soranao
Posté le 15 nov. 2020 à 17:51

Eastshade est un jeu qui m'avais toujours intrigué sur plusieurs points. Le premier c'est l'idée du peintre voyageant sur une terre que sa défunte mère avait beaucoup aimé jadis et celui-ci va en quête d'inspiration, on se retrouve très vite immergé dans ce monde avec une très belle DA. Le deuxième point, c'était l'OST qui est vraiment parfaite et qui met bien dans l'ambiance de ce monde digne de l'époque de la renaissance ( une période sacré de la peinture et surtout d'une révolution dans la culture en général). Le troisième point c'était cet idée de "peindre tout est n'importe quoi", un mode photo version peinture assez agréable et bien réalisé (quelques bugs parfois mais rien de très alarmant et qui n'entrave pas l'expérience de jeu). Ceci étant dit, l'histoire ne m'as pas trop subjugué dans ce Walking Simulator/Aventure (on va pas le comparer avec What Remains of Edith Finch mais si vous avez aimé ce chef d'œuvre vous pouvez peut être aimé Eastshade) et surtout pour mon expérience j'ai eu beaucoup de bug avec les collisions, les pnj qui disparaissent ou volent, certains sont invisibles mais on peut parler avec eux quand même mais bon j'ai bien aimé les interactions avec les pnj et le doublage est assez réussi. En soit c'est un jeu assez agréable a jouer avec peut être des défauts mineures et un peu de bug mais il en reste assez sympathique

Mika-117
Posté le 07 oct. 2020 à 13:20

Un jeu d'aventure, de contemplation et d'exploration qui mélange Dear Esther, The Witness ou encore Myst dans lequel on joue un peintre qui se situe sur une île. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte.