15.6/20

JiefSourd
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Sur ce jeu, vous êtes à fond, tel que vous pouviez être à l'époque de Marios Bros 3, Zelda Super Nes, ou Zelda. Un jeu dont vous ne pourrez vous passer tant que vous n'aurez pas fini tout les niveaux. Et c'est pas évident. Je rappelle que les niveaux de base expédiés (et y'en a 10 + 30 + 50 = déjà beaucoup), il vous faudra finir les deux premiers modes sans perdre aucune vie pour débloquer des niveaux supplémentaires (3 +5), et le mode expert sans perdre de continue (ce qui reste pour moi une gageure) afin de débloquer 10 + 10 niveaux extras et masters. Mais ce n'est pas tout, en plus du mode un joueur (qui d'ailleurs comme son nom ne l'indique pas peut se jouer à plusieurs en parallèle : le top pour se motiver), il y a un mode multijoueurs super cool. A vous de juger : un mario kart (avec 6 circuits), un jeu de billard, un bowling, un golf (18 trous), une simu de parapente (assez déconcertant au départ puis rapidement incontournable) et finalement un jeu de combat (fun mais pas mon préféré). Franchement je vous le conseille (surtout qu'on le trouve maintenant d'occasion pour pas cher - ils sont fous, le mien je me le garde précieusement ;o). Sinon, pour ceux qui l'ont déjà : "Vivement le 2 !"

El_Rodos
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Si j'avais acheté une Gamecube à ses débuts : c'était bien pour ce jeu ! Oui, et pourtant, peu de fans de Sega y croyaient sur un jeu avec un singe enfermé dans une boule...

Si les mini-jeux deviennent anecdotiques avec les épisodes suivants, le mode solo vaut à lui tout seul l'achat ! A voir la pochette, on pourrait croire à un énième jeu pour enfants, mais quand j'avais fait jouer des gens à des niveaux expert, ils ont vite compris que la touche Sega reste là ! Oui, dans la lignée d'un F-Zero GX, ce jeu est d'une difficulté hallucinante : les parcours sont tordus et demandent des réflexes extra-terrestres... Très très loin des jeux actuels niveau challenge : il reste un must du catalogue Gamecube ;)

PS : la voix française des options est à mourir de rire avec son "paramètre de jeu" sauce racaille xD

KheopZ
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Super Monkey Ball est LE JEU que tout possesseur du Cube de Nintendo doit avoir. Un mode solo qui divertit pour un bon moment, et qui donne beaucoup de fil à retordre surtout pour les derniers niveaux, et des stage bonus à débloquer, c'est génial. Un multi vraiment fun, 6 mini jeux super marrant, plus ou moins speed, mais tous totalement différents. Je tiens juste à rajouter que la maniabilité de ce titre est absolument PARFAITE, le singe se dirige absolument là ou on veut, du pur bonheur!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est MA-GNI-FIQUE!!! Même si ça en a l'apparence, Super Monkey Ball n'est vraiment pas un jeu pour les bébés. La durée de vie est illimitée grâce à son fun donc imaginez vous les gros trips quand on joue entre potes!!!... Franchement ce jeu et SSBM justifient à eux-seuls l'achat d'une Gamecube. Parfait donc: 20/20 ==> J'attends Super Monkey Ball 2 avec beaucoup d'impatience.

LoL
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Le concept simpliste du jeu est son premier atout. Avec une prise en main très facile, on s'amuse de suite. Ce qui est fun c'est de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs pour tous les modes de jeu. Je vous le conseille, je pense que vous ne serez pas déçu.

Nicmooc
Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait d'un point de vue maniabilité, de durée de vie avec ses mini-jeux. La "pauvreté" de ses décors est un avantage car le jeu devient plus lisible. Même la voix-off est parfaite. Les traductions sont partout, les crédits, les sponsors. En multijoueur c'est parfait.
Tout est PARFAIT !!!

