1080° Avalanche
  • NGC

16.3/20

-Adrii-
Posté le 02 Novembre 2012

Rien à dire ce jeu était fa-bu-leux !Je m'en rappel encore quand je jouait en hiver au coin chaud du feu de la cheminée a force d'aimer se jeux j'ai prit ma planche je suis sorti et je me suis cassé le pied :'(

monocycle-flat
Posté le 24 Février 2012

Vraiment exelent en multi .Ce jeu c'est de la dynamite ! Il offre de très bonnes sensations de vitesse et de glisse, sans parler des phases de jeu avec l'avalanche qui sont mémorables. Une possibilité du gameplay permet de se restabiliser si on est sur le point de se casser la figure, c'est très utile et bien pensé. La fonction du saut demande un minimum de timing, et lors des slides il faut maintenir l'équilibre, tout ceci est facile à prendre en mains. Les graphismes sont très beaux et ne présentent pas de défauts apparents. La fluidité est bien au rendez-vous et les pistes sont jolies avec souvent des animations comme des animaux, des skieurs, des moto-neiges, etc... Les musiques sont de qualité et assez nombreuses, on peut choisir son morceau avant de commencer la course. Ce jeu se termine malheureusement assez vite, mais on y revient volontiers pour battre les scores et prendre un bol d'air frais virtuel. A posséder dans sa collection Game Cube !

1  2  3  4
-Adrii-
Posté le 02 Novembre 2012

monocycle-flat
Posté le 24 Février 2012

mimimomi
Posté le 30 Mars 2005

Je trouve que Jeux video.com a noté trop vache, le jeu est super : la difficulté est bien dosée, les graphismes sont on ne peut plus parfaits et il y a peut-être peu de rider mais chaque rider a beaucoup de planche je lui donne un 20 bien merité et j'allais oublier les planches spéciales sont trop délirantes et il y a beaucoup de modes de jeu tous aussi bien que les uns les autres.

mullen99
Posté le 27 Février 2004

Au premier abord je me suis dit : "Un nouvel opus de 1080 ! Yes!" mais dès la première partie, j'ai été déçu car ce jeu est rempli de défauts qui gâchent toutes les sensations qu'il peut procurer : le saut qui fait aparaître un énorme rond au milieu de l'écran et qui nous rapelle que nous ne sommes que dans un jeu vidéo, la barre d'équilibre lors d'un grind, qui, elle aussi, apparaît en plein milieu de l'écran et gâche toute la sensation du grind, de même pour la barre de rétablissement à la suite des sauts "ratés", les courses qui sont vite répétitives et dont on peut reprocher que les différents modes de difficultés ne fassent que reprendre les mêmes courses encore et encore, la maniabilité, qui, même si elle n'est pas particulièrement mauvaise, laisse quand même à désirer et se rapproche plus de la course automobile que du snowboard, enfin, les tricks qui, même s'ils sont assez simples à sortir, restent trop peu impressionants pour nous émerveiller et nous laissent trop malheureusement indifférents. J'allais oublier : la barre de spécial qui, lorsqu'elle est entièrement remplie, fait luire le corps du rider, et personnellement je me demande encore pourquoi cette amélioration visuelle a-t-elle été placée ici, en plein milieu d'un jeu qui tente de redonner les sensations.

Dr[H]
Posté le 29 Avril 2012

Ce jeu est et restera un des gros jeux de mon enfance, c'est pour ça que je tiens à donner mon avis tout spécialement :-)
Le nombre de parties endiablées a jouer sur une petite GameCube avec mon frère et mon père, c'est fabuleux :cute:
L'ambiance est vraiment là, une BO vraiment bonne, ce jeu est fait pour être joué à plusieurs précisons le, en solo il vaut le coup d'oeil si vous aimez es records mais sans plus, d'où mon 17.
Bref, en multi, vraiment génial :coeur:

NeyuTaiga
Posté le 07 Avril 2012

Le meilleur jeu de mon enfance, tout simplement. Cette note n'est pas objective, mais juste sentimentale. J'ai eu beau jouer à Mario Kart Double Dash et à bien d'autres jeux, celui là restera toujours le meilleur dans mon coeur.

