16.7/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 07:32

Le roi est enfin de retour, et c'est avec beaucoup d’excitation, mais aussi pas mal d’appréhension que je me lance dans ce nouvel épisode.

Première chose rassurante c'est le contenu proposé, soit 460 voitures et 26 circuits (sans compter les variantes pour ces derniers), ce qui représente plus du double que ce que nous proposait Forza 5. Et nous ne sommes pas dans Gran Turismo. Ici, toutes les voitures sont intégrées au mode Forzavista, qui permet de les admirer sous toutes leurs coutures.

Pour ce qui est des circuits, ils sont tout simplement époustouflants. En plus d'offrir les tracés les mieux modélisés qu’il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, Turn 10 les a agrémentés d’une foule d’effets et autres animations, les rendant particulièrement vivants, tout en favorisant l’immersion. Pour le Mazda Raceway de Laguna Seca par exemple, des nuages de sable se forment avec le vent et viennent légèrement altérer votre vision. Ce n’est pas gênant pour la course, mais l’effet est des plus saisissant.

Comme ses prédécesseurs, Forza 6 propose un mode carrière. Celui-ci se divise en deux parties : l’histoire du sport automobile et les rassemblements. La première section porte bien mal son nom, puisqu’elle ne nous propose pas de revivre de grands moments qui ont marqué la course automobile. Il donne bien un sentiment de progression, mais pas dans le temps. En effet, elle est beaucoup plus classique, puisqu’elle se fait via la puissance des véhicules, qui augmente au fur et à mesure des compétions gagnées. Concernant les rassemblements, il s’agit là de différents challenges plus ou moins loufoques. Vous retrouverez donc les épreuves de “voiture bowling”, les défis contre le drivatar du Stig, mais aussi des courses plus classiques.

Deux ajouts majeurs ont été faits sur cet épisode : les courses de nuit et sous la pluie. Les premières nous demandent de revoir les points de freinage. En effet, la température de la piste étant moins élevée que durant la journée, les pneus ont une adhérence moindre. Il faudra donc s'adapter en conséquence. Mais ce n’est rien en comparaison de la pluie, ou plutôt du déluge. Parce que les développeurs n’ont pas fait dans la demi-mesure à ce niveau-là. Quand il pleut, il pleut des cordes. La piste est détrempée, et la visibilité est réduite comme peau de chagrin, surtout lorsque vous êtes derrière un concurrent.

Vous l’aurez compris, Forza Motorsport 6 est excellent. Pour faire simple, c’est la meilleure simu-arcade automobile à l'heure actuelle, sur next-gen. Que vous recherchiez de la pure conduite réaliste ou des petits défis sans prise de tête, sans pour autant sacrifier les sensations de conduite, ou que vous vouliez simplement admirer des belles carrosseries, Forza Motorsport 6 est dans tous ces cas fait pour vous.

Maubion
Posté le 18 févr. 2016 à 00:16

Excellent jeu à tout point de vue!
A tous les amateurs de courses auto qui hésitent encore, allez y les yeux fermés .

La simulation de conduite est juste parfaite, et le plaisir est là.

C'est rare qu'un jeu me bluff autant dans la réalisation technique et je dis chapeau aux développeurs et un grand merci !

Ce jeu peut justifier à lui seul l'achat d'une One.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Abdel_Murrap
Posté le 11 oct. 2015 à 18:59

Depuis mon plus jeune page je suis fanatique des jeux de course.

En 2015, Microsoft et Turn 10 m'ont offert l'un des plus grands crus qui m'ait été donné de prendre en main.
Simulation au poil, bande-son intéressante, graphismes proches du réel, une sensation de conduite inégalée dans l'univers vidéoludique, un mode carrière d'une durée de vie mettant à mal la concurrence, un mode en ligne la rendant infinie...

Bref : Forza motorsport 6 et LE meilleur jeu de course que j'ai jamais eu, loin devant un gran turismo ou un project cars.

Heckle
Posté le 29 oct. 2015 à 23:24

Le jeu en lui meme est bien et offline c'est le meilleur mais pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des courses online il faut oublier tout de suite, J'ai acheté ce jeu car je pensais que le online serait améliorer par rapport au 5 c'est tellement facile a faire qu'il ne pouvait pas faire l'impasse dessus, non pour eux c'est trop dur de faire un anticollision dans les classe A,S etc il faut savoir qu'en Classe C c'est possible :fou: donc voila ma note est justifier par ce foutage de gueule, si vous voulez rigoler aller faire qq courses en classe S online, autoscooter, carambolage assurer des type qui roule en camionette et surtout qui en on rien a foutre etc...

