15.6/20

JiefSourd
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Sur ce jeu, vous êtes à fond, tel que vous pouviez être à l'époque de Marios Bros 3, Zelda Super Nes, ou Zelda. Un jeu dont vous ne pourrez vous passer tant que vous n'aurez pas fini tout les niveaux. Et c'est pas évident. Je rappelle que les niveaux de base expédiés (et y'en a 10 + 30 + 50 = déjà beaucoup), il vous faudra finir les deux premiers modes sans perdre aucune vie pour débloquer des niveaux supplémentaires (3 +5), et le mode expert sans perdre de continue (ce qui reste pour moi une gageure) afin de débloquer 10 + 10 niveaux extras et masters. Mais ce n'est pas tout, en plus du mode un joueur (qui d'ailleurs comme son nom ne l'indique pas peut se jouer à plusieurs en parallèle : le top pour se motiver), il y a un mode multijoueurs super cool. A vous de juger : un mario kart (avec 6 circuits), un jeu de billard, un bowling, un golf (18 trous), une simu de parapente (assez déconcertant au départ puis rapidement incontournable) et finalement un jeu de combat (fun mais pas mon préféré). Franchement je vous le conseille (surtout qu'on le trouve maintenant d'occasion pour pas cher - ils sont fous, le mien je me le garde précieusement ;o). Sinon, pour ceux qui l'ont déjà : "Vivement le 2 !"

El_Rodos
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Si j'avais acheté une Gamecube à ses débuts : c'était bien pour ce jeu ! Oui, et pourtant, peu de fans de Sega y croyaient sur un jeu avec un singe enfermé dans une boule...

Si les mini-jeux deviennent anecdotiques avec les épisodes suivants, le mode solo vaut à lui tout seul l'achat ! A voir la pochette, on pourrait croire à un énième jeu pour enfants, mais quand j'avais fait jouer des gens à des niveaux expert, ils ont vite compris que la touche Sega reste là ! Oui, dans la lignée d'un F-Zero GX, ce jeu est d'une difficulté hallucinante : les parcours sont tordus et demandent des réflexes extra-terrestres... Très très loin des jeux actuels niveau challenge : il reste un must du catalogue Gamecube ;)

PS : la voix française des options est à mourir de rire avec son "paramètre de jeu" sauce racaille xD

JiefSourd
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

El_Rodos
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

le20sur20
Posté le 05 avr. 2015 à 07:03

Les + : le concept,
les - : tout le reste ! la camera est un desastre parfois, la jouabilité un desastre toujours, le perso part dans une direction si on ne touche pas au joystick , au lieu de rester neutre. Le controle est énervant.
Aucun fun au final

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:26

Jeu de précision, il faudra parcourir des niveaux en gérant bien la physique de votre "boule".

Doté aussi de mini jeux à plusieurs.

Sympa mais pas très marquant j'ai pas été extrêmement fan

Abstinence
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Monkey Ball est un bon jeu, pour ceux qui aiment finir des niveaux le plus vite possible. De plus, il faut préciser que même si le jeu semble mignon tout plein au premier abord, il est cependant très compliqué dans les derniers niveaux (les premiers niveaux étant assez simpels)

F-Zemoroid
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, je l'ai eu tout petit avec ma Gamecube, et je ne l'ai jamais regretté. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu qui peut paraître au début un peu simple, mais qui dès les niveaux Moyens et Experts, se retrouve être un vrai calvaire. Certains niveaux requièrent une très grande précision, et en temps limité, c'est parfois stressant. Il y en a qui tournent, qui bougent, des plateformes instables, des singes qui tombent... beaucoup d'éléments secrets qui permettent de faire les niveaux en un temps minime, des mini-jeux super sympas, jeu vraiment à conseiller. Un seul truc, si vous le prenez, vous ne le lâcherez pas de suite, le jeu est très complet et a une grande durée de vie pour son genre. Un seul défaut, c'est que comme d'autres jeux, la carte mémoire risque de ne pas supporter tous les replays enregistrés.

bibi280
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je rejoue à ce jeu avec des potes, et je le trouve excellent !
Le contenu est varié, tant en solo qu'en multi, et ça fait plaisir ! En solo d'abord, il y a une difficulté bien dosée dans les niveaux proposés. Ainsi, si au début cela paraît facile, les derniers niveaux sont beaucoup plus corsés !
Quant au multi, il y a pleins de modes de jeu proposés, donc chacun y trouvera son compte ! De plus, ambiance garantie !
La durée de vie est donc colossale. Et enfin, graphiquement, c'est correct !

