15.3/20

SecondCup
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Dédicace pour tous les Kevins pro PS4 qui mettent des notes sanction stupides.

Moi je me suis bien marré devant ce jeu. Claque visuel ? Peu-être pas ultime non (même si on est clairement sur de la NEXT-GEN les cinématique in Game sont de qualités et deviennent rapidement des classique selon sa tenue, plus la distance d'affichage et aucuns ralentissements pour ma part malgré les milliers de zombies).

Je viens d'une époque ou je me marrais à ne rien faire d'autre que taper des punks à chien dans les rues de Street Of Rage, et maintenant on me parle de Gameplay... (rire).

Un bac à sable ou on s'amuse, pour à peu près tout ou rien, on s'amuse à fabriquer des armes, sauver des gens ou juste marcher fièrement avec son string et ses talons tout en tenant son ourson lance flamme dans les mains. Jubilatoire. Et le jeu vidéo c’est finalement cela je crois. Du fun, du gore et une bonne touche d'autodérision.

Fun.

dexdex278
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Tout les ZERO se sont les gens sur ps4 qui rage de ne pas l'avoir :3
Ce qui critique le jeu sont jaloux et sa se voit au commentaire qu'il écrive.

Ceu trop bien je l'ait beaucoup attendu et je suis pas déçu.

Mickeyfou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

bon jeux, joli graphiquement et sa défoule, un système de zombie extrêmement bien penser et de nouveaux objets a couper le souffle.
enfin les survivants ne sont plus de gros boulet a supporter et ces vrai que donner une armes est parfois sympathique pour ce faire aider ;)

djeliam
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour moi Dead rising 3 est un jeu plutôt plaisant, un bon défouloir .....ne cherchés pas du resident evil la dedans car c'est tout l'opposé. Coté graphisme Ryse est bien plus jolie mais pour un jeu de première Gen il est plutôt correct.
A faire pour tout les heureux pocesseurs de One.
P.S. ce jeu ne vaut pas le 20 que j'ai mis mais c'est juste pour contrer les personnes stupides qui lui mettent des 0 juste pour faire déscendre la moyenne c'est dommage et ce n'est pas une histoire de pro machin ou autre car j'ai noté Knack pas fan mais pas mis un 0 non plus. DR3 mérite un bon 15 pour moi.
Bon jeu à tous et à toutes

einsamkeit
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

obliger de mettre 20 pour rattraper ceux qui mettent des 0 !
pff PITOYABLE et pas objectif du tout !!

ce jeu graphiquement certes n'est pas la mega claque mais qu'est ce qu'il est beau tout de meme . un affichage de zombie impressionnant avec une belle diversite , c'est fluide , le nombre d'arme est dementiel , les armes combos jouissives , la map gigantesque .

un pur defouloir .

une next gen ne se juge pas qu'aux graphismes mais aussi a l'affichage ,aux capacites de gameplay du jeu.

allez y les chouineur faites tourner ce jeu sur ps3 et 360 on va bien rigoler.

certes il y a mieux encore a faire avec ces consoles (mais ce n'est que le debut de l'ere next gen) mais ce jeu est bien un jeu next gen pour ma part.

Thelos69
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord avant de partager mon avis, y'en a certains qu'on pas de vie et qui font plusieurs compte pour mettre 0/20 à Ryse, Dead rising 3 et Forza pour ensuite mettre 20/20 à KillZone. Ces personnes la n'ont pas de vie et sont inutiles ;)

Bref passons, Scénario meilleur que les précédent opus. Les armes combos , combos + etc sont nombreuses. La carte assez grande et la rejouabilité assez importante. Évidemment le jeu est moins beau qu'un Forza mais malgrè des hordes de zombies affiché à l'ecran le rendu est assez beau.

Pour conclure, ceux qui connaissent vont être heureux et ceux qui ne connaissent pas peuvent le tester car c'est sans aucun doute le meilleur jeu de Zombie actuellement.

GreysEyes
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeu vaut 15.Je mets 20 pour remonter la note coulée par les proS rageux. Je cite :"Ce jeu c'est de la merde et vous y jouez car vous êtes des xbousiens."
Mec,mais au pire,tu vas te pendre? Le type n'a même pas joué au jeu... Ou encore :"je mé 1 parcke ma gran mer my oblige mé le jeu vo 0 viv la ps4 ful hd alor ke la xbox one et plu nul que la 360". Et si tu allais te coucher toi aussi ? T'a un humour de merde gars,retourne apprendre à vivre en société...

blackmist
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu de lancement, on pourrait noter le fait que graphiquement ça ne fait pas honneur a la One mais l'affichage de millier de zombie nous fait oublier cet état de fait.