Toflechacal79
Posté le 15 oct. 2015 à 01:58

Vraiment déçu de ce Forza, certe les graphismes sont somptueux, les voitures super bien modélisées, la venue de la pluie et des courses de nuit sont un plus. Le solo quand à lui reste pour ma part répétitif et ennuyeux donc pour le solo je lui attribue un 8/10. Le multi est selon moi la plus grande déseption de ce Forza, de qui se moque ton !!. Quand on sait que c'est le deuxième opus de la série sur la one je trouve ça complètement scandaleux de se rendre compte que le meilleur Forza reste pour moi Forza 4 sur 360. Le graphisme c'est important mais si c'est pour avoir moins de contenu ça ne sert à rien. Qualité de la conexion médiocre, très peu de mode de jeu. Quand je voix le mode multi classe absent qui est selon moi le meilleur mode multi et que je voix le mods chat et virus présent je comprend pas trop leur délire. En espèrent une amélioration du multi sans quoi je ne ferai pas beaucoup d'heure dessus et le jeu retournera au magasin. Donc pour le multi je lui met un 4/10. Je ne veux pas casser le jeu mais un 20/20 ou un 19/20 faut pas abuser, ils y en a qui se contentent de peu.

moxbalpa
Posté le 19 sept. 2015 à 15:08

Un trés bon Forza. Mon préféré derriére le 2.

De trés bonnes sensations sur les circuits une fois la difficulté dosé vis à vis de son niveau, histoire que ce ne soit pas facile ou impossible à gagner... Un juste milieu quoi.

Si vous aimez les jeux avec un bon mode carriére, foncez, vous n'allez pas être déçu.

Posté le 18 sept. 2015 à 08:25

Forza 6 est beau et entièrement paramétrable. La possibilité de choisir finement les aides au pilotage et le niveau des adversaires est très appréciable. Chacun y trouveras son compte.
Autre grosse qualité: le jeu affiche une fluidité jamais prise en défaut. L'apport des 60fps est très bénéfique.
Les menus sont classes et le choix de voitures immense.
Alors qu'est-ce qui coince ? Et bien tout ça est beau mais... comment dire... en fait... en fait on se fait juste un peu chier ! Presque toutes les courses se ressemblent. Que du circuit de style F1 avec des barrières tristes sur les bords. A quelques exceptions près (Rio...), tous les circuits sont mortellement identiques.
Pour qui a passé du temps sur Forza Horizon 2 ou Driveclub, F6 est d'une monotonie triste. Les pistes larges réduisent la sensation de vitesse. En fait il manque l'ambiance, l'adrénaline, la sensation d'aller trop vite.
Et comme en plus il suffit à chaque fois de finir parmi les trois premiers, on ne stresse même pas sur le fait d'atteindre la première place. On ne surveille pas le classement d'une course à l'autre.
Dommage, car Forza présentent de nombreux atouts...

max360-funradio
Posté le 27 sept. 2015 à 18:54

Super jeu où l'on ne s’ennuie jamais

nightloveart
Posté le 24 sept. 2015 à 13:16

Scotché ! c'est le mot. j'ai été fan très fan des gran turismo avant de découvrir Forza motorsport à l'achat de ma 360. à l'époque de Forza 3 j'étais dans le même sentiment d'admiration. Une grande claque en pleine tête que l'on prend. Aussi bien visuellement que auditivement. La beauté est cependant pas l'atout enfin le seul atout de ce titre. J'ai trouvé qu'il avait une âme ! les passages explicatifs narrés par Top gear c'est magnifique. Un plus bien ajouté qui nous procure une certaine émotions en temps que conducteur et passionné d'automobile. Niveau du jeu tout est personnalisable niveau difficulté avec des plus dans la rubrique drivatar. Toujours autant de voitures avec sans doutes des DLC à venir. Des circuit fidèle et mis à jours. Il est également mieux agencé que Forza 5 qui à été une grosse déception pour moi. Encore un + c'est l'ajout du système de loterie comme le "Wheelspin" de forza horizon 2 et la possibilité d'ajouter des boosts pour les courses sous forme de pack. Bref c'est encore un grand cru de cette année 2015 décidement bien riche

wolfdriver777
Posté le 22 sept. 2015 à 10:14

EXCEPTIONNEL ! Ce sixième épisode de la série de Turn 10 est exceptionnel et ce à plus d'un titre ! Déjà pour commencer je n'ai pas connu FM5 mais j'ai fais tout les FM d'avant et ne viens d'acheter la One que pour ce FM6 ! Ceci explique peut être mon enthousiasme car de passer de FM4 à FM6 fait un choque !

