Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
Asura666
Posté le 01 nov. 2017 à 16:21

Franchement très beau et encore plus sur xbone X, mais les couleurs ne font carrément pas réaliste, faut arrêter dans faire une vitrine et niveau bruitage moteur il y a encore du taff à faire

-wise-
Posté le 12 nov. 2017 à 22:12

Ceci est ma note en tant que joueur des Forza Motorsports depuis le 3. Pour un nouvel arrivant (ou fan plus dévoué que moi et c'est tout à son honneur) le 17 de jvc est tout à fait pertinent.
Si moi je mets une note moyenne et n'achète cette fois pas ce 7ème opus (mais l'ai longuement testé ailleurs), c'est par simple saturation de points qui auraient dû être résolus depuis un voire deux opus.
Chaque itération reste absolument excellente en soi mais ce rythme de deux ans est beaucoup trop rapide. Tout ça pour se contenter que de rajouter quelques petits points anecdotiques à chaque sortie. Evidemment qu'ils ne glandent pas et font toujours un sacré boulot à modéliser ces centaines de véhicules et peaufiner le moteur physique. Et ok la météo -presque- dynamique partout est une excellente avancée.
Mais le reste ne suit pas.
Je veux plus d'anims variées, de la vie dans les stands, des qualifs, une IA qui arrête de bourriner, de suivre sa ligne et en fait de ne pas évoluer depuis 15 ans.
Je souhaite de vrais nouveaux circuits plutôt que des reprises des précédents. Ici il y a juste Suzuka (et encore, on le connait tous ailleurs depuis des années) et le circuit fictif, mais certes sympathique, de Dubai de nouveau, le reste on y a tout vu dans les précédents opus. Et surtout : je voudrais une simple carrière scénarisée de pilote débutant qui progresse. Ce dernier point me manquant le plus, j'en ai marre d'enchainer bêtement les courses. Basique mais efficace et présent dans par exemple Projects Cars 1.
Je ne suis pas un défenseur acharné de celui-ci et d'Assetto Corsa tant ils ont une ergonomie qui me rebute mais au moins sur ces points ils mettent la barre haute.
Et graphiquement ça ne change pas depuis le 5, ce n'est pas la fausse 4K de la X qui va enlever ces horribles arbres en 2D et les sprites en guise de public... Oui ok difficile de faire mieux avec cette gen mais je sature aussi de cet espèce de sépia flouté partout.
J'attendrai une vraie nouvelle Xbox pour voir si on peut enfin passer au niveau sup. Et ce sera pareil si Horizon se contente encore de ne changer que de carte dans un an.

Posté le 06 oct. 2017 à 16:32

Bon soyons honnête, Epyon n'a pas du jouer à beaucoup de jeu de voiture pour se laisser berner à se point par Forza 7.
Une révolution? non, juste une banalité, peut être un peu plus belle que les autres mais c'est tout.
Forza reste Forza, avec quelques voiture de plus à chaque fois.
Le nouveau mode carrière, parlons en.
Moi il m'a pris le choux...on est forcé de passer du'une catégorie à une autre façon gran turismo, nous obligeant à choisir une catégorie de voiture bien spécifique là ou les anciens Forza adaptait la course à la voiture que l'ont voulais.
Le choix du pilote (H/F) toujours casqué ne sert absolument a rien vu que la seule différence, c'est la paire de seins à peine visible. Et puis pourquoi donner le choix entre des dizaines de combinaison? Pour voir son personnage s’animer brièvement d'une drôle de danse mi tektonique, mi Polka africaine lorsqu'on à gagné une course (bon ok j'abuse un peu) mais n’empêche que accessoirisée de cette nouveauté agace vite.
Ensuite on se retrouve confronté à un niveau de pilote, un niveau de collection, plus un rang de rareté qui nous empêche d’accéder aux véhicule que l'ont veut tant qu'on à pas le niveau requis, malgré que l'argent pleuve à souhait. Des restrictions vite décrédibilisées vu qu'au bout de 4 courses, on gagne déja un prototype de R8 LMS 2016 à 450 CV (ridicule après un championnat fait en Volkswagen golf R de 105 CV). Admettons.

