13.9/20

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je sais que ce jeu est techniquement bourré de défauts (ce qui explique ma note à peu près objective, ou presque), mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce jeu, probablement parce que j'adore les jeux de cartes. Voir le contenu de ses cartes se matérialiser sous ses yeux ... Le rêve ! Les décors sont affreusement fades, la bande son anodine, les environnements linéaires, la caméra parfois capricieuse ... Mais n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, à bâtir mes petites tactiques. Et il a quelques cartes très intéressantes à trouver en dehors de la trame principale ... Dommage que le jeu soit si court !

-sl4sh-
Posté le 05 avr. 2018 à 16:38

Ce jeu fait partie des jeux sans prétention que personne n'attend, qui une fois sorti ne sont pas exempts de défauts (loin de là) et qui quelques années plus tard tombent dans l'oubli, mais franchement j'ai adoré y jouer, je me le suis même racheté au moment où j'écris ces lignes car j'adore le concept, et je prends toujours autant de plaisir. A l'aire des triples A, certains jeux marquent et on ne sait pas trop pourquoi, la magie des JV

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

-sl4sh-
Posté le 05 avr. 2018 à 16:38

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Les royaumes perdus est un A-RPG se jouant avec des cartes que l'on peut faire évoluer et qui ont differentes aptitudes.Cela change des RPGs au tour par tour ou A-RPGs classiques mais on s'y fait très vite.
La durée de vie est assez importante,les décors variés et le gameplay très intuitif:pas mal de bons points.Passons aux mauvais:un seul perso et un peu trop répétitif,dommage.
Il n'en reste pas moins un jeu interessant.

8ID0UX
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Les Royaumes Perdus est un assez bon jeu mais pas non plus une révolution.
Les graphismes sont plutôt bons tout comme la jouabilité.
La durée de vie est par contre trop juste et revenir si vous voulez collectionner les cartes, pourquoi pas, mais je doutes que cette envie soit là.
Le scénario et la bande son sont sans plus, mais pas mal tout de même
Un jeu qu'il faut tester soit même pour faire sa propre opinion

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

pas époustouflant mais son concept innovateur en fait tout de meme un très bon jeu. c'est un justicieux mélange de 'sakura' et de 'pokémon'... moi j'adore le principe. par-contre concernant les graphismes et la beauté des paysages la game cube est capable de bien mieux ! aussi, le scénario est un peu simpliste mais bon... il tient debout. et pour finir la durée de vie du jeu est un peu courte (à peine 10 heures), mais on se console avec un mode duel assez délirant ! personnellement, ce jeu m'a suffisament captivé pour que je le finisse en une nuit... entre 18H et 8H. donc à acheter tout de meme !!

Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, j'avais beaucoup aimé le deux et faire le 1 m'a permis de comprendre certaines choses même si elles ne sont pas primordiales pour comprendre l'histoire du 2. From Software était un petit studio à l'époque et n'avait pas les moyens de se payer un moteur graphique dernier cri, du coup on est proche d'une 64 à ce niveau mais le plaisir de jeu reste intact car le gameplay à base de cartes en temps réel est accrocheur. La durée de vie est aussi faible en ligne droite mais il y a pas mal d'annexe à faire pour rehausser tout cela. Il y a tout de même 105 cartes à collectionner et un mode duel sympathique pour jouer à deux. La bande son est bien maitrisée et on retrouve des thèmes agréable et très mélancolique. De plus c'est un RPG exclusif au cube et c'est d'ailleurs le premier jeu de rôle de la console. Malgré ces défauts le jeu regorge de qualités et il est important de ne pas se laisser berner par ces derniers.

freewiz
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Les éditeurs du jeu avaient prévenu, attendez-vous à des graphismes matures ; alors on a eu un style de graphisme assez spécial (ils sont beaux à part les flous). L'histoire un peu bof mais le système de combat est excellent même si j'aime pas trop le style carte. Le mode 2 joueurs est rare pour un RPG, et je mets un point en plus à cause de ça : cela rallonge la durée de vie qui est un peu courte.

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu tres interessant car les graphismes sont beaux et le son aussi. Et les effets spéciaux sont tres bons. Mais on se lasse de toujours se batre avec les mêmes cartes et les monstres. Un gros bravo à l`équipe du jeu.

ps : ce jeu est un excellent RPG!

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

C'est super cool, très interéssant, très long, très compliqué. Je suis resté bloqué très longtemps, mais je l'ai fini au bout de 25 heures. Une superbe maniabilité, de très bons graphismes permettent de bien s'adapter au jeu.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

J'y ai joué, moi a Lost kingdoms et je n'ai pas trouvé ça aussi mal que vous le dites. Et pour vous informer c'est le deuxieme RPG du GameCube (le premier est : Gauntlet: Dark Legacy). Même si c'est un RPG/aventure.

Ledieudesmorts
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Trop classe !!! La compagnie de ce jeu a bien fait ça...
Une chose que j'aimerais, c'est qu'ils en fassent + des jeux de ce style.

Les défauts de ce jeu sont :

1. L'univers : car les temples, grottes etc... sont bien faits mais l'extérieur, durant un combat, devient bleu.

2. La musique : durant un combat il devrait y avoir + de style car c'est toujours la même, tandis que quand on n'est pas dans un combat, la musique est intéressante.

3. Le cheat : le fait de pouvoir dupliquer les cartes (Pas avec la vieille femme) mais avec les mémories, car ça fait faire plusieurs datas.

4. Pas assez de sortes de cartes, seulement 105.

En bref ! Je le trouve excellent, je vous le conseille.

P.S: J'ai eu le jeu (GRATIS ORIGINAL) de mon ami !

Un petit défaut il est en anglais !!!

Bof, mais des fois c'est meilleur en anglais.
Comme dans Yu-Gi-Oh sur Gameboy, quand tu mets le jeu en FR il y a plein de fautes dans leurs noms.

paskorail
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Je dirais que ce jeu est amusant la durée de vie si vous voulez tout attraper peut être assez longue.Les graphisme sont pas les meilleurs mais il y a bien pire. Ce jeu, je trouve, est trés facile à manier au niveau combat (on apprend vite) ce qui fait que le jeu est beaucoup trop facile mais tout de même un bon jeu que je vous recommande au moins d'essayer.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est très joli,mais un peu court même trop court. Les cartes se récoltent facilement. Les niveaux sont trop courts. Je l'ai fini en 2-3 jours. Mais ça reste un bon jeu unique en son genre. Il y a plein de monstres différents à avoir c'est un point fort du jeu

Eastchild
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Non mais c'est une blague !!!! Un RPG, ce jeu ? Qu'est-ce que c'est que ce système de combat et où est l'histoire ? Les graphismes sont passables mais le jeu en lui-même n'est pas prenant ! Pour un RPG, il n'est pas à la hauteur de ses concurrents directs sur les autres supports ! Aucun intérêt !

nicxxx
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Ce n'est pas un très bon jeu je dois avouer que cela ressemble à Final fantasy mais avec moins de classe. Les graphiques sont mauvais, le scénario n'a pas de sens, la jouabilité est carrément impossible car ce jeu se joue avec des cartes au lieu de se jouer avec des armes et la durée de vie se tient avec la jouabilité ce qui veut dire plus de carte : plus de défense. Donc vous vous faites tuer. Très très mauvais jeu ne courrez pas le risque de vous l'acheter.