18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110
thecalling-for
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Enfin un excellent jeu. Que dire de plus? Il est tout simplement impressionnant de part son immensité et ses multitudes quêtes. Il en devient ainsi une sorte de RPG-voyage, on s'émerveille devant chaque image mais c'est surtout l'ambiance du jeu qui est réellement prenante. Elle explique d'ailleurs en grande partie la note de 20.
En plus de ce nouveau Zelda, le jeu contient Ocarina of Time ( excellent jeu ) et sa version améliorée plus difficile plus longue avec des donjons retouchés, de nouveaux ennemis...
On a donc 3 jeux en 1, tous excellents.
Ce nouvel opus mérite sans aucun doute une note supérieure à 20. En résumé tous les possesseurs de Game Cube se doivent de se procurer ce chef-d'oeuvre. Je trouve que ceux qui disent que les graphismes sont enfantins moi je dis que c'est n'importe quoi !!! Je trouve que c'est plus réaliste que sur N64,le message est mieux fait,les yeux bougent, ils rigolent...

kouleg
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Zelda est un bon jeu. Un très bon jeu même. Et lui donner une note inférieure à 05/20, simplement à cause des graphismes, c'est assez comique. On accroche ou pas le style graphique, mais nier que Zelda: The Wind Waker, est un excellent jeu, c'est se foutre de la gueule du monde, surtout quand on donne comme seul argument "j'aime pas le cel-shading, c'est un jeu de gamin". Si on arrête son jugement aux graphismes, certes surprenants, je vois pas l'intérêt de venir noter le jeu ici, surtout pour lui mettre une note de m****, note complètement non-fondée. Sinon, je trouve le jeu sympa, les graphismes plaisants, le tout innovant, même si il ne mérite pas 20/20 (aucun jeu ne le mérite pour moi, sauf peut-être MGS2 ;).

kluivert5
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Mais comment font-ils chez Nintendo pour ne pas faire de leurs séries cultes des dérapages intempestifs ? A chaque fois c'est la même chose : on en veut toujours plus, même si ce qu'on a déjà nous rend plus que jouissif, et on l'obtient avec ce tout nouvel épisode qui se démarque encore une fois beaucoup plus que Majora's Mask de part sa nouvelle ambiance et de part ses nouveaux graphismes, franchement The Wind Waker c'est l'abus total, le jeu encore et toujours de l'année... à posséder obligatoirement !

marc101
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes ne l'apprécient pas. Je pense que ces personnes-là n'ont pas pris la peine de jouer vraiment car ce jeu est parfait en tout point et le cell-shading est très appliqué.

dark_mario_cube
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Première fois que je viens faire un commentaire sur un jeu ici mais là je me suis senti obligé en voyant un tel déluge de mauvaises notes pour un jeu aussi sublime. Voilà, ce jeu tranche et permet de différencier les vrais joueurs des faux. Ceux qui descendent ce jeu pour son histoire (quelque peu naïve) ou ses graphismes ne méritent pas de se dire gamers. Replacez le jeu vidéo dans son contexte... CAR, ce nouveau ZELDA est l'essence même du jeu vidéo. Ce jeu est un chef-d'oeuvre et c'est le premier jeu nintendo sur gamecube qui ma fait retrouver mes senstations passées sur les hits en puissance à l'époque N64 et surtout snes. Ceux qui hésitent, faites moi confiance, si vous aimez quelque peu les jeux vidéo (j'ai bien dit aimez), si vous êtes prêt à vous laisser pénétrer par la magie, foncez sur cette oeuvre. Ce nouveau zelda est l'embassadeur à lui tout seul du jeu vidéo...

prochain-pilou
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce n'est pas un jeu comme les autres, c'est un pas en avant dans l'avenir du jeu vidéo !!! Les quêtes annexes sont très difficiles, les mouvements sont bien synchronisés, les objets et armes sont bien trouvés, les graphismes sont à la mode... c'est LE jeu qu'il faut absolument avoir !!!

Rishita
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont sublimes, les musiques génialissimes, l'histoire captivante (mais ne pouvant être comprise que par ceux qui ont compris celle d'Ocarina of time) et les innovations considérables. C'est sans doute LE meilleur jeu jamais sorti.

L87
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

The Wind Waker est vraiment génial!!
Pour les grahismes, on aime ou on aime pas mais cela a le mérite de changer des autres jeux.
L'aventure est palpitante et rythmée. Les musiques sont une merveille, la jouabilité est parfaite et les sous-quêtes sont nombreuses.
Jeu à acheter d'urgence si on est fan.

