Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
redh_nc
Posté le 25 oct. 2018 à 00:46

Pour ma part, c'est très simple : tant que l'IA n'aura pas enfin été soignée, pour arrêter de te rentrer dedans en ligne droite à chaque occasion, je ne prends même plus en compte les autres critères, et surtout, je n'achèterai plus aucun Forza...

ce sera donc 10...il faut être sévère quand ça dure trop longtemps !

Ger-onimo
Posté le 23 janv. 2018 à 16:25

J'avais beaucoup apprécié les Forza 1 à 4. J'ai moins suivi la série sur les opus 5 et 6, semble t'il moins inspirés. Ensuite les retours très positifs du Forza 7 m'ont convaincus d'essayer la démo, dans un premier temps. Tout de suite j'ai senti l'évolution du jeu. De nouvelles sensations sur le gameplay, la vitesse...les vibrations sur la manette. Mais j'avais d'autres jeux en cours j'ai préféré attendre... et je me suis décidé il y a plusieurs semaines de le prendre en démat. J'y replonde donc à nouveau ....toujours ces mêmes sensations... beau , grisant sur certain parcours, comme à Prague. Très accessible pour les novices et exigeant pour habitués. J'ai retrouvé mon Aston Martin GT préférée en boite manuelle, config simu avec toute la rage en course qui fait de ce Forza 7 un des plus beaux jeux de voitures auquel j'ai pu jouer.

Neo_xg
Posté le 29 déc. 2017 à 09:25

Comme d'habitude turn 10 nous a sorti un petit chef d'oeuvre ! Les voitures sont magnifique, la dynamique du jeu est pas mal, les temps de chargements semblent avoir été réduit ou plutôt se font moins ressentir.
Les vues intérieurs des voitures sont magnifique même si certaine sont injouable car aucune vibilité...
Les changement de cycle sont merveilleux ! Il est tout simplement magnifique de voir le soleil se levé sur certains circuit !
Un mode de collection de voiture sympa. Pour moi Forza reste encore le meilleur jeu de voitures sur Xbox
Le gros point négatif et oui il en faut 1, c'est la disparition du mode catégorie comme on là connu dans forza 6. C'est un des mode où je jouais le plus afin d'affronter mes amis au temps avec la meilleurs voiture possible. Il a été remplacé par un mode en pseudo multi plus bordélique qu'autre chose ! On perd donc l'envie de rouler avec toute les voitures... Fini les défi en classe E sur Spa ou autre circuit.... C'est domage et çà vaut bien 4 point en moins sur ma cote finale.

deche
Posté le 17 oct. 2017 à 17:35

Un large choix de véhicules et de circuits , un mode carrière un petit peu revisité et un niveau de collection pour débloquer certains véhicules qui donne un peu plus d’intérêt à faire des courses. On ne gagne pas d'argent trop vite comme dans FM6 qui était vraiment abusé , par contre le prix des voitures est bizarre . On va retrouver des voitures très chères IRL à des prix plutôt bas dans le jeu et des voitures moins chères IRL qui valent plus dans le jeu . Exemple la koenigsegg vaut plus chère que la plupart des Ferrari ce qui est loin d'être vrai IRL , je ne sais pas sur quoi est basé les prix dans le jeu .

