16.9/20

Cisla
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent... Il reprend tous les gros titres de la méga drive et y ajoute des vidéos, des bandes annonces... Un jeu nostalgique à acheter que l'on soit fan du hérisson bleu ou pas !

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur

Sonic Mega Collection est un jeu pour fans avant tout. Bon il ne faut pas s'attendre à des sommets au niveau technique mais les jeux sont assez jolis et jouissent d'une excellente maniabilité à part cette horreur de Sonic 3D :)

MysticHedgehog
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

C'est un irrésistible bonheur que de retrouver les premières armes de Sonic. Ce qu'il manque à cette compile, c'est Sonic CD, son manque de densité (plus de bonus auraient pu être au rendez-vous), les menus très communs... du reste, les jeux eux-mêmes sont des morceaux d'anthologie, on se surprend même à découvrir de nouvelles saveurs (en particulier Sonic 3D Blast qui, joué au stick est un régal que son original ne permettait pas). Une façon LEGALE de posséder ces classiques !

Darkboy2
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Comme ancien fan iconditionnel de ce petit hérisson qu'est Sonic, je dirais que ce jeu est bien. Sans amélioration graphique ou nouvelle bande son ce qui me déçoit un peu de ce titre. Mais la durée de vie est vraiment LONGUE. Avec des jeux et des démos à d'ébloquer. Avec tous les personnages de Sonic que ce soit Tails, Knuckle, Eggman, Robot Sonic ou autres y sont représentés. Alors je dirais que ce jeu est bien !

Alexislebeaux
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Je trouve que ce Sonic Méga Collection est une très bonne initiative de la part de Sega car il permet aux nouveaux joueurs et anciens joueurs de découvrir ou redécouvrir le hérisson bleu dans ces plus grands jeux de la mégadrive.
On pourra choisir parmi 7 grands classiques :
- Sonic 1,2et3 , sonic&knukles, doctor robotnik ,
sonic spinball, sonic 3D et plein d'autres vieux jeux signés Sega.
Il y a en plus plein de bonus comme les vieux manuels ( en anglais ) scannés, des films, des images etc....
En conclusion cette compilation est une très bonne surprise autant pour les fans que pour les autres qui prendront beaucoup de plaisir à jouer aux vieux jeux sonic. Un must du genre plate forme 2D.

younglinkman
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Superbe ! Un seul mot à dire... Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je ne le quitte pas depuis ce jour. Je me régale comme autrefois à l'époque où j'étais petit et ou je passais tout mon temps sur tous les jeux présents dans cette compilation. Les plus grands pourront se souvenir de ces superbes moments passés et montrer à leurs petits frères comment étaient les jeux vidéo à l'époque (ces derniers ne connaissant que les consoles nouvelles génération). Les musiques et les airs restent toujours remarquables, la jouabilité est simple (2 boutons) et la durée de vie est quasi infinie (Sonic 2, multijoueurs à Mean Bean Machine...). Bref, un jeu à posséder dans sa "jeuxvidéothèque" ! Bon jeu à tous ...

--florian
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Impeccable, évidemment ce titre ne s'adresse qu'à ceux qui ont pu jouer sur megadrive, bref les nostalgiques. Les musiques sont parfaites et il y a un total de douze jeux, dont on ne se lasse pas vite.

BEN54
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Pas d'innovations mais le plaisir de retrouver une bonne partie des sonics dans le même jeu. Ceux qui ne les ont pas tous connus vont se régaler ! Une bonne surprise... mais bon 60 euros pour ça a moins que l'on ne connaise pas sonic, c'est cher. Prenez-le plutôt en occasion. On regrette que d'autres sonic n'aient pas été compilés comme sonic adventure !

Soulofdarkness
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

En temps que fan de Sonic... Enfin vous connaisez la chanson depuis le temps que je la chante. Ce titre m'a fait verser quelques larmes de nostalgie (nan nan, je vous jure) et on ne peut que regetter les ralentissements qui donnent la preuve que les jeux sont bien dans leur version originale, mais c'est pas plus mal. A n'acheter que si on est fan du hérisson, surtout pour les vidéo, les posters, les jackettes, ...

Anth128
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Sonic Mega Collection est pour moi une bonne idée de la part de Sega ! Tout a été conservé même les codes d'antant ! J'y rejoue avec plaisir et je découvre de nouveaux titres auxquels je n'avais jamais joués (Sonic et Knuckles), le tout avec plus d'une centaine de comik et vidéo qui font plaisir à voir ! A acheter si vous n'avez jamais découvert ses titres. www.sonic-musiques.fr.st