16.9/20

Cisla
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent... Il reprend tous les gros titres de la méga drive et y ajoute des vidéos, des bandes annonces... Un jeu nostalgique à acheter que l'on soit fan du hérisson bleu ou pas !

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur

Sonic Mega Collection est un jeu pour fans avant tout. Bon il ne faut pas s'attendre à des sommets au niveau technique mais les jeux sont assez jolis et jouissent d'une excellente maniabilité à part cette horreur de Sonic 3D :)

Cisla
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur

Uzizu
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Donnez un avis sur une oldies qui était déjà une compil de oldies, ça ne sert pas forcément mais bon je le fais quand même... Alors si vous possédez une gamecube et que vous n'avez que ça, effectivement si vous être pris d'un petit coup de nostalgie ou curieux des succès des années 90, Sonic MC est fait pour vous. Maintenant depuis vous avez eu Sonic MC+, Mega drive collection, Mega drive ultimate collection, bref pour aussi cher voire moins vous avez ces excellents jeux et genre une petite quarantaine en plus... Bref aujourd'hui complètement dispensable tant on peut trouver ces hits partout sur galettes et en émulation, on reprochera surtout l'impossibilité de sauvegarder, c'est à l'ancienne pour finir sonic et sonic 2 vous êtes parti pour minimum 1 heure à 1h30 de jue en ligne droite. Néanmoins même si on peut juger ce genre de compil un peu abusive, vue et revue, il n'en reste pas moins que ce sont de très bons jeux sega !

linki_64
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

TOUT les fans de sonic doivent avoir ce titre :D. les jeux reste fidèle aux ancien. Les 2 point négatif, le multijoueur dans Sonic 2 lag toujours et il manque le titre le plus important pour moi : Sonic CD. Mais sinon plein de PLUS comme le premier numéro de la BD de Sonic the hedgehog et l'intro de Sonic boom. Bref, les fans DOIVENT avoir se jeux J'ai passé plus de 15 heures sur ces jeux :D. Ces beau la nostalgie non?

ZeldaSonic
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Une collection qui sera très appréciée par tous les joueurs de Sonic. C'est grâce à cette compilation que j'ai pu retrouver les plaisirs de mon enfance à jouer à Sonic 1... Si Sonic 1, 2 et 3 font partis de vos premiers pas vers l'Univers du héros, la nostalgie vous reviendra, garantis!
Ça fait chaud au coeur de revoir que ces vieux jeux, maintenant jouables sur une console plus récente, pourront être appréciés par les futurs et actuels fans de notre célèbre hérisson bleu.

david2108
Posté le 17 déc. 2015 à 22:44

tout est
superbe, juste un BIG pb de trad.

Smiley_Star28
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas pu connaitre les premiers Sonic de la Megadrive, étant trop jeune, mais j'ai quand même eu l'occasion d'y jouer grâce a ce jeu, cela fait un moment, mais je m'en souviendrai toujours car c'est ce jeu qui m'a fait tomber amoureux des aventures du Hérisson Bleu.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ayant la cartouche de the Hedgehog premier du nom sur megadrive, je voulais me procurer les autres. Pour 10€ j'ai pu acquérir cet excellent titre sur GC qui regroupe les principaux titres de Sonic, que demandé de plus... On y retrouve notamment les comics mais également les manuels d'époque... Petit détail, certes, mais plutôt sympa. Le menu est un peu austère, je trouve, le tout manque de vie...

La qualité d'image ou de son est d'époque, rien n'a changé de ce côté-là, mais qu'importe, ce n'était pas vraiment important..

BurgerQuiz
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu sonic que regroupe tous les meilleurs jeux Sonic. Ceux qui aiment le old school sont servis ! Une durée de vie globale énorme avec un gameplay et une maniabilité parfaite. Seul problème : le scénario est quasiment toujours le même et est plat.

KennyMcCo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Sonic Mega Collection est un jeu pour fans avant tout. Bon il ne faut pas s'attendre à des sommets au niveau technique mais les jeux sont assez jolis et jouissent d'une excellente maniabilité à part cette horreur de Sonic 3D.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je donne la note parfaite à ce jeu.
Jouer à Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et autres jeux Sonic, en bref le top du top, le tout sur une seule galette, avec tout le contenu à débloquer et les jeux inédits, cette compilation est simplement énorme.

tonylenounours
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

19 est la moyenne de tous les jeux qu'il contient!Le jeu est tres bien car pour peu cher il y a tous les meilleurs hits megadrive de sonic!Le seul inconvenient est que pour debloquer les jeux caché il faut allumer et quitter un jeu beaucoup de fois en plus ceux ci sont biens nottament flicky et ristar bref globalement le jeu est tres bien!

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Bonne compilation très complète avec plus d'une dizaine de jeux.
Bonne adaptation de ces magnifiques jeux, on passe un magnifique moment de détente dessus.
La rejouabilité est alors conséquente...
A posséder absolument !

Cyloobii
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Jeu qui est plutôt de détente, je l'ai trouvé sympa et que j'ai bien aimé, les graphismes sont plutôt sympas surtout pour un jeu de l'époque, le gameplay est super là dessus rien, une bande de son style rétro sympathique, un bon jeu.