14.4/20

aurel6969
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Quelle déception !! Après un remake du premier épisode, je m'attendais à un Resident Evil 2 splendide et spectaculaire....mais nan, rien, rien de neuf, des graphismes tout moches pour une GameCube...Je mets 5 car c'est tout de même le meilleur de la série, un des meilleurs jeux PSone, et j'enlève 15 points pour la fainéantise des développeurs...Déçu !

vadont
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

10/20 j aurait donné plus si il aurai remixé comme le premier car RE2 est un très bon jeu et dieu seul sais que j adore les RE comment peut t on vendre une deuxième fois avec le même graphisme et sans avoir pour autant modifié les graphismes

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:08

Je le note en tant que RE2, pas forcement portage NGC, c'est la 1ere fois que je le fait (2017)

Suite logique de mes aventures sur la série Resident Evil, voila que j'ai fini le 2 eme opus après avoir fini le zero puis le 1 remaster.

Alors graphiquement, support d'origine oblige, il faut s'y faire ! C'est un jeu de PS1, c'est forcément assez "carré" et rigide. J'ai malgré tout pu m'adapter très rapidement, les graphismes n'étant qu'une petite part de la qualité d'un jeu à mes yeux. Le fait que les décors soit "pré calculés" et que les caméra soit fixes rendent le jeu joli pour l'époque tout de même.

En terme de gameplay, les codes de la série sont respecté, et à ma grande surprise, la maniabilité et l'ergonomie sont supérieurs aux opus gamecube (zero et 1 rebirth) ! Menu qui s'ouvre très rapidement et facile d'utilisation, chargements courts, personnages plus rapides et plus souples... Un point fort inattendu pour ma part !

L'histoire se déroule juste après la fin du 1er et je l'ai trouvé réussi, on en apprend plus sur ce fameux virus et les personnages sont liés aux héros du 1er opus. Bien sur les mises en scène (lors de petites scènes cinématiques) sont aujourd'hui datés et ont un aspect qui tire vers le nanard en raison des limitations techniques.

Les environnement plus urbains font vraiment apocalypse zombie (et donc moins film d'horreur avec le manoir flippant et glauque), et l'ambiance est très bien réussi (pour l’époque encore une fois) !

2 Scénarios sont jouables au choix (Leon ou Claire), en terminant une 1ere fois le jeu avec l'un ou l'autre personnage, on débloque un scénario un peu différent (dit scénario B) qui éclairci certains détails et débloque la "vraie" fin, même si l'on explore en grande partie les mêmes lieux que durant l'histoire A. Assez bien pensé, cela augmente la durée de vie du titre, j'ai pour ma part parcourus le jeu en faisant le Leon A puis Claire B.

Les quelques énigmes sont ici archi faciles et je n'ai eu aucune difficulté à les résoudre, on réfléchis moins que dans les opus précédents à mon sens. Cependant ce n'est pas pour autant que le jeu est facile, les zombies sont très nombreux, on aura affaire ici à de véritables hordes par moment.

Comme d'habitude dans la série, le début est plus compliqué que la fin, et je trouve même cet opus plus facile que le zero et le 1er, peut-être du fait que le personnages soit si "rapide" et que j'ai maintenant l’expérience accumulés des opus fait précédemment.
J'ai trouvé la 2nd partie / fin du jeu en peu moins original, voila son seul défaut..

DualAlarm
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Une belle blague ce jeu. Le simple portage de la version Ps1, sans plus. Pas de refonte complète des graphismes, d'améliorations au niveau du gameplay ou de contenu supplémentaire. Que dalle. Paye le prix double pour ton jeu Ps1 sur 6G quoi... C'est déjà assez moche de trouver un jeu aussi dégueulasse sur la ludo de la GC je crois.

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Sniff.... C'est comment dire. SUPER, bon il est vrai que graphiquement il est dépassé mais l'histoire est superbe moi je l'adore de plus les quatre sénarios prolongent la durée de vie du jeu en plus on vous propose le mode Nigthmare est stressant et même au mode normal ou facile on arrive vite à vous foutre la trouille. Vraimment possédez-le ce jeu.