Chobit
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je ne joue pas souvent aux jeux vidéo, mais celui là je ne peux plus m'arrêter. Il a vraiment quelque chose d'exceptionnel. Il me fait également un peu penser à un de mes mangas préférés (one piece), à cause de l'aventure dans les mers, et je trouve ça original. Pour moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

KryoGen
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

J'étais en parfait désaccord sur le choix graphique... Pourtant lorsque j'ai vu le jeu tourner un sentiment de vivant en est singulièrement ressorti. Il est difficile de jouer à un autre jeu après WW tant l'animation est parfaite. Le style graphique en lui même se rapproche beaucoup de lilo et stitch (que des arrondis). Je ne comprends pas les gens qui mettent deux ou trois à ce jeu sous prétexte qu'ils n'aiment pas les graphismes... Enfin bon c'est dans l'air du temps apparemment de ne juger qu'un jeu à ses graphismes...Quant au gameplay il est tout bonnement génial. Seul petit problème, le fait que les énigmes de Zelda ne surprennent plus autant qu'avant...Un jeu génial à voir tourner pour en apprécier toute la beauté (ne pas se baser sur des screenshots comme certains).

Scarface2702
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ca y est, je suis à nouveau conquis par les grands artisans que sont Nintendo ! Il n'y a vraiment rien à dire mais ILS savent faire des jeux et des bons ! Zelda : The Wind Waker n'échappe pas à la règle : Réticent à la vue des premières photos, j'ai immédiatement changé d'avis dès que j'y ai joué et une fois le premier boss devant nos yeux, on ne peut qu'en rester bouche bée tellement c'est beau !!! Gameplay parfait, scénario très bon (toujours la pauvre petite Zelda à sauver), une bonne dose d'humour, en deux mots : CHEF D'OEUVRE ! Merci Mr Miyamoto et Messieurs de chez Nintendo !

badboygamer06gc
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Le cell-shading est parfaitement bien réalisé et donne un aspect nouveau à cette saga. Le scénario est aussi au rendez-vous. J'ai trouvé les donjons très différents les uns des autres (vous devez même vous la jouer à la splinter cell dans la forteresse maudite). L'action est donc au rendez-vous. De plus le scénario n'est q'une partie du jeu puisque des multitudes de quêtes annexes nous sont proposés et chacune d'elles est un pur moment de plaisir. Je remercie Shigeru Miyamoto d'avoir créé ce hit. Une seule déception qui n'en n'est pas vraiment une, l'abscence de voix( les personnages ne parlent pas mais n'émettent que quelques bruits). Mais franchement achetez ce jeu et vous n'en serez pas déçus.

hannormal
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Comment pourrait on mettre une autre cote que le maximum à un aussi bon jeu ? Je comprends que le style ne plaise pas à tout le monde, mais traiter ce jeu de sombre m....., je trouve ça inadmissible. Je dirai même que j'adore le cell-shading dans cet épisode. Du côté du scénario, je le trouve sublime et assez original en nous changeant un peu des autres Zelda. Ce jeu est, pour moi, déjà un mythe et c'est le meilleur je du cube et le meilleur auquel j'ai jamais joué.

frenetik69
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Comment peut on rester insensible Zelda The Wind Waker !!! Les graphismes sont magnifiques grâce au cel-shading qui donne un effet de dessin animé. Le jeu est très long ( ce qui fait encore plus durer le plaisir ) sans compter les quêtes annexes très amusantes et infinissables tant il y en a. La bande son est superbe avec des musiques entraînantes et sympa. La jouabilité est excellente avec un contrôle total de la caméra. Zelda The Wind Waker est un excellent jeu de réflexion et d'action contrairement à ce que certains disent. Des jeux comme celui-la il y en a rarement et il ne faut pas les rater. En deux mots ce Zelda est PARFAIT et INDISPENSABLE sur NGC.

amoli
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Arprès une dizaine d'heures de jeu, je n'attends qu'une chose, c'est de rentrer chez moi pour jouer à Zelda WW !! Les voyages en bateau sont très dépaysants, les donjons toujours aussi surprenants et je ne me lasse pas de résoudre les sous-quêtes. Pour tout dire je rechigne même à continuer la quête principale de peur de finir ce jeu de rêve trop tôt. Le monde féérique de Zelda est décidément toujours aussi poétique !