Jadis, chaque prouesses en course (virages parfait, dépassement parfaits, aspiration longues etc...) nous octroyais un bonus de credit à la fin de la course.
Chaque paramètres d’assistance influait le gain final et les dégâts provoqué au véhicule nous était facturé.
On était donc poussé à jouer le plus proprement possible, avec le maximum de difficulté. Sa marchait bien, tellement bien qu'ils ont décider de le virer. Enfin non, pas tout à fait, on retrouve un système similaire via des cartes bonus (mods) à usage unique imposant certain critère en échange d'une ristourne.
Ces cartes se débloques aléatoirement dans des coffre récompense que l'ont doit acheter avec des crédit de jeu. Oui, vous aurez donc le droit de payer des crédit pour gagner plus de crédit...bref tordu comme système.

Pour le reste, le jeu offre toute fois de bonne sensations, malgré que tout soit factice...plus ou moins.
Passé les 100km heures, tout se met a trembler dans l'habitacle (retros, essuis glace, volant, du tape à l’œil quoi), la voiture subit des secousses sur les routes onduleuse mais on a jamais la sensation de risquer la perte de contrôle pour autant, bien essayé turn 10.
Les graphismes sont plutôt mignons, mais encore une fois artificiellement gonflé par des effet tape à l’œil façon drive club...Fumigènes, volés de confettis, feux d'artifice et hélico volant à l' hollywoodienne viendront charger inutilement votre mémoire graphique au risque de parfois supprimer les couleur des voitures sur le circuit (toutes grises).
On notera aussi des paramètres buggé, une aspiration inexistante, des default de traduction et des bruitages moteurs survitaminés qui m’éclates les oreilles au bout d'une heure...ainsi que des pits stop inexistants (ne vous fiez ni aux images promotionnelles ni aux trailer, en fait vous n'aurez qu'un écran noir et roule ma poule avec une voiture remise à neuf en 10 sec)
Alors non, forza 7 pour moi change la donne assez maladroitement, et se délaisse même de nombreux de ses points fort.
Un bon jeu de course, mais mauvais Forza, que je me suis fait remboursé au bout de 3 heures.
Il ne vaut pas ces 70 euros, encore moins 100 vu le travaille moins soigné que d'habitude

umbrella1983
Posté le 03 oct. 2017 à 16:23

Bon alors direct, pour les joueurs SOLO le jeu est presque "parfait" mis à part quelques textures bâclées sur le bord de route. Prise en main et sensations très agréables avec manette, riche contenu (voitures/épreuves etc).
Pour le solo il vaut facile 18/20. Le multi quand à lui n'a que quelques défauts en + si on va chercher la ptite bête comme le Test de JVC ( bruits et qlques textures ) mais franchement rien de bien méchant^^ A essayer!!!

jesuisturage
Posté le 16 oct. 2017 à 16:10

le jeu est excellent, les sensations sont très bonnes, les graphismes sont bons, et les sons géniaux. on voit bien une évolution par rapport a forza 6 qui était déja très bon. les voitures ont l'air d'être mieux modélisées, j'ai l'impression aussi que le gameplay s'est aussi amélioré, les voitures que j'ai pu tester me donnant l'impression d'avoir plus de grip. au niveau sonore, des bruitages sympa ont été ajouté pour encore augmenter l'immersion dans le jeu. par contre l'ia est un peu trop agressive.
.En gros, forza 7 c'est un jeu avec pas mal de circuits, de voitures de série pouvant être modifiées que ce soit au niveau mécanique ou esthétique (certaines ont même des kit larges). Choix de voitures allant des petites citadines aux hypercars en ce qui concerne les modèles de série. Il y a aussi pas mal de voiture de courses d'hier et d'aujourd'hui ( rallye, formule 1, proto...), une partie sonore immersive, un gameplay vraiment agréable avec de bonnes sensations et +700 voitures le best of meilleur jeu de voiture jamais eu sur console et vivement la X sa va encore plus tuer.
bon jeu à tous :)

papyviking
Posté le 31 janv. 2018 à 16:19

Bonjour,voilà,en ce qui me concerne c'est le pire jeu de voitures auquel j'ai joué,elles sont quasi impossibles à conduire pour la plupart,trop de glisse,même en ligne droite,visibilité nul sur certains circuit et sous les tunnels,l'éclairage des phares la nuit n'en parlons pas,c'est comme si tu roulais à plus de 300 à l'heure en code.Partir du milieu de la grille c'est pas top non plus,si tu veux avoir une chance de gagner t'as intérêt à foncer dans le tas et prendre des raccourcis enfin bref,je trouve ce jeu complètement inintéressant,le seul point positif c'est qu'il y a de belles voitures mais malheureusement il faut mieux les laisser au garage.Voilà,ce n'est que mon avis,tout le monde n'aime pas les mêmes choses mais je tenais à le donner car je suis très déçu...

