17.1/20

philp_le_retour
Posté le 26 janv. 2019 à 09:50

parce qu'il le vaut bien.

je lui aurait de toute façon mit 18 ou 19 donc pas de gros écart sur ma note.
bravo a capcom pour ce travail réalisé ,le seul jeu qui m'a hypé depuis 30 ans.

beau boulot. :ok:

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

Ce n'est pas une note mise sous l'impulsion de l'euphorie ou quoi que ce soit,je le pense réellement.
RE2 98 était mon jeu vidéo préféré de tout les temps,pour moi il n'y en avait pas d'autres au dessus.
jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))
et bien ils sont capable de faire des jeux tel que RE2 Remake qui le se place au niveau d'un rebirth a son époque. (enfin pour moi il est au dessus de rebirth ,mais c'est subjectif).
je ne vais pas m'etaler sur ses qualités et ses (petits) defauts (parce qu'il en a quand même) ,tout a déjà été très bien énumerés dans les avis.

1  2  3  4  5  6
Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:08

Excellent jeu et remake. Les graphismes sont très beaux dans la même lignée que Resident Evil 7 mais avec de meilleures textures. Le gameplay est très bon et a été modernisé et amélioré par rapport à la version d'origine tout comme la caméra ce qui est tant mieux. Les musiques sont bonnes mais moins flippantes que dans l'original en revanche. La durée de vie n'est pas très longue et il y a pas mal d'incohérences dans le scénario, heureusement on peut jouer deux personnages différents et il y a deux scénarios à faire pour débloquer une fin secrète. Et on a pas mal la pression avec le fameux Monsieur X.

Arrow24
Posté le 16 août 2019 à 16:40

Très bon jeu en tout point, horrifique à souhait, bonne ambinace !! Heureux de retrouver Leon et Claire

Dommage pour la bande son et le narrateur "Resident evil 2" payants ! et surtout qu'on ne puisse pas écraser les têtes au sol !

Néanmoins je m'amuse à le Speedrunner !

eclairmeteore46
Posté le 08 août 2019 à 17:15

Waouh. Ce jeu.Le meilleur survival-horror de cette génération.
Points positifs:
-Les graphismes, le RE Engine est superbe.
-L'ambiance, excellente comme dans les autres opus de la serie(sauf le 5 et 6 hein)
-Les personnages, toujours un plaisir de retrouver Léon Superman Kennedy et Claire Redfield, plus beaux que jamais et même les antagonistes etc sont très charismatiques
-Les zombies et la diversité du bestiaire(coucou RE7):Il y a de toutes sortes de zombies avec pleins de comportement différents:Il y a des hommes, des femmes, toutes couleurs de peau, il y a des gilets jaunes, des lickers, il y Mr. X et les monstres des égouts etc...
-La durée de vie:Si vous n'avez jamais fait le jeu de 98,comptez une 15aine d'heures. Sinon entre 5 et 15.+Le scénario Bis de chaque personnage+les 5 modes additionnels ajoutés par Capcom(Hunk, Tofu+les 3 Ghost Survivor)
-Mr. C,aussi terrifiant qu'un Nemesis, bien qu'un peu trop present
Et les points faibles:
-Les incohérences et le peu d'utilité des scénarios bis
-L'attitude de Capcom qui consiste à mettre les costumes+les musiques originales en dlc(le tout 15€)
-Le manque de nouveauté par rapport à l'original.Rebirth avait quand même ajouté plusieurs pans de scénarios comme Lisa Trevor par exemple.
Bref un de mes jeux préférés de tout les temps, un jeu mythique, mon resident evil préféré.

casperiga
Posté le 24 mars 2019 à 06:53

Cette note n’a rien à voir avec la nostalgie, au contraire Capcom met le paquet dans ce remake absolument flippant. Vraiment retour aux sources pour cet opus. Le RE 7 était pas mal aussi.

Arfurious
Posté le 16 févr. 2019 à 12:23

Un très bon remake qui s adresse surtout au premier fan de l épisode original .. un très bon jeu en ce début d année 2019 que je conseil sans aucun problème 👌

unmec1991
Posté le 04 févr. 2019 à 06:36

ok je suis pour les remake mais COMPLET avec LAMUSIC LAMBIANCE sa change tout mais quand ont et pas passionnée et que ont veux ruined un jeux JUSTE POUR LARGENT ont fait appel a CAPCOM aller les amis juste 3 euros je RUINE totalement l'ambiance de resident evil 2 LES REMAKE ces pour faire DECOUVRIRE au NOUVEAU et la il von penceé quoi du remake de re2 le mec lambada qui connais pas JAMAIS il achèteras les MUSIQUE paiye ton ambiance voila ! donc resident evil 3 si ces la même BOYCOTON sinon si vous acheter les mecs il von nous sortir un jeu en kit ces déjà le cas …

sa ma saouled RE 2 et très bien je dis pas le contraire mais ya trop un manque d'ambition bordel regarde RE rebirth ces le jour et la nuit le travail sur rebirth et monumental même dans 40 ans il seras ouf la je vous le dit re 2 remake a mon avis dans 40 pige tout le monde sans bas les couille alors qui aurais pu faire un truk vraiment plus ouf voila