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

C'est mon premier puzzle game sur game cube. C'est pas vraiment ça comme jeu, mais on se rend compte vite que ce jeu est hors-normes. Plein de modes de jeux (une fois qu'on a débloqué les mini-jeux), une difficulté bien calculée, c'est joli avec de belles couleurs. Seule la bande son est un peu légère, et un éditeur de niveaux n'aurait pas été de trop.

Le_Mac
Posté le 11 juin 2002 à 00:00

tout d'abord je voudrais dire que le test est tardif par rapport à la sortie du jeu ! Ou sinon ce nouveau soft de Sega est on ne peut plus original et fun !! En mode solo les crises arrivent souvent mais quelle joie de voir son petit singe dans les modes multijoueurs qui sont le prétexte numéro un pour l'achat de ce jeu !! En attendant mario party on ne peut pas faire mieux !!! Cepandant les parties solo ne sont pas déplaisantes et on y joue avec joie !!

KoopaTroopa
Posté le 11 juin 2002 à 00:00

La grosse surprise du lancement européen de la gamecube ! C'est simple pour moi Monkey ball est de loin le jeu à posséder avec sa gamecube !
Maniabilité enfantine pour fun immense. Depuis mario kart 64 je n'avais pas gouté à un jeu aussi amusant que ce soit en solo ou en multi ! Je ferais un reproche à votre test concernant la durée de vie, vous dites que le mode solo se termine très vite, ok vous passez les 3 niveaux de difficulté assez rapidement encore que le mode expert sans les continus infinis est vraiment difficile et pour débloquer ces fameux continus infinis il faut quand même jouer un bon moment.
Enfin bref ce que vous ne savez pas c'est qu'il y'a plus de 90 niveaux ! Si vous passez le mode débutant et confirmé sans perdre une vie vous débloquerez des extra-stages et si vous ne perdez pas un continu en expert vous débloquerez des extra-stage et un nouveau mode de difficulté !
La durée de vie est immense parce que passer le mode expert sans perdre de continu est un challenge extrêmement relevé et vraiment pas donné à tout le monde,i l demande l'expérience, de l'habileté et une bonne dose de concentration !
La durée de vie est vraiment conséquente, la prochaine fois que vous faites un test essayez de faire attention de connaître tous les challenges à relever ;) Vivement le second épisode debut 2003 avec encore plus de mini-jeux et des circuits encore plus fous et innovants que sur le premier !! Monkey ball une nouvelle grande license est née !!

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Ok Ok Ok ! Certains vont juger un 18/20 comme injustifié car ce n'est ni le Top niveau graphisme, ni le Top niveau sonore et que le scénare tient sur un ongle. Ok, mais bon, ce jeu c'est du fun Brut de Brut, un game play Cordon Rouge, un level Design digne de Nintendo avec la Touche Sega pour l'originalité. Alors 18/20 !

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

A croire que ETAJV a une dent envers la GC, excusez*moi mais mettre 15 à Monkey Ball, c'est vraiment honteux. Je ne connais pas d'autres jeux plus complets que celui-ci, on y trouve un jeu de course, baston, bowling, mini-golf, billard et un espèce de lancer de javelot ; et tout ceci n'étant que la version divertissante du jeu !
Bref encore une note donnée par etajv que je ne comprends pas .....

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Enfin un jeu à se mettre sous les dents. Les parties solo sont sympa, mais assez dures ( j'en suis qu'au 15 du niveau intermédiaire ... )
A 2 joueurs ( désolé, pas pu tester à 4, j'ai que 2 pad ) , le jeu prend tout son sens, plein de parties différentes sont dispo en multijoueurs.
Ma préférée est la cour( type mario kart, avec bonus ...), le seul défaut constaté, la caméra, que l'on aurait bien aimé diriger nous-même... peut-être pour SMB2 ...

poddy
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique. A un ou deux joueurs (voir quatre) on ne s'en lasse pas ! Il est assez dur, y'a pas mal de niveaux et la caméra est super bien gérée !! Franchement ils absusent de ne mettre que 15/20 ! Même la version portée sur GBA est trop coool !