Coter gameplay je ne connais pas les 2 autres opus donc pour moi c'est une totale découverte, il est simple et efficace.

Je lui mets 15/20

lavachegamer

juste exelent
gameplay agreable mais conventionel
panel d'armes hallucinant avec les combos
les deguisements ajoutés aux cinematiques rendant l'histoire bien plus distrayante.
coop evidement dejantée a plusieurs
recherche des objets cachés pr une fois bin foutus et bien planqués malgré la carte
humour et personnages des quetes secondaires bien barrés
En bref un bon jeu

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je commence d'entrée par préciser que Dead Rising 3 est mon premier jeu tiré de la maintenant célèbre franchise de Capcom, je ne pourrais donc en aucun cas le comparer avec les deux premiers volets de la série.

Ceci étant dit je commence par dire que oui Dead Rising 3 est clairement une bonne pioche pour la Xbox One. Alors certes il ne fera pas vendre la console de Microsoft en masse mais tout de même c'est une bonne exclusivité.

Dead Rising 3 est un open world/beat theme all qui plonge le joueur dans la ville de Los Perdidos en plein cœur d'une épidémie qui contamine tous les habitants en zombies! Le décor est planté à vous maintenant de survivre durant les sept jours à votre disposition avant que le gouvernement lance d'une bombe pour détruire la ville et par la même occasion le virus.

La première chose qui frappe dès les premières minutes de jeu c'est le nombre de zombies présent à l'écran! Des centaines que dis-je des milliers de zombies qui trainent dans les rues de Los Perdidos à la recherche de chair fraiche. Oui ces messieurs les zombies ne veulent qu'une chose, vous bouffez!

D'avoir autant d'ennemies en même temps plonge clairement le joueur dans une ambiance apocalyptique correspondant parfaitement avec le thème du scénario. Le tout est plutôt beau sans dire non plus que ce soit une claque graphique. C'est malheureusement le cas de beaucoup de jeu du moment qui bien sur n'exploitent pas encore à fond les capacités de la Xbox One.

La musique quand à elle est composée par Oleksa Lozowchuk qui signe ici une bande son de qualité. Les thèmes sont variés et le tout passe tout seul pour vos oreilles. D'ailleurs elle fait partie des bandes son agréable à écouter même si on ne fait pas le jeu.

Comme je le disais un peu précédemment votre but ici est de survivre dans ce milieu hostile et de réussir à vous enfuir bien entendu. Pour ce faire le personnage principal, Nick Ramos, va pouvoir utiliser tout un panel d'armes et de véhicules tous plus différents les uns des autres et c'est à mes yeux la grande force de ce Dead Rising 3!

Capcom fait preuve de beaucoup d'imagination dans le domaine puisque vous pourrez utiliser des armes à feu, des armes blanches ainsi que tous les objets susceptibles d'être ramassés ici ou là. Certains d'entre eux pourront même se combiner pour obtenir des armes encore plus puissante! Pour ce faire il suffit de ramasser les plans d'armes disséminés un peu partout dans la ville. De même pour les véhicule que peut également combiner entre eux pour notre plus grand bonheur. Pour vous donner un exemple concret on peut combiner un ours en peluche avec une mitraillette et ainsi obtenir un ours qui une fois posé au sol tire sur tout ce qui bouge! C'est frais et fun à la fois et surtout c'est hyper jouissif!

Nick Ramos soyons clair manque cruellement de charisme au départ mais vous trouverez partout des vêtement pour choisir vous même son apparence. On peut dire que Capcom se lâche complètement tant certaines tenues sont loufoques mais voilà un élément très plaisant et qui rajoute encore un peu plus un côté barré au titre.

Revenons un peu à l'histoire de Dead Rising 3. On sait tous que Capcom n'est pas spécialement connu pour ses scénarios de qualité , je pense notamment à la saga Resident Evil, mais ici on sent une réelle envie de nous raconter une histoire. Malgré tout le scénario est assez convenu et plutôt prévisible mais la fin nous réserve quand même son petit lot de surprise. Je n'en dirait pas plus pour ne spoiler personne mais au final je trouve le scénario vraiment correct même si bizarrement on ne s'investi pas plus que ca. Si vous préférez on avance et on boucle les objectifs les uns après les autres mais on a du mal à réellement s'intéresser à l'histoire de Los Perdidos.

La faute sans doute une nouvelle fois de la part de Capcom à tout une panoplie de personnages ratés. Décidément ca devient limite une marque de fabrique quand on se souvient du massacre des personnages de Resident Evil Révélations! Dommage parce qu'avec un héros plus charismatique et des personnages secondaires moins clichés on se prendrait certainement plus à l'histoire proposée.