Mais à côté de ça je vois plein de points négatifs et le plus gros selon moi c'est la conduite , elle est vraiment très bizarre et trop faite pour le grand public la ou FM6 était un peu plus technique et plus plaisant surtout. Toute les aides à la conduite désactivées la voiture reste toujours collé à la piste , j'ai l'impression que les aides sont toujours présentes . Je ne trouve pas de plaisir de conduite hormis avec les monoplaces ou il y a bien moyen de s'amuser . Un bon nombre de circuits mais loin d'être exceptionnel niveau graphisme pour certains comme Mapple Valley , c'est quoi de ces arbres tout moche !? On retrouve ça sur beaucoup de circuits et ils sont plutôt vides les abords des circuits d'ailleurs , 3,4 camions et voilà . J'ai jamais vu un public aussi muet , on ne les entend même pas , aucune ambiance , c'est si compliqué de mettre un peu d'ambiance pendant les courses ??. Les stands sont toujours aussi vide , pas de mécano autour de la voiture , juste un peu de bruit pour faire genre mais c'est tout .
Côté graphisme, je trouve le jeu trop sombre quand on est en vue cockpit , c'est à se demander parfois si on ne roule pas à la tombé du jour . La pluie est jolie est bien représentée sur le circuit mais elle est trop scriptée , Par exemple on va faire le premier tour sur le sec et dès qu'on passe la ligne de départ/arrêté la pluie se met à tomber , pas franchement crédible .
Maintenant parlons des drivatars , qui sont bien trop chiants . Chaque premier virage ressemble à un derby démolition même avec l'agressivité restreinte . Leurs freins c'est votre pare-choc arrière en plus qu'il te bloque ou pousse quand tu veux les dépasser si t'as le malheur d'être dans la trajectoire . Quand ils te poussent ta voiture part de travers par contre quand tu les pousse eux ne bougent pas .L'impression qu'ils sont mis sur des rails est flagrante .
Un chose aussi qui m'a marqué c'est le son des voitures qui est pour beaucoup très mal fait et absolument pas représentatif du son IRL notamment les Ferrari qui pour pas mal ont un son affreux . Comment, en 2017 ,peut-on autant foirer ça ? Dans les véhicules de course on a une sorte de résonance infâme qui est très vite soûlante .
Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mettre des SUV, des 4x4 et véhicules offroad sur un jeu comme FM7 qui ne comporte aucun circuit en terre , ça n'a pas sa place sur ce jeu .
La carrière est plus intéressante que les précédents FM cependant les circuits de certains championnats ne sont pas adaptés aux véhicules que l'on peux utiliser . Exemple avec le championnat avec la F1 Renault , on se retrouve à faire le circuits de Long Beach et la Nordschleife , la F1 n'est pas faite pour ces circuits . Surtout que le jeu propose des circuits qui sont inclus dans le championnat de F1 ( Silverstone , Catalunya, Monza etc)

En bref un jeu qui a beaucoup de potentiel mais qui fini un peu bâclé selon moi , pas de grosse nouveauté et des graphismes qui ne sautent pas aux yeux . Ils se sont trop reposer sur leur lauriers , c'est ce qui arrive quand il n'y a pas de concurrence . Grand fan de la série Forza depuis FM3 , ce FM7 me déçoit :/

Luckystew13
Posté le 05 janv. 2018 à 03:23

Honnetement quel beauter Arrtistique !!! Je joue Sur Xbox one X avec 4k et Hdr et quelle beauter !!! cela permet de voir se jeux dun autre coter !!! Donc de se cote se jeux merite bien un bon 18 sur 20 selon moi !!!! Pour les Novice a expert simulation tout est la !!!

JazeWolfcraig
Posté le 29 déc. 2017 à 11:26

Forza 6 était bon, mais pas excellent. Carrière sympathique, bon nombre de voiture et beaux graphismes, il manquait pourtant de véritables sensations de pilotage (secousses de la caméra, son et j’en passe). Turn devait donc travailler ce côté technique.

En points positifs de ce nouveau Forza, nous trouvons donc :

- Le côté technique du jeu.
Que ce soit au niveau sonore ou graphique, Forza franchit un cap. Voitures magnifiquement reproduites, luminosité gérée de façon spectaculaire, météo dynamique somptueuse, presque rien à dire, excepté peut être pour certaines textures de circuit.
Autre progrès, le sound design. Moteurs, pneus, suspensions, bruits de carrosserie qui s’entrechoquent ou environnement, tout a été revu.
La conduite est toujours aussi bien équilibrée entre accessibilité et simulation. Les réglages de la voitures sont toujours aussi.
Dernier point technique, la caméra qui tremble. Enfin on a l’impression d’être dans la voiture, de subir les G. Et ça c’était ce qui manquait vraiment dans tous les Forza.
Vous l’aurez compris, si vous attendiez un Forza immersif, c’est celui-ci qu’il vous faut.

- Le solo propose plusieurs modes bien évidemment.
Les coupes Forza sont assez sympathiques à débloquer et proposent des défis variés, et ce dès le début. Le free play, permet au joueur de créer ses courses de A à Z. Sachez qu’il est toujours possible de rouler seul librement en chargeant n’importe quel circuit pour une course, et de lancer un « test drive », et même avec une voiture louée, comme dans Forza 4.
Quant au contenu, rien à dire. 700 voitures, plus d’une trentaine de circuits superbement reproduits. Les prix des voitures sont bien ajustés par rapport à nos gains, et il est également possible d’acheter des voitures en soldes à certains moments ou de les acquérir via le Forzathon. Chaque véhicule acquis nous permet d’augmenter plus ou moins notre score de collectionneur et d’accéder à des voitures plus rares et plus célèbres, divisées en cinq catégories.
Les musiques sont quant à elle d’un rafraîchissement bienvenu, basée sur des rocks collant bien au type de jeu qu’est un Forza.
Dernier point sympathique, la possibilité de choisir la tenue de votre pilote parmi des dizaines.

