Dead Rising 3

Avis Dead Rising 3 sur PC

14.4/20

thordek
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Alors, Dead Rising 3 je l'ai attendu, c'était certainement le seul et unique jeux que j'ai envié au joueurs de Xbox One et j'ai limite hurlé de joie quand il a été annoncé sur PC.

Verdict... J'adore ce jeux !! Je m'explique!
Malgré une palanquée de défauts, de bugs, d'incohérences et une optimisation vraiment douteuse avec parfois des baisses de framerate inexplicables en de rare moment, je me suis juste amusé!! pendant une vingtaine d'heures je me suis marré, j'ai affiché mon plus beau sourire sadique a chaque découverte de plan de combo.

D'ailleurs parlons en des combo (craft d'armes et véhicules), j'ai découvert ce matin qu'il y en avait 105, j'en possède 50 et je trouvais que c'était déjà suffisant mais j'apprend que je n'en suis qu'a la moitié a peine, c'est énorme !!

Parmi les psychopathes ils y en a certains qui sont juste mémorables et il m'est arrivé plus d'une fois de me marrer durant les scènes cinématiques qui les présentent avant de les combattre.

Techniquement le jeux s'en sort bien quand on voit le nombre de zombie que le moteur peut afficher a l'écran (surtout vers la fin du jeux quand certains lieux sont noirs de monde et reste stable en terme de fps). Les doublages par contre sont vraiment a chier en vf même si on est quand même loin d'un Two Worlds 2 ça peut piquer les tympans. L'IA quand a elle est carrément a la ramasse quand il s'agit des survivants qui nous accompagnent et il n'est pas rare que l'on préfère les renvoyer plutôt que de les laisser nous accompagner ("Putain rentre dans la voiture espèce de c******!!!!").

Parlons maintenant de ce qui peut diviser les joueurs Le chrono!
Présent également dans les opus précédents il était déterminant dans l'appréciation du jeux. Beaucoup adoraient être sous pression pour terminer le jeux alors que d'autre n'ont simplement jamais terminé DR 2 a cause du peu de temps accordé au joueur pour terminer le jeux (je fais partie de ceux la, j'ai adoré le gameplay mais le timer m'a vite gonflé donc je n'ai pas accroché au jeux au final). En gros le jeux nous imposait de choisir entre, se balader, visiter les boutiques, chercher les items cachés, massacrer des zombies par pack de 12 ou alors faire le scénar + missions secondaires en allant le plus vite possible pour avoir de l'avance sur le timing. Impossible de faire un peu des deux tant les missions se chevauchaient et le temps impartie pour les faire étaient court.
Aujourd'hui il est possible de tout faire a la fois, le temps est allongé ce qui ne vous oblige plus a faire un choix en début de partie mais vous permet tout simplement de prendre vôtre temps pour fouiller, massacrer et assouvir vôtre soif de fun tout en vous laissant le temps de faire le scénario en parallèle. Fini les nouvelles parties incessantes pour remettre le compteur a zero, ici une fois que vous êtes rassasié en terme de massacre, vous ouvrez vôtre carte et vous continuer l'histoire, vous en avez le temps (bon faut pas passer non plus 15 heures a flâner non plus sinon c'est sur qu'il n'y aura plus assez de temps pour faire les 7 chapitres que propose le jeux :hap: ).

Je met 16 a cause des bugs et de certains points agaçants qui peuvent parfois m’énerver (putain cette IA...) mais malgré cela j'ai pris mon pied durant tout le jeux ! Je le recommande donc mais je vous conseil tout de même d'attendre que le jeux soit patché pour l'acheter tant il y a de personnes qui ne peuvent toujours pas y jouer a l'heure actuel.

BiteDeTotem
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que Jeuxvideo.com abuse un max sur la note. Certes, ce jeu a quelques petits défauts mais il en reste pas moins bien hardcore et bien violent ! Parfait quand tu rentres du taf ! Les graphismes sont propres, la bande son est bien faite (même si j'aurais préféré du bon métal quand tu défonce du zombie en masse ! Le seul défaut important est que le jeu est répétitif au niveau des quêtes secondaire, c'est toujours pour aller sauver un survivant... Mais bon je le conseil et de loin !

1  2  3  4
thordek
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Verdict... J'adore ce jeux !! Je m'explique!

Parlons maintenant de ce qui peut diviser les joueurs Le chrono!