Je l'ai dit au tout début Dead Rising 3 est un open world et qui dit open world dit grosse durée de vie. Soyez rassuré vous en aurez pour votre argent tant il y a de choses à faire dans ce jeu. Entre la quête principale, les nombreuses quêtes secondaire ainsi que tous les objets collectionnable à trouver vous en aurez pour un bon bout de temps! Bonne chance d'avance à qui veut viser la platine.

Voilà pour conclure je dirais que Dead Rising 3 n'est clairement pas le jeu de l'année mais il reste extrêmement plaisant à faire même une fois le jeu fini tant il est barré et fun de bout en bout. Je ne peux que le conseiller à tous les possesseurs de Xbox One mais en aucun il ne justifie à lui tout seul l'achat de la console.

iRys_01
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je met 18 car :

- beau graphiquement mais ce n'est pas une claque non plus
- fun, marrant, beaucoup de délire avec ses potes en coop ou en solo
- beaucoup de zombie à l'écran, et la on voit que la new-gen est arrivé
- assez long, notamment si on veux tout faire, aller sauver les civiles, s'occuper des psychopathes, faire les défis.....
- beaucoup de référence aux anciens épisodes
- la difficultés mal géré à certains passages
- certains checkpoints vraiment mal placé

Je le conseil fortement, encore plus si vous le faites avec des amies !

educateur99
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur One, comme le un à l'époque sur 360, et bien je suis pas déçu, c'est simplement l'éclate totale.

Des milliers de zombies à l'écran sans aucun ralentissements, les graphismes sont très sympas sans être extraordinaires.

Il remplit son rôle à merveille, je ne m'y ennui jamais et la quand la nuit tombe c'est le stress.

Voilà, je met 20 uniquement pour contrebalancer ces trisomiques de pro-s qui mettent des 0 rageux.

Ashramh
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Bien mieux et que dead rising 2 et aussi bon que le 1 mais sans les chargements et avec plus de contenu.

Pour moi, c'est LE jeu de la Xbox One, on y revient avec plaisir régulièrement, on peut jouer en coop et franchement, c'est super plaisant de jouer à plusieurs. Il y a un maximum de zombie, et le jeu est toujours aussi barré (rien que de voir le mec tuer des zombies à la pelle et en talon haut, ça n'a pas de prix).

Il reste pour moi le meilleur dead rising, et est sûrement l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur, jeu de la xbox one.

Chacal27
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

20/20 parce qu'on s'éclate dans ce jeu, c'est vraiment un excellent jeu. L'ambiance est vraiment là , les armes diverses et les combos sont énormes. On combat le zombie en masse et on s'éclate, à pied, à moto, en voiture , à plusieurs ou pas. Répétitif ? ben non il y a tellement de choses à voir , à construire , à récupérer, de missions etc...qu'on s'ennuie pas.
Quand je vois 0/20 , c'est n'importe quoi, il y a pas beaucoup de jeux sur Xbox one mais faut pas passer à côté de celui-ci. Est-ce que trop de zombies tue le zombie ? C'est vrai qu'il y a la dose...mais d'un autre côté , dans les films de zombies ils ne sont pas une poignée généralement...c'est ça leur force.

legend_piki
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Suite du très bon Dead rising 2, le 3 était très attendu. Et bien il faut reconnaître qu'il vaut largement le coup. Finir ce jeu en coop avec un ami est tout simplement excellent, des tonnes de choses à faire (souvent tout à fait inutile mais délirante). Pas mal de choses à récupérer (vêtements, armes, véhicules, utile pour augmenter la durée de vie. L'ajout d'un mode de jeu sans le timer est pas mal du tout, on peut enfin profiter des l'intégralité des missions. Un petit reproche, le jeu est assez facile dans l'ensemble si l'on ne joue pas dans le mode timé.

Tarlouzz
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

salut ,
je viens de finir le jeu et je l'ai vraiment préféré comparé aux deux précédents opus , déjà de par le fait que la map est bien grande et qu'il ya pas mal de trucs a visiter et que le jeu offre quand même une bonne liberté d'action et de mouvement ^^ , il ya cependant certaines choses que je lui reproches c'est le nombre de vêtements qui est quand même relativement limité :/ et le fait que le personne ne peut pas porter certains accessoires en même temps alors qu'ils ne se "gênent" pas l'un et l'autre , mais ça reste des détails , et dead rising 3 est un jeu que je conseille a tout le monde

Yayou63
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué aux deux premiers, ce DR3 est une bonne surprise et vu cet opus plutôt sympa, je ne suis pas contre un prochain DR4 si il est prévu. Cependant ce jeu a quelques défauts non négligeables.