Posté le 24 août 2012 à 00:00

À première vue, quand on voit la jaquette de Super Monkey Ball, on s'attend à un jeu sympathique, plaisant à jouer, sans prise de tête; mais derrière ce jeu se cache un jeu d'hardcore-gamers, il faut y jouer pour le croire. On contrôle un singe (à la fois, car il y en a 4 différents) qui doit parcourir des niveaux le plus vite possible en roulant dans une petite sphère, ce qui est délicat et dangereux car on passe souvent dans des passages étroits, ce qui appréhende la chute, puis engraine le "game over". Des graphismes magnifiquement soignés, qui ne piquent pas les yeux, une durée de vie assez longue car il y a pas mal de niveaux, mais à force de les refaire et surtout de les faire 10 fois chacun jusqu'à réussir à les passer, ça finit par devenir frustrant et ennuyant. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler la caméra manuellement comme l'a indiqué Jihem dans son test, la bande-son dynamise parfaitement le jeu en passant par les musiques (qui sont très agréables à écouter) et les bruitages. La jouabilité, en fait c'est juste un point négatif pour les débutant car il faut du temps pour s'y habituer et elle est très dure à prendre en main, mais elle peut devenir un atout pour certains. Le jeu est très fluide grâce aux déplacements de la sphère, dans l'ensemble, Super Monkey Ball est un très bon jeu méritant un bon 15/20.

-warfox35-
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympathique comme tout !
J'ai passé de nombreuses heures dessus que ce soit en solo comme en multijoueur...
J'ai pas grand chose de plus à dire, il faut l'essayer, moi j'avais accroché mais il m'a vite fait exploser... il est extremement prise de tête !
Ne surtout pas croire qu'il s'agit d'un jeu pour enfant sans challenge...le challenge est carrément au rendez vous et vous vous en mordrez les doigts.
Moi j'ai préféré vendre le jeu avant de finir manchot, trop enervant.
( en plus, la voix du singe quand il tombe dans le vide est INSUPORTABLE... si si, ce jeu est idéal si vous avez envie de vous enervez )
à part ce gros point noir il est génial

Cubissimmo
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Ouais...Bof Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce jeu même le mode multijoueur est ennuyeux à mort et les graphismes sont moyens. Le seul point fort, la durée de vie, si vous en avez vraiment le courage. A éviter.

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Bon, je ne le dirai pas trois fois, ce jeu est debile. Pour moi c'est inimaginable de pouvoir sortir un jeu comme celui-là. Au début, je pensais que ce jeu était bien, mais en y jouant, on voit que c'est pas un jeu avec lequelle on peut s'amuser. Quand j'ai lu les autres avis, j'ai vu un type de 33 ans mettre 18/20 à ce truc- là. Enfin, je crois que vous avez compris ce qu'il faut faire avec ce "soit disant" jeu. Voilà, je ne comprends pas du tout comment nintendo a pu laisser sortir ça sur son bel engin. Bon, c'est vrai que les graphismes ne sont pas mal mais c'est loin d'être un jeu intéressant.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Bon franchement, ce jeu est d'une débilité surhumaine. De 1, quel est l'intérêt de mettre des singes dans une boule pour les faire rouler, de 2, les graphiques ne sont pas terribles, l'eau de FF 8 est mieux faite (hors combat). Franchement non, ce n'est pas la jeu à mettre sur une console. Je mets quand même 1 pour le coup bêtement dépensé par le producteur pour la sortie de ce jeu.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Un très joli titre, graphiquement c'est tout bon. La jouabilité est parfaite également. Un petit bémol sur la durée de vie, et surtout sur la difficulté mal dosée, c'est facile puis ca devient impossible! Les mini jeux apportent du fun et finalement ce jeu est quand même un bon titre.

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont bons, le gameplay aussi, j'y joue souvent, je vous le conseille fortement !
Le mode histoire est llong ! Je donne 15/20, c'est un bon jeu qui mérite sa note. Mais la difficulté n'est pas assez haute je trouve.
On s'amuse beaucoup!

HellMemories
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Met vou zaite fou ? faux appelais La SPA mdr vous enfermaix des macaques dans des boules et vous les faites tourné Ptdr je rigol un ses un blague lolol.
tres bon jeu je me rappel quan je jouais a ce jeu apres je faiser parey avec mon amstairre mais apres je lai fai rouler dan la chodiere et il et mort moi jai pleurer et ma maman ma pa rachter un ammstaire.