NeoHPG59
Posté le 19 oct. 2017 à 17:02

Forza 7, Forza 7, que dire si ce n'est qu'on retrouve de moins en moins l'esprit de compétition et de challenge qui font le sel de la course automobile. En 2017 il est navrant de constater qu'un studio comme turn 10 est incapable de prendre de nouveaux virages. Toujours pas de qualifications, donc on se retrouve au milieu d'une horde d'IA qui n'a d'intelligence que le nom, incapables qu'ils sont de détecter notre présence ou nos freinages. Que dire de l'abandon des bonifications de crédits pour le retrait des aides au pilotage.
Cela fait plus de 2 semaines qu'il est sortit et toujours pas de salle des ventes à l'horizon (même pas de communication de la part du studio).Je ne parle même pas du downgrade graphique de la part de Turn 10 (testez la démo sous la pluie sur le nurburgring et vous verrez les effets sur les gouttes de pluie qui perlent sur le pare-brise).
Je voulais parler aussi des gros problèmes de download sur le préchargement du jeu, mais il suffit de voir les retours de la communauté à ce sujet. Enfin, encore un jeu optimisé avec les pieds par des développeurs qui ne maitrisent pas la programmation sur PC. Je ne compte plus le nombre de plantages (que ce soit en course, mais aussi dans les menus).
A quand un jeu de course avec des qualifications, des arrêts aux stand digne de ce nom (à la project cars), des stratégies de choix de pneus avec les incidences quand on les chausse, des dégâts que l'on doit réparer moyennant finance faute de perdre la course suivante. A quand un jeu avec un cycle jour/nuit et des conditions météo changeantes (je ne parle des 3 ou 4 pauvres scripts mis sur à peine la moitié des circuits).
Que dire enfin de l'impossibilité de concourir dans les championnats du solo en ayant amélioré sa voiture comme c'était le cas avant, là aucun plaisir de customisation si ce n'est esthétique.
On est en 2017 bordel, pour faire marcher la pompe à fric des dlc, turn 10 est là, mais pour faire progresser son jeu depuis 3 épisodes, il n'y a personne.

olivier-sdr
Posté le 03 oct. 2017 à 13:32

Forza motorsport 7 est un très bon jeu c'est certain , j'en suis maintenant à plus de 20 heures de jeu et il y a de très bons points comme certains points négatifs bien évidemment .

Pour commencer le jeu est beau ça c'est indéniable , mais pas plus que FM6 , pour moi la qualité est la même , je joue sur One fat , je pense qu'il faudra attendre la One X pour constater une réelle différence . (Je possède un téléviseur Philips 4K)

Ensuite je vais parlé de l'IA , vous avez le choix entre 8 niveaux de difficultés : Pilote débutant , Inexpérimenté , Moyen , Habile , Très doué , Expert , Pro et enfin Imbattable . Grâce à cet échelonnement vous pourrez facilement trouver la difficulté qui vous correspond et ainsi ne pas avoir l'impression d'écraser la concurrence ou au contraire de se faire totalement larguer .
Je joue en Expert et il faut dire que l'IA n'est pas très fute-fute , je la trouve même en deça de FM6 . On a vraiment l'impressions qu'elle est sur un rail , par exemple si dans un virage vous faites l'extérieur à un concurrent , si en sortie de courbe vous êtes côte à côte il peut très facilement vous envoyer dans l'herbe car lui ne changera pas sa trajectoire et viendra vous hurter sans sourciller . Sur des tracés assez larges cela ne pose pas trop de soucis car il faut anticiper mais sur des circuits très sinueux ou la voie n'est pas large c'est l'anarchie complet .

Quelques points me dérange aussi , ou est passé l'option "Essai circuit" ? Très pratique lors du réglage d'un véhicule , pas besoin de configurer de partie de mettre une limite de tour etc.. , la l'option à disparu ou alors je ne l'ai tout simplement pas trouvé .
Les rétroviseurs intérieur extérieur ainsi que les essuies glace , passé 130km/h vibrent tel une machine à laver dans laquelle on aurait mis un parpaing . Personnellement je ne trouve pas ça dû tout réaliste car quand je suis à 130km/h voir plus rien ne vibre dans ma voiture "commune" donc sur une hypercar je pense que c'est encore moins le cas .
L'effet mouvement caméra configuré en "simulation" de base est vomitive mais ce n'est que mon avis et bien heureusement cela peut être changé .
Et pour finir je n'ai pas compris pourquoi les bonus de crédits on été retiré quand on enlève les aides au pilotage .