Les + :
- Aucun bug voire ralentissement à noter. C'est assez incroyable étant donné le nombre hallucinant de zombies apparaissant sur votre écran. Le jeu est parfaitement fluide donc rendant la jouabilité beaucoup plus fun.
- Le système d'amélioration du personnage
- Les armes (mélée ou à distance). Le système de combo voire super sombo est vraiment bien trouvé. Je pense que personne me contredira mais on a que l'embarras du choix. De plus aucune de ces armes n'est à jeter car elles sont toutes puissantes et fun à utiliser.
- Idem pour les véhicules
- JOUISSIF !!! Le jeu n'est qu'un pur défouloir et on en n'oublierais presque le scénario pour se consacrer uniquement au génocide de zombie.
- Pour ma part les boss secondaires sont plutôt bien trouvés et insolites. Ca va du vieux moine shaolin au geek même si je trouve que le geek fait très cliché. Mention spéciale pour la femme du buffet (sexy OVER 9000.....)
- Le coop est vraiment très fun quand on y joue avec un ami.

Les - :
- Graphiquement même si le jeu n'est pas moche on est loin d'un THE LAST OF US qui est pour moi une référence graphique du jeu de zombie. Heureusement la fluidité du jeu sauve ce défaut.
- Autant sur un ASSASSIN'S CREED, on reproche à l'assassin de s'accrocher à toutes les parois du jeu, autant sur DR3 pour ma part je reproche au héros de tout ramasser avant de ramasser le bon objet. C'est très frustrant quand on arrive devant un tas d'objet et de mettre plusieurs minutes à récupérer le bon.
- Ce qui m'amène à un autre point négatif du jeu. La quantité d'objet à ramasser est juste abusée. J'aurais aimé que le jeu sois plus réaliste. Trouver un katana ou une mitrailleuse dans un magasin de jouet ! Ouais je crois que les développeurs du jeu ne doivent bas beaucoup sortir de chez eux.
- Idem pour la nourriture. On ne manque jamais de vie.
- Jeu beaucoup trop facile. J'aurais aimé que le jeu se tourne plus du côté survival horror pur et dur que beat'em all.
- Un mode cauchemard. Ouais on a juste moins de temps pour finir un jeu qui a une durée de vie beaucoup trop courte.
- Parlons en de la durée de vie. En plus d'être courte, il faut savoir que le jeu a un raisonnement très débile. Si vous zappez les missions pour uniquement faire mumuse avec les zombies, le temps du jeu continuer à tourner et si vous avez du retard, le jeu vous saute des chapitres pour rattrapez votre retard. Exemple : j'ai rejoins un joueur où il lui manquait 19 heures dans le jeu, ben on est passé du chapitre 3 au 7 sans voir les chapitres 4-5-6.
- IA des survivants débiles. Le survivant doit au moins prendre deux claques avant de comprendre qu'il faut utiliser l'arme que vous lui avez donné auparavant pour se défendre. (oui car l'IA n'est pas foutu de se stuffer toute seule)
- Le temps de chargement du début très lent. Alors oui je cherche la petite bête car c'est le seul du jeu mais rajoutez à ça les problèmes de connexion et ce temps de chargement va devenir votre pire cauchemar. Oui car le message (la connexion à l'hôte a été perdue) je l'ai 2 parties sur 3. Et le pire que c'est que quand vous quittez la partie à cause de ce problème vous avez le même temps de chargement après. Et c'est très frustrant d'attendre, sans exagérer, 5 minutes avant de pouvoir jouer.
- La communauté. Il est bien clair que je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il y a 3 types de joueurs que je ne peux pas blairer :
- les joueurs cons qui n'ont pas compris les modes complétistes, speed run, ... Marre de rejoindre une partie complétiste avec un joueur qui ne fait aucune mission secondaire.
- les joueurs cons qui ne font aucunes missions et qui font juste mumuse avec les zombies. Faut il leur rappeler qu'il y a un mode 1 joueur.
- Les joueurs ou têtes de glands qui vous bannissent sans aucune raisons en tout début de partie.
- Pour finir, les infectés "spéciaux" comme les pompiers, footballeurs américains, prisonniers, ... ou les voyous. Pareil manque de réalisme. Dans le jeu vous allez croisez des centaines de chaque. De plus une balle dans la tête d'un zombie HEADSHOT !! Dans la tête d'un voyou HEAD... Ah non il est toujours en vie.

Ce jeu mérite quand même un bon 15 car c'est le gameplay qui prime et non le contenu et je dois avouer que je m'amuse énormément sur ce jeu.

ONE 35.00€