Chris30240
Posté le 03 févr. 2019 à 09:12

Pour moi, il ne vaut pas entre 16 et 20 ce jeu! Ça va pas ou quoi? C est le même que celui de 1998! allez un peu modifié, 5% de modification, c'est tout! Mais ce qui est normal, c'est un Remake ! donc rien à dire ! Mais de la à lire que le second est mieux que le premier, la NON! svp !!! le 2, c'est de la daube comparé au 1er! Mais bon, vu que vous aimez la nouveauté, ou votre mémoire est courte, que puis-je faire pour vous? rien malheureusement ! tant mieux que vous aimez celui là, il est bien, oui! C est mon avis.

snakequiet
Posté le 14 avr. 2019 à 04:54

Bof le jeu est chiant à cause du Tyrant trop labyrintique et répétitif même RE6 était meilleur

Gameplay lent Leon qui avance avec un ballais dans les fesses.

Bon graphisme bonne qualité audio.

Bonne VF.

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:35

Le RE PARFAIT !

Chacun à ses critères en matière de survival horror, pour moi c'est avant tout : une ambiance, une atmosphère pesante, effrayante, voire malsaine, des ressources limitées (armes, munitions, soins..), un sound design aux petits oignons et une difficulté bien dosée.
RE2 coche chacun de ces critères, sublimés par des graphismes et des animations sublimes et bien réalisés !

Y jouer seul dans le noir, écouteurs/casque vissé aux oreilles, on réfléchit deux minutes avant d'arpenter un couloir pour la première quand on est blessé et qu'il nous reste que 3 balles dans le chargeur...

Ma seule crainte était la durée de vie et non seulement il m'a tenu en haleine près de 15h en mode normal (je n'avais jamais joué au jeu original, je précise), mais que fut ma joie de découvrir qu'il y avait non pas 1 mais 4 campagnes à boucler, que j'ai prévu de faire prochainement en difficulté Hardcore. Je précise tout de même qu'il s'agisse de campagnes alternatives, dans lesquels l'histoire, les événements, les armes, le loot diffèrent quelque peu, mais cela reste le même jeu. Cela offre cependant une grande rejouabilité, surtout pour un RE, sans parler des succès steam à débloquer.

Il s'agit vraiment du jeu le plus abouti de la (longue) série, celui qui respecte le plus non seulement les critères d'un bon jeu d'horreur, mais aussi l'esprit original d'un Resident Evil.

Inthafrips
Posté le 24 mai 2023 à 02:27

C'est quoi ce jeu ou t'as l'impression d'être dans une cours de lycée à te faire maltraiter par des débiles sans cervelles ?

C'est quoi le principe de mettre 50 balles dans la tête d'un zombi pour le tuer et en avoir des dizaines avec un seul chargeur dans ta poche ?

Ce jeu est complétement abruti comme l'ensemble de cette série totalement moisie.

wrtx
Posté le 15 mars 2023 à 17:42

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce remake

SuperPredator31
Posté le 26 nov. 2022 à 21:58

De base j'avais fait que RE5 et RE6 qui était plus action que Survival, du coup il est mon premier réel Survival. J'ai une préférence pour le style action car trop Survival, ça me fait un peu flipper. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, les personnages sont sympa, l'ambiance est bien faite et les ennemis et boss sont terrible en particulier Mr. X qui m'a bien fait stressé. Le reproche que je fais au jeu c'est que les deux campagne sont assez répétitif, je m'attendais à plus de différence. Et j'aurais aimé avoir un peu plus d'arme, par exemple une arme automatique. Resident Evil 2 est un bon jeu Survival et un remake bien fait.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:10

Très bonne ambiance et graphismes. Je ne suis pas déçu ! Mon frère m'a conseillé le jeu et je comprends pourquoi ! N

wallon45
Posté le 27 mai 2021 à 03:32

superbe remake du 2 graphiquement sublime gamplay plus moderne bande sonore exquise bonne durée de vie scenario qu on suit avec attention en globalité c est du très bon

toppi455
Posté le 27 mai 2021 à 03:12

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un vrai bon survivol horror a l ancienne

1  2  3  4  5  6