18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

NicoDark
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ces gars de chez Retro Studios ne sont pas humains, ouaip! Comment une poignée de Texans peut créer un jeu aussi beau, fun, jouable, long... argh!! Comme dirait la pub dans les magazines : "Les combats intenses et stratégiques de Halo. Les niveaux ingénieux et les énigmes corsées des plus grands donjons de Zelda. L'histoire mystérieuse, l'atmosphère pesante et l'angoisse de Resident Evil. Le nouveau Metroïd fait jeu égal avec les meilleurs jeux actuels dans presque tous leurs traits marquants. Sauf au niveau de son et des graphismes, où Prime leur est supérieur en tous points."
(copyright Electronic Gaming monthly n°162)
Et dire que cette phrase n'est qu'un euphémisme!!

Nekocotier
Posté le 20 janv. 2017 à 00:48

Metroid prime est tout simplement le meilleur fps de tout les temps, qui a très bien vieillie et qui continuera de bien vieillir. Metroid prime, c'est plus qu'un simple fps, c'est aussi le plaisir d'explorer, de trouver des objets pour devenir plus puissants, des boss intelligents très intuitifs qui demande une certaine logique pour être vaincu, juste excellent, des graphisme ainsi qu'une direction artistique époustouflante. Une durée de vie vraiment bonne pour un fps 20h minimum la première fois. La saga Metroid a parfaitement réussi son passage à la 3D.

Bref, nintendo a vraiment eu l'excellente idée de confier le jeux à Rétro Studios qui a fait un excellent travaille. Un 20/20 plus que mérité.

Squirtle
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Metroid Prime nous est un jeu avec des graphismes très impressionnant pour 2003. Les décors sont très détaillés et très bien graphiquement. L'histoire est bien mais sans plus. Plusieur armes sont à débloquer au fur et à mesure du jeu, ce qui nous immerge encore plus dans le jeu. je vous le recommande !

SIN0sylux0cara
Posté le 08 juil. 2015 à 22:47

c'est le jeux qui donne le goût du jeux. C'est à dire dès lors que l'on y joue ça y'est on est condamnée à devenir un accro aux jeux vidéo. oh non! en même temps metroid c une première expérience et rares sont les jeux qui lui arrive à la cheville.

Posté le 08 févr. 2015 à 18:40

Bon ... Avant toute chose je tiens à préciser que j'avais juste touché à Metroid Prime 2 : Echoes étant tout petit, et j'étais terrifié par le solo (Ne rigolez pas !)
Alors j'ai sauté le pas et j'ai acheté Metroid Prime Trilogy sur ma Wii U, et bon Dieu quelle claque, j'ai juste fait le premier pour le moment, mais qu'est ce qu'il a bien vieilli !

Le Gameplay est exemplaire, une immersion totale, rarement un jeu n'aura été autant immersif, un sentiment de solitude dans un environnement hostile sans pareil.

Durée de vie immense, comptez au moins 10 heures en ligne droite pour finir, ce qui est très respectable pour un FPS (surtout de nos jours haha).
Une difficulté très bien dosée, on prend un malin plaisir à évoluer et voir cette belle Samus obtenir des aptitudes.

Bref, FONCEZ, sautez le pas, c'est un très très grand jeu.

chachouz
Posté le 05 févr. 2015 à 21:02

Metroid prime premier du nom est probablement la plus grosse claque vidéoludique que je me suis pris. Malgré les 15 premières minutes un peu poussive dès l'arrivée sur talon la magie opère, avec un bestiaire très soigné un ambiance sans comparaison. On peut se balader durant des heures dans cet univers qu'on ne quitte qu'avec regret. Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte !

Maxitou
Posté le 21 janv. 2015 à 16:57

La saga Metroid Prime est juste énorme, voilà déjà 13 ans que le premier est sortit et je ne m'en lasse pas ! Pour moi le jeu ne vieillit pas, les graphismes sont excellents pour une GameCube et la maniabilité est facile d'utilisation.