eXo-Necro
Posté le 21 Mars 2012

Graphiquement très sympa, même si il est assez répétitif (système des courses), ce jeu reste quand même très bon. La présence d'avalanches dans la course apporte encore plus d'adrénaline. Par ailleurs, les musiques sont d'excellente qualité. Bref, à tester.

louis9
Posté le 01 Mars 2004

Durant les premières heures de jeu, surtout si vous avez aimé la version N64, le jeu vaut 18.
Ensuite, on se rend vite compte que la difficulté n'est pas au RDV, alors on termine le jeu en environ 15 heures, il suffit de maîtriser le jeu. De plus, le multi ne vaut pas vraiment le coup car le jeu est un petit peu difficile à maîtriser quand on est débutant. On pourrait bien jouer online, mais les courses manquent sérieusement d'intérêt. Sinon, bons graphismes et bande son superbe.

-Wise-
Posté le 30 Décembre 2003

Je suis entièrement d'accord avec le test à part le fait qu'il est beaucoup plus réaliste et technique que SSX3. C'est un très bon jeu bien représentatif des "1080°". Entre les deux jeux, c'est quand même Avalanche que je préfère pour justement ce réalisme en plus et une bonne sensation de liberté. Mais de manière générale, il vaut mieux prendre SSX3 pour tous les trucs en plus qui le rendent fun. 1080° est à réserver aux fans de Nintendo et à ceux qui veulent 250 points VIP en plus...

thacdcrocks
Posté le 30 Mars 2005

Quelle déception ! Je m'attendais à un super jeu mais je constate à ma grande horreur que ce jeu n'est pas ce qu'il devrait être. Lorsque je me suis lancé dans ce jeu après avoir essayé ssx 3 que je trouve 8 fois mieux je fus déçu par les épreuves de freestyle, la durée de vie,... en revanche, le jeu graphiquement n'est pas mauvais, la jouabilité non plus, mais ce jeu ne vaut pas du tout ssx 3. Un conseil, achetez ssx 3 mais surtout, n'achetez pas 1080. Et ce que je trouve le plus ridicule c'est que le jeu est presque impossible sans décrocher la planche fusée.

_dll
Posté le 20 Mai 2015

1080° Avalanche est le meilleur jeu de snowboard de ma vie, les décors sont très jolis
La bande son est agréable à écouter, le jeu est certe un peu court mais il est très fun à jouer. Je vous le conseille !

oracle432
Posté le 18 Décembre 2013

Ce jeu restera les pour dans le top 10 des meilleurs jeux de gamecube. Déjà ses graphismes sont très beau, les musiques du jeu sont excellente et puis les différents niveau, les personnagess... sont vraiment bien.Il est pour moi nettement meilleurs que ssx.
Ce jeu est tout simplement magique, je le recommande a tous.

powerboulder
Posté le 15 Février 2012

J'aime beaucoup ce jeu mais je suis obligé d'être objectif, il a quelques défauts. Les pistes sont peu nombreuses et courtes. Personnellement j'aime le côté arcade du titre, mais ceux qui espéraient une simulation seront déçus de ce choix. En dehors de ça, les sensations sont très bonnes, ça va vite (mais c'est moins impressionnant en écran splitté), les courses sont bien "scénarisées", le single Choke de Cauterize est sympa. Un bon jeu pour occuper quelques après-midi seulement.

claynut33
Posté le 07 Janvier 2012

Ce jeu me plait beaucoup, je l'ai ressorti du placard pour y rejouer et j'ai toujours du plaisir à faire des figures, glisser sur des pistes majestueuses ou à côté d'une avalanche et les musiques lorsque l'on fais la course sont très sympa. Pas mal de snowboards, des pistes bonus pour faire des figures.
Tout ça me donne envie d'en faire réellement tiens.=)

Angel-Lulu
Posté le 22 Décembre 2011

c'est sur ce jeux n'est pas de la bombe... mais si vous avez des freres ou soeurs qui veulent bien jouer avec vous à tout moment le jeux devient magnifique! je lui met 18/20 car moi c'était mon cas.En plus c'était mon premier jeux gcn

1  2  3  4
  • 1080° Avalanche NGC