14.6/20

david_c
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu d'arcade tout simplement. Il n'est certes pas d'un abord ultra facile car toutes les combinaisons farfelues d'un PES ou d'un ISS n'existent pas. Il faut utiliser son cerveau et son sens de l'anticipation. J'y joue depuis des années et n'ai jamais retrouvé d'équivalent au niveau du plaisir du jeu.
Marquer des buts splendides, construire des actions avec des enchainements hallucinants c'est POSSIBLE sauf qu'il n'y a pas de combinaisons L+R+X+180° manette.
C'est ce qui frustre beaucoup de joueurs dont les commentaires sont négatifs.
La perfection n'existant pas j'opte pour un 19/20.

badjaw
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie monstrueuse. J'y ai joué des heures, seul ou à plusieurs. Graphiquement au point, l'ambiance sonore à l'avenant (tirs sur les poteaux, ...), la jouabilité pouvait parfois être gênante. L'I.A. était parfois aussi à la ramasse, avec notamment des tacles assassins par derrière non sanctionnés. Je me rappelle des coups francs brossés à l'aide du stick analogique (je les enregistrais pour les revisionner ensuite.

thesquallmax
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Même si le jeu possède des problèmes de maniabilité il en résulte tout de même un jeu proche de la réalité. Les passes par exemple ne sont pas précises exactement comme dans les vrais matchs de foot ce qui permet de réaliser des actions avec des une-deux et des passes en pronfondeur décisives donc en quelques sortes ces problèmes de jouabilité consistent au réalisme du jeu et il faut voir au-delà des apparences !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Je voudrais rappeller à ceux qui notent durement ce jeu très correct que c'est de l'ARCADE. C'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à imaginer des actions stratégiques. Cependant,on peut tout de même reprocher l'impossibilité d'enchaîner des accélérations mais à part ça, c'est énorme
les stades sont époustouflants (entendre "aller les bleus quand on joue avec la thailande, c'est super fun!) et surtout c'est beau, vraiment très beau ! Il ne faut également pas se décourager, il est possible de construire de très belles actions
!

Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Ce joue de foot possède des graphismes superbes et très réalistes, malheureusemnt la maniabilité reste très approximative, de plus l'absence d'une fonction sur le pad pour accéler la vitesse des joueurs ralentit considérablement les actions.
Opinion donc mitigée de ma part, ce jeu reste tout de même un bon investissement pour les fans de jeux d'arcade...

Posté le 14 août 2002 à 00:00

Excellent jeu de foot, des actions mémorables en perspective... La maniabilité n'est pas facile (au début seulement) et heureusement, ca permet d'évoluer. Au moins c'est pas le premier venu qui vous battra. Pas si bourrin que ca...
Excellente durée de vie grâce au mode management. Du fun, du fun et encore du fun.

Posté le 09 août 2002 à 00:00

J' ai acheté ce jeu de il y a 3 jours, et j'ai déjà envie de le revendre. Graphiquement, SEGA a mis le paquet mais la beauté ne suffit pas pour un jeu de foot. La maniabilité est très mauvaise. La durée de vie de ce jeu est élevée mais au bout de quelques matches, on s'en lasse. N'achetez pas ce jeu sauf si vous êtes fan d' arcade.

Posté le 02 août 2002 à 00:00

Ce jeu est super graphiquement mais cela ne suffit pas pour un jeu de foot. La maniabilité est vraiment très mauvaise et c'est pour cette seule raison que je déconseille complètement ce jeu. On s'en lasse très vite.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a deux jours et déjà je m'énerve à construire de bonnes actions. Dommage que la maniabilité soit gâchée mais les graphismes pardonnent l'ensemble. Les stades sont bien finalisés et les joueurs également. On s'amuse à deux mais contre l'ordinateur, c'est bien trop difficile, dommage. Je préfère tout de même jouer à PES.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