Strogg312
Posté le 28 août 2011 à 00:00

C'est vrai, les graphismes ne sont pas comme pour le rebirth ou le 0, mais bon, çà peut donner une petite Nostalgie à ceux qui y ont joué (ou y jouent toujours) sur PS1. Moi, les graphismes ne me dérangent absolument pas, j'aime bien le petit côté rétro que çà peut donner. Et puis, à mon avis, en faire un portage sur GameCube, c'est déjà pas mal.

Par contre, pour plus de frisson, jouer le son à fond (casque si possible), les portes fermées, toute lumière éteinte... Succès garanti (surtout quand quelqu'un rentre et que vous êtes à fond dans le jeu, croyez-moi)

-warfox35-
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Des graphismes bien moches !!! Mais le pire c'est que ça nous fait rien, ce jeu est vraiment génial et à une ambiance comme peu de jeux en ont une.
Le personne est très raide, tire droit devant lui, les déplacements d'un crabe mais on s'y fait extrêmement rapidement et après on savoure un jeu mythique qui malgré ses grosses rides à une beauté intérieure incomparables.
Il perd ses 3 points pour son prix.
Il coûte une fortune !
Si vous tombez sur une très bonne affaire sautez dessus, vous serez certainement pas déçus !
Sinon et bien, il faut s'acheter la version PsOne ou N64 (encore faut-il avoir ces consoles...)

Wooziedu69
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Les zombies sont très bien modélisées touts comme les persos.Capcom ont fait un super jeu ce coup-ci.Le jeu est résté un peu identique au premier volet.La bande-son est mauvaise mais sa ne dérange pas trop.Le scénario est palpitant avec plein de rebondissement,il y a beaucoup d'action et de zombie.Il y a un peu plus de zombie que le premier volet.Graphiquement ce n'est pas moche mais ce n'est pas beau,on peut dire que ça passe.Le default des sauvegardes est toujours la .Les mémos sont toujours aussi intéréssants.Il mérite donc un 16/20.

Ftmans
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

C'est sur, graphiquement, on a vue beaucoup mieux. Mais cela n'empêche pas que cet opus ma encore fait vivre dans le stress. La durée de vie reste très longue, le scénario avec Léon et celui de Claire (Que j'ai préféré) nous force à rester brancher sur la console pendant plusieurs heures! Le mode mercenaire rajoute une durée de vie considérable pour ceux qui adore les défis. C'est sur qu'un remake comme celui de Resident Evil premier du nom aurait été fortement apprécié, j'espère toujours un remake un de ces jours, la ville de Racoon serait magnifique! Avec des personnages aussi charismatique que Birkin, Ada, Nikolai etc. je crois que les graphismes de la PSone se feront rapidement oublié dans cette histoire remplit de rebondissement!

maraudeur3
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Je connais résident evil depuis sa sortie en 1998, j'en suis un très grand fan notamment des anciens (resident evil 1, 2, 3).
Ce jeux était excellent lorsqu'il est sortie il est toujours EXCELLENT et je ne m'en lasserais jamais.
La seul raison pour laquel je lui met 19 c'est simplement parce que les graphismes n'ont pas été refait comme le premier resident evil sur game cube et c'est vraiment fort dommage car j'aurais payer chere pour l'avoir si il existait.
Si il aurait les graphismes refait il aurait eut le droit a sont 20/20 !

leon41
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

ces vrai que ce jeu est super surtout que ses mon favoris mais se qui est dommage c'est qu'ils ne l'ont pas refait comme RE1 avec de meilleur graphismes et d'autre truc, ils ont plutôt fait un copié collé de la playstation1, si ils l'auraient fait en mieux la s'aurait été intéréssant mais bon cela reste un trés bon jeu.