Bien sûre le jeu en solo dans son format reste un jeu et ce n'est pas un simulateur austère et tant mieux ! Et c'est parfaitement assumé par Turn 10 d'ailleurs ! Le système de cartes rend le solo plus sympa (3 familles de cartes : Bleu pour des aides mécaniques, Violet pour se donner de l'handicap, Vert pour augmenter ses gains et point d'expériences ! Chaques cartes donnant au final plus de crédits !) et sera fort utiles pour ceux qui ne sont pas vétéran pour remporter des crédits plus facilement ! Le solo fut annoncé comme long et il l'est ! J'ai déjà 11H de jeu pour 1700Km de parcouru pour seulement 10% de solo effectué ! La aussi la durée de vie est excellente !

Le roster de voitures à été rééquilibré, classe F et E fusionné, augmentation de l'indice performance dans l'ensemble, une excellente chose ! Niveau mode de jeux (rivaux, multi, league, solo, rassemblements, multi etc) il y a de quoi faire et tout les gros points positif de la série se retrouvent globalement dans cet épisode ! L'aspect communautaire toujours présent et aussi bon qu'avant mais un petit bémol tout de même : impossible de créer une partie en ligne en public :-( Seulement en privé, fort dommage.

Techniquement je crois qu'il n'y a rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit partout : c'est somptueux ! Framerate constant de chez constant, graphiques fin et détaillé, effets ébouriffant, impressions de vitesse excellente, sensation bien rendu et ce quelque soit la catégorie du véhicule ! On prend son pied !

C'est surtout la physique du jeu qui me fait dire que ce FM6 est exceptionnel ! Sur FM4 il y avait quand même un peu trop de grip et il fallait en vouloir pour déraper à en perdre le contrôle ! (hormis les proto et quelques autres voitures très puissantes). Ici dans FM6 et grâce aux vibrations dans les gâchettes, on ressent à merveille le blocage des freins ! On peut réellement utiliser le freinage dégressif qui fait d'ailleurs gagner de la distance de freinage comparé à un freinage sous ABS, la répartition des masses, l'inscription en virage, les décélération et accélération ... c'est d'une finesse inouïe à la manette ! C'est simple, pour ce type de jeux, jamais un titre n'a été aussi loin dans la jouabilité et la finesse que ce FM6 ! Tout simplement une merveille qui devient d'emblée LA référence auto.

Je crois que je n'ai pas besoin de m'appesantir davantage, ma note et mon textes sont suffisamment éloquent pour vous dire que ce FM6 est à posséder de toute urgence quand on est un fan de voiture ! C'est le meilleur Forza paru à ce jour à mes yeux.

Aussi la difficulté à été très bien revue, les réaction sont plus vive qu'avant, plus de "à la queuleuleu" plat et fade comme sur FM4, ici les voitures se dépassent, commettent même des erreurs parfois, vous double, vous touchent, les courses sont musclé en difficulté élevé et c'est un vrai régale ! En difficulté Pro ou imbattable il va falloir vraiment cravaché pour espérer être dans le Top 3 ! Une excellente chose ! Et bien sûre l'apport de course de nuit et sous la pluie sont une réussite absolue, le rendu physique de la flotte est remarquable et même si ce n'est pas dynamique et sur tout les circuits, le rendu est remarquable et dépasse la concurrence sur le rendu physique.

Un 19 car évidemment la perfection n'existe pas mais ce FM6 s'en rapproche dans son genre ! Une merveille ! La console au couleur de la Ford GT est également très belle pour ceux qui envisage de se payer ce pack !

BeDim28
Posté le 21 sept. 2015 à 18:12

Tout d'abord un grand bravo à Turn 10 pour ce sixième opus !
L'ayant depuis un jour avant sa sortie, j'ai déjà pu passer plus de 10 heures dessus et c'est une très belle surprise. Le jeu est très beau, les carrosseries parfaites, les décors incroyables... La dessus rien à redire, c'est bien le plus beau jeu de voitures à ce jour !
Côté contenu, le jeu est immense... On ne se lasse pas du mode carrière qui est très remplit, en termes de circuits, voitures, améliorations, vinyles. Et j'en passe !
L'Autovista est quasi parfaite, présente sur tous les véhicules !
Quelques points négatifs tout de même, je regrette la suppression de certains modèles, le fait que la météo ne soit pas variable en pleine course.
Mais pour moi pas de doute, le meilleur jeu de simulation à ce jour ! Foncez !

djun06
Posté le 20 sept. 2015 à 20:08

Très bon crue se forza 6 rien dire sur le contenu le game play n'a plus rien à prouver depuis forza 2 ,maintenant je suis un peut dessus sur le côté sonore qui n à guerre évolué depuis le 5 et graphique y a des effets supplémentaires , mais les effets d'escalier sont toujours là un point positif tout de même je trouve les temps de chargement moin l'onglet que sur le 5 ,bien sûr le 5 et encore une référence graphique après 2 ans c est dire , maintenant je croise les doigts pour une licence rallye forza ou rallye sport challenge....prion! !? Je prise que au volant tx est une pur merveille.

