14.6/20

david_c
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu d'arcade tout simplement. Il n'est certes pas d'un abord ultra facile car toutes les combinaisons farfelues d'un PES ou d'un ISS n'existent pas. Il faut utiliser son cerveau et son sens de l'anticipation. J'y joue depuis des années et n'ai jamais retrouvé d'équivalent au niveau du plaisir du jeu.
Marquer des buts splendides, construire des actions avec des enchainements hallucinants c'est POSSIBLE sauf qu'il n'y a pas de combinaisons L+R+X+180° manette.
C'est ce qui frustre beaucoup de joueurs dont les commentaires sont négatifs.
La perfection n'existant pas j'opte pour un 19/20.

badjaw
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie monstrueuse. J'y ai joué des heures, seul ou à plusieurs. Graphiquement au point, l'ambiance sonore à l'avenant (tirs sur les poteaux, ...), la jouabilité pouvait parfois être gênante. L'I.A. était parfois aussi à la ramasse, avec notamment des tacles assassins par derrière non sanctionnés. Je me rappelle des coups francs brossés à l'aide du stick analogique (je les enregistrais pour les revisionner ensuite.

david_c
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est ce qui frustre beaucoup de joueurs dont les commentaires sont négatifs.
La perfection n'existant pas j'opte pour un 19/20.

badjaw
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

sincro93
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe, on est en 2005 et il est encore superieur à PES au niveau graphique, les détails sont impressionnants (pli des shorts/maillots qui bougent, bottes de terre qui éclatent)... Le système de noter les points est plus que positif, j'y joue toujours pour battre mon record (921) vivement le 4 online sur GC ou Revolution (vive Sega pour ses beaux jeux et Nintendo).

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Tout d'abord le plus beau jeu de foot graphiquement et en plus le plus fun à mon goût.
Fifa world cup est nul à côté de ce jeu fait par Sega. De plus un mode manager a été rajouté par rapport au 2 on peut améliorer ses joueurs grâce à des entraînements. Ce mode débute 4 ans avant la coupe du monde et on doit se qualifier pour celle-ci en passant par l'euro ou les autres coupes selon les pays. Donc une durée de vie nettement plus grande que fifa car il y a que le mode coupe du monde et en plus sans les qualifications. J'ai pas joué à iss mais je pense que VS3 est mieux car pour moi c'est le meilleur jeu de foot jamais vu sur console !

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur cette plateforme de nintendo, et je dois dire que pour un jeu de foot, la phase de gameplay en match doit rester primordiale, chose que sega a du oublier en privilégiant avant tout les options du mode carrière beaucoup plus réalistes que la plupart des autres jeux de foot de l'époque.
De plus, j'ai trouvé le système de jeu trop "arcade" à mon gout, il ne faut pas oublier que la même année est sortie le jeu du mondial 2002 sur cette même console; et c'est là qu'on voit la différence de soins apportés à ce jeu entre electronics art et sega qui pourtant quelques années plutôt dominait la firme "in the game".
Je ne mets que 11 pour ce jeu, pour les raisons évoquées ci-dessus, ce qui pour moi reste une bonne note quand on voit l'éditeur de cet opus qui a massacré plus d'un jeu vidéo.

antraxlamenax
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de foot de tous les temps ! J'ai eu tous les Fifa, les ISS, les PES, et celui-ci procure un plaisir et un stress que les autres jeux ne peuvent pas nous offrir. On se croirait devant la borne d'arcade a vouloir sauver nos 2 euros en ne perdant pas alors qu'en fait, on peut y jouer des heures gratuitement ! On est transporté par ce jeu, comme par tous les jeux SEGA ! A posséder !

Olive_gamecube
Posté le 13 juin 2017 à 11:44

J'annonce d'emblée que je ne suis pas un fan de jeux de foot : le seul autre que je possède est FIFA 95 sur Megadrive. Mais j'ai tout de même acheté Virtua Striker 3 ver. 2002 car il a été produit par un éditeur que j'aime beaucoup, Sega, et surtout car je l'ai trouvé à 3 €. Je n'allais donc pas laisser passer une occasion pareille.

Tout d'abord, j'avoue avoir été bluffé par les graphismes du jeu : les joueurs, maillots et drapeaux sont très bien modélisés et semblent plus vrais que nature, ce qui constitue indéniablement le point fort du soft. Ensuite, le mode Coupe Internationale m'a réellement intéressé : il s'agit de prendre en main une équipe nationale, de planifier matchs amicaux et entraînements avec pour objectif final, comme son nom l'indique, de remporter la Coupe Internationale. Cet aspect de management m'a bien plu et, à lui seul, assure une longévité importante à Virtua Striker 3 ver. 2002. Les autres modes (Championnat, Tournoi et Classement) sont plus anecdotiques mais permettent soit de jouer à plusieurs pour les deux premiers soit d'évaluer son niveau avec deux surprises bourrées d’humour à la clé.

