16.2/20

louis9
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Durant les premières heures de jeu, surtout si vous avez aimé la version N64, le jeu vaut 18.
Ensuite, on se rend vite compte que la difficulté n'est pas au RDV, alors on termine le jeu en environ 15 heures, il suffit de maîtriser le jeu. De plus, le multi ne vaut pas vraiment le coup car le jeu est un petit peu difficile à maîtriser quand on est débutant. On pourrait bien jouer online, mais les courses manquent sérieusement d'intérêt. Sinon, bons graphismes et bande son superbe.

mullen99
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Au premier abord je me suis dit : "Un nouvel opus de 1080 ! Yes!" mais dès la première partie, j'ai été déçu car ce jeu est rempli de défauts qui gâchent toutes les sensations qu'il peut procurer : le saut qui fait aparaître un énorme rond au milieu de l'écran et qui nous rapelle que nous ne sommes que dans un jeu vidéo, la barre d'équilibre lors d'un grind, qui, elle aussi, apparaît en plein milieu de l'écran et gâche toute la sensation du grind, de même pour la barre de rétablissement à la suite des sauts "ratés", les courses qui sont vite répétitives et dont on peut reprocher que les différents modes de difficultés ne fassent que reprendre les mêmes courses encore et encore, la maniabilité, qui, même si elle n'est pas particulièrement mauvaise, laisse quand même à désirer et se rapproche plus de la course automobile que du snowboard, enfin, les tricks qui, même s'ils sont assez simples à sortir, restent trop peu impressionants pour nous émerveiller et nous laissent trop malheureusement indifférents. J'allais oublier : la barre de spécial qui, lorsqu'elle est entièrement remplie, fait luire le corps du rider, et personnellement je me demande encore pourquoi cette amélioration visuelle a-t-elle été placée ici, en plein milieu d'un jeu qui tente de redonner les sensations.

powerboulder
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais je suis obligé d'être objectif, il a quelques défauts. Les pistes sont peu nombreuses et courtes. Personnellement j'aime le côté arcade du titre, mais ceux qui espéraient une simulation seront déçus de ce choix. En dehors de ça, les sensations sont très bonnes, ça va vite (mais c'est moins impressionnant en écran splitté), les courses sont bien "scénarisées", le single Choke de Cauterize est sympa. Un bon jeu pour occuper quelques après-midi seulement.

claynut33
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu me plait beaucoup, je l'ai ressorti du placard pour y rejouer et j'ai toujours du plaisir à faire des figures, glisser sur des pistes majestueuses ou à côté d'une avalanche et les musiques lorsque l'on fais la course sont très sympa. Pas mal de snowboards, des pistes bonus pour faire des figures.
Tout ça me donne envie d'en faire réellement tiens.=)

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

c'est sur ce jeux n'est pas de la bombe... mais si vous avez des freres ou soeurs qui veulent bien jouer avec vous à tout moment le jeux devient magnifique! je lui met 18/20 car moi c'était mon cas.En plus c'était mon premier jeux gcn

ju-gamer71
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Comme le testeur je préfère 1080A a Ssx, par contre pas de comparaison possible avec Amped. Niveau durée de vie je trouve que c'est suffisant, finir le mode arcade avec tout les persos et avoir tout les records prend du temps. J'aime pas trop le mode "tricks" mais les courses contre la montre sont exelentes (pur arcade a la seconde près!)

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

1080° Avalanche etait mon pemier de jeu de snowboard et j'ai veritablement aime les sensation de vitesse, les figures que l'on peut realise et les differentes carte du jeu mais c'est un jeu pas tres long

Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa mais moins bon que sur 64 le problème vient avant tout de la durée de vie qui est trop juste. Dommage car le jeu est très bon et on s'amuse pourtant super bien dans la poudreuse ou en descandant à folle allure contre les avalanches. Il aurait été sympa d'avoir un vrai mode carrière et ça aurait été une perle car graphiquement ça déboite!

nicolasf13-_
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1080° avalanche, 1er jeu de snow. première révélation! J'ai tous simplement adoré les sensations, les Musiques bien rythmés pour les courses, les modes de freestyles sont super sympa et le mode solo en soit est super,(spoil) j'adore un moment comme planche tu peux débloquer un pingouins, mdr, (fin spoil). Donc finalement moi je trouve ce jeu super j'ai du y jouer pendant une année tellement j'ai apprecié Gc ! Ah les bons souvenirs!

Bartoon
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un suite digne de l'opus N64. Il n'a pourtant pas échapper a la mauvaise réputation du 'Le premier c'est toujours le meilleur'. Néanmoins, il n'est pas mauvais et vous aurez un fun fou a l'essayer.

nickred92600
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

1080° Avalanche... Que dire de ce titre qui fut l'un des premiers que j'ai eu sur ma Gamecube... Ce jeu est une tuerie simplement parce que le fun est au rendez-vous, la bande-son est géniale et l'immersion complète...
Les modes avalanches m'ont rendu fous tant de fois, surtout en extrême où je devais recommencer encore et encore pour enfin réussir à me retrouver hors de danger.
C'est avec nostalgie que je retrouve ce titre que j'ai tant chéri, principalement grâce à mon oncle qui nous avait prêter la N64 avec 1080° snowboarding...
Ce jeu est excellent et c'est toujours avec plaisir que j'allume ma wii pour relancer ce jeu encore aujourd'hui.
Quel dommage que la saga ne soit pas poursuivie sur la console suivante...

