14.4/20

aurel6969
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Quelle déception !! Après un remake du premier épisode, je m'attendais à un Resident Evil 2 splendide et spectaculaire....mais nan, rien, rien de neuf, des graphismes tout moches pour une GameCube...Je mets 5 car c'est tout de même le meilleur de la série, un des meilleurs jeux PSone, et j'enlève 15 points pour la fainéantise des développeurs...Déçu !

vadont
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

10/20 j aurait donné plus si il aurai remixé comme le premier car RE2 est un très bon jeu et dieu seul sais que j adore les RE comment peut t on vendre une deuxième fois avec le même graphisme et sans avoir pour autant modifié les graphismes

UlquiorraAizen
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le 2 est simple je l'est finis avec Léon en moins d'une heure les zombies sont nul pas besoin de gaspiller des balles il faut juste les évités c'est pas amusant.
Il mérite pas plus d'un 12 c'est déjà pas mal pour un jeu avec plein de bug.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

En un sens, je suis d'accord avec Romendil : dommage qu'ils n'aient pas fait de remake comme pour le premier... Resident Evil 2 a un énoooorme potentiel (et c'est pas Opération Raccoon City qui va redresser la barre malheureusement)...

D'un autre coté, je suis également content qu'ils n'aient pas fait de remake. Pourquoi? Parce qu'un des aspects (à mon sens) très appréciable de cet opus, c'est qu'il est beau dans sa vieillesse. Autrement dit, c'est justement parce qu'il n'est pas "trop beau" et en HD qu'il est plaisant! Ce portage GameCube se contente de lisser très légèrement les graphismes : parfait, pas plus!

Autre point trèèèès appréciable : ils ont (contrairement à la version N64) reporté l'Extreme Battle, le mode Arrange... bref, la version Playstation dans son intégralité!

En bref, je met 18 parce que je privilégie le fait qu'ils aient gardé l'aspect original du jeu (juste un p'tit lissage des graphismes) et qu'il s'agit d'un excellent opus tant par ses scénarii que par son ambiance. Le premier opus avait besoin d'un remake je pense (trop vieux), le 2 et le 3 peuvent s'en passer...

A essayer les amis!

Bon game à tous! :play:

iLLusionOfTime_
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur des Resident Evil selon moi car beaucoup d'exploration avec des bonnes énigmes à résoudre et des zombies et autres monstres à tuer, c'est ce que j'aime. Les graphismes sont beaux pour l'époque et il a une très bonne bande-son d'ambiance stressante et de peur, donc ce survival-horror est très bon.

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

M'ouais. Un peu dur cette note sur le remake de RE2, je trouve.
Je n'avais pas joué sur PS1 jusqu'à récemment donc bon...

Je veux juste dire que le jeu, dans son intégralité est vraiment bon. Une bonne suite du un, d'un bon remake.

Et je trouve que l'argument sur les graphismes est fallacieux. Vraiment.

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Mikami, Resident Evil 2 est un superbe jeu, même si c'est dommage que Capcom n'ait pas procédé comme avec le 1er. Il y a des bonus, l'histoire est passionnante, on ne peut pas sortir de ce jeu, à part les graphismes, ce jeu n'a pas de défauts, ceux qui notent mal ce jeu ne sont pas de vrais fans. Parce que malgré tout il est énorme.

shiroitenshi
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'ai choisi la plate-forme gamecube pour donner mon avis sur ce jeu, je ne tiens donc pas compte de ses graphismes alors que la sortie fut en 2003. Pour l'époque (1998) pourtant, les graphismes étaient une grosse claque mais il est vrai qu'aujourd'hui, ils vieillissent assez mal, même les cinématiques ne passent pas la rampe. Mais le vrai défaut de ce "resident" est que même à l'époque, il n'apportait pas grand chose de nouveau par rapport au 1er, en fait c'est même un copié-collé du précédent (le gars a le briquet, la fille le crochet de serrurier parmi les exemples). Le coup des scénarios parallèles auraient pu être intéressant mais ils font se refaire les mêmes énigmes à 80% près, ce qui est quand même un peu frustrant. Malgré tout, ce resident reste un bon jeu captivant et est devenu culte au fil des ans. A posseder si vous voulez compléter toute la saga car il se révèle indispensable