Posté le 09 oct. 2022 à 02:58

Alors c'est très très simple, ce jeu est une valeur sure à avoir pour les jeux vidéo de frisson.
La License est très connue et on est jamais jamais déçue !

fada7
Posté le 26 avr. 2021 à 20:40

20 pour la nostalgie, j'ai le jeu sur tous les support et bien c'est sur gamecube que c'est le mieux grâce au cable rgb et convertisseur cgv hdmi qui force le 60 hz( je joue sur un écran 55 p) et bien sur la superbe manette gamecube :fete:
Merci capcom pour les 6 jeux sur le support gamecube :merci:

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un super jeu : pour PSone !!
Ca ne sert à rien de refaire le même jeu sans rien changer malgré qu'il soit super !!! Les graphismes ont pris un petit coup de vieux mais bon ! Le jeu est quand même super flippant comme le veut la série

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Resident Evil 2 reprend là où le premier Resident Evil s'était arrêté, et nous offre à nouveau une excellente aventure en milieu horrifique.

On ne peut pas dire par contre que ce Resident Evil 2 innove des masses par rapport à ce que Resident Evil avait posé comme bases, au niveau du gameplay c'est quasi-identique, les seules différences viennent du fait qu'on va parfois contrôler un autre personnage, et que le jeu demande à être parcouru deux fois de façon légèrement différente afin d'avoir à peu prêt tout le scénario (ce qui n'est pas une idée que je trouve particulièrement géniale, une fois qu'on a fini le jeu on n'a pas nécessairement envie de vouloir le refaire juste derrière. Enfin ceci étant dit, j'ai fait le scénario A en un jour, et le scénario B le lendemain, donc le plaisir de jeu est suffisamment bon pour nous rappeler, mais sur le papier ça reste un système que je trouve pas idéal).

Bref, même si l'on ne sera pas surpris comme on l'a avait été avec le premier Resident Evil, tous les éléments qui font qu'on s'amuse énormément sont toujours là, à savoir une ambiance géniale (les musiques collent parfaitement, les angles de caméra fixes bien choisis, les décors mémorables, les ennemis et les bruitages mémorables, le gameplay de déplacement/visé calibré au poil pour que les ennemis soient jouables mais terrifiants, etc...). Le scénario rythme très bien notre exploration des lieux, et les petites énigmes et puzzles, même si simplistes, sont une façon amusante de guider nos pas (sauf quand on doit revenir au coffre pour chercher un item, grrrr).

Un truc que j'ai trouvé un peu dommage dans ce Resident Evil 2, c'est que pour peu qu'on maîtrise bien le gameplay et qu'on ne fasse pas n'importe quoi, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de munitions, soins, et sauvegardes. C'est à dire que moi je me forçais un peu à ne pas tuer certains zombies que je pouvais éviter de tuer en zigzagant, j'essayais de ne pas trop sauvegarder car je savais que j'étais limité en sauvegardes... Mais au final, on se rend compte à la fin du jeu que si l'on vise adroitement et qu'on fouille un peu partout, on avait en fait bien de quoi tuer tous les ennemis du jeu, largement de quoi sauvegarder dès qu'on croise une machine à écrire, et largement de quoi se soigner même dès qu'on a une égratignure. Donc moi je suis mort quelques fois en ayant voulu jouer au con pour économiser 3 balles et une herbe (et tant mieux, c'est plus sympa de jouer comme ça), et c'est donc définitivement un jeu auquel je devrais m'imposer quelques restrictions la prochaine fois que je voudrais le finir, histoire de pimenter un peu.

sniper-blade
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Resident evil la meilleur série ( au depart - massacre a partir du 4) du survival horror, Je le conseille grandement a tout ceux qui ont deja essayé le 1 car le 2 est 3x mieux !! Foncé :)

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Déjà largement moins bien, je pense que ce remake ou refound ou que sais-je encore, est largement moins bien fait et c'est bien dommage.

Concrètement, c'est Resident Evil 2 mais sur NGC, c'est tout. Pas de réels ajouts, pas de réelles améliorations, à part les graphismes - et encore -...

Mise à part ça, c'est un superbe jeu.