Pour ce qui est du mode carrière , il y a eu une petite évolution , je trouve qu'elle est plus intéressante . Le fait de devoir monter des niveaux pour acheter des voitures plus puissantes pousse à avancer , quand on sait que dans les anciens Forza dés le début vous pouviez rouler en Veyron , la il faudra d'abord se faire la main sur des voitures moins puissantes et monter crescendo , ça aurait pu être un chouilla plus difficile pour moi .

La conduite est excellente , ce n'est pas une simu hardcore mais c'est très agréable , on a un bon ressenti . J'ai l'impression que les transferts de masses et l'adhérence on été amélioré est c'est une bonne chose .
La météo dynamique apporte un vrai plus et les conditions orageuses sont bluffantes . les sorties de pistes sont beaucoup plus pénalisantes surtout quand l'herbe est mouillée

En résumé , Forza motorsport 7 est un très bon jeu de course qui plaira au plus grand nombre . Un très grand choix de véhicule , pas mal de tracés différents , une météo dynamique très réaliste , une conduite amélioré . Il faudra en revanche rester zen et ne pas éclater sa manette ou son volant à cause de l'IA car pour le moment elle est vraiment agaçante . Malgré ses points négatifs Turn10 nous a encore sorti un excellent opus , qui deviendra un jeu époustouflant sur One x , j'en suis sûr.

Posté le 05 oct. 2017 à 14:18

Sublime jeu. Une fois toutes les aides désactivées, c'est le pied. Le réglage du volant est un poil capricieux, et de prime abord, la prise en mains est plus rapide au pad. Mais une fois qu'on a trouvé les bonnes données, on peut s'éclater.
Graphismes, rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit, c'est une tuerie. Sur une 1080, il tourne parfaitement sur ma TV UHD @ 120 FPS, HDR activé. L'orage avec la brume, c'est magnifique... je me suis même arrêté en pleine course pour admirer les effets et reflets.
Son, rien à dire non plus, chaque voiture possède sa propre sonorité.
Conduite, elle est vraiment différente d'un véhicule à l'autre.
Quelques épreuves "inutiles" comme le bowling avec la limousine, mais ça détend bien entre 2 courses.
Pas encore testé le mutli.

Pour les personnes aimant les bons jeux de caisse, la qualité et la diversité dans le choix des véhicules et des circuits, foncez !

whiteangel017
Posté le 03 oct. 2017 à 10:45

Le test de JV.com est tout à fait juste à mon sens. Je trouve que les transferts de masses ont enfin progressé par rapport au 6 (on ne rattrape plus la voiture comme par magie après une vieux survirage des familles qui entraînait une perte d'adhérence du train arrière). Du coup la conduite est plus fine (du coup un peu plus punitive) et gagne encore en réalisme (ça se rapproche enfin des jeux estampillés pure simu). Malgré tout on reste toujours dans un bon équilibre avec un jeu qui sait se montrer exigent sans pour autant être frustrant comme peuvent l'être PC2 par exemple. Le jeu sait rester un jeu en fait et c'est ça l'essentiel... :hap:
Je regrette juste l'absence de qualifications (que l'on pourrait pourquoi pas choisir d'éluder pour commencer dernier...). Ce serait plus agréable que de commencer en milieu de peloton et de devoir se remonter une longue file indienne de bagnoles (le jeu est plutôt facile même avec un niveau "très doué" pour l'IA). l'IA d'ailleurs est toujours un peu agressive malgré l'option qui permet de diminuer son comportement.
Gros point fort: enfin une météo dynamique !! (C'est juste un peu moins pointu que PC2 avec leur fabuleux livetrack3.0). Le changement de temps est un peu trop mécanique et uniforme sur toute la piste mais les changements d'adhérences sont moins caricaturaux que dans PC2.
Malgré la puissance relative de la ONE on reste face à ce qui se fait de mieux au niveau visuel sur console. (j'entends par là que tout est bien équilibré en terme de visuel que ce soit les voitures et les pistes, contrairement à certains titres qui proposent une modélisation encore plus pointus des bagnoles mais qui délaissent les environnements des circuits). Bref pour les frustrés de PC2, même s'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, à essayer d'urgence, car malgré tout il s'en rapproche tout doucement et c'est tant mieux :-)))

ForzaLibera
Posté le 31 oct. 2017 à 11:50

Vraiment déçu de cet opus... Le but d'un Motorsport est de faire vivre l'automobile comme un art, là entre le drift à gogo, le tuning, l'ambiance, le pack Fast and Furious j'ai bien que la licence commence à se perdre et oublier ce qui a fait d'elle sa renommée...

