17.2/20

Posté le 22 août 2019 à 13:13

Très bon DLC, il coûte 8 euro et j'ai mis environ 4 heures même si la plupart que j'ai vu tourne entre 2 et 3, ca dépend si vous écoutez toutes les conversations optionnelles, ce genre de chose.
On a une nouvelle arme (Par rapport à Exodus), le lance flamme, qui est très sympa à utiliser et sert aussi pour éclairer les lieux.
On a un peu plus de mise en scène ce qui est assez plaisant.
Au niveau de l'histoire c'est intéressant, on découvre ce qui s'est passé à Novossibirsk l'année avant notre arrivée en incarnant Khlebnikov, père de Kirill et soldat de l'Oskom et on suit ce qu'il se passe pour arriver à la guerre mentionnée dans le jeu de base.
Il y a quelques nouveaux morceaux pour l'ost et, très apreciable, certains morceaux des anciens jeux.
Au niveau du bestiaire ca ne change pas étant donné qu'on était déjà allé à Novossibirsk.

En tant que fan de Metro ce dlc est excellent car il rajoute des morceaux des anciens mais surtout il rappelle beaucoup 2033 et Last Light : Linéaire, tensions politiques et guerres, très bonne ambiance claustrophobe et on retrouve aussi la chaleur d'une station habitée entre 2 moments moins calmes. Meme si j'ai aimé les zones ouvertes d'Exodus, ca fait vraiment plaisir de retrouver tout ca.

Seul regret, j'aurais aimé que la partie dans la station habitée soit un peu plus longue et plus développée.

Si vous aimez Metro vous pouvez foncer :oui:

hilalex07
Posté le 01 mai 2020 à 19:16

Ce premier "petit" DLC de Métro Exodus m'a pris entre 3 et 4 heures ce qui est raisonnable
Pas mal de mise en scènes ce qui fait du bien, le personnage parle et réponds aux autres ce qui rend ma critique sur le fait qu'Artyom soit encore muet encore plus pertinente
Pour résumé sans spoil coté scénario on se retrouve dans le métro de la ville morte du dernier chapitre du jeu principal, le DLC est sous forme de flashs backs où l'on incarne Le père de Kirill, le garçon que l'on trouve avec Melnik

Ce DLC rajoute énormément de détails sur l'histoire du lieu et c'est très appréciable, bon après si on est attentif au scénario on sait déjà ce qu'il va se produire plus ou moins, même si on a des surprises l'issue finale est déjà connue mais le scénario sait nous la faire redécouvrir d'une belle manière

Coté gameplay on rajoute le lance flamme qui est jouissif :rire:

Bref pas indispensable mais très apprécié pour ce qu'il apporte à l'histoire et sa mise en scène très soignée

Posté le 22 août 2019 à 13:13

On a un peu plus de mise en scène ce qui est assez plaisant.

Si vous aimez Metro vous pouvez foncer :oui:

hilalex07
Posté le 01 mai 2020 à 19:16

Coté gameplay on rajoute le lance flamme qui est jouissif :rire:

Steven27_yt
Posté le 16 mai 2020 à 15:04

Ce sue j'adore avec se DLC, c'est que l'on replonge dans l'ambiance metro pur en plus avec une nouvelle arme (lance-flamme) pour cette opus, le scénario est juste excellent, surtout si on prends le temps de discuter avec le générale, même si on sait ce qui se passera le scénario comporte quelque rebondissent majeur qui vont changer à jamais l'avenir novosybirsk, concernant ça durer de vie, c'est cour mais ça ne ma pas déranger plus que ça, je vous le recommande les yeux fermer.

PS : j'aime tellement ce DLC que je l'ai mieux noter que le jeu originale (17/20) !

obiwane91
Posté le 15 déc. 2020 à 23:38

j'ai kiffer le jeu mais alors pas vraiment pas ce dlc , peu d'armes , peu d'action et trop de lance flemme ...l'histoire ca peu le faire sans plus a -50% le prix pas plus

Flolor
Posté le 16 août 2021 à 23:20

excellent dlc, très intéressant 1 à suivre. Le gros point fort, c'est le héros qui parle, il était temps, ça fait toujours beaucoup moins con lors des dialogues qui ont enfin un sens.