.

LespritDuPain
Posté le 22 févr. 2018 à 12:16

Forza est passé de challenger à référence en la matière, et ce numéro 7 ne déroge pas. Pouvant plaire à tout les publics, aussi bien hardcore de la simulation comme grand débutant ( moyennant quelques modifs au niveau des aides au pilotage ). Très riche en championnats, techniquement presque parfait sur One X, avec un patch de plus de 60 Go si mes souvenir sont bons ( le 60FPS, HDR, 4K... juste du bonheur )!! Pour finir un point négatif quand même, l'IA des adversaires n'est pas toujours terrible, on plus le sentiment qu'ils sont là pour vous empêcher de gagner, que pour gagner eux même ainsi que la différence qualité entre certaines pistes...

BlackDeViL24
Posté le 25 juil. 2023 à 10:51

Fanatiques de toile froissée et de carambolages en tous genres, ce jeu est fait pour vous ! Ce Forza nous propose ici une excellente alternative à Wreckfest, et un véritable hommage aux licences oubliées telles que Destruction Derby. En effet, que ce soit en multijoueur ou en solo, Forza Motorsport 7 offre des courses endiablées d'une rare violence. L'IA notamment, d'une intelligence redoutable, brille d'ingéniosité pour vous envoyer au tapis. Pile devant vous en peine ligne droite, quitte brutalement sa trajectoire pour vous sortir de la piste, voir coupe carrément ses virages pour vous pulvériser à grands coups de parchoc. Dans les niveaux de difficulté les plus élevés, elle n'hésite d'ailleurs pas à utiliser des bonus de vitesse subtiles pour vous rattraper d'un coup et vous exploser sans prévenir. En résultent des courses d'une rare intensité, où la moindre inattention est synonyme de game over. Grisant. L'on prend un plaisir fou à tenter de survivre au carnage en voyant des voitures voler dans tous les sens. Par ailleurs, le contenu est particulièrement riche, vous permettant de faire parler la poudre et l'acier avec toute une pléthore de véhicules, sur tout un tas de pistes, et au sein de tout un tas de championnats à thèmes différents. Du coup, pourquoi la note de 10/20 ? Pour la seule et unique raison qu'il y a une terrible méprise sur la manière dont le jeu est vendu au public. En effet, Forza Motorsport 7 est présenté comme une simulation automobile, or l'on en est très loin. Non, il faut véritablement prendre ce jeu pour ce qu'il est si l'on souhaite en profiter pleinement: un jeu de destruction totale dans un univers légèrement Fantasy.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:31

Tout simplement le meilleur Forza Motorsport de la série. De très beaux graphismes, une jouabilité exceptionnelle, et un contenu très conséquent. Le seul problème : Les temps de chargements sont très long

Loki0031
Posté le 16 nov. 2022 à 14:04

Graphiquement, on est sur du très lourd pour l'époque. J'aime beaucoup la licence Forza donc pas de raison de ne pas accrocher. Après quelques courses, il faut avouer qu'il est assez exigeant et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi si l'on veut faire de bonnes performances. Le gros point noir et c'est la raison de ma note, c'est le mode carrière totalement inutile, dommage.

PlvsVltra
Posté le 26 oct. 2022 à 22:23

Simulation ou pas simulation, oui et non, mais est-ce que c'est vraiment le but ? Il y a un juste milieu à tout et ici il est largement atteint, la barre se situe même plus haut. Le vrai bémol c'est l'IA et l'organisation des courses, y a encore du travail à réaliser. Au reste, les sensations sont très bonnes, le jeu est magnifique, les tracés sont superbes, on prend beaucoup de plaisir et c'est ce qui compte.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:45

Très bonne maniabilité
Très jolie graphiquement
Beaucoup de véhicules à disposition
J’ai fait ce jeu sur Xbox séries X et j’ai passé un très bon moment

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€