Plug-Man
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est LE Métroïd à ne pas manquer.
Les différents rayons et viseurs sont totalements exploités.
Samus y trouve un nouveau visage (ce n'est qu'une image), les graphisme sont bluffants (Par moment voir le reflet de son visage dans sa visière, j'en passe, et des meilleures).
La seule chose qui m'a énervé (au bout de 4 heures de jeu), c'est que les ennemis reviennent à chaque allé-retour.
Mais franchement un grand Bravo à rétro studio inc.

ombre1998
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! Autant par ses musiques dont on ne se lasse jamais que par la beauté des lieux que l'on a à explorer tout au long! La facilité avec laquelle ils ont réussi a recréé les différents éléments présant dans les dernier Métroïd. Ce jeux m'a tout simplement conquis, je le recommande a tous!

-wise-
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Raaaah !! Telle est la crise cardiaque que vous aurez dès les premières minutes de jeu... Vous n'avez jamais reçu un piano sur la tête ? Ou un coup de batte de baseball ? Procurez-vous Metroid Prime et vous m'en direz des nouvelles. Pour moi, les meilleurs graphismes que j'ai jamais vus. Un scénario riche et étoffé. Une prise en main dure à contrôler au début, mais excellente en fin de compte. Et, un jeu assez flippant quand même !!! Enfin bref, je ne connaissais pas la série des Metroid mais ça n'empêche pas que Samus va se faire un tas de nouveaux fans comme moi ! Si vous avez une GameCube sans Metroid, vous faites une erreur ! Pareil pour ceux qui n'ont pas de GameCube !!!!

-sl4sh-
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleurs jeu gamecube et un des meilleurs jeux tout court.. Je ne lui trouve aucun défauts ce jeu est fabuleux, que ce soit au niveau des graphisme, de l'histoire ou de l'ambiance (la musique d'intro raisonne encore dans ma mémoire)

AtomTimmy
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Dire que ceci est un jeu vidéo serait isultant envers ce jeu car ceci n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art peut-etre un des meilleur jeu au monde voir le meilleur pour moi . Ce jeu a été le premier a créer un genre de jeux révolutionnaire et peux utiliser maintenant a tort, je parle du FPA ( First Person Adventure ). Tout ce qui pense que ce jeu est un vulgaire FPS comme on peut en voir 100 aujourd'hui, vous avez tort car ce jeu est le seul a proposé encore a ce jour un gameplay semblable un Fps a la sauce de Zelda . Ce jeu reprnd le meilleur de c'est deux type de jeux un gameplay ultra nerveux et simple a prendre en main avec un systéme de lock génialisime, et un level-desing de toute splendeur pour le coté Zelda il est impossible de berné le jeu avec un jeu sans bug si il vous faut un objet pour avoir passer cette porte vous etes obligé de l'avoir . La réalisation de ce jeux et magnifique avec un bestiare génialisime, et des effets d'explosions et d'eau de toute beauté , le gameplay de ce jeu touche la perfection dans tout les thémes qu'il aborte action,exploration,egnime . La bande -son est tout simplement génailisime avec des thémes contre les boss enormes , nottament contre Meta-Ridley, la durée de vie est excellente pour un Fps compait 25 heures en ligne droite , 40 en prenant sont temps et prés de 60 pour les 100% quand au scénario on a le droit a une ambiance phénoménale et un background enorme si on prend le temps de livre les ecrit Chozo Graphismes:19/20 Joubilité:20/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:19/20 Scénario:17/20

Yoshi_BG
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Metroid Prime ou un des meilleurs jeu de la décennie 2000, un début lent, on est largué sur une planète, petit à petit l'ambiance, le rythme monte, pour arriver à un final epoustouflant de qualité, je me dois d'applaudir là aussi le travail effectué par Retro Studio.