15.8/20

kiki121283
Posté le 08 oct. 2019 à 20:45

Vraiment un bon jeu , les couleurs sont sublimes . La
Difficulté du jeu est là. Sur switch vraiment très sympa . Je recommande a tout ceux qui aiment les personnes de
Contes de fée .

jenovamaster
Posté le 11 oct. 2019 à 00:01

Ori and the blind forest tourne vraiment bien sur switch en portable comme sur tv.

Le style graphique digne des plus grand films d'animation.

La bande son envoûtante et un régal pour les oreilles.

Histoire vraiment touchante.

Les contrôle répondes au doigt et à l'œil et c'est un plaisir de contrôler ori.

Quel claque ce jeu, il a marquer ma vie de joueur. Un des meilleur metroid Vania de sa génération avec Hollow Knight pour moi.

kiki121283
Posté le 08 oct. 2019 à 20:45

Vraiment un bon jeu , les couleurs sont sublimes . La
Contes de fée .

jenovamaster
Posté le 11 oct. 2019 à 00:01

Le style graphique digne des plus grand films d'animation.

La bande son envoûtante et un régal pour les oreilles.

Histoire vraiment touchante.

Les contrôle répondes au doigt et à l'œil et c'est un plaisir de contrôler ori.

KIwiland
Posté le 23 janv. 2020 à 20:59

N'ayant pas de Xbox et ne jouant pas sur PC j'etais tres decu de ne pas pouvoir jouer a ce jeu et qu'elle a ete ma joie quand j'ai vue qu'il arrivait sur Switch...Alors le bilan ? Le jeu a clairement une direction artistique top qualite et les musiques sont tout simplement incroyables...le debut du jeu est enchanteur et poetique....mais apres les premieres heures j'ai commence a prendre de moins en moins de plaisir et meme a perdre completement mon interet pour le titre...la raison est simple, pour moi, le jeu a une superbe presentation mais le gameplay est sans surprise voir meme tres repetitif...la direction artistique est superbe mais peu varie...pour moi ce jeu est juste un bon jeu mais rien d'extraordinaire...bref une petite deception mais je ne regrette pas de l'avoir joue !

setk
Posté le 30 avr. 2020 à 20:50

Le jeu est dans l'ensemble plutôt bon. J'ai vite accroché. Par contre mon dieu que c'est dur ! J'ai laissé tomber, dès le 2ème monde, le défi est trop relevé pour moi. Je trouve ça plutôt dommage car ça va assez mal avec le style du jeu.
Donc au final, je suis déçu et je reste sur rayman qui est certes difficile, mais pas de manière excessive.

Funkychild
Posté le 21 déc. 2019 à 02:44

Désolé mais non, non et non ! J'ai l'impression qu'il suffit qu'un jeu ait de belles musiques et de beaux graphismes pour en faire un hit. Faut pas déconner. Le fond de ce jeu est creux, une fausse poésie au milieu d'un jeu redondant au possible, au gameplay énervant tant tout est au millimètre près, surtout vers la fin. Les phases de die and retry sont mal pensées et hyper frustrantes. Et puis perso, j'en peux plus des Metroidvania. Bref, ce jeu restera une immense déception car je l'attendais depuis longtemps. Terriblement surcôté.

Nepheris_Dams
Posté le 18 févr. 2020 à 18:18

Autant j'ai adoré joué à Ori sur PC pour lequel je mettrais un 18 ou 19,
autant la précision du gameplay sur switch me déçoit.
Problème de performance du jeu, de la console, ou de la manette ?
Heureusement les graphismes et les musiques sont toujours superbes.

PolWEW
Posté le 20 août 2020 à 22:08

Ori est un jeu dont j'ai adoré l'univers et l'histoire, mais qui possède des défauts bien visibles.
Le jeu est beau, très très, beau. La difficulté m'a fait plaisir ( je suis souvent en recherche de jeu dur ). Mais par contre le système de combat est L.A.M.E.N.T.A.B.L.E et la durée de vie n'est pas la meilleure ( j'ai mis 20h pour le finir à 100% ) et que dire des îcones de succès où il n'ont fait AUCUN
EFFORT. Je n'ai pas vu beaucoup de diversité entre certaines zones même si elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
EN BREF ori est un jeu qui mérite d'être joué même si il est loin d'être parfait.

broulomax
Posté le 07 mars 2020 à 01:58

Jeu magnifique avec OST incroyable. C'est une vraie oeuvre artistique qui fait voyager autant visuellement que dans son imaginaire et dans ses émotions.

Fleauranie
Posté le 27 oct. 2019 à 22:38

Jeux vraiment génial, aussi bien sur l'histoire qui est très attachante, l'animation et les musiques douce assortie au design du jeux. Les niveaux sont parfois difficile mais rien d'insurmontable. J'ai passé un bon moment avec le jeux je le recommande les yeux fermer 😊👍

MrKlakou
Posté le 24 oct. 2019 à 23:31

Une vraie perle ce jeu, avec des mécaniques de gameplay géniales et bien introduites, une direction artistique incroyable, et une histoire touchante.
Un must have des indés sur Switch, qui est parfaitement optimisé pour la console.

CHRYSAClER__GOD
Posté le 22 avr. 2020 à 10:27

Alors c'est bien joli, les petites paillettes, les petits effets lumineux tout ça tout ça, mais alors au niveau du gameplay c'est juste de la grosse merde. Les mouvements de Ori sont très imprécis, les ennemis chiants à tuer (ué je tap plin 2 foi sur Y tro cool) et ils se divisent en mourrant bref une horreur, sans compter qu'ils respawnent, mais le plus chiant c'est les gemmes à récolter pour casser des murs, tu dois continuellement revenir en arrière, rebattre les monstres chiants, taper la fleur, revenir, utiliser le pouvoir surpuissant qui fait bouger le caillou qui bloque l'accès d'une case, et donc tu refais la manip, et encore, et encore... et si tu meures bah tu recommences tout ! Super ! Sans compter qu'on sait jamais quel chemin prendre tellement c'est mal indiqué et que certains éléments juste ne réagissent pas quand on tente une interaction avec. Bref c'est un jeu de merde, passez votre chemin.

velvet_horizon
Posté le 08 oct. 2019 à 15:08

Portage Switch excellent: vibrations hd subtiles, résolution bien claire et aucun alliasing.
L’équipe de Link's Awakening pourrait en prendre de la graine...

portax77
Posté le 27 mars à 00:12

Ce jeux frôle le chef d’œuvre mais pas ouvert à tous au vue de sa difficulté parfois extrême.
L’immersion est bien là accompagné d’une OST magistral et d’un univers Poétique.
Pour certain le jeux paraît trop court mais moi je le trouve suffisant, surtout qu’il reste intense du début jusqu’à la fin (8h pour moi)

Et c’est toujours mieux de le faire sur la version Oled !

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 16:28

UN pur chef d'oeuvre, une belle narration accompagnée d'un super graphisme. Le jeu peut être exigent, mais vraiment j'ai adoré parcourir son monde si varié.

Une superbe expérience de jeu.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:24