Enfin, venons-en au fait : les matchs à proprement parler. Et c'est là que le bât blesse. Déjà, une seule vue est proposée, ne permettant de voir décemment qu'un seul côté du terrain. Ensuite, nos adversaires prennent un malin plaisir à nous voler le ballon dans les pieds et les joueurs que nous contrôlons n'en font parfois qu'à leur tête, faisant demi-tour quand ils le souhaitent ou attendant le ballon, immobiles, alors que les adversaires ne se privent évidemment pas pour l'intercepter. De plus, quelques aberrations au niveau de l'intelligence artificielle ne tardent pas à se signaler et, contre certaines équipes, on peut marquer autant de buts que l'on veut du milieu de terrain car leur gardien s'éloigne systématiquement de sa cage. Toutefois, je dois dire que les matchs sont assez amusants et qu'on prend souvent du plaisir à y participer. Mais, contre des adversaires chevronnés, les parties peuvent vite tourner au cauchemar puisque ces errances de gameplay deviennent également nos adversaires et nous empêchent de faire ce que l'on veut.

Ces défauts justifient donc le petit 13/20 que j'ai attribué à ce jeu qui aurait pu mériter bien plus. Messieurs de Sega, vous êtes toutefois sur la bonne voie !

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Malgré ses graphismes aguicheurs et son intérêt certain, on retiendra malheureusement de Virtua Striker 3 sa maniabilité mal dosée. On ne parvient pas à faire ce que l'on veut avec la balle, ce qui, dans un jeu de foot, est difficilement pardonnable.

Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Graphiquement, Virtua Striker 3 est très bon, mais c'est le seul point positif. Premièrement, la jouabilité est très mauvaise, il est impossible de d'aller seul au but, et il est très difficile d'y aller en passe. Les adversaires nous sortent des tacles par derrière sans faire des fautes (c'est presque impossible). De plus les passes n'arrivent jamais à destination et ne sont jamais assez fortes, les centres sont parfois bons, mais il est presque impossible de faire une tête, car nôtre attaquant préfère toujours contrôler le ballon avant de frapper. Les buts sont très mauvais, n'espérait pas marquer de 30 mètres, même chose pour les coups francs, les pénaltys sont plutôt moyens. Ensuite les noms des joueurs ne sont pas les vrais, mais en plus ne ressemblent pas aux vrais noms (ex: Zidane s'appelle Zola dans le jeu, alors que je l'aurai appelé Zadine lol). En conclusion, Virtuz a Striker 3 est un jeu à oublier rapidement.

coIdfinger
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Le jeu se veut très arcade dans sa présentation, sa maniabilité et sa bande son, ce qui est très agréable ma fois. Ici, on n'a pas à se prendre la tête avec des transferts, des notes de joueurs ou des statistiques en tout genre, ce n'est pas plus mal. Mais difficile de mettre + de 12 à cause d'un jeu mécanique et imprécis en pratique. A tenter à 2 pour le fun.

hemanero
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

C'est simple : soit vous trouverez ça super (sûrtout si vous êtes un accro de la série Virtua Striker), soit vous détesterez. C'est arcade mais ça ne veut sûrtout pas dire mauvais !! Dans tous les cas il faut essayer pour se faire sa propre idée. Merci SEGA.

sonic83600
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est graphiquement magnifique. Sorti tout droit des bornes d'arcade VS3 est un super jeu délirant avec les bonus équipes Sega et l'editeur de joueur qui nous permet de recréer nos vraies équipes favorites. La jouabilité est très arcade donc très basique le seul "bémol" est qu'avec le joueur on ne peut pas sprinter.

[Aldaris]
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Les graphismes sont excellents.
Le mode coupe intercontinentale est très recherché.
Il est vrai que la maniabilité est assez difficile au départ mais une fois bien entraîné le jeu prend une tournure plus réaliste.
Vive la Belgique et l'Allemagne (Deutschland über alles).

Armaniac
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Amateurs de simulation de foot aux gestes techniques nombreux et à la jouabilité dense, passez votre chemin ! VS3 est orienté à fond arcade. Jouabilité hyper simple, beaux graphismes, si vous aimez les jeux de foot faciles d'accès, VS3 est pour vous !

MrBlidi
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Cool, ce jeu procure de vraies sensations quand on marque des buts ! Il est beaucoup mieux que coupe du monde 2002 et iss2. Ses graphismes sont beaux, précis. 1 petit défaut : il n'y a pas de bouton pour courir, c'est tout, bye.