BiteDeTotem

Krakxx
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Bon défouloir, bien nerveux. graphiquement ça reste dans la moyenne du genre, gameplay efficace mais un peu trop "consolisé" à mon gout (en même temps c'est pas trop grave).
En revanche pour les problèmes de lags sur de gtx 760 et sup et bien les gars va falloir apprendre à optimiser vos machines! car j'ai très peu de lags hormis quand ça pète dans tous les sens avec plein de zombies en extérieur mais rien de bien méchant. Juste pour info j'ai une config modeste 660 TI avec core2quad 8400 et 8 go ram ddr2.

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Les PLUS de dead rising 3
Toujours autant de zombie sur la map,beaucoup de chose à faire en dehors des missions,beaucoup de combos marrants a effectuer,de l'exploration sans temps de chargement ce qui est un plus pour ce jeu si on compare d'autre jeu de ce même type ou il faut attendre quelque minute pour charger l'endroit ,la coopération à deux en ligne ,Les DLC épisodiques inclus de quoi passer plusieurs heures sur ce jeu.

LES MOINS de dead rising 3
Des quêtes qui sont parfois bien compliqué,des combats de boss pénibles,le doublage en français n'ai pas terrible mais beaucoup de cinématique ...

Mais en gros je dirai que c'est un très bon jeu ou l'on peut passer plusieurs heures dessus sans s'ennuyer .

Un_Mec_Lambada
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Vous allez pas en revenir : c'est un jeu avec des graphismes, un gameplay, une histoire, des cinématiques, de la violence (souvent gratuite), et de gens qui parlent (et d'autres qui parlent un peu moins).

Il parait même qu'il y à des zombies!!! C'est un truc de fou!!

Il vous le faut absolument!

dark-etajon
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

j'ai 30 minutes de temps de jeu et le truc incroyable j'ai jamais vu le menu du jeu bug direct a l'ecran de chargement je suis furieux d'avoir dépenser 45€ pour rien..... "Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu." j'aurai beaucoup aimé pouvoir y jouer ! au bout de 10 jours aucune solution....

allensan
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je m'étendrais pas sur les qualités du jeux qui sont le coté bac à sable je pete du zombie qui était si bon dans les 2 premiers.
Graphiquement irréprochable.
La ou il s'en prend plein la gueule c'est sur le fait que Dead Rising 3 n'apporte rien mais vraiment rien à la série,et pire encore la ville qu'on aurait pu croire une bonne idée et juste chiante et ininterressante comparé au supermarché sur le premier et le casino dans le second.
Le second point est important avec le coté completement barré des 2 autres épisodes qui l'est beaucoup moin ici.
Et pour finir ce héros incipide, rendez moi frank.

Je finirais que j'ai aussi retiré 2 point car Capcom se fout de la gueule du monde, ils sortent la version PC quasiement 1 an après la version console et ils sont incapable de faire fonctionner leur jeux sur les cartes graphiques leader du marché ?
Sérieusement le jeu plante constament c'est une honte, et quand je pense que certain ralent sur les EA de petit indé et de l'autres acceptent que capcom sortent un jeux en beta technique au prix fort.

Monster73
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

18/20 oui moi je m'éclate et c'est le principale , quand aux tester de jvc go optic 2000 , le jeu est très beau en ultra , maintenant si vos pc sont mou du genoux c'est pas le soucis de vos lecteurs !

Grosse durée de vie , pour moi je n'ai eu aucun problème lié au son ou à l'optimisation !
Le seul défaut énervant et le mod coop qui plante très souvent .

Sinon pour avoir jouer aux anciens , je préfère de très loin cet humour que l'humour lourd des anciens épisodes , ce n'ai que mon avis .

Donc vous êtes fan de jeu de zombies foncez !

angilius
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Des le début le ton est donné crash/crash obligé de chercher des pilotes vidéo(aucun officiel)pour un rendu graphiquement lamentable,je zap donc cette partie pour me concentré sur le côté gameplay (cette année les jeux graphiquement au top ont laisser place plus au coté gameplay que nexgen),la encore c'est du basic,les mouvement sont rigide(enfin pour moi)saute par dessus des objet est bizarre!(ceux qui ont jouer comprendront).Les zombie sont des zombie mais en plus moche,l'idée est la mais mal exploité.La map est certainement plus grande que les précédent mais l'effet jeux couloir aussi.

Un jeux pour console mal exploité sur pc.Bon je retourne sur le 2,qui pour moi faut 10x plus que celui ci.

Alexandreuh
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je baisse volontairement ma note car le jeu est trop instable pour 30 GO : bugs, crashs, lags...Au bout d'un moment ça devient injouable !

