13.2/20

Mika-117
Posté le 15 nov. 2020 à 22:57

Un excellent jeu d'action et d'aventure à la troisième personne qui se situe au Japon et qui tourne autour de la mafia, ce qui rappelle dans un certain sens le mythique Shenmue. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est très bon, la bande-son également et la durée de vie est très longue. Il est juste dommage que les sous-titres ne soient pas en français.

Mika-117
Posté le 15 nov. 2020 à 22:57

Antoine09122004
Posté le 03 févr. 2023 à 10:41

Le jeu m’avait hype, l’univers m’attirait mais je m’attendais pas à 4h30 de cinématique en japonais sous-titré en anglais sur mes 5 premières heures de jeu. Le système de combat est un peu bourrain à base de B&A mais relativement cool. L’histoire est intéressante, les personnages sont charismatiques, les activités annexes sont super cool, mais moi j’ai envie de jouer pas de regarder un film.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 22:53

L'un des meilleurs Yakuza.

Deux perso principaux super bien écrits, presque aussi bien qu'un big boss, oui j'ose le dire.

Un scénario digne d'un film noir jap.

Doublages et mise en scène parfaite des cinématiques.

Seul bémole, le système de combat qui n'évolue pas assez.

coIdfinger
Posté le 04 nov. 2020 à 12:33

La force des jeux Yakuza réside dans sa narration, très riche en cinématiques, rebondissements, personnages très charismatiques. C'est particulièrement vrai dans cet épisode qui se situe à Tokyo et Osaka dans les années 80', aux commandes parallèles de 2 personnages clés de la série, Kiryu et Majima, sur une même intrigue. Le jeu est très long, explique des tonnes de choses sur les origines et l'évolution des clans, familles, capitaines et lieutenant mafieux, au fil de chapitres rappelant une un format de série tv. Si le doublage japonais est parfait, les kms de soustitres ne sont malheureusement dispo que dans un anglais exigeant. Pour les français c'est bien sûr le gros point noir de la saga. C'est d'autant plus dommage que l'immersion est totale dans cet univers complexe, vivant et blindé d'activités annexes plus ou moins indispensables. Au delà de la pléthore de mini jeux, Yakuza est un BTA proposant de nombreux style de combats et des Heat Move, des coups spéciaux aussi nombreux que classieux, ainsi que de nombreux combats de boss tous plus épiques les uns que les autres.

J'ai aimé :
- Une histoire et des personnages passionnant
- Une narration parallèle entre Kiryu et Majima maîtrisée
- Des tonnes de cinématiques et de moments marquant
- Un contenu pléthorique alimentant une durée de vie colossale
- Des combats fun et des Heat Move classieux
- Le doublage japonais parfait
- Kamurocho (Tokyo) et Sotenbori (Osaka), 2 quartiers très vivant et détaillés
- Des combats de boss épiques
- Les musiques du jeu en général

Je n'ai pas aimé :
- Pas de localisation des soustitres en français, très bon niveau d'anglais requis (trad fr de Byce61 sur YT)
- Des quêtes annexes et mini jeux parfois trop long/répétitifs ou peu amusant
- Un peu trop de farm pour débloquer les compétences des 2 héros
- Majima en mode batte un peu trop cheaté
- Peut être un peu rigide dans les animations

godzylla
Posté le 28 août 2020 à 17:28

C'est un jeu un peut special qui ressemble a autre jeu sur game boy ou sega.
C'est un beat them all en jeu de combat avec une barre de vie pour compliquer le jeu et beaucoup de complication avec des sortes de multiplicateurs de dégâts.

Sinon c'est pas exceptionnel et il y a que des sous titre en anglais. Il faut simplement aller d'un niveau a l'autre en achetant des améliorations gagné en battant les adversaires.
les combats sont brouillon et en plus c'est a moitié scripté pour compliquer le jeu.