- Le multi-joueurs s’avère simple mais efficace. On appréciera de se battre pour le podium et la pole position sous les nombreuses conditions météos. Les Leagues permettent aussi de s’affronter entre joueurs mais sans collisions, sur une période donnée et avec un classement. On notera la possibilité de revendre ses voitures aux enchères ou d’en acheter.

- Et enfin, la météo dynamique. Même si celle-ci reste un minimum définie par des paramètres choisis à l’avance par le joueur, comme la probabilité qu’il pleuve en milieu et en fin de course, il est agréable de constater que Turn 10 a mis les moyens pour créer une ambiance immersive sous chaque condition météo. La pluie, la tempête, le brouillard, toutes ces conditions sont criants de vérité.

Venons-en maintenant aux points négatifs qui, selon moi, ternissent (légèrement) le tableau de ce superbe Forza :

- Premièrement, le multi-joueurs n’est pas aussi complet que l’on aurait pu l’espérer. Les Leagues nous permettent d’obtenir un classement dans le temps, mais c’est tout. Autre détail, l’absence du mode spectateur lorsque l’on est dans le lobby.

- Deuxièmement, les limites de la météo. On restera légèrement frustré par le fait que cette météo n’est pas 100% dynamique et se borne à suivre des paramètres (heureusement précis) définis par le joueur, et surtout qu’elle ne soit pas présente sur tous les tracés.

- Carton rouge concernant les pit-stop ! Oui, le jeu comporte 700 voitures extrêmement différentes, et animer les membres du pit en fonction de la forme de chaque voiture aurait pris un temps fou. Mais cela n’aurait-il pas été agréable d’avoir au moins des animations pits simplifiés ou juste pour certaines voitures ? Non, ici, rien mis à part des bruitages lors de l’arrêt, dommage.

- On peut également reprocher au jeu de ne pas être clair dans les menus au niveau du paramétrage des courses. Par exemple, lors des essais (la météo n’évoluant pas lors des essais, c’est la météo choisie pour le début de la course qui s’appliquera).

C’est donc tout concernant les points négatifs, qui ne nuisent donc heureusement pas à l’expérience que l’on peut tirer du jeu.

Turn 10 nous sert donc ici le jeu de course le plus beau jamais crée, avec un contenu encore jamais vu dans un épisode de la licence et des conditions météo réalistes à en pleurer, sans non plus prendre trop de risques concernant le solo et le multi-joueurs en général.

Montez dans votre voiture virtuelle, démarrez le moteur, et profitez de chaque course, car c’est finalement bien là le but de ce surprenant volet de la série.

nanso34
Posté le 06 oct. 2021 à 17:20

passez votre chemin. Le jeu est beau c'est vrai, mais c'est tout. c'est plus du stock car qu'autre chose. tu as beau être en gt2 rs, ton adversaire qui est en Nissan gtr est plus agile que toi sur la piste. nul nul et nul. forza motorsport 6 est beaucoup plus plaisant. quel déception. nul a chier !

konami89
Posté le 15 mars 2021 à 19:47

C'est PLUS UN jeu d arcade bien réalisé.
Ce n'est clairement pas une simulation auto.
Je me demande si prochainement je ne me rabattrai pas plutôt sur un asseto corsa...?
Autrement, le jeu aurait pu nous amener ailleurs en apportant un je ne sais quelque chose qui l'aurait rendu meilleur. On enchaîne les courses sans grande conviction par moment...

le_rockeur_fou
Posté le 29 déc. 2020 à 19:01

J'ai voulu y jouer en attendant Gran Turismo 7 mais malheureusement on retrouve les mêmes problèmes qu'avec Forza Motorsport 6 (d'ailleurs si vous avez le 6 ce n'est pas la peine d'acheter le 7, c'est presque le même jeu). L'expérience de jeu est frustrante et je prends peu de plaisir à jouer. Voici un résumé des notes que j'ai pris en jouant:

