15.6/20

JiefSourd
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Sur ce jeu, vous êtes à fond, tel que vous pouviez être à l'époque de Marios Bros 3, Zelda Super Nes, ou Zelda. Un jeu dont vous ne pourrez vous passer tant que vous n'aurez pas fini tout les niveaux. Et c'est pas évident. Je rappelle que les niveaux de base expédiés (et y'en a 10 + 30 + 50 = déjà beaucoup), il vous faudra finir les deux premiers modes sans perdre aucune vie pour débloquer des niveaux supplémentaires (3 +5), et le mode expert sans perdre de continue (ce qui reste pour moi une gageure) afin de débloquer 10 + 10 niveaux extras et masters. Mais ce n'est pas tout, en plus du mode un joueur (qui d'ailleurs comme son nom ne l'indique pas peut se jouer à plusieurs en parallèle : le top pour se motiver), il y a un mode multijoueurs super cool. A vous de juger : un mario kart (avec 6 circuits), un jeu de billard, un bowling, un golf (18 trous), une simu de parapente (assez déconcertant au départ puis rapidement incontournable) et finalement un jeu de combat (fun mais pas mon préféré). Franchement je vous le conseille (surtout qu'on le trouve maintenant d'occasion pour pas cher - ils sont fous, le mien je me le garde précieusement ;o). Sinon, pour ceux qui l'ont déjà : "Vivement le 2 !"

El_Rodos
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Si j'avais acheté une Gamecube à ses débuts : c'était bien pour ce jeu ! Oui, et pourtant, peu de fans de Sega y croyaient sur un jeu avec un singe enfermé dans une boule...

Si les mini-jeux deviennent anecdotiques avec les épisodes suivants, le mode solo vaut à lui tout seul l'achat ! A voir la pochette, on pourrait croire à un énième jeu pour enfants, mais quand j'avais fait jouer des gens à des niveaux expert, ils ont vite compris que la touche Sega reste là ! Oui, dans la lignée d'un F-Zero GX, ce jeu est d'une difficulté hallucinante : les parcours sont tordus et demandent des réflexes extra-terrestres... Très très loin des jeux actuels niveau challenge : il reste un must du catalogue Gamecube ;)

PS : la voix française des options est à mourir de rire avec son "paramètre de jeu" sauce racaille xD

segoeui
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Super Monkey Ball sur GameCube est une adaptation du jeu d'arcade Monkey Ball qui consiste à faire bouger une sorte de terrain pour que notre pauvre primate séquestré dans un boule (rappelant les jouets japonais dans les distributeurs) puisse sortir du niveau et aller vers de nouvelles aventures.
Comme ça, ça à l'air simple, sauf que les niveaux (ou étages) seront rapidement tordus. Les petits gémissements trop kawaï de notre singe lui aussi trop kawaï sont là pour vous préciser que vous guidez votre singe trop kawaï vers une mort trop kawaï au fin fond de l'univers à 300 km/h, eux aussi trop kawaï, mais généralement ce sera trop tard, à moins que vous ne martyrisiez le stick de votre pauvre manette déjà trempée de votre sueur putride. Niveau durée de vie, on est au maximum, comme tout jeu arcade qui se respecte, et les jeux annexes distrairont mais ne captiveront pas l'attention du joueur. Les graphismes pour la début de vie de la console sont de grande qualité. Bref, un jeu 100% Sega et donc 100% arcade.

maximous1
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de contrôle un peut trop difficile dans sa catégorie mais ce n'est pas trop gênant.Vous pourrez jouer dans plus de 90 niveaux différents avec un mode mini-jeux multijouers dans 6 mini-jeux différents.

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a fait le buzz à l'époque de sa sortie sur Dreamcast et auquel je n'avais pas touché durant cette belle époque. J'ai tout de même été déçus au final car le jeu est trop arcade et ne propose pas un mode solo intéressant. En tout cas le principe est bien fun puisqu'il faut traverser des tableaux en inclinant le décor afin de faire rouler le petit singe qui est dans sa boule. Principe basique mais idée lumineuse tout de même puisque tout le monde peut y jouer et y prendre plaisir. La difficulté est bien là et même si les premiers casses tête sont facile en avançant il faudra une bonne dose de sang froid et de réflexion pour s'en sortir. Le jeu est aussi très stressant car vous avez un temps imparti pour effectuer tout les tableaux. En multijoueur on s'amuse beaucoup plus qu'en solo et des soirées Monkey Ball sont vraiment sympa entre amis. Un jeu donc axé multi mais qui déçoit par son solo trop typé arcade.

