18.9/20

DevenezVousMeme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un petit chef d'oeuvre, graphisme, son, musique, scenario, jouabilité, durée de vie : tout ca frole la perfection. Toujours autant de plaisir à jouer à un zelda. Meme si je trouve que la fin s'essoufle un peu avec la recherche des carte de la triforce et de la triforce elle meme par la suite, tout ce passage aurai peut etre du etre moins long, d'autant plus que les trajet en bateau ne sont pas forcement rapide meme avec les tornade.
Mais bon, quand meme l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Crew
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Encore une fois, difficile de ne pas applaudir à l'évocation de Wind Waker. Comme avaient su le faire ses aînés, c'est avec magie, romance et poésie que ce Zelda vous transportera aux quatre coins d'un monde original et majestueux. Le pari d'un graphisme "animé" et "flashy" donne à la série une posture nouvelle, faite d'humour et d'un esprit décalé. A noter enfin que ce Wind Waker GC inspira les deux opus disponibles sur DS : Alors, rien que pour ça, chapeau bas !

TinyTheTiger
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'ai commencé Zelda avec Twilight Princess et je n'en ai pas vraiment honte, comme pourrait me dire certaines personnes.
Toutefois, j'ai bien aimé celui là et je ne me suis pas gênée d'entamer toutes les versions qui auraient pu tomber sur mes pieds (et émulauteur, bouh c'est pas bien!) et hormis Four Swords que je n'ai jamais essayer, j'ai aimé chaque opus.
Mais là, je me tourne sur Zelda Wind Waker. Je ne saurai jamais dire quel est mon Zelda préféré, du moins pour l'instant, mais ce que je sais, c'est que celui qui m'aura le plus marquée sera celui là! J'ai totalement adoré le style Cell Shading dont je suis tombée amoureuse et l'histoire qui m'a émerveillé! Hormis la durée de vie et la difficultée où je donnerais un gros "BOF", j'ai vraiment adorais ce jeu et je suis bien heureuse de l'avoir retrouvé! Je vais enfin pouvoir y rejouer, après un an ou plus qu'il a du se faire powned par la poussière. :(
Jeu conseillé pour tout ceux qui ne l'aurait jamais essayé!!

Ezio-Croft
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un Zelda qui n'est, pour une fois, ni trop dur, ni trop facile et ça fait du bien ! De quoi se creuser les méninges tout en se détendant ! Un scénario bien original, une bande-son bonne, mais un peu répétitive quand même, une jouabilité excellente, enfin bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

KafeiAnju
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un incontournable Zelda, représentatif des opus en 3D. Le cell-shading est superbe, rendant très bien les différents effets ( Feu, Eau, Vent ) et donnant un style adorable aux expressions des personnages. Les expressions de Link contribuent justement à l'ambiance calme et légère du jeu, et à son humour. Car ce qu'on retient de TWW, c'est la liberté qu'il procure quand on voyage sur la Grande Mer : Pas de temps de chargements, pas de nouvelles régions et nouvelles cartes, on peut absolument tout explorer, au point d'être presque perdu. L'OST correspond parfaitement à l'univers, tant elle est belle et poétique.
Par contre, on peut reprocher sa durée de vie un peu courte comparé aux prédécesseurs, mais sans compter les quêtes annexes où l'on peut s'arrêter sur chaque île pour trouver une énigme, un trésor, des ennemis et bien d'autres bonus prolongeant le plaisir du jeu. Le véritable point faible reste la facilité, laissant des réponses aux énigmes trop visibles et des temples très rapides.
Malgré ses quelques déceptions, parfaitement équilibré, tout est créé pour faire de Wind Waker une pure expression des sentiments.

SupremeZ
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

En un mot : Magique. Comme la plus part des Zelda d'ailleurs.
Un cell-shading très beau, innovant. Une aventure toujours aussi énorme, des personnages amusants et respectifs à l'univers Zelda, de longues quêtes annexes, bref de quoi faire rougir vos petits doigts pendants de longues heures : .
Personnellement je possède la version collector (TWW + OoT) depuis 2003 et je la ressort quand l'envie me vient pour renouveler cette aventure maintenant connue par coeur :)

Kuri
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce Zelda est sans doute le meilleur jamais crée. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité est exceptionnelle et la durée vie est très longues avec de nombreuses quêtes annexes, dommage que les trajets en bateaux soit trop long.

