17.2/20

Mika-117
Posté le 27 mars 2016 à 12:20

Cette Definitive Edition de Ori And The Blind Forest rend le jeu encore meilleur qu'il ne l'était. Déjà, il coûte le même prix que l'édition standard, à savoir 20 € (5 € pour ceux qui avaient déjà l'édition standard) malgré le fait qu'il y ai des bonus. Pour commencer, on peut choisir le mode de difficulté dont un qui se nomme Vie Unique dans lequel le joueur ne dispose que d'une seule vie. Ensuite, il est désormais possible de se téléporter entre chaque Puits aux Esprits et de retourner par exemple dans les Ruines Éplorées une fois s'en être échappé ou encore de sortir du Mont Horu ce qui permet de gagner du temps en n'allant pas à l'autre bout de la map et c'est du coup plus facile pour tout explorer à 100 %. Il y a deux nouvelles compétences : le Sprint et l’Éclat de Lumière qui sont très utiles lors des poursuites ou pour activer des passages secrets. Il y a deux nouvelles zones : le Terrier de Noiracine et le Bosquet Perdu, elles offrent de la variété au gameplay, des décors sublimes et permettent d'en savoir plus sur le passé de Naru. Pour finir, il y a également des vidéos qui dévoilent la conception du jeu. En conclusion, Ori And The Blind Forest : Definitve Edition obtient la note méritée et parfaite de 20/20.

DoppioTS
Posté le 25 juin 2019 à 18:06

Quelle belle poésie que ce Ori and Thé Blond Forest. Une ambiance enchanté maîtrisé, des musiques incroyables, des graphismes au top. Moon Studios a fait un travail remarquable.

Des mécaniques de gameplay bien pensé et originales. Jeu très corcé même en difficulté Normal. Cela va vous occasionner quelques petage de câble. Un monde semi ouvert hyper sympa. Fini a 75% en 14h environ donc bonne durée de vie. Bref un jeu excellent qui chatouille le chef d'oeuvre. La seule chose qui lui manque serait peut être la diversité dans le bestiaire. Les combat un peu brouillon mais sinon c'est du tout bon. Vivement la suite avec Ori 2. Un jeu de plateforme a recommandé fortement

steakeviin
Posté le 12 août 2020 à 15:31

Très bon jeu, très beau jeu, très belle histoire... Que du plus. C'est un Rayman avec de la difficulté même en normal quelque passage sont assez dure, que dire de plus à part vivement la suite.

mystraslife
Posté le 03 juil. 2020 à 18:27

Très bon jeu de plate-forme mais un peu surcoté... Je m'explique. Le prologue met un froid, c'est long, lourd à manier... Heureusement la suite s’améliore grandement. Belle musique, beau graphisme, level design au top mais voilà, je n'ai pas adhéré à cet univers féerique. Les ronces sont parfois difficiles à voire et les ennemis peu variés. Malgré le fait que j'ai terminé avec plaisir le mode difficile (à mettre d'entrée de jeu) je suis resté un peu sur cette opinion que 19 c'est trop...

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 01:16

En dehors de sa rejouabilité très limitée, Ori and the Blind Forest est tout simplement incroyable et ne présente aucune imperfection.
Avec son ambiance délicate, touchante et émouvante, ses graphismes beaux à en pleurer, son esthétique somptueuse et incomparable, sa sonorité irréprochable, sa difficulté délicate mais jamais frustrante et ses mécaniques de gameplay accrocheuses, Ori and the Blind Forest une perle des plus agréables.
Un magnifique conte de fée pour les joueurs. Une très belle balade onirique intelligente et terriblement prenante !!

Posté le 31 déc. 2019 à 12:11

Avis d'un joueur qui ne joue jamais au jeux de plateforme.

Graphique : je le trouve très beau, au tant sur les textures, que sur les couleurs.

Sons : très discret au sujet des sauts et des pas.

Musique : très jolie et agréable a entendre.

Histoire : plutôt jolie comme histoire mais triste a la fois.

Jouabilité : alors clairement, j'ai envie de dire très exigeant voir par moment au millimètre près ou pixel près lol

Conclusion : si vous êtes adeptes des jeux de plateforme vous pouvez y aller les yeux fermés, autrement si comme moi vous êtes amateur de se style de jeux, vous allez vous casser les dents longtemps avec la frustration que votre petit personnage ne vous répond pas comme vous le voulez #pauvremanette.
Le manque de sauvegarde que je trouve irritant surtout quand on galère comme pas possible, je suis mort par moment voir 20 fois dans un endroit sans pouvoir avancer et cela pendant 1h ou 2h.
Trop exigeant pour moi au final.

AugustLion14
Posté le 06 août 2019 à 00:17

Un jeu magnifiquement bien réalisé, très beau graphisme. Une très belle histoire qui d'ailleurs nous rend accro à ce jeu ! Je recommande vivement aux hésitant vous ne regretterez pas. J'espère vraiment qu'ils nous en feront un deuxième opus avec le même style de jeu c'est parfait !

Posté le 15 juil. 2019 à 03:43

Ce jeux m'a bluffer, cela fait quelques années que ce genre de jeux ne m'attirait plus, possédant le game pass, je me suis dit pourquoi pas essayé ce jeux dont tous mes amis m'avait parler, et la surprise, tout d'abord j'ai été bluffer par la beauté du jeux, et plus on avance plus on en a plein les yeux, ensuite derrière ce petit jeux ce cache une belle petite histoire avec quelques rebondissements que l'on ne peux voir arriver, le système d'évolution du personnage est cool et plus on apprend de nouvelles techniques plus le contrôle d'ori devient agréable, bref je ne peux en dire plus mis à part que ci vous hésiter à vous lancer dans cette merveille, SAUTEZ LE PAS! Vous ne e regretterez pas, ne tenez pas compte des mauvaises note qui disent que le jeux bug c'est totalement faux, je n'ai rencontrer aucun problème du début à la fin, et ceux qui disent que le jeux est trop dur ne sont juste pas fait pour ça la difficulté est bien dosée de sorte que à certains moments il ne suffit pas de foncer et sauter à l'aveuglette mais de bien réfléchir avant de ce lancer! Bon amusement

Lawuv
Posté le 26 juil. 2017 à 13:22

Le jeu est graphiquement beau. L'histoire est basique, le jeu est MON DIEU full bug, le gameplay est dégueulasse et des dizaines de détails super énervant mon détruit mon expérience. Impossible de passer les cinématiques, alors se retaper 4 FOIS la cinématique de fin qui dure presque 10min a cause des bugs du jeu c'est pas tolérable. On peut sauvegarder que si on a des "points de mana" si je peux appeler ça comme ça.
Et comme au début on pense pas souvent a sauvegarder on se retaper 20min de jeu, avec toutes les cinématiques et les conversations bien sûr qu'on ne peut pas skip.

Il y a un passage presque impossible a faire si on le connais pas par coeur, et impossible de sauvegarder, c'est un rush de 4min que j'ai du me forcer a refaire bien 20 / 25 fois.
Et surprise, comme le générique de fin, on peut pas le passer non plus et qu'au bout de 5min j'en avait un peu ral le bol après 40min de cinematique de fin que je me suis taper en boucle, je quitte le jeu pour le redémarrer, et OUPS, je dois TOUT me retaper.
(bien 40min de jeu sans compter la cinematique)
Le jeu est coder par avec les fesses c'est pas possible de laisser passer ça.