14.4/20

aurel6969
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Quelle déception !! Après un remake du premier épisode, je m'attendais à un Resident Evil 2 splendide et spectaculaire....mais nan, rien, rien de neuf, des graphismes tout moches pour une GameCube...Je mets 5 car c'est tout de même le meilleur de la série, un des meilleurs jeux PSone, et j'enlève 15 points pour la fainéantise des développeurs...Déçu !

vadont
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

10/20 j aurait donné plus si il aurai remixé comme le premier car RE2 est un très bon jeu et dieu seul sais que j adore les RE comment peut t on vendre une deuxième fois avec le même graphisme et sans avoir pour autant modifié les graphismes

BloodyMind
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Comment pouvez-vous juger un jeu juste pour ses graphismes ?

Cet épisode fait parti des meilleurs de la série. D'accord, il est moche, mais je préfère 10 fois un jeu moche comme celui-ci qu'une démo technique de la console.

Se replonger dans cette aventure est un rêve pour les fans, et d'ailleurs, je pense qu'un retour aux sources ne fait pas de mal du tout.

L'action y est toujours aussi soutenue, l'ambiance identique et le bonheur de progresser dans les scénarios principaux et secondaire reste intacte.

Pour les fans : indispensable !

Pour ceux qui veulent découvrir la série : indispensable !

Pour les grognons qui ne pensent qu'aux graphismes : Tant pis pour vous !

hyfer
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Franchement, il y en a certains qui votent pour descendre le jeu ou quoi? Il n'y a pas que les graphismes qui comptent, il faut regarder le jeu en lui même et dans ce cas, Resident Evil 2 est superbe. Le scénario est bien, l'aventure est accrochante... c'est vraiment un bon jeu.

glupsy74
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Redonner vie a un jeu "culte" (je pense qu'on peut l'appeller comme ça) sur Playstation, sur Nintendo GameCube est une bonne idée. On aurait voulu une réalisation à la hauteur( pensez au premier remasterisé) et des bonus aurait été les bienvenus. Celui qui nous est offert, à savoir le mode arrangé, ne sert à rien et enlève tout ce qui fait le "charme" du jeu. Mais "Resident Evil 2" est particulierement efficace et accrocheur surtout au niveau du scénario.

killer913
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Un super jeu : pour PSone !!
Ca ne sert à rien de refaire le même jeu sans rien changer malgré qu'il soit super !!! Les graphismes ont pris un petit coup de vieux mais bon ! Le jeu est quand même super flippant comme le veut la série !

Gober2
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

C'est sans commentaire qu'on accueille ce deuxième opus, aucun changement apparent si ce n'est un mode mal foutu (et non pas pas toufu) avec au commencement du jeu un lance roquette, une gating gun et une mitrailleuse, tout cela avec munitions infinies !!! Et pourquoi pas un hélicoptère et la bombe atomique !!! En revanche, revisiter (en mode normal il faut le préciser) un hit tel qu'a pu être resident evil 2, je le dis, c'est un privilège. De plus, il n'est pas utile de dire que la traversée du scénario de Léon, héros en Mars du prochain Resident evil, est assez appréciable. Cet opus est la plaque tournante des Resident evil, il est indipensable à toute personne s'intéressant de près ou de loin à la série. Le remake, c'est pas pour tout de suite, mais le titre étant abouti, on aurait en revanche aimé que cela se fasse pour l'inachevé Nemesis. Débat à suivre...

alberbirkin
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Resident évil 2 était vraiment un maître du survival horror. Maintenant à l'heure qu'il est, il m'a vraiment déçu quand je pense à ce qu'il aurait pu être avec les graphismes moderne style résident évil 0 ou rebirth. Mais n'oublions pas que c'est un jeu d'horreur et là il respecte sont contrat vous serez horrifiés et vous passerez beaucoup de temps dans le commissariat dans l'usine de traitement etc... D'autant plus que si vous avez terminé résident évil 0 vous DEVEZ jouer à ce jeu car ils sont lié. Bref les armes sont toujours aussi efficaces et j'ai été heureux de revoir la séduisante Claire. Au niveau des bonus pas la peine de se plaindre il y a les scénarios de hunk et de tofu ainsi qu'un mode battle à la clef sans compter les deux scénario A et B. Si vous l'avez déja sur une autre console pas la peine de l'acheter sinon ruez-vous dessus c'est une BOMBE !

nickxxx
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Sniff... C'est comment dire. SUPER, bon il est vrai que graphiquement il est dépassé mais l'histoire est superbe moi je l'adore de plus les quatre sénarios prolongent la durée de vie du jeu en plus on vous propose le mode Nigthmare est stressant et même au mode normal ou facile on arrive vite à vous foutre la trouille. Vraimment possédez-le ce jeu.

masternatas
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si il m'a un peu déçu graphiquement et qu'il n'y a pas eu le lifting comme résident evil 1. Le jeu est pour moi très agréable, l'ambiance est toujours fantastique. Un titre à avoir rien que pour posséder la série entière comme tout fan se doit.

Romano54
Posté le 20 juin 2003 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Mikami, Resident Evil 2 est un superbe jeu, même si c'est dommage que Capcom n'ait pas procédé comme avec le 1er. Il y a des bonus, l'histoire est passionnante, on ne peut pas sortir de ce jeu, à part les graphismes, ce jeu n'a pas de défauts, ceux qui notent mal ce jeu ne sont pas de vrais fans.