Les moins:
Pas de qualifications avant la course.
On démarre toujours en milieu de grille
La plupart des courses se font en 2 ou 3 tours selon la taille du circuit, c'est bien trop peu pour remonter de 14ème à 1er en roulant proprement.
IA imprévisible et qui fait n'importe quoi (freiner trop tard ou trop tôt, percuter les autres véhicules, mauvaise trajectoire, etc). Le premier virage du circuit fini à chaque fois en carambolage. Si c'est un classique en multijoueur, c'est incompréhensible en solo.
Les drivatars. Sur le papier c'est une bonne idée, mais au final c'est terrible. On croirait jouer sur internet avec des mavais joueurs, on voit des noms de joueurs inconnus parmi les adversaires genre ke3vindu07. J'aimerais pouvoir désactiver ça complètement.
Les mods.
Trop peu de crédits. 10.000 crédits après une victoire, alors que les voitures intéressantes coûtent plusieurs centaines de milliers de crédits.
Mode VIP payant pour augmenter les crédits gagnés.
De très nombreuses voitures sont accessibles uniquement via des DLCs payants.
Au lancement du jeu on commence directement en pleine course, sans avoir pu choisir sa voiture, sans pouvoir modifier ses réglages, sans pouvoir s’entraîner sur la piste avant, avec des options de jeux réglées sur facile (aide au freinage et aux virages!)
Les vidéos ne peuvent pas être passées.
Chargements longs sur X1 classique avec HDD original.
Pas très beau sur X1 classique.
Il y a du gymkhana, j'étais content de voir ça disparaître de Dirt, je m'attendais pas à voir ça revenir dans un Forza Motorsport.
Les voitures sont mises à niveau pour avoir le même score de puissance, mais les choix automatiques ne sont pas toujours judicieux: je préfère avoir une boîte de vitesse personnalisable plutôt que des améliorations de puissance moteur.
Scénarisation avec ennemis à vaincre genre Micheal Muller et sa Porsche GT2, ça passe sur NFS, pas sur un jeu qui prétend être une simulation.
Difficulté des drivatars étrange, pas assez progressive: sur un certain niveau de diffculté je finis avec 30 secondes d'avance, je passe au niveau au dessus et je reste à 5 sec derrière. Sur Project Cars 2 la difficulté peut être réglée de manière bien plus fine (100 niveaux de difficulté).
Course sous pluie avec beaucoup trop d'eau sur la piste, avec des flaques énormes, en vrai aucune direction de course ne laisserait ça. Oui il y a des courses sous la pluie mais pas avec des flaques.
Pas de choix de pneus soft/medium/dur.
L'option de rembobiner en course. C'est comme jouer à un FPS en étant invincible. L'essentiel d'une course c'est de ne pas faire d'erreurs. Avec le replay, on peut prendre un maximum de risque sans subir les conséquences d'un excès d'optimisme, c'est l'opposé de la course automobile.
Pas d'incitation à bien conduire, on peut percuter les adversaires ou même couper la route sans aucune sanction.

Les plus:
La conduite à la manette est bonne, très accessible, bon force feedback, surtout avec le retour de force dans les gachettes.
Possibilité d’essayer le circuit avant de courir.
Vaste choix de véhicules.
Bonne physique.
Bonne modélisation des intérieurs

Conclusion: si on additionne le prix du jeu, des DLCs, du mode VIP, ça fait très cher. L’expérience de jeu est décevante, oui la physique est bonne et digne d'une simulation, mais tout le reste rend le jeu plus arcade que réaliste. Dans la catégorie Forza Motorposrt, Gran Turismo Sport, Project Cars et Assetto Corsa, c'est de loin Forza le plus arcade et le moins simulation. C'est sympa pour collectionner des véhicules, mais c'est décevant si on veut faire de la course automobile.
C'est dommage parce que la base est vraiment bonne.

Posté le 18 oct. 2020 à 23:30

le jeux met tout sur du arcade. tout au point d'oublier les joueurs volant. ou la logique elle-même. quand ton volant g920 a un angle de braquage a 90 degré ou ne reconnais tout simplement pas le périphérique en temps que g920 mais en temps que simple volant, c'est un total ratage. les dégâts simulation aussi est un gros ratage: quand en poussant(par exemple) la 6ème vitesse au max le compteur de dégâts en pourcentage s'affole et passe d'un coup a 59% de dégâts, a ce moment là, le moteur a constamment des ratés et n'as plus du tout mais vraiment plus tout de puissance. une petite perte par course est logique(d'où l'importance d'avoir une meilleure longévité dans ces pièces) mais là en deux virage, plus de puissance moteur et les rapport nagent dans la semoule. ??? comment un peux attaquer sans pouvoir pousser les rapport au max ?? impossible. la seule solution est de mettre les dégâts en pneu et carburant uniquement. et là encore ça résous pas le problème de volant a 90 degré.

Posté le 27 juil. 2020 à 11:10

Désolé Gaston[JV] t’es un troll

Forza n’est pas une simulation. Jamais dans une simulation tu peux réaccélérer pleine bourre en sortie de virage sans aides et sous la pluie sans te vautrer. Encore moins quand ta voiture est une propulsion, encore moins quand c’est une voiture à moteur arrière, encore moins avec des pneus de route et encore moins quand c’est une 911 GT3 RS.