Le pompom : j'arrive au dernier chapitre, je meurs et le jeu me fait reprendre...au début !! Le jeu ne reconnait plus ma sauvegarde !

Passés ces désagrements, le jeu est vraiment pas mal. La map est assez grande meme si on doit faire beaucoup d'aller-retours, les armes sont tres variées, on peut fabriquer beaucoup d'armes et de vehicules et c'est vraiment fun, il y a beaucoup de missions secondaires, beaucoup de zombies donc on s'eclate vraiment. je trouve que l'histoire tient la route, les graphismes aussi.

J'espère qu'il va y avoir bientot un patch ou une mise à jour pour corriger tous les petits défauts et le jeu sera (presque) parfait

spartan118fr
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Les graphismes n'ont pas évolué, même si le rendu est meilleur. Niveau optimisation, ce n'est pas l'excellence, mais c'est mieux que watch dogs (lol).
Le mode histoire est court et nul (fin bâclée?). Le héros est chiant et niais, et son doublage enfonce le clou...
Le gameplay n'a pas évolué (pourquoi?) et encore une fois, on passera d'un défouloir à une ambiance bien lassante...
Par rapport aux précédents opus, la horde de zombies est beaucoup plus massive (mais trop clonée) et la map est plus grande (mouai bof).
Les boss et pnjs sont toujours trop tarés, ce qui commence à bien faire là...
Encore un jeu avec du potentiel mais très peu et mal exploité...

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

13/20 c'est sa note. Tout simplement à cause de l'optimisation de merde sur PC.

Pour un jeu console c'est quand même dingue d'être a 30 FPS de base sans modifier quelques fichiers sur PC. Capcome a vraiment mal fait l'opti.

Sinon le scénario est pas mal, avec le retour d'un ancien ;) les craft sont nombreux, les zombies aussi d'ailleurs.

La carte est moyen ni trop grande, ni trop petite. ça défoule, c'est sympas mais ça pue au niveau de l'opti.

Mathrox66
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

EXCELLENT JEU !

C'est vrai que comparé aux 2 premier, il ne fait pas le poids .

MAIS MON DIEU QUEL DEFOULOIR !

TOUT CES ZOMBIES AFFICHES A L'ECRAN !

Tout simplement le plus beau de la série !

Ps : Personnellement, le meilleur est le 1

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

3ème opus bien moyen, qui ne révolutionne pas le genre...
Les boss et pnjs sont toujours trop tarés, ce qui commence à bien faire là...
Encore un jeu avec du potentiel mais très peu et mal exploité...

LsK
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Temps de jeu actuel: 5 heures.

Dead Rising 3 est un excellent défouloir. Et les jeux vidéos, comme pour le cinéma, on aime parfois quand ils ne se prennent pas au sérieux.

Comment ne pas rire devant autant de folie furieuse. Et c'est tout ce qui compte. Les premières minutes de jeu, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de rigoler tout seul derrière mon écran et de m'adresser au dev en les traitant de "grands malades" lol. Quel beau bor**** je n'ai jamais vu autant de zombies affichés à l'écran dans un jeu en 3D, sans lag, sans baisse de frame rate, le tout d'une fluidité parfaite.

En ce qui concerne les soucis techniques lus par-ci par-là sur le fofo, je n'ai personnellement pas encore été confronté à un seul problème technique de la sorte. Alors ok tout le monde n'a pas un PC de furieux, mais de là à dire que le jeu est injouable je trouve que c'est exagéré, et surtout, totalement faux.

Les problèmes de caméra? Je ne trouve pas non plus. Vu la vitesse d'action à certains moments, il est normal que la caméra pivote parfois dans un sen ou l'autre. Il faut du feeling c'est tout. Repérer à l'avance les items au sol, et réagir en fonction de l'action et de la durabilité des armes que vous avez en main.

Les combos d'armes/véhicules sont tout bonnement excellents. Et il y a de quoi faire. Les kill streaks, les coups spéciaux, jouissif (comment taper un zombie avec un four à micro-donde, un balais brosse ou encore, une casserole... mode d'emploi dans Dead Rising 3 mdr).

Et ne pensez pas que je suis un fan boy, Dead Rising 3 est le premier opus de la série que j'essaye. Je l'ai pris dans un but unique: me défouler le soir après une journée bien remplie. Et en ce sens, le jeu rempli parfaitement son rôle.

Pour tous ceux qui savent prendre les choses au 20e degré, qui cherchent un bon défouloir, et qui aiment l'ambiance "zombie" dans un univers décalé, ce jeu est fait pour vous.

Salutations vidéoludiques

1  2  3  4