Ludwigvon808
Posté le 03 oct. 2017 à 10:00

Après l’euphorie de la nouveauté, je dois dire que suis bien déçu par Forza 7 :

Avec l’arrivé de Forza Horizon, j’espérais une orientation plus « spot auto » de Forza Motorsport, il n’en est rien.

Dans les points positifs :

- il est beau
- la conduite est sympa, mieux fichue que dans le 6
- on peut enfin diminuer le bruit des pneus

Dans les points négatifs :

- mode carrière qui ne présente aucun intérêt et encore moins de nouveauté
- toujours pas de qualifications
- des voitures qui n’ont plus rien à faire dans un Motorsport mais plutôt dans un Horizon (SUV, 4x4 berlines, breaks) et en plus déclinés dans différentes histoire d’augmenter le nombre.
- un choix de circuits ridicule et en plus on se coltine les mêmes depuis le 3
- une IA aux fraises
- une ergonomie des menus pas très claire
- des temps de chargement horriblement longs
- visiblement la luminosité dans les tunnels et Turn10 ça fait deux
- une incorporation du « fun » à la sauce Horizon qui n’a rien à faire dans la série Motorsport

Posté le 04 oct. 2017 à 10:18

Second Forza pour ma part (le précédent était le FM6 APEX sur PC), et une énorme surprise. Graphiquement, ça claque la rétine. Sur ma config il tourne en UHD à 120 FPS (limite de mon écran G-Sync). Les effets météo sont très bien rendus. La partie sonore est également énorme. Chaque moteur a sa sonorité, on entend bien que les sons n'ont pas été faits sur un Bontempi comme chez la concurrence :)
La jouabilité, je trouve que ça passe mieux sur une manette 360 qu'avec un volant, avec les réglages de base. Il faut bidouiller dans les réglages avancés pour se faire un réglage aux petits oignons (une affaire d'une quinzaine de minutes en testant ses modifications). Et là, c'est le pied ! Les véhicules ont chacun leur comportement, les modifications de pièces se font sentir. En pilotage de nuit, si on a éclaté les phares et qu'on se retrouve en tête, on pilote en aveugle. J'ai viré toutes les aides à la conduite, sauf l'ABS qui demande un poil plus de maîtrise.
Seul petit point noir : le multi. Je ne sais pas si je suis tombé aux mauvais moments, mais à chaque fois, je tombe contre des types qui jouent au stock-car...

delavega972
Posté le 20 oct. 2017 à 18:44

très beau et bon jeu. Des graphismes agréables, un gameplay procurant de très bonne sensations. la sensation de vitesse, la nervosité des voitures et les sons participent énormément à l'immersion dans le jeu. Si c'est un plaisir de piloter les voitures emblématiques de grands constructeurs tels que ferrari, porsche, lamborghini., c'est aussi un plaisir des retrouver des petites sportives comme les clio williams ou rs, des voitures cultes comme la renault 5 turbo ou la 205 turbo 16, des muscle cars, des japonaises (dommage pour toyota)... C'est un plaisir de parcourir le nurb, bathurst...
Autre point fort du jeu, beaucoup de possibilités esthétiques avec un éditeur archi complet, il n'y a qu'à voir ce dont sont capable les artistes avec cet éditeur de livrée, un très grand choix de jantes et d'éléments de carrosserie, ainsi que l'arrivée de kits larges.
Et aussi d'énormes possiblités mécaniques avec des admissions, gros turbo, suspensions, swap...
Petit bémol concernant l'IA un poil trop agressive.
Un excellent jeu avec un contenu de base très complet...

Mehdi4Kill
Posté le 03 oct. 2017 à 11:17

Franchement , je le jeu est magnifique et bien travailler.
Les graphismes sont époustouflants surtout sur Xbox One X .
Les circuits quand bien même d'autres sont un peu moins beaux sont bien faits et s'accordent bien au cycle jour/nuit et à la météo.
Les voitures sont sublimes nombreuses surtout de quoi faire plaisir aux joueurs.
Espérons une future mise à jour pour peaufiner le multi.
Gros GG à la team , on en a pour notre argent ! Et c'est rien de le dire ...

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€