Forza n’est pas une “conduite” simulation et précise.
C’est plus ce que j’appelle un jeu de Bourrin. Presque pas besoin d’être pointu et précis tout du long.
Toutes les voitures ont le même comportement. Tu sens ta Clio RS partir? contre-braque et donne un coup de gaz, tout ira pour le mieux. Ta 911 commence à partir aussi ? Contre-braque et donne un coup de gaz aussi. Pas besoin d’être précautionneux en entrée ou sortie de virage tu partira pas. C’est la même conduite que GT. C’est générique, c’est presque plaisant, on se prend pour un vrai pilote à pouvoir rattraper une voiture qui dans une vrai simulation irait dans le champs, c’est très facile à prendre en main au volant on passe de bons moments mais on progresse pas, c’est cool mais on se lasse vite. C’est le type de conduite pas trop demandante niveau concentration qui vous permet de jouer 4 h d’affilée tranquille. Jouer à rFactor ou Assetto 4 h de temps ça va être difficile de garder sa concentration. Ici c’est no problemo.

Sinon autre point TRÈS négatif. C’est l’IA tu fais du demolition derby on te rentre dans le c sans vergogne, ils freinent la ou il n’y a pas besoin te rentre dans le chou là où il faudrait freiner. Non c’est vraiment un jeu de bourin rien d’autre.

Par contre il y a un gros choix de voitures l’amélioration est vraiment plaisante. Les bruits sont super bien faits on a envie de toujours monter dans les tours. C’est beau et fluide, rien a redire de ce côté là. Par contre tout type de voiture a le même comportement et la physique casse pas trois pâtes à un canard.

Posté le 12 juin 2020 à 17:55

Des graphismes vraiment beaux, beaucoup de choix de voitures, durant de vie longue.
Vraiment très bon jeu de simulation de voitures.
Je conseil vraiment.

ikki_le_phenix
Posté le 06 avr. 2020 à 02:24

Je joue aux Forza depuis Forza 4, qui était magnifique sur ma Xbox 360... GT avais pris une ride déjà ... Par sur le plan graphique ( quoi que avec le nouveau moteur FZ4..) mais en terme de réalisme.

Aujourd'hui, j'ai GT Sport et FOrza 7...
Rien a dire, Forza est toujours deux crans au dessus, on sent l'amour pour le danger, l'adrénaline, la puissance du son, les moteurs qui rugissent tel des diables, les chevaux qui éclate à chaque accélération.... On sent l'amour de la route.

Graphiquement, le jeu était déjà dingue avec Forza 5, sur la Xbox One, avec le 6, on avais un petit plus , je doit bien dire que c'est toujours le cas !

La tenue de route, les répercussions des divers prises de vibreur selon les suspensions... Et surtout cette précision au PAD, avec les gâchettes arrière... Incroyable.

GT Sport, c'est l'amour du beau et puis c'est tout, rien d'autre 'e compte.
Forza 7, c'est l'amour du beau et de la technique.
Et ça change tout.

Forza ...!

Mavric47500
Posté le 16 nov. 2019 à 14:39

Très bon jeu
Des graphismes époustouflants
Un gameplay fluide et réaliste
Franchement je vous le Conseil si vous recherchez un expérience de jeu unique.

LorNdanslaPlace
Posté le 04 janv. 2019 à 21:51

Superbe épisode de Forza Motorsport que ce septième obus sur la console de Microsoft ! Et que dire sur la One X avec l'UHD ! Franchement, du même calibre sinon mieux que Forza Horizon 4 avec lequel j'ai commencé à jouer avant celui ci.

Le menu est assez clair comparé à Horizon, les options assez bien faites même si certaines sont un peu sont intérêt.

La personnalisation des véhicules est toujours aussi sympa, les tracés des circuits mythiques (Nürburgring Nordschleife) ou encore d'anciens parcours comme Les Hunaudières du Mans sans les chicanes qui reflètent superbement la réalité pour taper des Vmax. Niveau graphiques, les effets de pluie, de nuit ainsi que des reflets de carrosseries sont ultra réalistes. Question jouabilité, quelques réglages à faire et c'est tout bon !

Seul regret : beaucoup de véhicules auxquels on ne peut pas regarder sous le capot ! Et absence quasi total de véhicules français à part les sempiternelles Renault Mégane ou les Clio RS.

Bref, un excellent jeu de simulation, même si certains diront que l'innovation est certes légère niveau gameplay.

Je n'ai pas essayé le multi donc je sais ce qu'il vaut.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€