13.9/20

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je sais que ce jeu est techniquement bourré de défauts (ce qui explique ma note à peu près objective, ou presque), mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce jeu, probablement parce que j'adore les jeux de cartes. Voir le contenu de ses cartes se matérialiser sous ses yeux ... Le rêve ! Les décors sont affreusement fades, la bande son anodine, les environnements linéaires, la caméra parfois capricieuse ... Mais n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, à bâtir mes petites tactiques. Et il a quelques cartes très intéressantes à trouver en dehors de la trame principale ... Dommage que le jeu soit si court !

-sl4sh-
Posté le 05 avr. 2018 à 16:38

Ce jeu fait partie des jeux sans prétention que personne n'attend, qui une fois sorti ne sont pas exempts de défauts (loin de là) et qui quelques années plus tard tombent dans l'oubli, mais franchement j'ai adoré y jouer, je me le suis même racheté au moment où j'écris ces lignes car j'adore le concept, et je prends toujours autant de plaisir. A l'aire des triples A, certains jeux marquent et on ne sait pas trop pourquoi, la magie des JV

midas2
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Le thème est intéressant, les graphismes bof, je ne croit pas non plus que le jeu va duré longtemps (pas encore fini). Mais c'est quand même le thème qui lui donne les points parce que le reste bof. En bref, c'est le genre de jeu à louer pour ceux qui veulent payer 5 dollar pour finir le jeu.

Cefalo-rachidie
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Le principe du jeu est très intéressant et le jeu en lui-même n'est pas si lassant que ça.
A part les graphismes peu exceptionnels et le nombre réduit de cartes il est très bon.
Après tout, c'est le seul jeu connu qui ait un mélange de Pokémon et Magic.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Lassant, très lasant. Pour leur premier RPG Nintendo aurait pu faire mieux. Ah oui, c'est vrai qu'il est beau mais c'est tout. Les cartes qui évoluent en puissance pour ensuite évoluer en une forme moins bonne. Quant au boss de niveaux, même Bowser sur Super Mario 64 est plus difficile. Il m'a fallu 6 heures pour finir le jeu. Vivement Zelda(le bon) sur Gamecube
!

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

IL est sublime . Le scenario est géant . En bref le seul defaut que je lui donne est qu'il est lassant .

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

il est beau, sublime, parfait, inoubliable. La jouabilité est parfaite, quant au graphismes à la pointe de la perfection : que dire après cela à part que je remercie activision et Nintendo d'avoir édité ce jeu.

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Les graphismes sont moyens comparables à FINAL FANTESIE VIII SUR PS1 .La durée de vie est moyenne. Le scénario est décousu. BREF pour un RPG ce ne restera pas marqué dans les esprits des gens sauf pour dire que ce jeu est moyen. Ce RPG est bien en-dessous des capacités de la NINTENDO GAME CUBE !!!!!

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Jeu beaucoup trop court et répétitif. Les graphismes ne sont pas mal, mais les personnages(en petite quantité) n'ont aucune expression sur leur visage et l'histoire est banale. Toutefois, la possibilité de se construire un deck à partir de 105 cartes est amusant. Le jeu n'est pas trop facile, mais il est frustrant de devoir recommencer un niveau au complet après avoir épuisé toutes ses cartes. Plusieurs cartes ne servent à rien, et on peut seulement refaire un niveau après avoir fini le jeu. Donc, en conclusion, à éviter

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Un RPG a mon avis qui restera pas dans les annales avec un scénario, limite ridicule, des musiques un tantinet gavantes, heureusement le système de combat est plutôt pas mal, les graphismes dépouillés mais colorés. En fait je l'ai ramené le lendemain de l'avoir acheté pour me le faire remplacer par PIKMIN oufff merci mon revendeur, car à 60 euros...

K2R75
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Rpg rappelant un peu Legend of Legaïa sur Playstation avec son système d'invocation de monstres plutôt que de magies propres au personnage. Le scénario est un peu léger surtout l'introduction... D'assez beaux graphismes dans l'ensemble. En bref un rpg avec une durée de vie moyenne (d'après les développeurs 20 heures, perso j'y suis pas encore donc je pourrais pas vous dire).

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

J'ai personnellement déja vu des RPG bien meilleurs que celui-ci. Il est vrai qu'il est quand même difficile de faire mieux que le dernier des Final Fantaisy sur la PS2 mais pour la première sur GC, c'est un échec.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

C'est clair que pour un premier RPG GameCube, on pouvait rêver mieux. En plus, beaucoup de possesseurs de PS2 ont aussi la GC, alors avec un magnifique FFX, le choix est vite fait. Sans compter les prochains RPG et les autres jeux des deux consoles. A acheter en occaz si vous êtes en manque de RPG et que vous n'avez ni PS2 ni Super Nintendo (et oui, je joue à Secret Of Mana en ce moment, et c'est vraiment une booooooooooooooombe !)