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Décidément les Zelda me font mettre beaucoup de 18/20. Ce jeu a été une controverse qui a fait couler et couler encore et encore l'encre, de par son style graphique, mais quelle réussite. Le coté adulte de la série est partie pour laisser place à une poésie enfantine et envoutante qui fait tout simplement rêvé au gré du voyage que nous fait parcourir Link. Un retour à l'habituel Ganondorf qui veut diriger Hyrule, mais en restaurant la cité d'antan! Un changement de personnalité et un charisme nouveau lui ont été apportés, et il est le Ganondorf le plus charismatique jusqu'alors de la série, malgrès que son Chara-Design n'ait pas été celui que j'aurais choisis. Même sa mort à la fin nous apporte des regrets. Une perle rare encore une fois, et j'espère que Skyward Sword qui reprend un style graphique plus ou moins similaire se révélera à la hauteur de ce chef d'oeuvre. :p

Ante-Hytal
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui procure toujours autant de plaisir; durée de vie, carte, boss, mais surtout l'univers, autant d'atouts qu'a ce jeu. Il nous donne vraiment la sensation de faire partie du jeu. Acheter la gamecube sans acheter WW, on ne peut pas; car c'est ce jeu seul qui m'a vraiment plus sur GC.

thezm-le-retour
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux et le cel shading est une bonne idée. Pour les musique certaines sont très bien, d'autre un petit peu moins, la durée de vie est largement correcte, avec un bon nombre de quêtes annexes et on ne s'en lasse pas.
l'océan dans lequel on progresse est incroyablement riche et vivant.
Pour conclure, nintendo a joué la carte "innovation" et en faisant un titre déviant de ces prédécesseurs, nintendo a bien réussi, le jeu est a essayé absolument !

Nathudjonx
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magique, assez long comme la plupart des Zelda, beaucoup de quêtes annexes, une grande map, des musiques sublimes qui restent en tête, des graphismes cartoon envoûtants et bien réalisés, une histoire différente des précédents car se déroulant sur l'eau. tout pour plaire. Avis aux amateurs de Zelda :noel:

[-Dark-Light-]
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce Zelda est tout simplement le meilleur Zelda juste après Ocarina of Time. Les graphismes du jeu sont très cartoon et les expressions des personnages sont très humoristiques. La durée de vie du jeu est plutôt courte ainsi que la difficulté qui est très faible, mais on ne lui reproche rien. La bande son est énorme comme tout bon Zelda et Le scénario nous refera combattre Ganon encore une fois. Bref ce jeu est vivement conseillé à tout les fans de Zelda.

scull0234
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le jeu est bon mais quelque détails tel que la distance entre les îles et les trésors.Comme la plupart des zelda ce jeu est splendide et les quelques défauts n'enlève rien au jeu.C'est pour sa que je lui donne 18\20.

zazak_68
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Quand on y pense, c'est difficile de noter un Zelda ! Cette série est tellement excellente et au-dessus de l'immense majorité des autres jeux que chaque Zelda mérite finalement une note très élevée. Mais il en devient alors difficile de comparer les différents opus et de dire lequel est le meilleur à l'aide d'une simple note. Alors ce Zelda WW ne déroge pas à la règle : un gameplay quasi-parfait, très complet et encore affiné depuis les épisodes N64, de très bonnes musiques (thème de la Mer, et musique de l'île du dragon que j'ai adorées). Même le choix de l'univers enfantin et en cell-shading, qui n'emballait pas du tout beaucoup de fans, est parfaitement maîtrisé, techniquement (il ne vieillit pas !) et artistiquement . Ensuite, les goûts et les couleurs... Moi j'accroche bien, l'univers maritime est fabuleux. Parlons maintenant des éléments moins réussis : la quête principale est longue pour un jeu "classique", mais courte pour un Zelda : 7 donjons, et on a vu mieux en longueur et en difficulté, surtout après Oot ! Par contre le jeu se "rattrape" sur le nombre d'îles à visiter et de quêtes annexes qui sont hallucinants ! Finalement ce jeu est extra, j'ai vraiment adoré, mais c'est juste un peu dommage que les donjons, véritable âme d'un Zelda, ne supplantent pas tout le magnifique univers mis en place. TWW aurait pu être the best Zelda ever grâce à son univers, mais pas grâce à ses donjons.

Skelders
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. J'avais commencé par la démo de 20 minutes présente sur Zelda : Collector Edition.
J'ai acheté la version complète dès que possible, et j'ai été charmé, d'abord par les graphismes puis par le scénario.
Très touchant, il nous fait découvrir petit à petit les subtilités du jeu. Un autre point fort, les bourses de rubis ( 200, 1000, 5000) qui sont plus grandes que dans Ocarina of Time et Majora's Mask.