StevEx85
Posté le 20 sept. 2015 à 04:31

Hormis quelques petits défaut peu important (notamment l'effet d'eau sur le pare-brise...) le jeu est parfait ! Une fois les aides au pilotage désactiver, on retrouve de vrai sensation de conduite, le mode carrière sympa et innovant, le choix des véhicules, bref, ce jeu est celui qui m'a fait acheter la One et je ne regrette en rien mon choix !

arovane
Posté le 19 sept. 2015 à 20:30

Enfin un jeu valant l'achat de la Xone! Il était temps!! Une pure merveille, la quintessence du jeu de caisse, tout est parfait. Ils n'en font pas trop comme dans Horizon, mais c'est beaucoup plus complet et moins chiant que le 5. Le meilleur Forza... Non, le meilleur jeu de course jamais conçu, tout simplement.

dynamiteju
Posté le 19 sept. 2015 à 11:35

Le meilleur Forza Motorsport ever !
J'y joue depuis le premier, et celui ci est clairement le plus abouti.
Avec mon volant TX et mon playseat, c'est un pure bonheur !
Aller, j'y retourne ;)

Posté le 18 sept. 2015 à 19:51

Un joli 18/20 pour le digne successeur de Forza 4 et qui enterre définitivement le 5. :bravo:

Comme j'ai malheureusement pu le lire un peu partout, toute comparaison avec Forza Horizon 2 n'a pas lieu d'être (monde ouvert), de même toute comparaison avec des simulations comme Project Cars, Assetto Corsa etc. n'a pas lieu d'être. Forza n'est pas une simulation au sens strict du terme, même s'il est vendu comme tel (marketing). Forza a toujours eu le cul entre deux chaises car il s'adresse pour le plus grand nombre. Il se veut orienté mi-arcade mi-simulation, de ce fait les plus jeunes et/ou les moins expérimentés peuvent laisser le rewind et laisser les aides qu'ils veulent. Tandis que pour les plus expérimentés ils peuvent enlever le rewind et désactiver toutes les aides. :ok:

Pour ma part c'est un très bon Forza qui apporte du fun sans prise de tête. En plus d'être magnifique, le jeu tourne en 60 fps constants en toute circonstance avec 24 voitures sur la ligne de départ, du jamais vu sur console, d'ailleurs Codemasters ferait bien de prendre exemple sur ce point pour F1. :-)))
Les menus sont mieux agencés et la musique plus agréable. Forza vista est disponible sur tous les véhicules même si pour certains on ne peut pas ouvrir le coffre et le capot. Le mode carrière est très plaisant et très riche avec l'ajout des rassemblements et pour ma part est loin d'être soporifique.
En course on peut enfin régler son véhicule et ce même en pleine course, et s'entrainer sur le circuit pour tester ses réglages juste avant la course. Par contre toujours pas de qualifications, c'est dommage, idem pour les arrêts aux stands toujours pas animés.
Niveau son c'est vraiment le top, même si certains se plaignent. il n'y a qu'à essayer par exemple une Lamborghini Veneno sur le circuit de Rio dans les tunnels pour connaitre la jouissance auditive. :oui:
Question gameplay c'est du tout bon et avec la manette sans les aides en simulation, c'est devenu un peu plus chaud que sur le 5, il faudra penser à bien calibrer la manette et aussi veiller à avoir la dernière version du micrologiciel de la manette (j'avais loupé la dernière mise à jour ce qui avait rendu impossible la conduite de la McLaren 650 dans Horizon).
Concernant les mods c'est surprenant mais apporte une touche d'originalité, après libre à vous de les utiliser ou non.
L'ajout de la pluie et de la nuit est un vrai plus même si la météo dynamique et cycle jour/nuit aurait été mieux surtout pour les courses d'endurance. Essayez Daytona la nuit c'est magnifique, idem pour Brands Hatch sous la pluie.
Concernant l'aliasing, il y en a toujours eu dans les Forza et je sais pas si un jour cela disparaitra, mais il y en a un peu moins que le 5, donc pas gênant.

Bon jeu à tous. :pave:

ruelmaxi
Posté le 21 déc. 2015 à 06:09

Forza 6 est de loin mon jeux favoris sur one! Il a des centaines de véhicules 26 pistes (130 tracés différents) et énormément beaucoup de choses à faire! En bref des centaines d'heures de jeux minimums! Sans oublié les modification de la communauté et la conduite réglable a shouait! Vivement horizon 3!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9