18.5/20

spn117
Posté le 24 août 2019 à 19:45

Un DLC avec une mise en scène hallucinante, au dessus des jeux.

Gestion du rythme grandiose, le stress est LA, l'immersion à ne pas entendre vos notifications... Et l'histoire holololo.

Si vous êtes une personne qui hésitez à vous le procurer, je vous pose une question. Préférez-vous jouer à un jeu avec une durée de vie hallucinante mais très répétitif, ou un jeu interactif/immersif certes court (3h30 pour moi sans être mort (difficulté max), j'ai écouté tous les dialogues je pense) mais vous procurera des émotions intenses et un plaisir énorme ?

PS : Je ne suis pas sponsorisé x) , je ne mets "que" 18 car bien évidemment il y a toujours les mêmes défauts des métros à savoir l'IA (même si cela n'est pas trop impacté mais nos spoils ^^), une redondance dans les "bruitages" du jeu et les dialogues qui me sembles un peu décalés et pas forcément toujours très synchronisés.

Bon jeu =) .

Mika-117
Posté le 18 sept. 2020 à 12:32

Le premier DLC de Metro Exodus que j'ai trouvé très bon et qui nous permet d'incarner le père de l'enfant qu'on rencontre à la fin du jeu de base et qui est d'ailleurs présent dans cette extension, bien entendu tout cela se déroule avant les événements de Exodus quand ça se passait encore bien dans les tunnels, on voit du coup le passé avec ce personnage et le présent avec le Colonel Melnik. Le jeu est toujours aussi joli graphiquement avec un décor que nous n'avions pas encore vu dans le jeu principal, les phases de gameplay alternent entre les phases de tir et les phases où on peut discuter tranquillement avec les autres personnes et tout se déroule en intérieur et est linéaire comme dans les deux premiers jeux Metro, une nouvelle arme fait également son apparition : le lance-flammes. La bande-son est bonne et la durée de vie est correcte.

spn117
Posté le 24 août 2019 à 19:45

Un DLC avec une mise en scène hallucinante, au dessus des jeux.

Bon jeu =) .

Mika-117