J'étais en manque d'excellents jeux de foot (le dernier en date était ISS 98 sur la N64) et Virtua Striker 3 ne m'a absolument pas déçu. Des graphismes et des animations hallucinantes, une excellente durée de vie (grâce au mode management), et du fun à gogo! Que demander de plus?! Côté maniabilité, on s'habitue vite même si c'est vrai que l'on se demande parfois ce qui se passe! Vive l'Argentine et la Belgique!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Il est vrai que la maniabilité est hasardeuse mais ce jeu est avant tout destiné aux amoureux de Virtua Striker 2 (dont je fais partie). N'abandonnez jamais, avec beaucoup d'entrainement on arrive à faire de très belles phases d'actions et de magnifiques buts. A souligner le mode championnat très sympa à plusieurs.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je ne sais pas ce que vous trouvez de mauvais à ce jeu : c'est un jeu ARCADE !! Moi j'apprécie vraiment ce jeu : par rapport a son prédecesseur, Virtua Striker 2000, l'ajout des différents modes de jeu le rendent beaucoup plus attrayant. Le plus appréciable sont les magnifiques buts que l'on peut marquer ! Le seul "hic", les sons, un tantinet lassant. Mais à part ça, je le conseille à tous les amateurs de foot arcade qui trouveront dans ce jeu beaucoup de fun.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Rien a redire sur ce jeu, c'est du bonheur !!! Sega nous prouve une nouvelle fois son génie. 3 Boutons suffise à s'éclater... Le mode dit Management est génial et procure au titre une durée de vie fabuleuse...

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Suis-je un extra-terrestre ? Mais la maniabilité "défaillante" ne ma pose pas de problème. J'ai le jeu depuis moins d'une semaine et je parviens à construire des actions sympa.
Le mode coupe du monde est très agréable. Les graphismes sont beaux. L'ensemble est très péchu. Un bon dérivatif au trop sérieux PES !

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Après l'essai franchement manqué d'un certain ISS sur GC (je n'ose même pas écrire "Pro"...), SEGA nous livre Virtua Striker qui n'a, lui, pas d'ambition souterraine et se veut clairement orienté arcade. On est loin du plaisir crispant de Pro Evolution Soccer, maître incontestable du foot sur console, mais on touche du doigt un plaisir plus 'brut' et presque aussi jouissif avec le jeu de SEGA. C'est rapide et spectaculaire, dès la 1ère partie ! Facilité d'accès, graphismes fins et colorés, de nombreuses animations, des buts d'anthologie réalisés avec 3 boutons ! C'est du plaisir pur et rapide. On aura certes moins de plaisir à y jouer sur le long terme, mais on peut être certain d'y rejouer à l'occasion, tant la prise en main est simple, instantanée. Bref, ici on s'amuse, et TOUT DE SUITE ! Parmi les défauts on en notera plusieurs, mais aucun de taille. Dans le désordre : pas de licence officielle (mais on reconnait à peu près les joueurs), pas de subtilité dans le maniement des joueurs(mais c'est l'orientation 'arcade' du jeu qui veut cela) et un seul angle de vue (seul véritable défaut, à mon avis)Mais au moins : ON S'AMUSE !!

Posté le 12 juin 2002 à 00:00

Ca c'est du jeu de foot !! Mauvaise maniabilité ? N'importe quoi, ce jeu est dément et peut-être un peu trop difficile pour les débutants, c'est tout ! Voilà pourquoi je lui donne la note de 19/20. Parce qu'aucun jeu n'est parfait.

DJ-Bulbi
Posté le 12 juin 2002 à 00:00

ce jeu est un excellent titre.
Enfin un jeu que l'on peut appeler simulation. Même s'il y a peu de bouton a utilisé et aucun pour les feintes, le jeu est comme dans la réalité et l'important, c'est de maitriser le milieu de terrain.
En ce qui concerne la jouabilité, elle est excellente et elle répond au doigt et à l'oeil. si le testeur la descend ainsi, c'est sûrement parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait indiquer dans un angle de 45 degrés la direction. Pour preuve que la maniabilté est bonne, j'ai réussi à faire de la passe à dix et avoir 90 1075138900e possession sur une mi-temps.
Pour le son, il suffit de mettre un CD de musique.
Un des seules point faible de ce jeu est le fait que l'ordi est faible.
Il est aussi possible de jouer avec une équipe composée de Sonic, tails,les chaos,... en remportant des points dans le mode classement.
A deux joueurs, la durée de vie est bien sûr énorme.
En Bref, un excellent jeu, que je ne peux que conseiller, vu qu'en plus j'ignore la qualité des autres soft de foot sur cette console, mais ça m'étonnerait qu'ils soient à la hauteur.