18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un des seuls jeux que je n'ai jamais réussis à finir , il a fallu que je triche pour réussir à le terminé.
Faisons un test dans les régles point par point.

Graphismes : Ils sont exellents , vraiment , un des plus beaux jeux gamecube avec mario sunshine.

Jouabilitée : La prise en main est trés rapide , et on apprend rapidement à maîtrisé les mouvement de Samus Aran.

Durée de vie : Trés longue , la preuve , j'aurais pas pu le finir sans triché et pourtant j'y ai passé une trentaine d'heures.

Bande sons : Une de mes musique préféré de jeux vidéo est dedant , les cavernes de magmoor , j'écoute encore sa musique quand je suis dans un donjon dans skyrim.

Scénario : Un gros point fort des métroid je trouve , j'apprécie toujours le scénario du jeu , ainsi que toute les indication que l'on a en analysant les objets disséminés ici et là.

En bref , un des meilleurs jeux gamecube pour moi !

G7K
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Metroid prime est le premier metroid auquel j'ai joué. La claque que j'ai reçu a été monumentale. En effet si super metroid est considéré à juste titre comme le meilleur épisode 2D de la franchise, metroid prime est pour ma part le meilleur épisode 3D. Retro Studio a réussi le tour de force de transposer l'univers de metroid avec une audace renversante. Techniquement éblouissant, incroyablement maniable, disposant d'un Level design phénoménal, metroid prime est tout simplement un des meilleurs FPS de l'histoire du jeu vidéo. Un incontournable.

tsekuke
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

metroid était déjà avant ce jeu une très belle saga. ce jeu est bien digne de ses aines et porte la saga a son paroxysme de par ses nombreuses qualités:
une ambiance prenante, oppressante, servant a merveille le gameplay nerveux et exceptionnel.des graphismes superbes, en mon sens les meilleurs de la Gamecube. ce jeu est pour moi un précurseur de tous les fps spatiaux actuels (gears of war, halo...).
bref, c'est un sans faute et un incontournable pour peu que l'on ai pas peur de la difficulté assez elevee qui parfait le jeu.une experience unique.

_bigbossdu01_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

J'ai apprécier se jeu,de plus j'ai terminer le 3 corruption en hard a 100% et j'aimerais avoir une suite ou l'ont reviens dans le passer ou sur des planètes déjà visitées ...,j'aimerais aussi rebattre les boss précédents pour une nouvelle histoire.... :)

Wipeout64
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de la NGC est probablement le meilleur jeux de la 6ème génération de consoles! voila ce que représente pour moi MP!
Le seul jeux qui l'aproche est MP ECHOS....la suite quoi.
Quoi dire de plus!

Akaipolyan
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Il y a des jeux qu'on sait excellents, il y a des jeux qu'on sait culte. Et parmi ceux-là, il y a des jeux avec lesquels on a un lien particulier. Metroid Prime reste pour moi une ambiance inégalée, une bande son incroyable. Dans le gaming live, les testeurs disent que le style est novateur pour l'époque, mais qu'il a été repris depuis. Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord, je n'ai jamais rencontré un pareil gameplay, plein de trouvailles et de variétés, servi par une réalisation incomparable. Ce n'est pas un indispensable de la Gamecube, c'est un indispensable du jeu video tout court. Sans doute un des dernier incontournables de Nintendo d'ailleurs (avec MP2), au même titre que Mario 64 ou les grands Zelda...

Cyloobii
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué sur la Gamecube ! Excellent en tout point, un jeu que l'on doit se prendre dès qu'on a une Gamecube ! Vraiment un gameplay vraiment super et riche ainsi que de bons graphismes, jeu que je conseille vraiment !

Samus1234_
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Sublimissime! J'ai dejà fini ce jeu et le recommencer n'est qu'un grand plaisir. 20/20 sans hésiter. Les graphismes ne sont certes pas magnifiques au plus au point (il faut penser a la tete de samus pour comprendre...) mais le jeu est tellement bien fait que ça prend le dessus!

Yoshnoob
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Metroid Prime est un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer:une ambiance solitaire parfois stressante et omniprésante,une bonde-son magnifique,un solo très long,une exploration parfois difficile,un excellent solo,la maniabilité est vraiment excellent, un bestiaire développé, je conseille fortement ce jeu.

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mon premier Metroid, et mon deuxième préféré,
un des meilleures passage à la 3D, le meilleure jeu sur Gamecube, et mon deuxième jeu préféré ! Cependant, j'ai toujours la p'tite préférence pour Super Metroid par rapport à l'ambiance, mais Metroid Prime dispose de Boss bien plus impréssionant et travaillé.
Je défie qui que se sois de trouvé des défaut à ce chef d'oeuvre ultime.
19,9/20 bien mérité (j'ai dis que je ne mettrais plus de 20/20...)

linkiler
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ahlala quel jeu. Je lui donne la note maximale car franchement il le mérite. A l'époque les graphises de MP avait defrayer la chronique tellement ils envoyaient du lourd. Le scénario est vraiment excellent et puis Dark Samus, quelle classe. Les musiques sont envoutantes, enivrantes, sublimes pour faire simple. Le gameplay est irréprochable. Samus répond au doigt et à l'oeil. Le passage à la 3D a franchement était plus que réussi. Le coté exploration est toujours présent, Les armes et autres gadgets aussi. Le meilleur FPS sur GAMECUBE. Et puis une ambiance comme celle de MP dans un FPS vous en verrez pas souvent. Je l'ai fini des dizaines de fois et je m'en lasserai jamais. Arigato Retro Studios. Du Grand Art

_Aleas_
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une légende de la Gamecube ! Je n'y trouve pour ma part aucun point négatif. Les graphismes sont magnifiques, très bien soignés par les développeurs. La maniabilité est correcte et je trouve que le système de tir est innovant. La bande son est très agréable à écouter. Bien que les thèmes de musique soient répétitifs, ils sont plaisants. la durée de vie est peut-être un peu courte, mais nous pouvons toujours recommencer la partie en mode difficile. Enfin, Le scénario est assez original. Le seul aspect du jeu que je n'ai pas apprécié est la petitesse de la carte du monde. Un jeu incontournable !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

yaci77
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Voila, c'est le jeu qui m'a fait découvert la série et c'était l'un de mes premiers jeu!
Pourquoi 20/20 ? Tout simplement parceque ce jeu est ENORME, l'univers super bien travaillé et complet qui se laisse découvrir avec les différents scans. C'est aussi lui qui ma fait aimé la science fiction ( et que j'aime encore ), cela fait 2 ans que je n'ai pas joué à ce jeu mais les musiques sont encore gravés dans ma mémoire comme les thémes de Magmor ou encore Phendrena ( il m'est déja arriver de ne pas quitter la zone en question juste pour les musiques ).
Bref un bon FPA avec une durée de vie conséquente ,pour peu que l'on essaye de visiter tous les moindres recoins, et un grand potentiel de rejouabilité.
Si vous n'avez pas encore essayer ce jeu, faite le tout de suite vous allez en avoir pour votre argent !

omegaridley77
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Metroid prime c'est un jeu qui a été parfaitement édité système des viseur très bien , les graphique du jeu sont excellent ont s'y croirait , les armes sont tout aussi bien et l'histoire du jeu est magnifique avec les écrits Chozo .La musique est excellent et les ennemis sont assez diversifié vraiment je le conseille