18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Pas la peine de s'étendre encore plus, Metroid Prime est un indispensable de la ludothèque GC, voire un incontournable ludique toutes machines confondues. Un gameplay innovant, riche et prenant en font véritablement un titre d'exception qui, à mon humble avis, devrait faire des émules comme d'autres productions Nintendo l'ont déjà fait. A moins d'être allergique au concept, voilà un titre qu'il faut connaître.

Wolfoo
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Je ne donne pas souvent mon avis, encore moins de 20/20 (d'ailleurs c'est la première fois), mais Metroid Prime est jeu unique, jamais un jeu ne s'est autant rapproché de la perfection, à tous points de vue, graphismes, musiques, scénario(s), durée de vie, ambiance, univers, bestiaire, gameplay. Tout dans ce jeu est extraordinnaire, il est bluffant, génial, en un seul mot : parfait !

LordHebus
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est à mon goût, d'une qualité grahique supérieure à celle de Star Fox Adventure. Le gameplay est superbe, c'est vraiment le bonheur de jouer à ce hit incontournable. Vous finirez vite fait bien fait ce jeu, le niveau de difficulté est plutôt élevé (la mort viendra souvent vous chercher),mais ce qui fait la durée de vie principale de ce jeu c'est le nombre de pièces inombrables, c'est géant, et d'une beauté somptueuse. Il faut posséder ce jeu,c'est indispensable si vous voulez montrer que la GameCube possède le meilleur du moment.

_ALkyD_
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce serait une blague énorme de dire que Metroid Prime ne serait qu'un simple jeu FPS avec une once d'aventure. Une fois de plus, Nintendo donne une sacré leçon aux développeurs de jeux vidéo, Metroid Prime fait partie de ces jeux si rares (avec Zelda) qui incarnent de très près la perfection, tant au niveau du design, du gameplay, de la maniabilité (très originale et efficace), de la musique et effets sonores et de l'ambiance grandiose. Y'a pas à dire, je plains les pro-PS2 et pro-Xbox lol. Qu'est que ça va être le 3 mai avec Zelda WW ? O_o

7killer
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Les mots me manquent tellement ce jeu est grandiose à tout point de vue, graphismes somptueux, scénario palpitant, durée de vie immense...J'espère que ce jeu fera un carton car il le mérite amplement. Un jeu indispensable pour la ludothèque GameCube. Merci Rétro Studio !

pfflevrai
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Inutile de tergiverser plus longtemps, ce jeu se doit d'être dans votre ludothéque... Depuis Half-Life sur PC, aucun jeu ne m'avait procuré autant de plaisir! Beau, jouable, long, bref c'est le nouveau studio de Nintendo qui a réalisé une véritable bombe videoludique! Un MUST-HAVE !

Upus
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Metroid Prime était attendu depuis des années ...
Déception ? Il faudrait vraiment avoir mauvaise foi ... Ce jeu est une bombe (morph) qui saura ravir les joueurs que nous sommes ... Sans hésiter voici le meilleur jeu NGC qui fera rager les possesseurs de PS2 et de XBOX qui ne pourront pas le posséder (rires )...

Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Incroyable est le premier mot qui me vient à l'esprit, en voyant ce chef-d'oeuvre vidéoludique, la prise en main n'a rien à voir avec un autre jeu à la première personne, mais elle est très intuitive et la réalisation est exceptionnelle, sans parler de la durée de vie qui est énorme. Ce jeu mérite la note maximale !

hiroshimacc
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

C'est peut-être bien la première fois que je mets 20 à un jeu : cela ne signifie pas qu'il est parfait, mais il ne lui manque vraiment pas grand chose. Les graphismes d'abord, on pestera contre la télé que la résolution ne monte pas comme sur PC pour apprécier au maximum le travail des graphistes, magnifique en soit, plein de détails, les murs ne font pas "recouverts de papier-peint" comme dans certains autres jeux, les détails sont à foison, et le tout ne rame même pas grâce au superbe moteur développé par Retro Studio.
Qu'est-ce que Metroïd Prime ? Sûrement pas un Doom-like ! Imaginez un peu Zelda, à la première personne, et dans un univers futuriste : on y est ! En plus les commandes sont quasiment identiques. Oui c'est bien un jeu d'aventure plus qu'un FPS. Allez on va arrêter sur le graphisme vous verrez bien par vous même. Parlons de l'ambiance : les décors sont variés et très prenants, de plus voici quelques détails qui font la différence : vous devez savoir qu'on joue "à l'intérieur" de Samus. On voit donc à travers son casque. Et bien celui-ci ne suit pas exactement vos mouvements ! Il y a en effet un léger décalage du plus bel effet quand on pivote ce qui rend très crédible l'ensemble. Je ne m'éterniserais pas sur le sang visqeux de certaines bestioles qui viendra lamentablement souiller votre visière (ce qui peutparfois être génant), ou des gouttes de pluies qui s'écrasent délicatement sur le verre de votre casque. Même lorsque vous sortez de l'eau, des ondulations restent quelques secondes sur vous. Le tout est vraiment magnifique. Niveau difficulté : elle est disons moyenne, pas de réelle difficulté à avancer, sauf peut-être si l'on est nouveau dans le milieu. De plus un mode Difficile viendra par la suite pour les coriaces. L'esprit exploration est très présent dans le jeu, et vous devrez sans cesse "scanner" tout ce qui vous entoure (créatures, plantes, vestiges, terminaux informatiques...) afin de récolter de précieuses inforamtions pour continuer dans le jeu ou simplement prendre connaisssance du background.
Voilà je pense que tout est dis, idem que les autres, c'est un jeu à acheter d'urgence !

Bombastic
Posté le 26 mars 2003 à 00:00

Fantastique! J'ai jamais vu un jeu vidéo comme ça... C'est la première fois que je mets une telle note, mais elle est méritée!!! Un jeu à tomber par terre... Des graphismes, une ambiance et des musiques fantastiques. Même un film n'arrive pas parfois à nous immerger à ce point dans une telle atmosphère. C'est fabuleux !
Une atmosphère très particulière et unique !
Le jeu qui exploite le plus la GC depuis Rogue Leader... et qui fera revendre aux possesseurs des autres consoles leurs machines pour acheter une GC + Metroid Prime !

houss21
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Sidérant! exceptionnel, du jamais vu. La version française doit être encore mieux. un conseil : Achetez-le ! Pour l'instant je ne vois pas quel jeu peut lui faire de l'ombre. Il entre dans la catégorie des must.

flibert123
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Du bonheur à l'état pur...Samus en super forme usant de toute la technologie de son costume,
ce jeu contient :
+ des graphismes splendides
++ des mondes gigantesques
+++ des monstres diversifiés
METROID PRIME est sans aucun doutes le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, tous supports confondus !

project_X85
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

J'avais passé des journées entière devant ma télé en jouant à Super Metroid et j'ai retrouvé le même plaisir devant Metroid Prime. Les graphismes sont merveilleux, la durée de vie très bonne, le scénario digne d'un film SF de série B et une excellente jouabilité qu'on croirait Made in Nintendo. Le meilleur jeu GC en attendant Zelda GC.

urban_peace
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un jeu splendide, révolutionnaire, magnifique, génial, incroyable...je ne trouverai pas un mot juste pour qualifier ce jeu..au concept innovant : fps et rpg en même temps...magnifique, et d'une bonne durée de vie. Il justifie à lui seul l'achat de la console. La gamecube est devenue avec le temps vraiment une bombe : Resident evil 0 , star fox mario..eternal darkness...et METROID PRIME !

gamecubeman2
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Je le conseille à tout le monde ! Ce jeu est une bombe !