16.2/20

louis9
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Durant les premières heures de jeu, surtout si vous avez aimé la version N64, le jeu vaut 18.
Ensuite, on se rend vite compte que la difficulté n'est pas au RDV, alors on termine le jeu en environ 15 heures, il suffit de maîtriser le jeu. De plus, le multi ne vaut pas vraiment le coup car le jeu est un petit peu difficile à maîtriser quand on est débutant. On pourrait bien jouer online, mais les courses manquent sérieusement d'intérêt. Sinon, bons graphismes et bande son superbe.

mullen99
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Au premier abord je me suis dit : "Un nouvel opus de 1080 ! Yes!" mais dès la première partie, j'ai été déçu car ce jeu est rempli de défauts qui gâchent toutes les sensations qu'il peut procurer : le saut qui fait aparaître un énorme rond au milieu de l'écran et qui nous rapelle que nous ne sommes que dans un jeu vidéo, la barre d'équilibre lors d'un grind, qui, elle aussi, apparaît en plein milieu de l'écran et gâche toute la sensation du grind, de même pour la barre de rétablissement à la suite des sauts "ratés", les courses qui sont vite répétitives et dont on peut reprocher que les différents modes de difficultés ne fassent que reprendre les mêmes courses encore et encore, la maniabilité, qui, même si elle n'est pas particulièrement mauvaise, laisse quand même à désirer et se rapproche plus de la course automobile que du snowboard, enfin, les tricks qui, même s'ils sont assez simples à sortir, restent trop peu impressionants pour nous émerveiller et nous laissent trop malheureusement indifférents. J'allais oublier : la barre de spécial qui, lorsqu'elle est entièrement remplie, fait luire le corps du rider, et personnellement je me demande encore pourquoi cette amélioration visuelle a-t-elle été placée ici, en plein milieu d'un jeu qui tente de redonner les sensations.

Segata-kun
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu c'est de la dynamite ! Il offre de très bonnes sensations de vitesse et de glisse, sans parler des phases de jeu avec l'avalanche qui sont mémorables. Une possibilité du gameplay permet de se restabiliser si on est sur le point de se casser la figure, c'est très utile et bien pensé. La fonction du saut demande un minimum de timing, et lors des slides il faut maintenir l'équilibre, tout ceci est facile à prendre en mains.

Les graphismes sont très beaux et ne présentent pas de défauts apparents. La fluidité est bien au rendez-vous et les pistes sont jolies avec souvent des animations comme des animaux, des skieurs, des moto-neiges, etc...

Les musiques sont de qualité et assez nombreuses, on peut choisir son morceau avant de commencer la course.

Ce jeu se termine malheureusement assez vite, mais on y revient volontiers pour battre les scores et prendre un bol d'air frais virtuel. A posséder dans sa collection Game Cube !

mario5733
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais il y a un trop grand manque de circuits et les modes multijoueurs sont vraiment moyens (que de la course...) je préfère me battre pour avoir un meilleur score mais dans ce jeu les scores ne comptent pas du tout...

glupsy74
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Voilà, parce que c'est pas marqué sur la jaquette "SSX 3" et qu'il y a un gros "EXCLUSIF SUR GAMECUBE" on va lui trouver beaucoup de défauts. Je dis non. Inférieur à l'énorme ogre SSX de chez EA BIG, ce 1080° nous propose des sensations néanmoins inédites et grisantes, beaucoup plus dans le domaine vitesse que tricks, là où SSX le surpasse. Ce n'est qu'une question de choix mais cet épisode est excellent quand même.

Globocs
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

C'est un excellent jeu surtout à plusieurs mais surtout pour les amateurs de snowboard!!!!!

Personnellement je ne le trouve pas ennuyant tout seul mais à force ça devient lassant!!!

Les niveaux sont corrects graphiquement mais quelques bugs sont au rendez vous!!!

Sylvarant
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Enorme déception!
1080 ° Avalanche peine à nous procurer des sensations à cause d'un gameplay trop rigide et peu complet.
Les graphismes sont moyens, surtout si on compare avec SSX 3...
Bref, une grosse déception.

samuslasalive
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Très honnêtement et en ayant également ssx3 le jeu est supérieur en pas mal de points pour les vrais "riders". A commencer par le plaisir d'arpenter les pistes et de contrôler les surfeurs. Là où je trouve EA big ne se fait pas chier pour ainsi dire en proposant 1 maniabilité des plus simples sans charme (bientôt ça tournera tout seul)1080 propose tout son fond de jeu. Certes le mode multi perd de son fun lorsqu'on joue avec 1 rooki car vous le battrez à plate couture mais au moins le mode chrono sert contrairement à ssx. Le graphisme est magnifique. Malheureusement et c'est la tendance actuelle chez nintendo on propose le tric minimum : à peine 10 courses différentes 5 persos 3 bonus... Il manque de peu pour que ce jeu soit la référence et c'est très frustrant car on sent que les développeurs avaient largement les moyens de frapper 1 grand coup et ainsi reléguer les débutants EA big loin.