Tiger_Master
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

j'aimerais donner mon avis sur le jeu tel qu'il était quand il est sorti sur playstation.
-graphiquement très beau pour l'époque avec de la belle 3D pré calculée qui rend les décors vraiment agréables à regarder. Bien évidemment pour un remake, les graphismes auraient été du niveau de RE rebirth (bientôt avec Darkside chronicles)
== 15/20
-jouabilité excellente. difficile à maîtriser au début par la raideur des persos, mais c'est la marque de fabrique de la saga, et ça rend l'aventure d'autant plus flippante
== 16/20
-bande son parfaitement adaptée aux différentes situations, bruitages super flippants. on redoute sans cesse les tortueux couloirs du commissariat, mais la musique rend la découverte encore plus flippante
== 18/20
-durée de vie parfaite avec ses 4 scénarios (LeonA/ClaireB et ClaireA/LeonB), et des bonus à débloquer tels que les scénarios de Hunk et de Tofu, ainsi que les costumes. très complet
== 18/20
-scénario excellent et accrocheur, l'un des meilleurs de la saga, on en apprend davantage sur Umbrella et l'apparition du nouveau virus G est très réussi. les persos sont attachants. bref tout simplement sublime.
== 18/20

18/20 pour le meilleur épisode de la saga à mon sens avec Resident evil 4. je le conseille à tous les fans de survival horror qui ne s'y seraient pas encore essayés. Exceptionnel.. je ne m'en lasse pas

warioyo-2
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Resident Evil 2 est assez bon, mais quand on regarde le remake du 1, il faut dire que les graphismes sont le gros points noir du jeu. Le mode arrangé nous permettant de finir le jeu rapidement est plutôt excellent pour les débutants. Le scénario est très élaboré, pas aussi bien que Code Veronica, le comissariat est grand et flippant et n'oublions pas la petite Sherry Birkin pour le futur Resident Evil 5 (en espérant qu'elle sera mieux présentée que dans celui-ci). La durée de vie est colossale pour le grand bon nombres de modes de jeu et de bonus débloquables et est pour moi l'épisode le plus complet de la saga !Espérons que ça sera aussi le cas pour Resident Evil 5 !

-ResidentEvil-
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Moi, je lui donne une note digne pas plus ni moins. Étant fanatique de la série Resident Evil, je m'attendais un peu plus de CAPCOM. Au niveau du graphisme, ce n'est pas à ce que j'avais tant espéré. Mais l'histoire est excellente, je refais le jeux encore et encore. Pour connaître tout les secrets et la série et connaître la vérité à propos d'Umbrella.

tjd45
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Fan de la série des Resident Evil, je suis un peu déçu par celui-ci. Notamment au niveau des graphismes qui n'ont connu aucune amélioration par rapport à la version PSX. La durée de vie et la bande-son n'ont pas changé également. Je mets 14 car ce jeu reste un des plus cultes de la série. On reste accroché à l'histoire du début jusqu'à la fin. En bref, ce jeu reste superbe ! Je le conseille aux vrais fans de la série, sinon je ne vois pas l'utilité de le posséder.

Diafwl
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

C'est l'un des plus mythiques épisodes de la saga et c'est un portage de la version 64 (édition différentes de la version psone puisque ajout de références à RE0). La musique y est toujours stressante. La maniabilité reste toujours aussi bonne avec le passage à la manette GC. Durée de vie plus importante que la majorité des autres épisodes. Les graphismes aurait put être retravaillés mais ils restent correctes. Un titre à posséder que l'on soit fan de la première où que l'on veut connaitre l'histoire pré-RE4.

Jill-Leon-Manu
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Bien. Ce n'est pas un jeu pourri. Il a ses qualités et ses défauts ! Mais pour le prix que je l'ai acheté il a un problème... (80 dollars Canadien)
Mais pour les fans comme moi, de RE, achetez-le !
Il vaut la peine.

gta005
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Malgré les graphismes ça fait toujours plaisir de pouvoir rejouer à ce bon jeu (sûrtout pour les fans) mais je trouve les enigmes, les zombies et le reste très classe. Et même il faut pas le comparer au 1 ou 0 c'est comme si on comparait le ds et le 1 sur gc.

Maitre_Ernestin
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Les graphismes ne sont pas super ... Ca d'accord, mais pourquoi agresser la GameCube ? Vous devriez vous dire que si la GameCube a sorti la saga Resident Evil dans son "monde" c'est pour offrir une chance suplementaire aux personnes ne possédant pas la PS1/2 de jouer à cette Saga.
A part ça, le jeu est magnifique, rien à dire, ni à redire, juste que les pixels sont un peu chiants (pour nos yeux). Voilà.

chmouly
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

On peut prendre plaisir à rouler dans une vieille voiture de collection tout comme on peut alors prendre plaisir à jouer à cet ancien jeu, monument du jeu vidéo !
Ainsi doit-il être apprécié !
Je trouve ce jeu magnifique !
Le design des persos est génial, l'ambiance fantastique et l'intérêt énorme !
C'est rare d'avoir des jeux comme ça!