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment fun.
Les différents minijeux, golf, planeur, etc, ont de quoi séduire !
Le jeu est destiné à un public relativement jeune, mais le fait de pouvoir jouer en Multijoueur est vraiment très bon.
Seul hic : le mode course ressemble un peu à un remake de Mario Kart avec les objets à balancer...

elbe3
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Un très bon jeu mais assez difficile à mon goût (surtout les parcours)...
Les personnages sont limités (4), et ils n'ont rien de différent les uns des autres. Sinon les mini-jeux sont géniaux !!

ultra-zelda
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu multijoueur. La bande-son est bonne, le gameplay n'est pas mal du tout.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais leur fluidité est sublime. La durée de vie n'est pas extra-longue mais elle offrira quand même de bonnes heures d'amusement.

scully3
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

C'est mignon tout plein et aussi bien pour les grands que les petits ! J'ai pleuré de rire avec les mini-jeux contre un ami ! Les mimiques des singes sont tordantes, un peu difficile à maîtriser au début mais un vrai bonheur pour ne pas se prendre la tête. Seul point noir : la voix du speaker est franchement pénible !

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Le top du top. Le meilleur jeu actuellement sur la console à mon avis. Certainement pas le plus développé techniquement, mais le plus prenant depuis pas mal de temps. Sur jeu, vous êtes à fond, tel que vous pouviez être à l'époque de Marios Bros 3, Zelda Super Nes, ou plus récemment Zelda 64. Un jeu dont vous ne pourrez vous passer tant que vous n'aurez pas fini tout les niveaux. Et c'est pas évident. Je rappelle que les niveaux de base expédiés (et y'en a 10 + 30 + 50 = déjà beaucoup), il vous faudra finir les deux premiers modes sans perdre aucune vie pour débloquer des niveaux supplémentaires (3 +5), et le mode expert sans perdre de continue (ce qui reste pour moi une gageure) afin de débloquer 10 + 10 niveaux extras et masters. Mais ce n'est pas tout, en plus du mode un joueur (qui d'ailleurs comme son nom ne l'indique pas peut se jouer à plusieurs en parallèle : le top pour se motiver), il y a un mode multijoueurs super cool. A vous de juger : un mario kart (avec 6 circuits), un jeu de billard, un bowling, un golf (18 trous), une simu de parapente (assez déconcertant au départ puis rapidement incontournable) et finalement un jeu de combat (fun mais pas mon préféré). Franchement je vous le conseille (surtout qu'on le trouve maintenant d'occasion pour pas cher - ils sont fous, le mien je me le garde précieusement ;o). Sinon, pour ceux qui l'ont déjà : "Vivement le 2 !"

dofre3007
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

un jeu bien sympa pour les petits et les grands !prise en mains super rapide, et nos chers enfants (meme les plus petits) peuvent jouer ! attention ! cela devient vite difficile, mais tellement fun.le mode multi joueur est rigolo comme tout.et bonnes heures de plaisir.

link09
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait. Les graphismes sont super, la maniabilité est parfaite la caméra se place toujours pile au bon endroit. Bande son parfaite. Très bien à 1 comme à plusieurs que dire de plus? Que tout possesseur de GC se doit de l'acheter!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

En général Super Monkey Ball est génial. Les grahiques sont bons, les petis jeux (surtout le mini-golf) sont sympa et les courses sont super !!On s'habitue assez vite aux contrôles et les personnages sont drôle. Je le conseille àtous !!

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Un jeu qui ne paye pas de mine mais qui se révèle vite FORMIDABLE. Un mode solo bien ficelé avec un challenge constant (ha la joie des niveaux experts !) Un mode multi-joueurs complétement jouissif : un mario-kart, un golf, un billard, un bowling, j'en passe et des meilleurs... Si je ne lui ai pas mis plus, c'est uniquement parce que j'espère encore mieux du suivant prévu dès l'année prochaine.

Posté le 02 août 2002 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes magnifiques et ils nous mettent tout de suite dans l'ambiance du jeu. Par contre je trouve le jeu un peu ennuyant lorsqu' on joue tout seul mais a plusieurs on s'éclate bien. Les personnages sont originaux, sega a proposé un tres beau titre avec super monkey ball. Alors achetez-le!!!!!

crashb53
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Le jeu le plus fun de la gamecube ! Graphismes soignés, animation sans faille, jouabilité excellente (quoiqu'un peu irritante dans les niveaux les plus difficiles), durée de vie très longue (notamment grâce à un génial mode multijoueurs), ce jeu est un must. A ne pas manquer donc.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Un mode solo hyper ludique (plus de 90 niveaux) et surtout un mode multijoueurs complètement génial font de ce jeu une référence !!!