Enarpilod
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Encore à ce jour, 1080° Avalanche est selon moi la référence du snowboarding sur console.
Tout simplement parce qu'il répond à l'attente en terme de sensation. On se sent immergé dans l'environnement et on prend un malin plaisir à dévaler des pentes qui ont l'air interminable, à réaliser différentes figures, à slalomer entre les arbres et chercher le moindre raccourci...
Bref, 1080° Avalanche reste un hit à ne pas sous estimer et qui n'a pas besoin de se comparer à SSX ou à d'autre jeu de snowboarding car à lui seul il à su combler mes nombreuses heures de jeu sur gamecube et continue à le faire.
Son seul défaut est le peu de pistes disponible en multijoueur mais le fun de jouer à 2 est bien là.

xdemon3x
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

se jeux est super! c'est un jeux a acheter. j'aurai aimer donner 20/20 mais ce jeu ne mérite pas cette note, car il y a un seul inconvénient: c'est les contrôle! on veut se battre avec la mannette car elle ne fait pas se que l'ont veut! mais se jeux est tres bon en question. la musique est SUPER BONNE.
cauterize est le genre de musique que j'écoute et aussi, les personnage sont super bien fait! se que j'ai le plus aimer dans se jeux est les planche bonus. la dernière planche bonus est la fusée. j'ai gagner le mode extreme grace a cette planche. donc, le contrôle enlève la note de 1... mais quelle chose qui fait que la note est 18? c'est la réalité! les graphique sont nulle... quant tu fonce dans les rocher, tu plante même pas! mais bon, ses pas si grave! alors, c'est un jeux a acheter. amuser vous bien avec et surtout, essayer de débloquer tout les planche bonus car ils sont très dure a débloquer... de plus il est pas cher!!! moi je l'ai acheter 13$ usager au EB game...allors 18/20 est une très bonne note!

Coldfinger
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Un excellent jeu de snow axé arcade, avec des circuits étonnants bien que courts et peu nombreux. Ceci étant, j'ai eu des frissons en finissant les dernières courses admirablement mises en scène dans les avalanches. Je vous le conseille vraiment, il vaut le coup et même à 2 c'est très fun ! J'ai aussi SSX 3 et SSX on Tour et honnêtement, il n'a pas à rougir, je trouve !

poupine43
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Un jeu très sympa avec de bonnes sensations de vitesse, graphismes plus que corrects, le seul hic est bien entendu la durée de vie. Avec plus de longueur, le jeu serait parfait à mon goût. Il ne faut en aucun cas le comparer à SSX 3 qui ne propose pas du tout le même genre de course.
Pour moi, nintendo frappe bien fort tout de même avec ce titre. En ce qui me concerne, je m'éclate comme un fou avec ce jeu. Vous recherchez un jeu fun pour un prix mini(15 euros d'occasion) alors foncez, ce jeu est pour vous !!
A bientôt ! Salut !

Awkward
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu de snowboard. De la glisse comme on voudrait en avoir plus souvent : limpide, mouvementée, une sensation de vitesse excellente ainsi qu'une bonne mise en scène (l'environnement peut vous jouer de bons, comme de vilains tours sur certains circuits).
Les personnages (bien trop peu nombreux) sont très charismatiques et leur design est assez réussi sans relever de l'extraordinaire.
Le côté réaliste est également honorable. Peu de sauts de 50 mètres de hauteur pour 100 mètres de longueur. Un détail qui plaira aux puristes.
En dehors de cela, une durée de vie médiocre, finir un jeu aussi excellent en une soirée reste vraiment rageant. Il y aura toujours les déchaînés qui se plairont à battre leurs records, mais tout de même, on reste sur sa faim.
Trop peu de personnages, de boards, mais surtout de parcours à débloquer.
Je regrette aussi une approche du slide et du grind un peu trop simpliste, et mal mis en valeur dans ce jeu.
Un très bon jeu, un excellent jeu de snowboard même... que l'on finit au terme de quelques heures euphoriques bien trop courtes. Dommage.

ash95
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Là je trouve que 1080° dépasse largement SSX3, surtout au niveau des sensations de vitesse et au niveau du fun que le jeu procure.

Mais je suis obligé de vous dire que le jeu est relativement court (pas autant qu'on le dit tout de même) si vous n'essayez pas de débloquer des "bonus" (nouvelles tenues, pieces jaunes, etc..). Mais vu la qualité du jeu et la beauté des décors (on s'y croirait), vous aurez certainement envie de le recommencer.

Autre détail que je n'ai pas précisé : il s'agit d'un pur jeu d'arcade "à l'ancienne".