Safaga
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

AHHHHHH ! Enfin ce jeu tant attendu. Les graphisme sont trés biens réalisés et les musique super bien choisies. Mais je lui mets 18/20 car le dernier circuit est trop difficile et que l'on entraine pas personnge et achetons des accessoires. Je vous le conseille à tous. Surtout aux fans de snow board.

chycho
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Enfin 1080° adapté sur game cube. Avec des graphismes agréables à l'oeil, une sensation de vitesse incroyable, le bon charisme des personnages, une bande son exceptionnelle, les avalanches superbes, 1080° Avalanche était parti pour devenir le must des jeux de snowboard hors au bout de 1h de jeu, on débloque déjà le mode extrême. Heureusement que plusieurs modes ont été prévus & plusieurs bonus à débloquer comme la planche en forme de manette de NES ou de missile, mais malgré ça, on regrettera la durée de vie bien trop faible & les pistes bien trop courtes.
Un bon jeu qui mérite sa place dans la logithèque d'un joueur qui aime les sports extrêmes.

LeFFfandu60
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est bon, il ressemble un peu à 1080° Snowboarding mais est nettement amélioré. Les figures sont géniales (on peut dorénavant grinder), les graphismes également (on peut voir nos vêtements pleins de neige lorsque l'on est tombé), les personnages peuvent changer de Snowboards, de vêtements et même d'apparences. Je ne vois que trois défauts à ce jeu :
- Comme 1080° Snowboarding, il est trop court.
- Le saut ne peut être préparé longtemps à l'avance car on ne peut appuyer sur la touche qu'un certain temps.
- En multijoueurs, les animations disparaissent des niveaux.

veloutou
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Je l'ai 1080° et je peux dire que ce jeu est mieux que SSX 3 au niveau graphisme et jouabilité, par exemple, l'effet de vitesse est 10 fois mieux rendu que dans SSx 3 ! Mais le gros défaut de 1080° c'est qu'il est court mais on prendra toujours du plaisir à y jouer c'est ça qui est bien dans 1080° ! Je le conseille à beaucoup, surtout pour les fans de sensations fortes !

PER-SNI
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super bien fait, ok je trouve que les courses ne durent pas très longtemps, Enfin ça dépend pour certaines, mais je suis pas d'accord avec ce que dit Zokia, car on peut pas trop comparer le jeu 1080° à SSX3 car SSX3 c'est plutôt un jeu freestyle (pas de course) franchement on dit que la maniabilité est dure, quand tu vas vite mais c'est logique.

Kenshin92
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Avant de commencer, je dirais que ce jeu est un pur bonheur !! Bon commençons. Autant le dire tout de suite, les jeux de snow, je n'y connaissais rien du tout...le nom de SSX3 m'était venu aux oreilles mais c'est tout. Lorsque j'ai su que un jeu de snow était sorti sur ma console préferée, je me suis pas posé de questions et je l'ai acheté tout de suite. Et bien là, j'ai pris une claque : graphiquement, quoi que puissent en dire les mauvaises langues, il est joli. Les détails sont fins et les animations superbes. Les paysages sont variés et les couleurs diffèrent à chaque piste. La jouabilité est bonne (merci mr Nintendo...) mais réaliser des combos de trick est un peu éprouvant pour les novices : il faut changer de trick quand le rider change de couleur. La profondeur de jeu quand à elle est certes un peu légère mais le contenu est si bon !Le mode solo est assez complet (one to one, slalom géant, half pipe...et bien d'autres) mais le meilleur c'est de pouvoir faire la même chose avec ses potes !! 1080 avalanche est un jeu frais, de saison, qui vous amène déjà sur les pistes en vous faisant réaliser les tricks les plus fous auxquels vous révez chaque nuit !!

LinkMasterGer
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Quelles sensations grisantes lorsque l'écran se met à trembler!! L'impression de vitesse et le réalisme de 1080° font sa différence avec la concurrence. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, les circuits sont nombreux et les modes de jeu sont multiples. Evidemment il faut avoir joué un peu plus que le testeur pour se rendre compte qu'on peut débloquer 7 nouvelles courses après avoir réussi le mode expert. Et là c'est magnifique ! Imaginez surfer sur une avalanche qui déboule à toute vitesse alors que vous étiez gentiment venu caresser la neige... ça fait peur ^^Les personnages sont classes et les musiques excellentes. En + il y a plein de boards et tout à débloquer. J'aurais bien mis 20/20 mais le park du mode trick est un peu fade (bien qu'on pourra se rattraper sur le tremplin ou le halp-pipe) et les circuits se ressemblent parfois un peu. Enfin à acheter absolument quand même ^^

darkmurdok
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Malheureusement, je n'ai pas joué à SSX 3 donc je ne sais pas si il est aussi bien que 1080 Avalanche, mais je sais déjà que ce jeu là me contente parfaitement, je ne dis pas que la note est injustifiée (chacun ses goûts), mais je dis que ce jeu plaira à tout le monde en tous points.

Me_Marcadet
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est de prime abord un jeu décevant et sans intérêt. Mais après 1h-1h30 de jeu, j'ai vu tout le potentiel qu'il dégageait. L'impression de vitesse est le level design et le point fort du jeu, certes les pistes se lignent(elles vont pas se boucler ^^) en moins de 2 min mais quel plaisir c'est intense . Et si l'on regrette la durée de vie assez courte c'est bien que ce jeu a du potentiel. Le réel point noir étant justement cette durée de vie et ce manque de challenge, un mode aventure ou story aurait était sympathique et en aurait fait LE jeu de snow par excellence. (il y a aussi les trick assez durs à sortir sans l'habitude mais on pardonne car ça vient vite) !!